Nous sommes le Lun 14 Juil 2025 23:37

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

REGLES IMPORTANTES CONCERNANT CETTE RUBRIQUE

Luttons ensemble contre le piratage et la diffusion sauvage des fichiers, photos et autres éléments publiés dans cette rubrique !
En proposant un nouvel article, vous vous engagez officiellement :
- soit à être l'auteur du texte et le créateur de toutes les pièces jointes
- soit d'avoir reçu l'autorisation expresse de celui-ci de diffuser les fichiers et/ou photos mis à disposition.

Les articles sont publiés sous la seule responsabilité de leur auteur initial.

En aucun cas, arnaudw.fr et les gestionnaires du forum ne saurait être tenus responsables de la mise en ligne, sous quelque forme que ce soit, d'éléments soumis à des droits de copyright, droits de diffusion ou restrictions d'utilisation, effectués sans le consentement de son auteur.
Si un membre ou un visiteur souhaite utiliser à des fins personnelles le fichier mis en ligne, il s'engage à contacter la personne l'ayant déposé, par messagerie privée du forum ou par e-mail. Libre à lui de répondre favorablement ou non à cette demande.

Merci de NE PAS SURCHARGER INUTILEMENT les sujets par des messages ou des commentaires de satisfaction afin de CONSERVER LA LISIBILITE des posts.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Noël avant l'heure!
MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 14:50 
pinpon87 a écrit:
Tu vas finir officier fred.... :superlol: :superlol: :superlol:

ça c'est pas compliqué!!! :superlol: :superlol: :superlol: :superlol: Si je prend mon cas perso, si je n'avais démissionné, j'étais adt/c, donc passé Major ! Suppression de ce grade, je serai lieutenant sans rien a faire et pitaine a la retraite.... :superlol: :expldr: :superlol: :expldr: :superlol: :expldr: Aurait été bien commandé les pompiers avec moi comme chef de groupe ou COS. :expldr: :superlol: :expldr: :superlol: :expldr: :superlol: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire:

MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 17:44 
Membre
Membre

A remercié: 5341 fois
A été remercié: 4418 fois
ça n'aurait pas été pire que certains que je connait...

MessagePosté: Mar 30 Déc 2014 17:56 
Modérateur global
Modérateur global

A remercié: 28162 fois
A été remercié: 10621 fois
N'oublies pas l’expérience, mon Patoche! Tu aurai pris ces galons comme mon chef de centre, certes, mais ton expérience est irremplaçable, et moyennant une formation GOC 3, tu ferais un bon chef de groupe, en tous cas bien meilleurs que les pampers qui sortent de l'école!

Pour ce message, l'auteur ThierrySaillant a reçu des remerciements de: 2 bibi36 (Mar 30 Déc 2014 18:32), pinpon87 (Dim 4 Jan 2015 12:15)
  Notes: 11.11%

MessagePosté: Mar 30 Déc 2014 20:59 
Vu comme ça Thierry, je suis d'accord avec toi ! :bigup: :bigup: :bigup:

MessagePosté: Mar 30 Déc 2014 22:41 
Administrateur
Administrateur

A remercié: 1755 fois
A été remercié: 2852 fois
On se calme les vieux, là!!!!!!!!! Tu sais ce qu'il te dit le Pampers!!!!!!!!!!!........... :brique: :brique: :brique: :brique: :brique: :brique: :brique:

MessagePosté: Mar 30 Déc 2014 23:45 
Modérateur global
Modérateur global

A remercié: 28162 fois
A été remercié: 10621 fois
Ben, disons que j'aurai tendance à ne pas écouter ce qu'ils me disent, justement!! :superlol: :superlol:

Pour ce message, l'auteur ThierrySaillant a reçu des remerciements de: bibi36 (Mer 31 Déc 2014 10:58)
  Notes: 5.56%

MessagePosté: Mer 31 Déc 2014 10:59 
Membre
Membre

A remercié: 744 fois
A été remercié: 1214 fois
C'est vrai que depuis quelques temps j'ai l'impression qu'ils recrutent des lieut' à la sortie des collèges... :superlol: :superlol: :superlol: :superlol:

MessagePosté: Mer 31 Déc 2014 17:05 
Modérateur global
Modérateur global

A remercié: 246 fois
A été remercié: 234 fois
lenain58 a écrit:
On se calme les vieux, là!!!!!!!!! Tu sais ce qu'il te dit le Pampers!!!!!!!!!!!........... :brique: :brique: :brique: :brique: :brique: :brique: :brique:

T'as passé le lieut 2eme classe Sylvain?

MessagePosté: Mer 31 Déc 2014 23:01 
Administrateur
Administrateur

Juste inscrit, je suis pas allé aux épreuves!

MessagePosté: Jeu 1 Jan 2015 11:29 
Modérateur global
Modérateur global

A remercié: 246 fois
A été remercié: 234 fois
lenain58 a écrit:
Juste inscrit, je suis pas allé aux épreuves!

Tu faisais pas la taille minimum requise ??? :expldr: :expldr: :expldr:

Pour ce message, l'auteur RIRI01 a reçu des remerciements de: 3 bibi36 (Jeu 1 Jan 2015 11:40), lenain58 (Jeu 1 Jan 2015 12:34), ThierrySaillant (Jeu 1 Jan 2015 12:38)
  Notes: 16.67%

MessagePosté: Jeu 1 Jan 2015 12:08 
:superlol: :superlol: :superlol: :superlol: Pour une fois que cela vient pas de moi .... :superlol: :superlol: :superlol: :superlol:

MessagePosté: Jeu 1 Jan 2015 12:31 
Administrateur
Administrateur

Bande de jaloux!!! :brique: :brique: :brique: :brique:
Je me suis inscrit avec l'intention d'y aller, de toutes façons je peux pas être pire que certains neuneus qui conduisent les Kangoo... :shothead: :shothead: :shothead: Et quand je me suis penché un peu plus sérieusement sur la question, je me suis vite rendu compte que j'avais énormément de taf. Même si les mauvaises langues disent qu'il y a plus de postes à pourvoir que d'inscrits et que le concours est "donné", je vous confirme que c'est beaucoup de choses à assimiler. C'était juste impossible en si peu de temps. Il faut compter en moyenne une bonne année pour pouvoir prétendre à la réussite!!!! :o :o :o

Fred, si tu as l'impression qu'ils recrutent à la sortie de ton collège ( y a pas bien longtemps que tu en es sortis!!!), c'est peut être parce que la plupart des anciens ne veut pas passer Lieutenant, pour quelque raison que ce soit, et que seul les jeunes ont la motivation et le niveau scolaire pour passer ce concours. Ca risque de faire un long débat. La base a quelque fois tendance à prendre ses supérieurs pour des cons, qui le rendent bien, et vice et versa !!!!!! :? :? :? Sauf qu'on n'a rarement le même point de vue si on est en bas ou en haut, c'est physique... :gné: :gné: Je constate surtout que , comme partout, les jeunes répètent ce que les anciens leur martèlent!!!!!!! :brique: :brique: :brique: :brique: Les anciens ont l'expérience, indispensable dans ce métier. Les jeunes ont la motivation et de nouvelles idées! Le jour où les super pompiers de France auront compris ça, on aura fait un grand pas !!!!
Désolé d'avoir fait ma tête de con en ce premier jour de l'année, mais j'avais envie de le dire!!!

Pour revenir au post initial, vous n'êtes qu'une bande de jaloux et de mauvaises langues!!!! Dès qu'on a la date de l'inauguration de la cabane (autrement appelée rassemblement de barrettes!!) je prends mes dispositions pour venir...avec des minis terminées, et bien plus que vous ne croyiez!!!!! :excited: :excited: :excited:

Pour ce message, l'auteur lenain58 a reçu des remerciements de: 4 bibi36 (Jeu 1 Jan 2015 13:04), pinpon87 (Dim 4 Jan 2015 12:18), RIRI01 (Jeu 1 Jan 2015 17:49), ThierrySaillant (Jeu 1 Jan 2015 12:39)
  Notes: 22.22%

MessagePosté: Jeu 1 Jan 2015 13:12 
Membre
Membre

A remercié: 744 fois
A été remercié: 1214 fois
Sylvain président ! Sylvain président ! :superlol: :superlol: :superlol: :superlol:

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais ca fait drôle de recevoir des ordres de la part d'un gars qui a mon age voire moins et qui (dans certains cas) n'a jamais décalé de sa vie (sauf en tant que cdg à l'ENSOSP)... Il suffit que ca soit la guerre et que ce genre de client monte au fourgon ou au vsav avec nous pour s'en rendre compte... :shothead: :shothead: :shothead: :shothead:

MessagePosté: Jeu 1 Jan 2015 13:31 
Administrateur
Administrateur

je ne vois pas en quoi ça gêne qu'il soit plus jeune que toi!!!! :gné: :gné: :gné: :gné: et s'il galère un peu, dis toi qu'il est comme toi il y a quelques mois!!!!!! et se moquer ne l'aidera pas à s'améliorer!!!! :brique: et pour finir, il en a peut être autant à ton service... :gné:

MessagePosté: Jeu 1 Jan 2015 15:28 
Membre interné avec camisole de force
Membre interné avec camisole de force

A remercié: 343 fois
A été remercié: 891 fois
bibi36 a écrit:
Sylvain président ! Sylvain président ! :superlol: :superlol: :superlol: :superlol:

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais ca fait drôle de recevoir des ordres de la part d'un gars qui a mon age voire moins et qui (dans certains cas) n'a jamais décalé de sa vie (sauf en tant que cdg à l'ENSOSP)... Il suffit que ca soit la guerre et que ce genre de client monte au fourgon ou au vsav avec nous pour s'en rendre compte... :shothead: :shothead: :shothead: :shothead:

Je suis d'accord avec vous, un officier sans expérience c'est une catastrophe!!!! on devrait obliger les jeunes à 3-4 ans d'expérience avant de faire du chef de groupe et même du chef d'agrès.
Je suis rentré SPV à la fin de mes études, un jour en formation un gradé me dit "vu ton niveau d'étude (Bac+5) pourquoi tu ne demande pas à être nommé lieutenant, tu devrais....." et il me sort le gros baratin. Je lui ai expliqué que je ne voyais pas avoir le plus au grade de mon centre juste parce que j'avais un diplôme... c'est le terrain et l'expérience qui font un bon chef comme dans la vie professionnel, c'est sur le terrain qu'on apprend pas à l'école ou en formation et que je ne voyais pas être chef de mecs qui avaient 10-20 ou 30 ans d'expériences.
10 ans après je suis sergent (nouvel mouture) j'aurais du faire ma formation de sous-off avant la réforme mais mes problèmes de santé ne l'ont pas permis. Maintenant il faut attendre 3 ans de plus mais ce n'est pas un problème. Nous sommes deux dans mon cas, désormais on encadre les manoeuvres, lorsqu'on on peut on assiste le chef d'agrès sur des grosses interventions bref j'apprend et je me forme jour après jour et je me sens prêt à encadrer même les vieux briscards qui on 30 ans d'expérience choses que je n'étais pas à il y a . Certes je ne suis que volontaire, chez les pros ces 10 ans peuvent être ramené à 3/4 ans car ils sortent plus que moi mais je reste persuadé qu'on ne peut pas gérer une intervention quelle qu'elle soit sans expérience.

Pour ce message, l'auteur dams7950 a reçu des remerciements de: 5 bibi36 (Jeu 1 Jan 2015 17:55), mire spv 28 (Sam 3 Jan 2015 07:25), pinpon87 (Dim 4 Jan 2015 12:20), RIRI01 (Jeu 1 Jan 2015 17:51), ThierrySaillant (Jeu 1 Jan 2015 20:42)
  Notes: 27.78%

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure