Nous sommes le Sam 27 Avr 2024 07:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: carboniser une mini
MessagePosté: Lun 2 Fév 2009 19:54 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Déc 2008 10:08
Messages: 7819
Localisation: limoges 87
A remercié: 5341 fois
A été remercié: 4418 fois
Tout d'abord petit aperçu de ce que cela peut donner
Fichier(s) joint(s):
maquettes vi 310.jpg
maquettes vi 310.jpg [ 104.94 Kio | Vu 1735 fois ]

Comment procerder:
Tout d'abord enlever tout ce qui peut disparaitre avec le feu... Ensuite je peint le model en mat 70 ref humbrol. Laisser sécher au moins 2 jours, sinon les étapes suivantes vont tout "casser".
Ensuite vous appliquez successivements des jus de teintes allant du marron au beige en passant par différentes nuances. Toujours du plus foncé au plus clair. Tout dépend ce que vous désirez réaliser une épave de plusieurs mois (dans ce cas ce sont les teintes rouilles qui dominent) ou un véhicule qui vient de bruler et à ce moment là c'est le noir qui domine.
désolé je suis allé un peu vite... c'est quoi un jus????????? C'est de la peinture super diluée. Pour ce faire j'utilise de la peinture humbrol que je dilue avec de l'essence F cela limite des effets de brillance contrairement au white spirit.
Une fois les jus secs on passe à l'étape des brossages à sec... c'est quoi???????
Quand vous ouvrez un pot de peinture les pigments sont au fond du pot, avec le manche d'un pinceau vous en prélevez un peu que vous épandez sur une feuille de carton. Le diluant s'imbibe il ne reste plus que les pigments. Avec une brosse large et souple vous allez répendre les pigments sur le model. Et il n'y a que les éléments en relief qui vont recevoir de la teinte. Attention c'est un exercice de peinture..... :D il faut y aller avec doigté.
Petite précision les pigments sur le carton vont se désécher vitesse grand V. travaillez en petites quantité sur des petites surfaces.
Fichier(s) joint(s):
maquettes vi 308.jpg
maquettes vi 308.jpg [ 87.9 Kio | Vu 1723 fois ]

Fichier(s) joint(s):
maquettes vi 307.jpg
maquettes vi 307.jpg [ 112.61 Kio | Vu 1725 fois ]

Je pense avoir fait le tour de la question. surtout si des choses sont pas claires, n'hésitez pas à poser des questions.
Bonnes soirée.

_________________
En tous lieux à tous moments par tous les temps.



Pour ce message, l'auteur pinpon87 a reçu des remerciements de: toto sp mini (Jeu 18 Avr 2013 18:26)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com

SD_Chilean v3.0.4 desgined by SinDramas.com