Bonjour,
Suite à un WIP que j'avais ouvert sur l'ancien site, le voici à nouveau.... Certes, il n'est pas fini car beaucoup de projets en perspective!!! Mais il a avancé!!!
Certains diront:
"Celui là commence plein de choses mais ne finit rien!"Je vous répondrais:
"Vous avez tout à fait raison, mais je finis quand j'en ai envie!!"Mais qu'a t-il de spécial ce Premiers Secours de la Brigade?Rien du tout, mise à part qu'il a les portes ouvertes et qu'il clignote...!
Merci à Tso qui à l'époque m'avait donné envie de le réaliser portes ouvertes suite à un Citroën Belphégor qu'il avait fait avec le même principe...Fichier(s) joint(s):
PICT5356.JPG [ 70.7 Kio | Vu 4519 fois ]
Le travail est le même avec ébarbage du véhicule à 100%. "Drémélisation" des portes sauf une, pour garder un peu de matière sur la cabine afin qu'elle soit un poil rigide (!!!).
Fichier(s) joint(s):
PICT5357.JPG [ 67.06 Kio | Vu 4519 fois ]
Fichier(s) joint(s):
PICT5355.JPG [ 67.96 Kio | Vu 4519 fois ]
Perçage au carré des feux de pénétration, câblerie de l'ensemble des leds (gyros avant, arrière et feux de pénétration) ainsi que de la platine électronique qui sera montée directement dans l'engin.
Barbouillage à l'apprêt et à la peinture (rouge, gris, noir, blanc...)
L'inconvénient dans ce genre de création lumineuse, c'est qu'il faut toujours penser au passage des fils qui doit être le plus discret possible sans avoir à tout percer!
La câblerie des feux de pénétration passe sous le châssis, celle des gyros avant entre la cabine et la caisse arrière, et celle du gyro arrière directement dans la caisse...
Il ne reste plus beaucoup de boulot à faire dessus... mais je me tâte à faire les portes en reliefs ou en décals directement?
Je demande l'avis du public, Jean Pierre...