Nous sommes le Dim 31 Aoû 2025 12:35

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Maintenant comment réaliser un CCFL Land Rover Héraultai
MessagePosté: Sam 10 Sep 2016 22:00 
Membre
Membre

A remercié: 0 fois
A été remercié: 17596 fois
Enfin arrivent en 2011 (pas 2013) les 3 CCF léger sur Nissan NP300 équipé par Technamm qui seront arrêtés pendant 1 an car en surpoids... Intervention de Nissan France qui au vu du renforcement des suspensions valide une modification de type en faisant passer le PTAC de 2,9T à 3,2T ce qui permet de mettre les véhicules en service définitivement

Et maintenant
Les CCF Léger type pick-up simple cabine ne bénéficient plus du classement CCF Léger au sens de la dernière version de la norme NF S 61-518. Pour l'Hérault ils sont désormais employés comme véhicule de patrouille (ils n'ont pas vocation à faire de l'attaque)
Le parc ne comprend plus que 29 Land Rover et les 3 Nissan

Le SDIS 34 a en commande 4 CCF Léger de 900 litres de CU et 300 litres de CA, simple cabine sur châssis IVECO Daily 4x4 6,5T conforme à la NF S qui seront apte à faire de l'attaque.
Livraison des 2 premiers en Octobre (Bédarieux et Saint-Etienne d'Albagnan) et de 2 autres modèles en Avril 2017 (Lamalou les Bains et La Salvetat sur Agout)
Le programme complémentaire 2016 prévoit l'acquisition de 2 véhicules supplémentaires de même type (Lunas et non défini pour le 6eme)

Bonne soirée

MessagePosté: Sam 10 Sep 2016 22:30 
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé

A remercié: 608 fois
A été remercié: 1530 fois
Et oui, comme je vous dit, ça prend du temps de mettre tout à jour. Surtout que même par croisement, certains fichiers ne comportent que les immats alors à savoir si telle ou telle correspond à un CCFL c'est pas facile :lol: mais il est évident que j'ai tout. J'avais exprès émis des réserves parce que je savais qu'il y aurait des erreurs de comptage, par contre, certains me sont inconnus comme le premier local comme mon WIP mais c'est visiblement celui concerné par l'AVP avec le motard à St Jean de Védas.

Comme nous avions dit, les seuls susceptibles de nous manquer sont les achats communaux, non repris par le SDIS ou réformés / détruits avant et n'apparaissant sur aucune photo.

A ce sujet, quid du Dodge de Combes ? Pas celui de ma mini, celui que le regretté Claude me laissait conduire sur le route du Caroux ?

Une bonne nouvelle pour les CCFL Iveco même si je n'aurai pas le loisir de le connaître. Bien que bien pratique, le concept est peut être un peu dépassé.

Merci pour vos précisons. Je vais de ce pas poster du CCFL Dodge et on pourra continuer celui ci plus sereinement.

:bigup:

MessagePosté: Sam 10 Sep 2016 23:34 
Membre
Membre

A remercié: 5847 fois
A été remercié: 3578 fois
"HA la vache !"il y a matière à apprendre sur l'histoire des engins de L'Hérault,entre némésis et Guilhem,on en apprends des choses,enfin et pour en revenir au modèle(que je dois faire :oops: )je ne connaissais pas cette première version "simplifiée"(ce qui fait deux mini à venir !) donc je suis cela de près !!! De très près :bigup: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1:

MessagePosté: Dim 11 Sep 2016 07:38 
Membre
Membre

A remercié: 0 fois
A été remercié: 17596 fois
Petites corrections

"certains me sont inconnus comme le premier local comme mon WIP mais c'est visiblement celui concerné par l'AVP avec le motard à St Jean de Védas" Non - Le véhicule accidenté était un CCF Léger "constructeur" avec carte grise en VSAP, ce véhicule a été mis sous séquestre jusqu'à la fin des procédures judiciaires et au moment ou le service a demandé à le récupérer la justice nous a annoncé qu'elle l'avait fait ferraillé (On suppose que le garage qui en avait assuré la garde n'ayant pas été indemnisé par le ministère a eu l'autorisation de se payer sur la bête)
J'ai précisé que les 3 "locaux" avaient été transformés en VABD,

"Bien que bien pratique, le concept est peut être un peu dépassé." Là tu me vexes, car qu'elle autres solutions pour trouver des véhicules à gabarit réduit apte à faire de l'attaque ?

MessagePosté: Dim 11 Sep 2016 08:50 
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé

A remercié: 608 fois
A été remercié: 1530 fois
Il n'y a aucune raison de se vexer. Je parle bien du concept de CCFL sur pick-up et notamment sur Land Rover que je trouve dépassé. Je ne peux pas parler des NP300 car les ai juste vu de l'extérieur. Au delà de la norme, les arceaux intérieurs pour bon nombre d'entre eux qui même habillés présente de gros risques de blessures en cas d'accident, leur équilibre précaire, le matériel embarqué en plein air avec des coffres non fermés... Il m'est arrivé de trainer le couvercle d'une glacière électrique sur une piste durant un moment, retenu uniquement par le cable. La glacière il y a bien longtemps qu'elle était au milieu du chemin ! :lol:
A l'époque où on emportait encore le matériel d'aspiration, les aspiraux dépassait de la caisse, il y avait toujours un des demi-raccord à l'extérieur de la benne.
Malgré des châssis de grande qualité, on a l'impression d'être face à un concept bien ancien.

Je pense justement que l'évolution sur des châssis plus approprié est une très bonne chose. Ils seront déjà plus habitables et plus confortables si ce n'est que ça de pris. Vous êtes mieux placés que moi pour connaître les qualité et les défauts des CCFL Land et ce n'est pas le lieux pour les exposer. S'il est de toutes façons question de gagner en sécurité, c'est le meilleur des arguments.

:bigup:

MessagePosté: Sam 17 Sep 2016 11:49 
Membre
Membre

A remercié: 14810 fois
A été remercié: 6972 fois
:bravo2: :bravo2: :bravo2: à guilhem et nemesis pour ce WIP très intéressant!!! J'avais prix un peu de retard dans la lecture de ce WIP et je viens le reprendre, un pur régal à lire pour un fan de CCF comme moi!! :bigup: :bigup: :bigup: :bigup: :bigup: :bigup: :bigup:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure