Nous sommes le Ven 27 Juin 2025 19:25

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 320 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Histoire d'échelle sur porteur...
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2015 15:03 
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé

A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
Juste histoire de meubler :)

Putain, les cons, y nous ont taxé la caisse !
Mais non Gustave, elle est en cabine de séchage ;)
Image
Au passage vous noterez que le dio est prêt.

Et, au fait, les gars de la maintenance y sont habillés de quelle couleur (à l'époque du véhicule, j'entends) ? Gustave interviendra sans doute dans le dio d'une manière ou d'une autre et je ne peux pas lui laisser une salopette de peintre :mrgreen:

8-)

Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: 2 Renè-Noël (Ven 13 Fév 2015 18:44), ThierrySaillant (Jeu 12 Fév 2015 19:39)
  Notes: 11.11%

MessagePosté: Jeu 12 Fév 2015 19:01 
Membre
Membre

A remercié: 5341 fois
A été remercié: 4418 fois
Bin les mécanos, étaient et sont en bleu de travail.

Pour ce message, l'auteur pinpon87 a reçu des remerciements de: alain27 (Jeu 12 Fév 2015 19:29)
  Notes: 5.56%

MessagePosté: Jeu 12 Fév 2015 19:33 
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé

Bon, même sans les EPI qui vont bien, Gustave s'acharne à corriger les erreurs du peintre débutant :mrgreen:
Image

8-)

Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: 4 lenain58 (Jeu 12 Fév 2015 21:27), pinpon87 (Ven 13 Fév 2015 09:23), Renè-Noël (Ven 13 Fév 2015 18:44), ThierrySaillant (Jeu 12 Fév 2015 19:39)
  Notes: 22.22%

MessagePosté: Ven 13 Fév 2015 13:50 
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé

P.....n que c'est long le masquage :shothead: mais après quelques heures et moments de solitude - découpe le long du jonc :brique: - c'est fait :bigup:
Reste plus qu'à gazer :mrgreen:
Image
Image
Image

Si tout se passe bien, je vous expliquerai la raison pour laquelle j'ai choisi cette option pour la mise en alu de la caisse. Sinon c'est la corde :mrgreen:

8-)

Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: 2 Renè-Noël (Ven 13 Fév 2015 18:45), ThierrySaillant (Ven 13 Fév 2015 21:03)
  Notes: 11.11%

MessagePosté: Ven 13 Fév 2015 17:29 
Administrateur
Administrateur

A remercié: 1753 fois
A été remercié: 2851 fois
Sinon tu as cette technique, tout aussi éprouvante pour les nerfs!!! :shothead:
viewtopic.php?f=8&t=6119

Pour ce message, l'auteur lenain58 a reçu des remerciements de: alain27 (Ven 13 Fév 2015 17:32)

MessagePosté: Ven 13 Fév 2015 17:49 
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé

Soir à tous,

[Texte initial vers 15h]
Bon, ça ne s'est pas passé correctement mais la couille n'est pas venue d'où je l'attendais :mrgreen:
À la 2e couche d'alu j'ai surchargé les marches-pieds et la partie avant de la plateforme - j'ai ralenti mon geste de balayage :groschagrin:
Résultat le "relief" a quasiment disparu :( J'ai fait une tentative vaine de reprise au pinceau dans le frais sur le marche-pied gauche : vous verrez ce que cela donne :mrgreen:
Sur l'arrière de la caisse, j'ai eu du mal à couvrir le bas des ailes et les zones laissant transparaître le rouge mais qui sont heureusement destinées à être peintes en noir :bigup:
Mon analyse de tout cela : les bombes de brico ne sont pas adaptées à des travaux de précision - jet trop large, diffus et pression trop élévée - surtout dans les cas de recoins... À l'aéro je n'aurais jamais été confronté à de tels problèmes (PS : je n'ai plus de compresseur :groschagrin: )...
Comme la mini est destinée à être dioramatisée - donc vieillie un minimum - je vais pouvoir rebondir sur les dommages collatéraux comme pour l'accrochage du toit de cabine au marqueur débile en refaisant les joints de vitres que Gustave essayait de nettoyer hier soir ;)
Par contre, et là j'en appelle à vot'bon'cœur :D , si quelqu'un pouvait me rétrocéder moyennant monnaie ;) un pneu qui me permettrait de coller à la scène finale et à m'aider à cacher la misère, je lui en serait éternellement reconnaissant :bigup:

Sinon, pourquoi bomber :shock: plutôt que de faire tout ça à main levée :
  • Je suis une bite totale dès qu'il s'agit de peindre plus d'un centimètre carré au pinceau - sauf pour un camouflage mat destiné à être pourri après :mrgreen:
  • Je n'avais de toutes façons que des fonds d'Humbrol datant de Mathusalem et craignait les réactions éventuelles avec le rouge Motip à base d'acétone :?
  • Me voyant mal appréhender la reprise des joncs à main levée sans nervous breakdown, je me suis dit qu'en masquant, je ne ferai qu'un seul voyage ;)
  • Après tout, c'est un excellent exercice qui permet de se rendre compte que les férus de militaria qui passent des journées à découper de la bande cache pour obtenir le camo qui va bien sont eux aussi très dérangés de la carafe Image
  • J'avais acheté la bombe et faut pas gâcher
  • Et surtout, ch'fais c'que'j'veux :excited:

[Edit à l'heure du post]
Finalement la peinture alu a bien tiré et ce n'est pas plus grave que cela, même si un pneu serait toujours le bienvenu ;)
Je dirai même que je suis plutôt content car les joncs s'en sont très bien sortis après "démoulage" :excited:
Et surtout, pas de déboire au dé-masquage :bigup:
Je vous livre quelques clichés sans plus d'explications sur quelques modifs périphériques passées inaperçues dans le bordel ambiant.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
L'immat' est en cours suivant la méthode Patoche (vernis acryl en bombe - 3 couches à ~1 h d'intervalle) :megacool:

Maintenant je passe en mode pâtissier : ma belle fête aujourd'hui ses 50 ans et je me suis promis de lui offrir son dessert préféré, une tarte au citron meringuée :youppi: c'est comme une maquette ça se fait avec amour ;)

8-)

Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: 3 pinpon87 (Sam 14 Fév 2015 10:16), ThierrySaillant (Ven 13 Fév 2015 21:06), yoan17 (Ven 13 Fév 2015 22:19)
  Notes: 16.67%

MessagePosté: Ven 13 Fév 2015 18:27 
:bravo2: :bravo2: :bravo2: Bravo Alain pour le résultat!!!! :bigup: :bigup: :bigup: :bigup: Mais qu'est ce que tu t'emmerde a tout masquer....L’aérosol c'est bien , mais pas pour tout... Moi aussi j'ai quelques soucis au pinceau, mais il faut simplement cacher les parties droites ou en forme, pour les peindre au pinceau...En l’occurrence, j'aurais cacher le dessus et dessous du jonc et le bas des ailes. Par contre, il ne faut pas beurrer au pinceau et peindre dans le sens du cachage une légère couche.
Fichier(s) joint(s):
masquage_caisse_00.jpg
masquage_caisse_00.jpg [ 190.8 Kio | Vu 4408 fois ]

C'est ma technique et pas de soucis et surtout moins de risque de décollage de la peinture.

MessagePosté: Ven 13 Fév 2015 20:28 
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé

Je sais mon bon Pat :D
J'ai pensé à tout cela avant de commencer cette opération de masquage de baisé - mais bon, c'est sur mon profil je vais bientôt être enfermé donc encore plus proche de vous (pas de chance Image)...
Comme exposé dans mon post, il y avait une partie beta test dans mon approche ; faut pas oublier que je débute :oops:
Et sache que ce ne sont pas tant les bords qui m'ont inquiétés mais l'immense superficie de la plateforme sur laquelle j'aurais immanquablement laissé d'immondes traces de pinceau :shock: :mrgreen: :oops:

:merki: pour ce retour constructif :jadore:

8-)

MessagePosté: Ven 13 Fév 2015 21:08 
Modérateur global
Modérateur global

A remercié: 28092 fois
A été remercié: 10578 fois
:bigup: :bigup: :megacool: :megacool: :megacool: C'est du bon boulot, Alain! :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :reverence: :reverence: :reverence: :reverence: :reverence:
Ma femme a aussi 50 ans aujourd'hui, on n'aurai pas la même, quand même!! :expldr: :expldr: :superlol: :superlol:

MessagePosté: Ven 13 Fév 2015 21:41 
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé

A remercié: 595 fois
A été remercié: 483 fois
ThierrySaillant a écrit:
:bigup: :bigup: :megacool: :megacool: :megacool: C'est du bon boulot, Alain! :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :reverence: :reverence: :reverence: :reverence: :reverence:
Ma femme a aussi 50 ans aujourd'hui, on n'aurai pas la même, quand même!! :expldr: :expldr: :superlol: :superlol:

Elle veut une tarte au citron ??!! :o :expldr:

Pour ce message, l'auteur pascal44 a reçu des remerciements de: ThierrySaillant (Sam 14 Fév 2015 01:37)

MessagePosté: Sam 14 Fév 2015 10:30 
Membre
Membre

Bon boulot Alain... :bigup: :bigup: :bigup: Même remarque que Patoche, pour l'utilisation de la bombe et de la bande cache. Maintenant chacun fait ce qu'il peut comme il peut. Je me permets une petite remarque. Je trouve que l'alu est trop pétant.... C'est peut être due au flash... A voir les choses par écrans interposés, ne donne pas toujours la bonne mesure. Ensuite je suis issue du maquettisme militaire.... Bin ouais, personne est parfait...
Pour le pneu, je regarde ce que j'ai en dimensions qui pourraient coller. Je te tiens au courant.

Pour ce message, l'auteur pinpon87 a reçu des remerciements de: alain27 (Sam 14 Fév 2015 13:40)

MessagePosté: Sam 14 Fév 2015 13:53 
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé

Je suis là pour apprendre donc toute remarque constructive est toujours la bienvenue :bigup:
Et tu as raison : l'alu ou plutôt le "gris métallisé" est beaucoup trop pétant !!! J'avais hésité longuement dans le magasin entre l'"alu" qui me paraissait terne d'après le bouchon et celle que j'ai retenu : mauvaise pioche :mrgreen:
Dès que les passages de rampes seront secs (repris en noir) je lui colle un jus parce que faire de la mini avec des lunettes de soleil c'est pas cool Image

Et merci de penser à moi pour le pneu ;) :bigup:

8-)

MessagePosté: Sam 14 Fév 2015 14:05 
Membre
Membre

Fais gaffe avec le jus.... je pense, qu'un coup de vernis satin ou matt serait suffisant. Ensuite, tu peux toujours faire un dry- brush couleur alu pour revitaliser le tout. Bon courage pour la suite.

Bon anniversaire à madame.

Pour ce message, l'auteur pinpon87 a reçu des remerciements de: alain27 (Sam 14 Fév 2015 15:10)

MessagePosté: Sam 14 Fév 2015 14:41 
Membre
Membre

Après recherches, j'ai pas de pneus en diamètre 19.5mm. Désolé.

Pour ce message, l'auteur pinpon87 a reçu des remerciements de: alain27 (Sam 14 Fév 2015 15:10)

MessagePosté: Sam 14 Fév 2015 17:42 
Membre
Membre

A remercié: 14676 fois
A été remercié: 6889 fois
Pour faire tes bandes alu il y avait aussi la solution des décalcs, c'est ce que j'ai fais pour mon Engine au 1/24° pour représenter la bande alu entre le noir et le rouge. Avec de l'assouplissant pour décalcs et une couche de vernis, le rendu est pas mal avec l'avantage de ligne bien droite.

Fichiers joints:
P1150336.JPG
P1150336.JPG [ 209.4 Kio | Vu 4310 fois ]
P1150344.JPG
P1150344.JPG [ 331.25 Kio | Vu 4310 fois ]
P1150350.JPG
P1150350.JPG [ 271.78 Kio | Vu 4310 fois ]

Pour ce message, l'auteur Jarod a reçu des remerciements de: alain27 (Sam 14 Fév 2015 18:35)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 320 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure