Nous sommes le Ven 27 Juin 2025 15:37

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1317 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 88  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Alerte /Eligor /Momaco
MessagePosté: Lun 19 Sep 2016 17:03 
Membre actif
Membre actif

A remercié: 355 fois
A été remercié: 212 fois
Guilhem34 a écrit:
Némésis doit avoir tout ce qu'il te faut mais comme tu as commencé par critiquer Sète, l'ïle singulière... Je ne sais pas s'il sera très d'accord ! :superlol:

Cela dit, je suis arriver à Sète avec beaucoup de préjugés! Du coup, de petit port de pêche de mes rêves, je suis tombé sur un port de pêche industriel avec d'énormes fileyeurs! Je me souviens encore de mon jeu de mot tout pourri: "Sète est pas beau !" :superlol: :superlol:

Mais c'est pas grave, j'ai adoré Clermont l'Hérault, Saint Guilhem le Désert, Le lac du Salagou, Navacelles... j'y retourne même l'année prochaine (Canet). Comme quoi je suis pas rancunier! ça y est je suis pardonné? :friend:
:mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: Lun 19 Sep 2016 17:04 
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé

A remercié: 608 fois
A été remercié: 1530 fois
J'étais sur qu'ils étaient passé par ici : http://arnaudw.fr/viewtopic.php?f=30&t=4977

Pour le marquage de toit, généralement le lettrage au milieu du toit.

Pour ce message, l'auteur Guilhem34 a reçu des remerciements de: adramolech (Mer 21 Sep 2016 20:11)
  Notes: 5.56%

MessagePosté: Lun 19 Sep 2016 17:07 
Membre actif
Membre actif

Yes, merci pour le lien! Je l'avais pas vu celui là. Et cela confirme ce que j'ai dit, les photos du dessus des engins sont assez peu courantes.

MessagePosté: Lun 19 Sep 2016 17:31 
Membre
Membre

A remercié: 14676 fois
A été remercié: 6889 fois
Némésis A la réponse à tes questions étant donné que tous les véhicules du SDIS passent entre ses mains!!

Mais si tu critiques les villes de son département, attends toi à subir sa terrible colère faite d'éclairs rageurs et destructeurs, simple mortel!!!! :superlol: :superlol: :superlol:

Je délire et plaisante bien sûr, il te répondra certainement mais peut-être plus après le congrès. :bigup: :bigup:

MessagePosté: Lun 19 Sep 2016 18:33 
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé

Le problème n'est pas les villes de son départements. Il faut s'en remettre à ce post, justement au sujet du CCF de Sète :

Nemesis112 a écrit:
Ah ! il n'y a que 5 photos qui passe !
Le 6eme du bord de mer, là où je suis né !

:superlol: :expldr:

Concernant les photos du dessus, elles sont forcément moins courantes mais on ne devrait pas avoir trop de souci à en avoir, de celui de Sète ou un autre.

Voici des images des séries précédentes : http://www.autotitre.com/forum/Vehicules-speciaux/Vehicules-des-pompiers-francais-82915p782.htm#r19

Pour ce message, l'auteur Guilhem34 a reçu des remerciements de: adramolech (Mer 21 Sep 2016 20:11)

MessagePosté: Lun 19 Sep 2016 20:27 
Membre actif
Membre actif

Nemesis112 a écrit:
Ah ! il n'y a que 5 photos qui passe !
Le 6eme du bord de mer, là où je suis né !

Merdum, c'est le détail qui tue et que j'avais pas vu :lol: :lol:
Bon en fait j'étais pas en bonne condition. Il faisait très chaud, j'ai marché pas loin de 4 km pour rejoindre le port(véridique, mais cela m'a permis de voir une sublime Harley verte kakie et noir mat :jadore: ),bref finalement, Sète est beau.
Ah bon je ne trompe personne :souslesbriques:

En tout cas merci pour tes liens, et les belles brochettes de CCF.

Pour ce message, l'auteur adramolech a reçu des remerciements de: Guilhem34 (Lun 19 Sep 2016 21:07)

MessagePosté: Mer 21 Sep 2016 14:04 
Membre
Membre

A remercié: 0 fois
A été remercié: 17157 fois
Bonjour
Pour reproduire celui de SETE, il faut... ne pas redécorer le modèle ELIGOR !!!

Bon blague à part, j'ai demandé au chef de centre de me dire dans quel sens et où ils avaient collé SETE sur le toit. Jusqu'à présent on leur donne le jeu de lettres avec pour seule consigne de le coller sur le toit - Donc il y en a qui le colle vue de l'avant, d'autre vue de l'arrière; à l'arrière, au milieu, à l'avant du toit... Ce système d'identification va bientôt être remplacé par le code Alphanumérique de l'engin du système d'alerte (CCF132)

Pour le modèle ELIGOR on pourrait ouvrir une rubrique "Critiques" mais je n'ai toujours pas trouvé en rouge un modèle semblable - C'est la peinture en rouge du modèle jaune qui est fidèle lui : Avec quelques réserves sur le châssis qui est représenté en 4x2 :brique: avec des roues trop petites, une cabine qui semble un peu étoitre, un pare-branches trop collé à la carrosserie
La différence avec ceux de l'Hérault : La tonne n'est pas bonne, la présence de coffre plus volumineux fait que notre tonne est plus haute.
Sur le dessus de la tonne nous n'avons pas la roue de secours, ni les dispositifs complémentaires rollbar, la cuve d'additif est incluse dans le coffre arrière, nous n'avons pas de coffre à gauche, le coffre droit fait toute la longueur de la citerne; le réservoir de carburant est un 90l chez nous, sur la version reproduite c'est visiblement l'option 120 litres; nous n'avons pas de treuil à l'avant, il manque les grilles de protection sur les phares avant

Conclusion : déçu... surtout par le châssis cabine qui est bien moins fidèle que celui de NOREV qui a plusieurs années et qui au moment de sa sortie coûtait 70% du prix d'un ELIGOR. Je n'en achèterais sûrement pas un autre pour le modifier : Trop cher pas assez fidèle (Et en plus j'ai encore quelques NOREV :roll: ) et je le trouve bien cher par rapport à un ALERTE (Qui est pire pour les châssis) pour une qualité de finition qui n'est pas au rendez-vous (Antenne, feux de position, ...)

Pour ce message, l'auteur Nemesis112 a reçu des remerciements de: adramolech (Mer 21 Sep 2016 20:11)

MessagePosté: Mer 21 Sep 2016 17:15 
Membre actif
Membre actif

Merci pour toutes ces précisions Nemesis. Effectivement, beaucoup de différences entre le modèle Eligor et les CCF réels. Certains moins voyant que d'autres, mais certains très grossiers: le "pare-buffle" collé à la carrosserie, ça ne le fait effectivement pas du tout. Du coup, je vais pas me précipiter avant de le décorer, et glaner sur le net pour trouver le modèle le plus proche de celui reproduit par Eligor.
Et je suis entièrement d'accord avec toi: Norev avait fait très fort avec son modèle à 40 €. Mon seul regret: en avoir pris 1 seul exemplaire à l'époque, pour cause d'achat de maison. Aujourd'hui, je n'arrive plus à en trouver à des prix raisonnables (- de 80 €).

MessagePosté: Mer 21 Sep 2016 19:37 
Membre
Membre

A remercié: 0 fois
A été remercié: 17157 fois
et voilà la photo
Je ne vous dis pas le cirque pour l'avoir - le travail du jour de l'officier CODIS

Fichiers joints:
ccf Sete.jpg
ccf Sete.jpg [ 225.58 Kio | Vu 4666 fois ]

Pour ce message, l'auteur Nemesis112 a reçu des remerciements de: adramolech (Mer 21 Sep 2016 20:11)

MessagePosté: Mer 21 Sep 2016 20:11 
Membre actif
Membre actif

Merci beaucoup Nemesis, t'es un chef :bigup:

MessagePosté: Mer 21 Sep 2016 21:04 
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé

A remercié: 595 fois
A été remercié: 483 fois
adramolech a écrit:
Merci beaucoup Nemesis, t'es un chef :bigup:

je crois qu'il est un peu plus que chef !!!! :superlol:

MessagePosté: Mer 21 Sep 2016 21:44 
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé

Nemesis112 a écrit:
Bon blague à part, j'ai demandé au chef de centre de me dire dans quel sens et où ils avaient collé SETE sur le toit. Jusqu'à présent on leur donne le jeu de lettres avec pour seule consigne de le coller sur le toit - Donc il y en a qui le colle vue de l'avant, d'autre vue de l'arrière; à l'arrière, au milieu, à l'avant du toit... Ce système d'identification va bientôt être remplacé par le code Alphanumérique de l'engin du système d'alerte (CCF132)

Ca règlera le problème des centres qui ne changent jamais le marquage de toit et qui se retrouvaient avec un CCF marqué Montady et une VLTT marquée DDSIS à 50 km de l'un et de l'autre... :?

MessagePosté: Dim 25 Sep 2016 08:34 
Membre en attente d'internement
Membre en attente d'internement

A remercié: 198 fois
A été remercié: 331 fois
C'est un bonne idée je pense , nous dans le 13 les véhicules fdf on des codes départementale. .. Tout comme les autres aussi

Les VLTT que le chiffre
Les CCF le M + chiffres ex : M-180
Et pour les CCFS S 6 ,11 et 13 + chiffres, ex: S6-18 ou ex: S13-2 le premier chiffre c'est capacité de la cuve
Après nos CCR aussi tout comme VLCG .VLCC .VLCS
ex: CCR-1
CG-19
CC -1
CS-2
+ les CCGC , DATT , VPSI , VSABTT , VLMTT et les CCGCTT RETARDANT
Puis si le véhicule est en près dans un autre cis ou pour une cascade juste à affecté le véhicule au nouveau cis rien d'autre à faire ( une manipe réservé au codis et au groupement concerner )

Pour ce message, l'auteur pompier13 a reçu des remerciements de: 2 adramolech (Lun 26 Sep 2016 16:07), ThierrySaillant (Lun 26 Sep 2016 01:08)
  Notes: 11.11%

MessagePosté: Lun 26 Sep 2016 00:37 
Image
Image

avec un peu de déco

MessagePosté: Lun 26 Sep 2016 11:07 
Image
Image

ces deux modelés Alerte sont dispo ce jour

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1317 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 88  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure