* Modèle : Berliet GLC28 VMA 38 Sides - FPT Lunas (34)
* Fabricant : Parade
* Échelle : 1/50
* Matériaux : résine, white metal, plastique
* Nombre de pièces : Environ 60
* Avis sur ce modèle :
* Pour : J'adore !
* Contre : Le regrêt éternel de ne pas avoir connu ces camions. L'échelle, même si je n'y prête généralement pas trop attention, ce serait une belle bête au 1/43, là il fait un peu petit.
* Commentaires :
Dans les années 60, l'armée de l'Air passe commande d'un grand nombre de VMA produit par Sides (préféré à Guinard) sur châssis Berliet GLC 28. Certaines bases aérienne en alignaient au moins trois.
Plus tard, à leur réforme, nombres d'entre eux furent rachetés par des pompiers civils et repeint en rouge.
C'est le cas de ce modèle, immatriculé en 1981, acquis et remis au goût du jour par les SP locaux en vue de devenir leur FPT.
Réformé dans les années 1990, il rejoint une casse et ne fut malhureusement pas sauvegardé... Je ne voudrais pas trop m'avancer mais il n'est pas impossible que Nemesis ai connu cet engin en service. Si ce n'est pas le cas je vais me faire

!
Comme sur le vrai, rajout du coffre de toit, d'un coffre dans l'empattement et modification du pare-choc arrière pour y fixer les traverses supportant deux dévidoirs mobiles. Je me rend compte que j'ai oublié de mettre l'échelle pour la photo !