Bon, je comprends mieux
Pas un mur, mais une falaise
(me disait bien que rapport à la hauteur de la camionnette ça f'sait b'en haut pour un mur...)
Tu as donc un scénar
Comme tu l'as dit fort justement il faut éviter la surcharge, donc je pense que les 2 pompiers, le bédouin et un chameau seront suffisants ; voir pour le palmier qui risque de cacher des détails du gros bébé
En ce qui concerne la falaise, en regardant bien la photo on voit que la paroi est relativement lisse et striée horizontalement : je te propose donc de réagréer la paroi avec du plâtre pour obtenir une surface la plus lisse possible et en incorporant des ondulations verticales (voir la photo d'inspiration) ; tu pourras ainsi au passage casser ton parallélisme en faisant ta falaise en queue de billard. Après séchage, tu pourras rayer horizontalement ta paroi au 80 et éventuellement après séchage complet au 120...
Pour la mise en couleur, il va te falloir de l'ocre jaune, rouge, de la couleur chair et de la terre de sienne brûlée. J'utilise pour ma part de l'acryl en tube Lefranc & Bourgeois beaucoup moins onéreuses que les peintures "pro" surtout lorsque l'on a de la surface à couvrir. Je dilue à l'alcool ménager 95° pour accélérer le temps de séchage et parce que le support ne sera pas détrempé
Il va falloir procéder par lavis à la brosse plate de préférence (même si l'aéro est la panacée pour ce genre d'exercice) : barbouillage du tout en chair + pointe d'ocre jaune et de blanc, puis passes horizontales à l'ocre rouge additionnée d'ocre jaune, de terre de sienne ou de blanc selon la teinte souhaitée...
Le mieux est de poser sur une palette (celles que nous propose certaines friandises à apéro au rayon frais sont parfaites
) une noisette de chaque couleur et de faire son mélange dans un couvercle de pot à confitures ; ne pas hésiter sur la dose d'alcool - mieux vaut un jus trop clair que le contraire...
Y'apluka