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Sides S3000 http://arnaudw.fr/viewtopic.php?f=54&t=8831 |
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Auteur: | Guilhem34 [ Dim 7 Aoû 2016 08:55 ] | ||||
Sujet du message: | Sides S3000 | ||||
Salut les amis, J'avais fait hier soir tout un long post sur ce début de nouvelle réalisation mais tout à disparu suite à un problème de chargement de la page. Je fais donc la version courte. J'ai commencé les deux côtés même si un est bien plus avancé que l'autre. J'ai charcuté la caisse Hachette pour prélever les passages de roues qui sont collés par dessus histoire de rajouter de l'épaisseur qui manque un peu à mon goût sur la mini. On ne voit pas bien sur les photos mais les rainures sont faites avec le dos de la lame et les plus larges avec la pointe d'une lime. Pour se faire il est nécessaire de se servir d'un réglet en métal ou à défaut le dos d'une lame de scie à métaux fait aussi bien l'affaire et permet de racer bien droit.
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Auteur: | trem3046 [ Dim 7 Aoû 2016 09:57 ] |
Sujet du message: | Re: Sides S3000 |
ça part bien... ![]() ![]() ![]() on va suivre de près ![]() |
Auteur: | Guilhem34 [ Dim 7 Aoû 2016 12:51 ] | ||||
Sujet du message: | Re: Sides S3000 | ||||
Pour ceux qui se demandaient comment retirer le marquage "Aéroports de Lyon", voici ma solution : Fichier(s) joint(s): IMGP0599.JPG [ 446.25 Kio | Vu 4244 fois ] ![]() ![]() Après avoir découpé le capot arrière, j'ai retiré un des deux flancs, il faudra bien évidemment faire de même de l'autre côté. Le plus pénible est de retirer 1 mm de matière sur la partie du haut. Le gros du travail est fait à la Dremel mais il va falloir fignoler à la main. J'ai fait en sorte de conserver la jambe arrière pour la rigidité et la fixation de la caisse une fois terminée. On est encore loin du compte ! ![]()
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Auteur: | trani [ Dim 7 Aoû 2016 13:37 ] |
Sujet du message: | Re: Sides S3000 |
Tu ne t'arrêtes donc jamais ![]() ![]() |
Auteur: | gizmo12690 [ Dim 7 Aoû 2016 13:42 ] |
Sujet du message: | Re: Sides S3000 |
Superbe Guilhem, je vais suivre cela avec grand interêt d'autant que je n'ai pas encore étudié les différences entre le S3X et le S3000. ![]() |
Auteur: | Guilhem34 [ Dim 7 Aoû 2016 13:57 ] |
Sujet du message: | Re: Sides S3000 |
Le souci avec ces engins c'est qu'il y a quasiment autant de différence que de modèles produits. Chaque client à le sien et c'est dur de se baser sur un seul pour reproduire une mini. Si les différences entre les caisses sont tout à fait accessibles, il y a aussi des différences au niveau de la cabine. On remarque notamment que les portes sont plus courtes sur les S3000. Le pare choc et les phares sont aussi différents mais le pare choc du modèle Hachette étant bien construit, ça ne sera pas trop compliqué à modifier. Il y a aussi les fixations des rétroviseurs, semblables aux autobus actuels sur le S3X alors que leur montage était beaucoup plus classique sur les S3000. Par contre, j'avais prévu de faire un 4x4 et je viens de me rendre compte que la cabine était assez différente. Elle est raccourcie à l'arrière, derrière les vitres, dans l'empattement. Rien d'insurmontable mais ça change complètement la quantité de travail. Comme depuis le début avec Hachette, à ce prix là, il y a une quantité de modèles à reproduire, des rouge, des jaunes, des blancs, des gros ou des petits, des 4x4 ou 6x6, des versions les plus anciennes avec la plage arrière inclinée ou les plus récentes où elle est horizontale, ... J'en ai un stock de trois mais j'ai des idées pour 10 ! ![]() Michel, il faut se réjouir que je sois sur cette lancée parce qu'il m'arrive parfois de ne plus y mettre les mains de six mois alors tant que je suis motivé... ![]() |
Auteur: | gizmo12690 [ Dim 7 Aoû 2016 14:23 ] | ||
Sujet du message: | Re: Sides S3000 | ||
Oui, pour moi ce sera celui de Dublin: (Photo du Net)
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Auteur: | Guilhem34 [ Dim 7 Aoû 2016 14:45 ] |
Sujet du message: | Re: Sides S3000 |
Un très beau modèle vu sa couleur mais il y a du travail ! C'est un gros visiblement vu la largeur des ailes. ![]() |
Auteur: | trem3046 [ Dim 7 Aoû 2016 15:39 ] |
Sujet du message: | Re: Sides S3000 |
Guilhem34 a écrit: Pour ceux qui se demandaient comment retirer le marquage "Aéroports de Lyon", voici ma solution : Fichier(s) joint(s): IMGP0599.JPG ![]() ![]() Après avoir découpé le capot arrière, j'ai retiré un des deux flancs, il faudra bien évidemment faire de même de l'autre côté. Le plus pénible est de retirer 1 mm de matière sur la partie du haut. Le gros du travail est fait à la Dremel mais il va falloir fignoler à la main. J'ai fait en sorte de conserver la jambe arrière pour la rigidité et la fixation de la caisse une fois terminée. On est encore loin du compte ! ![]() Massacre à la tronçonneuse....mais il fallait bien en passer par là C'est quand même pas mal de boulot, mais ça vaut le coup vu la finesse de reproduction de la cabine et du reste... |
Auteur: | Guilhem34 [ Dim 7 Aoû 2016 18:27 ] |
Sujet du message: | Re: Sides S3000 |
Effectivement, ça peut sembler radical mais je n'aurai, de toutes façons, pas réutilisé la caisse pour un autre projet donc autant prélever ce qui peut l'être. Il y a bien du travail mais rien d'insurmontable je pense. Je vais d'ailleurs continuer de ce pas ! ![]() |
Auteur: | Jarod [ Dim 7 Aoû 2016 22:08 ] |
Sujet du message: | Re: Sides S3000 |
Gros chantier que tu as entamé là!!! Je m'installe pour la suite tellement cela promet du lourd!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | Guilhem34 [ Lun 8 Aoû 2016 01:21 ] | |||
Sujet du message: | Re: Sides S3000 | |||
Et bien les amis voici les dernières avancées de la nuit et je vais m'arrêter là pour ce soir. J'ai terminé le second côté, j'ai réalisé la face arrière, le dessus du capot moteur ainsi que le dessous du pare choc arrière. Il y aura deux ou trois choses à fignoler, des rainures à reboucher, du détail... mais dans l'ensemble, j'ai plutôt bien avancé sur cette caisse ce soir. La nouvelle partie de plaisir va être le montage et surtout l'ajustage avec la partie existante. Ca va être du sport je pense. Heureusement qu'il existe le Dieu Putty ! ![]() Sur ce, je vais aller mettre à jour mon plan, j'ai relevé quelques erreurs, si quelqu'un devait l'utiliser, ce serait bête.
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Auteur: | patoche 37 [ Lun 8 Aoû 2016 11:49 ] |
Sujet du message: | Re: Sides S3000 |
Le genre de chantier que ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | Guilhem34 [ Lun 8 Aoû 2016 12:50 ] | ||
Sujet du message: | Re: Sides S3000 | ||
Non, si tu regardes bien, le fofo est à l'heure d'hiver, il était 02h20 et j'ai embrayé sur les plans. J'ai du m'endormir entre 5 et 6h ce matin mais c'est mon rythme. En travaillant de nuit, je conserve généralement un rythme décalé sur mes jours de repos. Il suffit de ne pas utiliser la Dremel à 02h00 du matin pour les voisins ! ![]() Ce matin j'ai attaqué les premières modifs de la cabine. J'ai raccourci le bas des portes et commencé la grosse découpe du pare choc. Il faut le réduire en hauteur et supprimer les gros phares typiques de ce modèle. La partie non négligeable sera de combler les deux vides marqués par les traits jaunes qui étaient jusque là cachés par le pare choc. Ensuite je vais devoir me pencher sur la vitre basse des portes. Je n'ai trouvé aucun S3000 avec cette particularité, même sur les S3X ce n'est pas de série et ça ne semble pas courant.
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Auteur: | maquettiste07 [ Lun 8 Aoû 2016 15:10 ] |
Sujet du message: | Re: Sides S3000 |
Sacré chantier que tu as entrepris là. ![]() ![]() Il fallait oser. ![]() ![]() Bonne continuation sur ce projet intéressant. ![]() |
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