Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 20:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Un site oui , mais il coûte cher
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2016 12:33 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Juil 2008 19:42
Messages: 356
Localisation: Val d'Oise
A remercié: 51 fois
A été remercié: 57 fois
Bonjour a tous ,

Je ne viens quasiment plus sur le site mais ce serait bien trop long de tout réexpliquer (boulot, activité annexe etc...)

Bon pour plus de sérieux, ce site commence à me coûter cher (voir image) , je suis malheureusement obliger de vous annoncer , que faute de repreneurs , je serais obligé de stopper le site.

Je vous laisse quelques semaines pour réfléchir à une solution, de me proposer vos idées sinon a défaut, je coupe le site et annule l'hébergement du site

Oui je sais, c'est un peu brutal mais bon ...; vous comprendrez je n'en doute pas


Fichiers joints:
Commentaire: Capture des frais d'hébergement
04-08-2016 13-18-08.png
04-08-2016 13-18-08.png [ 82.64 Kio | Vu 202067 fois ]

_________________
The Boss
Attention, je vous ai à l'oeil ! :-)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un site oui , mais il coûte cher
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2016 13:04 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 4 Oct 2009 09:35
Messages: 1580
Localisation: Neufchatel en bray
A remercié: 3015 fois
A été remercié: 1226 fois
:groschagrin: :groschagrin: :groschagrin: :groschagrin: triste nouvelle ...

_________________
Si les cons volaient ; il serait chef d'escadrille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un site oui , mais il coûte cher
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2016 13:22 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 26 Nov 2008 08:06
Messages: 1889
Localisation: 30Nimes
A remercié: 55 fois
A été remercié: 2351 fois
Bonjour Arnaud,

C'est sûr, avec un site qui n'a que des dépenses et pas de recettes c'est dur financièrement, d'autant plus qu'il semble que les prélèvements soient de plus en plus importants.
Solutions ???? un peu de pub ? participation symbolique des membres ?

Tu ne peux pas supporter seul ce site remarquable et très bien tenu. Il faut impérativement le maintenir...le débat est ouvert.
Bon courage
Alain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un site oui , mais il coûte cher
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2016 14:02 
Hors ligne
Membre interné avec camisole de force
Membre interné avec camisole de force
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Mai 2009 08:33
Messages: 977
A remercié: 1050 fois
A été remercié: 1228 fois
salut Arnaud, salut à tous,

c'est arrivé récemment encore avec le site de J.F.Driant sur les véhicules militaires :groschagrin: ... c'est vrai que c'est une charge importante pour le webmaster que d'entretenir le site.

Perso, vu le plaisir que j'ai à venir farfouiller dans les sujets et voir les très belles réalisations (et je ne parle pas des échanges avec les membres), je suis prêt à mettre quelques roros par an pour t'aider à le maintenir.
les rabat-joies vont dire que çà va être une minorité qui va payer pour que le plus grand nombre, et surtout les gripsous et les profiteurs, puissent y venir aussi mais vue la qualité et la tenue du site (merci aux webmaster'ssssss en passant :bigup: ), je suis prêt à le faire.

A pluche
David - Minifire 8-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un site oui , mais il coûte cher
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2016 14:16 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Jan 2016 13:46
Messages: 1478
Localisation: Yvelines
A remercié: 608 fois
A été remercié: 1530 fois
Je suis un peu du même avis que David. Vu le nombre de participant, ça serait vraiment symbolique même si ça risque de limiter le nombre de membres et de nouveaux arrivants.

Quid de la publicité ? Est ce viable ? Je sais que certains sites et forums y ont recourt mais est ce possible dans notre cas ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un site oui , mais il coûte cher
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2016 14:23 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 4 Oct 2009 09:35
Messages: 1580
Localisation: Neufchatel en bray
A remercié: 3015 fois
A été remercié: 1226 fois
Même avis que les :friend: il ne faut pas arrêter on est tous là ;) ;)

_________________
Si les cons volaient ; il serait chef d'escadrille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un site oui , mais il coûte cher
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2016 17:57 
Hors ligne
Membre en attente d'internement
Membre en attente d'internement
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Oct 2008 17:41
Messages: 513
Localisation: Bas-Rhin 67
A remercié: 3 fois
A été remercié: 165 fois
Pourquoi ne pas créer un kit ou autre en colaboration avec ....a voir avec qui,pour financer le site


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un site oui , mais il coûte cher
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2016 18:32 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Oct 2008 12:41
Messages: 3084
A remercié: 34 fois
A été remercié: 989 fois
Tout comme les copains...
Membre du site depuis bien longtemps, ça m' embêterais de le voir fermer... :oops:

Peut on faire un site "privé", accessible qu' à ceux qui mettent la main au porte monnaie ?

Même en minorité, ça ne devrait pas representer de grosses sommes...

Longue vie au forum ! :excited: :excited: :excited: :excited:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un site oui , mais il coûte cher
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2016 19:07 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Oct 2008 11:28
Messages: 2507
Localisation: châteauroux (36)
A remercié: 690 fois
A été remercié: 1137 fois
Je suis les copains, si il faut participer pour garder notre fofo je participerais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un site oui , mais il coûte cher
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2016 19:52 
Avatar de l’utilisateur
Ben ça alors ... :o :o :o :o je suis un peu surpris de lire ce message, mais bon, c'est le porte monnaie qui commande...Très franchement, ça m'emmerde si le site ferme . :evil: je me suis cassé l'cul pour qu'il tourne quitte a me faire mal voir, mais j'adore venir ici plusieurs fois par jour. :D Perso, si la pub peut faire perdurer le site, pourquoi pas . Donner quelques euros, faut voir, car coté finances , je ne peut pas trop m'écarter, je n'ai pas de revenu a coté de mon salaire, a part mes 3 semaines d'astreintes hivernales...Tout dépendra du montant a verser. Il est vrai que j'aurais tendance a virer les mauvais payeur si on devait en arriver la. Mais je préfère que nous ne soyons que 20 membres a faire vivre le site que 300 qui regardent... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: pour finir, je ne souhaite pas la fermeture du site. :bigup: :bigup: :bigup: :bigup: :bigup: :bigup: :bigup: :bigup: :bigup: :bigup: :bigup: :bigup:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Un site oui , mais il coûte cher
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2016 20:38 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Sep 2011 14:31
Messages: 3688
Localisation: pas-de-calais
A remercié: 4715 fois
A été remercié: 5862 fois
Comme les copains, je serai vraiment attristé de voir le site fermer mais je comprends. Oui pourquoi pas de la pub et s'il faut participer symboliquement pas de soucis :bigup:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un site oui , mais il coûte cher
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2016 22:06 
Hors ligne
Membre interné avec camisole de force
Membre interné avec camisole de force
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 1 Mai 2015 22:43
Messages: 745
Localisation: Quebec, Canada
A remercié: 11 fois
A été remercié: 1165 fois
Moi non plus ça ne me plairait pas que le Forum arrêtes là. Les forums de cette qualité, non seulement de réalisations mais aussi de membres sont rares. Et ce qui le mène, c'est le respect avant tout, encore plus rare...
En revanche, et dans mon cas précisément, et parce que je ne suis pas sur le même continent, si c'est règlement par chèque seulement on oublie ça puisque ma banque me prendrait des frais exhorbitants et qu'il y en aurait surement à l'arrivée aussi. Virement bancaire, hors de question aussi pour la même raison. Alors il reste Paypal. Mais il faudrait mettre des chiffres avant de s'avancer. Faut pas oublier non plus que le taux de change n'est pas en ma faveur, 1,40$ pour 1€. Donc il faut voir. Je haie la pub mais :evil: :evil: :evil: , des fois ça peut être utile. Au pire, on pourrait opter pour des pubs pour des dessous féminins? :superlol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un site oui , mais il coûte cher
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2016 22:29 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 1 Jan 2010 23:15
Messages: 8287
A remercié: 13724 fois
A été remercié: 6330 fois
Triste et surprenante nouvelle, en même temps 25 Euros certains mois pour faire tourner le site, cela commence à coûter un peu trop cher... Pourquoi certains mois, le prix est multiplié quasiment par 5? Comment l'hébergeur justifie ce surcoût?

Pour le forum, cela me fait sérieusement c... s'il ferme, et encore je reste poli... Pour ma part, je suis prêt à contribuer au financement du site afin qu'il perdure.

Pour assurer sa pérennité, il faut aussi trouver la, ou les, solutions pour le financer. La pub est une bonne piste, je navigue sur des forums de maquettes militaires et d'avions qui ont des pages ou des bannières de pub.

Par contre, je suis contre rendre l'accès au forum payant. On a déjà du mal à faire venir d'autres adhérents, les modos ce sont arrachés les cheveux pour trouver des solutions afin de redynamiser le forum, si on rend son accès ou sa participation payant, c'est, à mon avis, sa mort assuré à plus ou moins long terme par manque de nouveaux membres.

En revanche, pourquoi ne pas rendre la rédaction d'une offre de vente ou de recherche payante dans la rubrique "bourse aux minis"? Ceux d'entre nous qui participent activement au site ne devraient pas voir d'inconvénients à y donner un peu d'argent pour son financement de cette façon. Et cela peut régler le souçi des membres qui n'interviennent que dans cette rubrique, ils participeront à sa pérennité d'une façon différente.

L'idée de financer par des mises en vente d'articles est pertinente, des forums maquettistes font ça je crois. Une maquette, pourquoi pas, encore faut-il trouver quelqu'un qui puisse faire ça. Des planches de décalcs aussi pourquoi pas? J'en avais acheté au début de mon inscription sur ce forum, peut-être que cette piste est intéressante et c'est peut-être plus simple à fabriquer. A voir.

Voilà pour mes idées en vrac, bonne soirée à tous...

_________________
Les cons cela osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait! (Michel AUDIARD)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un site oui , mais il coûte cher
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2016 08:21 
Hors ligne
Membre interné avec camisole de force
Membre interné avec camisole de force
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Oct 2008 13:44
Messages: 891
Localisation: NANTES
A remercié: 483 fois
A été remercié: 903 fois
Hello du même avis que David, je veux bien participer.

_________________
Amateur de solido......................................


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un site oui , mais il coûte cher
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2016 10:27 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Jan 2009 23:30
Messages: 4804
Localisation: Moret sur Loing 77 seine et marne
A remercié: 1174 fois
A été remercié: 4354 fois
:groschagrin: :groschagrin: moi aussi je suis vraiment déçu si le site ferme et je suis pret à mettre la main au porte monnaie, la pub peut être une solution ? je n'ai pas de recette miracle et j'espére que nous trouverons une solution :bigup:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com

SD_Chilean v3.0.4 desgined by SinDramas.com