Nous sommes le Jeu 3 Juil 2025 08:20

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 203 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: feu de paille
MessagePosté: Lun 2 Fév 2009 19:17 
Membre
Membre

A remercié: 5341 fois
A été remercié: 4418 fois
bonsoir jojo,
pour la carbonisation de nos chères minis je suis pas trop d'accord ... pour le principe de les passer au lance flammes.... :D :D tire tire tire
je pense que la méthode peinture est plus efficace et surtout beaucoup plus réaliste. je mets un paragraphe explicatif en trucs et astuces.

MessagePosté: Lun 2 Fév 2009 20:34 
merci pimpon de toutes façon je n' est pas le choix que de le passer à la peinture car trop de pieces plastiques sont collées brique brique ya juste les pneus que je peut lance flamés tire tire tire tire :D :mrgreen:

MessagePosté: Lun 2 Fév 2009 21:48 
Membre
Membre

non non jojo pour les pneus il faut les enlever et les remplacer par du fil de cuivre tres fin pour sumuler les armatures du pneu. C'est ce que j'ai fait sur l'OPEL Blitz que j'ai mis en trucs et astuces. bon courage et si tu as des questions n'hesites pas.

MessagePosté: Dim 8 Fév 2009 19:15 
slt a tous ,bon ba pas grande avancé, comme on dit, doucement mais surement ( concours dans la catégorie tortue !!!mdr !!! ) , j' ais toujours pas été à la décheterie chercher les pieces !!! mais bon j ai acheter autre chose !!! j' ai mis des fixations pour pouvoir ouvrir ou fermer le " couvercle " et qu' il tienne debout tout seul , j 'ai du recouper mes goulottes électriques car sa ne passait plus voila les photos; et pour le tracteur je vais attendre de terminer l ' interieur ,car meme au niveau exterieur j'ai encore pas mal de boulot

Image

Image

MessagePosté: Dim 8 Fév 2009 20:09 
Il va être géant ton dio, bravo pour tout le travail fourni et la recherche pour l'originalité!!! bonne continuation ;)

MessagePosté: Lun 9 Fév 2009 19:31 
aujourdhui j'ai ajouté la plupart des ventilos sur une seul broche, puis j'ai crée des sorties éléctriques pour brancher tout sa sur le bloc d' alimentation , comme sa je ne serait pas obligé de désouder, si quelque chose ne va pas je n'aurais qu'a débancher séparement pour voir d 'ou vient le probleme ( si toutefois il y en a un un jour )
et isolation des diferrentes soudures avec de la gaine thermorétractable fixation des fil avec des colliers metalliques et plastiques, je croit que c' est tout, enfin c' est déjà pas mal pour un apres midi de soudage gainage et branchage !!!!!!

Image

Image

MessagePosté: Lun 9 Fév 2009 20:24 
Modérateur global
Modérateur global

A remercié: 28111 fois
A été remercié: 10581 fois
Ce n'est plus une usine à gaz que tu nous fais là, c'est une centrale électrique !! :lol: :lol: :lol: Allez, vite la suite, ton chantier est vraiment passionnant ! dance dance clap clap clap

MessagePosté: Lun 9 Fév 2009 21:53 
avec tout le mal que tu donne , j'espére sincérement que tout va bien fonctionné et que tu devrait nous réaliser la , un splendide dio !

MessagePosté: Lun 9 Fév 2009 22:40 
Membre
Membre

courage jojo ça va le faire...

MessagePosté: Mer 11 Fév 2009 13:30 
ouép ya encore du boulot mai sa avance tout doucement mais sa avance petit peu par ptit peu et un jour il sera terminer !!! aujourdui je pense aller deja à la decheterie chercher d'autre connectique et boutons et leds !!! et a weldom ou mr bricolage pour attaquer la partie du cache en plexiglass et trouver une autre solution pour le systeme de gaz et fumé car les tuyaux rigides en racordement sa va pas il me faut des tuyaux souples

MessagePosté: Mer 11 Fév 2009 19:21 
bon ba aujourd' hui j'ai juste eu le temps d aller à la decheterie et j ai trouvé mon bonheur boutton leds et connectique a gogo !!!!!
donc mise en place de goulottes placer les derniers fils qui reste, soudage aussi des bouttons et leds sur le circuit electriques ,mise en place des bouttons et callage de ceux ci avec du mastique

Image

Image

Image

Image

MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 22:18 
aujourd' hui fixation de goulottes pour passer des fils éléctriques, modification du chalumeau en retirant la partie plastique qui sert a rien, soudage des tubes de cuivre restant, achat de tuyaux de gaz pour relier la bouteille aux conduites de gaz, grosse modification aux niveaux des tuyaux de fumée car l' autre systeme n'a pas tenu le choc, et s' est cassé donc j'ai acheté des coudes et un T et la sa tient, découpage de tube rond et collage avec les coudes il me restent a vissé le haut du tube sur le panneau en bois raccorder le systeme de fumée et youpi interieur fini !! a non merde il me reste la découpe pour un ventillo :cry: :cry: enfin bon c' est presque fini je vais pouvoir passer a l' exterieur
je me suis renseigner pour le plexiglass et la j ai fais un bond de 50 metre en voyant le prix !!!! 120 euro et il m en faut deux !!! vais voir si je trouve pas moin cher ou a la découpe !!!
Image

Image

Image

Image

Image

MessagePosté: Dim 15 Fév 2009 18:34 
aujoiurd' hui finition du systeme de fumée , en isolant bien pour eviter les fuites de fumée, et raccordement avec un tuyaux souple
une video est en telechargement su dailymotion , donc si tout va bien dans 20 min il y aura une tite video !!!!!
en attendant une tiote photo
Image

MessagePosté: Dim 15 Fév 2009 19:01 
http://www.dailymotion.com/user/jojo27140/video/x8dtfj_diorama-feu-de-paille_creation

MessagePosté: Dim 15 Fév 2009 20:08 
Membre
Membre

c'est super top bravo jojo clap clap clap clap clap

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 203 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure