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 Sujet du message: Re: SOMUA M 23 de 1937
MessagePosté: Dim 26 Jan 2014 18:05 
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des vues d ensemble s imposent !
donc voici l etape du montage à blanc pour verifier et ajuster les pieces entre elles


Fichiers joints:
SL370446.JPG
SL370446.JPG [ 107.21 Kio | Vu 1821 fois ]
SL370447.JPG
SL370447.JPG [ 126.42 Kio | Vu 1821 fois ]
SL370448.JPG
SL370448.JPG [ 106.94 Kio | Vu 1821 fois ]
SL370450.JPG
SL370450.JPG [ 124.87 Kio | Vu 1821 fois ]

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Pour ce message, l'auteur lucky-hyacinthe a reçu des remerciements de: ThierrySaillant (Dim 26 Jan 2014 22:10)
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 Sujet du message: Re: SOMUA M 23 de 1937
MessagePosté: Dim 26 Jan 2014 18:08 
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le meme ensemble bloc pompe mais dans sa livree grisee


Fichiers joints:
SL370466.JPG
SL370466.JPG [ 139.1 Kio | Vu 1820 fois ]
SL370467.JPG
SL370467.JPG [ 174.74 Kio | Vu 1820 fois ]
SL370468.JPG
SL370468.JPG [ 429.23 Kio | Vu 1820 fois ]
SL370469.JPG
SL370469.JPG [ 359.25 Kio | Vu 1820 fois ]

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Pour ce message, l'auteur lucky-hyacinthe a reçu des remerciements de: 2 pinpon87 (Dim 26 Jan 2014 18:52), ThierrySaillant (Dim 26 Jan 2014 22:09)
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 Sujet du message: Re: SOMUA M 23 de 1937
MessagePosté: Dim 26 Jan 2014 18:11 
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passons donc au bloc moteur
non je n irai pas faire les capots ouverts mais juste verifier l ajustage de ce dernier entre les ailes
sur ces deux clichés vous pourrez aussi voir que je me suis embete a rajouter un galon sur le pourtour des ailes et de la caisse


Fichiers joints:
SL370464.JPG
SL370464.JPG [ 67.15 Kio | Vu 1818 fois ]
SL370465.JPG
SL370465.JPG [ 53.09 Kio | Vu 1818 fois ]

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Pour ce message, l'auteur lucky-hyacinthe a reçu des remerciements de: ThierrySaillant (Dim 26 Jan 2014 22:09)
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 Sujet du message: Re: SOMUA M 23 de 1937
MessagePosté: Dim 26 Jan 2014 19:26 
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bon on va s attaquer aux difficultes du systeme kegresse !!!
et là j achete !!!

cher philippe as tu des idees ? :megacool: :megacool: :megacool: :lol:

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 Sujet du message: Re: SOMUA M 23 de 1937
MessagePosté: Lun 27 Jan 2014 04:46 
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Une idée, oui peut être.... Pour le barbotin deux flasques sur lesquelles tu colles une bande de "roulement". une fois réalisée tu usines les crénaux d'entrainement de la chenille des deux cotés. La poulie tendeuse même principe de réalisation, en plus il semblerait qu'elle soit de mêmes dimensions que le barbotin. Les galets de roulement et de retour, semblent être semblables, là pas de difficultés particulières... :lol: :lol: :lol: un bout de tube, obstrué à une extrémité par un flasque...Bien évidement, le tout largement détaillé par les différents rivets, les couches de renforts et les moyeux réducteurs. Le morceau de bravoure, ce sont les chenilles.... A y regarder de plus près, c'est le même principe que les chenilles de half track US de la WW2. Personnellement je les réaliserai d'une seule pièce, avec une bande de plastique tres fine, jointée sur la poulie tendeuse... Une fois que le train de roulement est réalisé. Ensuite tu réalises les patins de chenilles un à un, que tu colles sur la bande plastique.Il faut pas que ce soit trop épais pour réaliser le sagging. Eventuellement tu peux peut être le réaliser directement au collage de la bande de plastique... Si non en chauffant au sèche cheuveux... A voir.
Voilà, une chose est sûre, c'est la partie la plus délicate du model. Il faut allier légèreté (à l'oeil) et solidité....
Cela reste une idée générale de réalisation, il y a certainement des amméliorations à apporter. Mais je suivrai cette ligne de conduite.
Tiens nous au courant de l'avancement des travaux et des difficultés. bon courage.

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Pour ce message, l'auteur pinpon87 a reçu des remerciements de: ThierrySaillant (Lun 27 Jan 2014 08:34)
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 Sujet du message: Re: SOMUA M 23 de 1937
MessagePosté: Lun 27 Jan 2014 08:35 
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Allez Lucky, prends ton courage à 2 mains, enfin plutôt ton modèle ( :expldr: :expldr: ), et c'est parti! Tu vas y arriver, j'en suis sûr! :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1:

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Pour ce message, l'auteur ThierrySaillant a reçu des remerciements de: lucky-hyacinthe (Lun 27 Jan 2014 23:27)
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 Sujet du message: Re: SOMUA M 23 de 1937
MessagePosté: Lun 27 Jan 2014 16:20 
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deux photos de détails d'un train de roulement Kégresse.
Fichier(s) joint(s):
_wd04911.jpg
_wd04911.jpg [ 104.88 Kio | Vu 1777 fois ]

Fichier(s) joint(s):
beltri10.jpg
beltri10.jpg [ 236.88 Kio | Vu 1777 fois ]

Ce ne sont pas des trains de roulement de M23, mais le principe est le même. Je réépluche mes cours de CT1 AEBG pour voir si j'ai pas un truc qui traine.

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Pour ce message, l'auteur pinpon87 a reçu des remerciements de: 2 lucky-hyacinthe (Lun 27 Jan 2014 23:27), ThierrySaillant (Lun 27 Jan 2014 23:49)
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 Sujet du message: Re: SOMUA M 23 de 1937
MessagePosté: Lun 27 Jan 2014 18:42 
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Deux autres vues intéressantes des chenilles.
Fichier(s) joint(s):
dsc01215.jpg
dsc01215.jpg [ 193.94 Kio | Vu 1767 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Reims09.jpg
Reims09.jpg [ 151.42 Kio | Vu 1767 fois ]

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Pour ce message, l'auteur pinpon87 a reçu des remerciements de: 2 lucky-hyacinthe (Lun 27 Jan 2014 21:14), ThierrySaillant (Lun 27 Jan 2014 23:49)
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 Sujet du message: Re: SOMUA M 23 de 1937
MessagePosté: Lun 27 Jan 2014 21:22 
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une mine d or ce philippe
méerci pour ta gentillesse et la pertinence de tes reponses
je m en vais faire cependant plus simple ... pour moi
j ai tenté quelques recherches auparavant et le systeme kegresse etait le meme sur les vehicules de la marque miracola .
j ai toutefois opté pour le systeme installé sur le citroen C6 de la croisiere jaune
rien ne se perd et tout est recyclable!!
j utiliserai d une part le systeme et le train de roulement pour mon somua et beaucoup d autres pieces sur mon futur projet

pour l heure voici donc des photos de mes recherches et ajustements
dites moi si cela est convainquant


Fichiers joints:
SL370411.JPG
SL370411.JPG [ 98.3 Kio | Vu 1755 fois ]
SL370419.JPG
SL370419.JPG [ 190 Kio | Vu 1755 fois ]
SL370420.JPG
SL370420.JPG [ 132.08 Kio | Vu 1755 fois ]

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 Sujet du message: Re: SOMUA M 23 de 1937
MessagePosté: Lun 27 Jan 2014 21:27 
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la seconde etape reprendre le chassis pour coller plus au modele a realiser
voici la premiere salve qui m a montré les defauts a reprendre
la cuve sans son devidoir tournant servant de reference historique


Fichiers joints:
SL370421.JPG
SL370421.JPG [ 141.17 Kio | Vu 1753 fois ]
SL370422.JPG
SL370422.JPG [ 258.37 Kio | Vu 1753 fois ]
SL370424.JPG
SL370424.JPG [ 225.28 Kio | Vu 1753 fois ]
SL370425.JPG
SL370425.JPG [ 90.62 Kio | Vu 1753 fois ]

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 Sujet du message: Re: SOMUA M 23 de 1937
MessagePosté: Lun 27 Jan 2014 21:35 
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la poursuite s est effectuee au rythme de mes interventions sur le modele c est a dire peu ces derniers temps
( difficultes pour descendre au garage ) :groschagrin: :groschagrin: :groschagrin: :groschagrin:
mais quand j y suis
( difficultes pour remonter du garage ) :superlol: :superlol: :superlol: :superlol:

etape deux des recherches et essais mise en adequation du systeme kegresse et de mon modele en elaboration


Fichiers joints:
Commentaire: travail sur la partie arriere du somua
SL370461.JPG
SL370461.JPG [ 108 Kio | Vu 1752 fois ]
SL370462.JPG
SL370462.JPG [ 78.31 Kio | Vu 1752 fois ]
Commentaire: systeme d attache remorque
SL370463.JPG
SL370463.JPG [ 67.24 Kio | Vu 1752 fois ]

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 Sujet du message: Re: SOMUA M 23 de 1937
MessagePosté: Lun 27 Jan 2014 21:40 
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pour l heure je me rapproche de ma solution qui est un bon compromis et je commence a voir apparaitre le vehicule de reaup ! :D :D

j ai preparé les protections de la pompe mais j ai encore quelques points de soudure a faire !
je vous le presenterai prochainement


Fichiers joints:
SL370471.JPG
SL370471.JPG [ 212.84 Kio | Vu 1750 fois ]
SL370472.JPG
SL370472.JPG [ 131.82 Kio | Vu 1750 fois ]
SL370474.JPG
SL370474.JPG [ 216.96 Kio | Vu 1750 fois ]
SL370473.JPG
SL370473.JPG [ 204.26 Kio | Vu 1750 fois ]
SL370475.JPG
SL370475.JPG [ 214.05 Kio | Vu 1750 fois ]

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Pour ce message, l'auteur lucky-hyacinthe a reçu des remerciements de: ThierrySaillant (Lun 27 Jan 2014 23:48)
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 Sujet du message: Re: SOMUA M 23 de 1937
MessagePosté: Lun 27 Jan 2014 23:32 
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Tu triches Luc.... :lol: :lol: :lol: Une fois n'est pas coutume, je vais faire mon chieur.... Le train de roulement est superbe, par contre, il ne correspond pas à celui du Somua. C'est le train de roulement qu'on trouve sur les Unic P107, et ce à plusieurs titres. Le barbotin est différent et puis l'alignement des différents galets et roues est différent. Sur le Somua, seuls les 4 galets de roulements reposent sur le sol. Voilà, il te reste du boulot pour pofinner tout ça. Tu vas y arriver, j'en suis sûre. courage ça va le faire. :bigup: :bigup: :bigup: :bigup:
Dernière chose penses a revoir la hauteur du plateau arrière.
:plus1: :plus1: :plus1: pour t'encourager.

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 Sujet du message: Re: SOMUA M 23 de 1937
MessagePosté: Mar 28 Jan 2014 00:18 
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Comme notre historien peintre en chef nous en parle , L'Unic Kegresse P107 fut produit à partir de 1937 pour un production de 3276 unites en Juin 1940 . Quelques engins rescapés de la Campagne de Norvège furent utilisés en Afrique avec les FFL
Les Allemands vont utiliser rapidement ce engin sous la designation de U304(f) afin de tracter les pieces d'artillerie comme les 10.5cm le FH 18 et le PaK 40

Sur ces trois photos je pense effectivement que les distinctions sont presentes mais je pense que le systeme choisi est plus proche du proto fait au 1/87 que du P107


Fichiers joints:
Commentaire: LE VRAI
IMG02662711.jpg
IMG02662711.jpg [ 75.17 Kio | Vu 1726 fois ]
Commentaire: SYSTEME KEGRESSE MGC5 PROTO au 1/87
01010.jpg
01010.jpg [ 124.71 Kio | Vu 1726 fois ]
Commentaire: unic Kegresse p107
selbstfahrlafette_fur_20mm_flak38_gepanzert_auf _unic_p107_kennummer_u304_f_avant_droit (2).jpg
selbstfahrlafette_fur_20mm_flak38_gepanzert_auf _unic_p107_kennummer_u304_f_avant_droit (2).jpg [ 110.45 Kio | Vu 1726 fois ]

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 Sujet du message: Re: SOMUA M 23 de 1937
MessagePosté: Ven 31 Jan 2014 20:34 
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Terrible le travail sur ce Somua :jadore: :jadore:



Pour ce message, l'auteur patrickb a reçu des remerciements de: lucky-hyacinthe (Ven 31 Jan 2014 23:01)
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