Nous sommes le Ven 4 Juil 2025 18:54

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 203 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: feu de paille
MessagePosté: Mer 7 Jan 2009 16:56 
aujourd hui petit tour a weldom pour chercher du bois !!! creation du coffrage pour y metre les different appareil , comme le génerateur de fumée systeme de gaz , peut etre aussi l électricité
manquera plus que l eau !!mdr petite photo avec le dio dessus !!

Image

Image

MessagePosté: Mer 7 Jan 2009 19:36 
encore du travail de fait avec le reste de temp libre !!! j ai commencé à couper souder les differentes barres de cuivre pour le systeme de feu et cintré la barre qui doit suivre le champ

Image

MessagePosté: Mer 7 Jan 2009 21:50 
Modérateur global
Modérateur global

A remercié: 28116 fois
A été remercié: 10584 fois
Alors là, ca y est, ça se précise!! On va bientôt voir les flammes !! 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)

MessagePosté: Mer 7 Jan 2009 22:35 
Membre
Membre

A remercié: 5341 fois
A été remercié: 4418 fois
dispositif impressionant :lol: :lol: :lol: j'ai hate de voir la suite. bon courage.

MessagePosté: Jeu 8 Jan 2009 13:33 
et voila le dispositif presque en place !! je dit presque car j' ai 3 soucis ,
premierement les flammes bleues que je voudrait en jaune mais bon rectifiable rapidement au jouant avec le pourcentage d' air dans le gaz !!
deuxiement lorsque j' augmente le gaz des trous s éteingnent pour alimenter d' autre je pense rajouté une deusieme bouteille !!!
et troisio le tube qui chauffe et la je pense le couler dans du platre pour evité de tout faire cramer!!!!
a moins que quelqun puisse m' éclairer sur ces problemes !!

Image

Image

MessagePosté: Jeu 8 Jan 2009 19:28 
bon alors , continuation du coffrage en fixant une charniere pour pouvoir ouvrir sans trop de difficulté le coffrage, et ainsi acceder à la partie plomberie et au générateur de fumée modification de la partie tuyauterie du gaz maintenant tous les trous sont agrandis et alimentés en gaz sauf le milieu qui est un peu faiblard mais bon j' y suis presque car j ai ausi réglé le probleme de flammes bleu y avait juste une piece dans le chalumeau à virer et boucher les trous d 'air , il y a trois photos de differents débits de gaz , bien entendu je resterait sur le premier débit !!! j' suis pas pyromane !!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

MessagePosté: Jeu 8 Jan 2009 21:22 
Modérateur global
Modérateur global

A remercié: 28116 fois
A été remercié: 10584 fois
Ah, oui, c'est génial, ta transfo !! J'pensais pas que tu puisse jaunir les flammes à ce point-là !! 8-) 8-) 8-) Ton dio va être hyper-réaliste ! Celà dit, le 3 è brûlage me plait, foi de pyromane !! :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Jeu 8 Jan 2009 22:07 
Membre
Membre

A remercié: 34 fois
A été remercié: 989 fois
Si tes flammes s'éteignaient, je pensais que ça pouvait être à cause de tes trous pas assé gros.
Par exemple, sur les chalumeaux oxy - acétylène, si le débit demandé aux manettes est trop important et que la flamme s'éteint, c'est que la buse (trou ou les gaz sortent), est trop petite. Si mes souvenirs sont bon !!!?!! :?

Quant au plâtre, si il ne chauffe pas trop longtemps, je ne pense pas qu'il éclate, ça pourrait donc être une bonne solution.

J'attend la suite avec impatience. ;)

MessagePosté: Jeu 8 Jan 2009 22:42 
attention ca va chauffé dans les chaumières lol preparé les lances à incendie ca va chaffé grave chez jojo lol :lol: :lol: :lol: .

Pas mal du tout ce que tu as fait avec ces tuyau de cuivre et ton chalumeau c'est pas mal pensé ce genre de système bravo chapeau bas :D :D :) ;)

MessagePosté: Ven 9 Jan 2009 17:04 
ATTENTION une combution incomplete de ce type dégage du monoxyde de carbone ce gaz est incolore inodore et surtout mortel alors ne faite surtout pas sa dans une piece close ou alors faite le dehors c' est plus prudent !!!! :!: :!: voila petit rappel

MessagePosté: Ven 9 Jan 2009 17:30 
ATTENTION une combution incomplete de ce type dégage du monoxyde de carbone ce gaz est incolore inodore et surtout mortel alors ne faite surtout pas sa dans une piece close ou alors faite le dehors c' est plus prudent !!!! voila petit rappel

continuation aujourdhui j'ai passé le systeme gaz dans la planche mise en place provisoire du tapis pour voir se que sa donne mise en place d' une prise pour alimenté le générateur de fumée et par la suite un bloc d alimentation de pc pour les minis ventillateurs et oui faut aéré tout sa sa chauffe !!! j' ai aussi commencé à réfléchir a l' incorporation des tuyaux pour le générateur de fumé et la je croit que j ai fait le tour de la journée ( en meme temp lever a 13 h on peut pas faire grand chose !!!! )

Image

Image

Image

Image

Image

MessagePosté: Dim 11 Jan 2009 11:09 
Modérateur global
Modérateur global

A remercié: 244 fois
A été remercié: 234 fois
:D hé bé, avec un système de compétition comme ça sur un diorama, va falloir nous le gratifier de superbes minis hypertransformées :) , bravo pour l'idée , c'est original, par contre à ne pas mettre entre toutes les mains, sinon on va dérouiller du FPT :roll:

MessagePosté: Dim 11 Jan 2009 21:14 
oui , pour les mineurs du site, j'ajouterais meme , de ne pas le faire sans papa a coté :mrgreen: , sinon ca va risque de decaler au cpi de votre village, et probablement que le fpt s'arretera devant chez vous :D

MessagePosté: Dim 11 Jan 2009 22:13 
euh oui ouf j'ai que 18 ans depuis 3 mois j' échappe ' la régle :?: :?: oupsss tien sa sens le cramé , ya le feu chez moi vite un fpt d' urgence !!!!!!!!!!!!!!! nan sérieux c' est vrai faut faire vachement gaffe sa peut etre trés dangereux alors vaux mieux que " papa" soit a coté !!!( bon je doit avoué que ba mon pére ma pas aidé sur ce projet mais bon j'ai un peu de connaissance on va dire !!! )et puis jepensse qui y a des connaisseur sur ce site ;) et aussi l' extincteur on c' est jamais :roll: sinon aujourdhui ba création des sorties du générateur de fumée en tube pvc qui m ' a pris beaucoup de temp de découpage de collage et d' isolation des probables fuites ( et c' est toujours pas sec !!! ) donc pas fait grand chose si j ai démonté la machine a fumée pour extraire le bidon de produit fumigene afin de pour le faire passer dans une trappe pour y acceder plus facilement

Image

Image

MessagePosté: Dim 11 Jan 2009 23:39 
Membre
Membre

A remercié: 5341 fois
A été remercié: 4418 fois
c'est bien jojo continue dans cette voie ce devrait etre super génial. personellement je suis pas fan des dios pompiers cela prend beaucoup de place pour un effet très souvent mitigé (pour les dios feux). mais j'avoue que là je suis bleuffé. alors bon courage pour la suite.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 203 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure