Renè-Noël a écrit:
patrickb a écrit:
Norev a pris les photos pour le modèle quand les dévidoirs étaient enlevés
Il y a les supports de dévidoirs sur le modèle...
Et si ma mémoire ne fait pas défaut ce premier modèle de camion citerne Guinard était livré avec deux dévidoirs mobiles,
suivant une directive sur les cci qui a amené à faire le Dodge qui a le même type de carrosserie que le T 46 que Norev vient de faire.
A vérifier dans le livre Guinard !
Patrick.
Bonjour, débat interressant, je me permet d'apporter quelques précisions, sans me permettre de contredire votre point de vue
En ce qui concerne celui du Puy de Dôme, ce véhicule de 1960 a étè livré sans dévidoir et sans support de dévidoir. Le dévidoir, car il n'y en avait qu'un à l'époque était monté uniquement sur demande de l'acheteur, selon le catalogue du fabricant. Par la suite, le véhicule du Puy de Dôme a étè équipé de deux dévidoirs, certainement pour répondre aux premières normes en matière de Cci. Effectivement, quand Norev est venu faire les photos, il y avait les deux supports sans les dévidoirs. Depuis, ce véhicule conservé par les Gardes-Pompes dans le Puy de Dôme a étè remis dans sa configuration d'origine. Voilà c'était juste pour faire avancer le schmilbili.............
Cordialement
Oui effectivement le véhicule était livré sans dévidoir sauf demande du client.
Il n'y aurait eu à sa première transformation qu'un seul dévidoir, comment était-il placé au centre ?
Celui qui avait été récupéré par les pompiers de Paris lors de l'intégration de certains corps communaux avait lui aussi deux dévidoirs .
Je me suis un peu égaré avec le Dodge qui lui était tout ce qui ne fallait pas faire ...

car il avait été fabriqué selon des directives des instances dirigeantes !!!
Patrick.
Bonjour, je réponds tardivement à votre question, mais je voulais être sur de ma réponse: le dévidoir était plaçé au centre, quand il y en avait un.