Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 12:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: A venir ou Avenir...
MessagePosté: Mer 10 Oct 2018 13:22 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Jan 2009 14:00
Messages: 1221
Localisation: Miniaturland
A remercié: 1049 fois
A été remercié: 778 fois
Chers tous et toutes,

alerté par mail sur la situation financière critique du site (une question jamais vraiment traitée à fond et sur le fond), je reprends ma plume pour renouer le contact et ne pas laisser par le fond un site qui m'a donné tant de plaisir.

Il serait temps, pour la pérennité du site, qu'une profonde réflexion soit conduite pour décider du financement du site à long terme.
Bien que ne pratiquant plus la mini depuis un bon moment, je suis viscéralement attaché à ce qui est une référence dans le domaine de la miniature et reste un endroit riche d'échange entre passionnés et amateurs éclairés.

Le nerf de la guerre c'est l'argent et comme rien n'est gratuit en ce bas monde, il faut être pragmatique et trouver un financement durable qui pérennise le site sur la toile.
Avant, plusieurs choses sont à aborder en préambule.
Le cout annuel exact (j'ai cru lire une quarantaine d'euros, à valider), l'accès au site doit-il être libre ou non (sur certains sites, si tu payes pas, tu n'accèdes pas).
Ensuite à regarder les publications, il semble que j'ai la réponse à ma question, ce site est vivant...
Donc, fort de ces réflexions, trouver un sponsor, un mécène, bref quelqu'un qui paye pour nous (et plus Arnaud, merci au passage) pour régler ce douloureux point vital au site me semble une bonne idée.
Nous avions, au début du site et lors d'une entrevue mémorable de la Team sur Lyon, abordait la création d'une forme juridique du site type association, cela est aussi une solution car qui dit association, dit membre et qui dit membre, dit cotisation, subvention...bref de l'argent.
Même si cela est simpliste en l'écrivant, cela reste complexe car nous sommes sur la toile et c'est lourd de gérer une association par le biais du net et de la distance qui nous sépare.
Le site a connu aussi un succès avec la création de décalcomanies, je reste prudent là car cela reste un travail important qu'avait entrepris certains membres pour le bien de tous (ici aussi un merci à eux).

Il me parait important que chacun participe au débat car il en va de votre site et de son avenir, même si aujourd'hui, il survie grâce à quelques uns de façon financière mais aussi par leur action de modération, c'est vous, nous, les acteurs de ce site et c'est à tous de montrer notre attachement;

Alors, que chacun prenne la parole et expose ici ce qu'il compte faire pour son site et ensemble dégageons une solution viable et acceptable afin que demain plus que jamais, l'expression de votre créativité trouve une vitrine sur la toile, un lieu d'échange entre passionnés et une référence en matière de miniature incendie.

Eclipse, loin de vous vous mais toujours avec vous.... :jadore:

_________________
La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau:
elle lui donne de la force et du relief
(La Bruyère)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A venir ou Avenir...
MessagePosté: Mer 10 Oct 2018 15:02 
Hors ligne
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Mai 2015 08:33
Messages: 232
Localisation: Var
A remercié: 1 fois
A été remercié: 451 fois
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si la proposition que je vais évoquer est pour ou contre les directives du boss, mais pour ma part, je pense qu'il est nécessaire de "privatiser" le forum.

Je m'explique : l'accès serait réservé aux membres enregistrés du forum, si on est pas connecté, on y a pas accès (comme les parties discussions diverses et boutique actuellement).

Cela faciliterai l'adhésion de nouveaux membres (je connais bien 2-3 personnes qui viennent régulièrement sans y être inscrit), et lors de l'adhésion, on accentue sur la participation au forum.

Cela ne règle pas l'aspect financier du fonctionnement du site, mais cela contribuerai à limiter les diffusions et donc promouvoir de rejoindre la communauté ARNAUDW... Plus la participation est importante, plus le site vit, plus les contributeurs seraient importants..

@++ :bigup:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A venir ou Avenir...
MessagePosté: Jeu 11 Oct 2018 20:14 
Hors ligne
Membre en attente d'internement
Membre en attente d'internement
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Oct 2008 17:41
Messages: 513
Localisation: Bas-Rhin 67
A remercié: 3 fois
A été remercié: 165 fois
pourquoi pas sortir un model pompier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A venir ou Avenir...
MessagePosté: Jeu 11 Oct 2018 20:26 
Hors ligne
Membre interné avec camisole de force
Membre interné avec camisole de force
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Mai 2009 08:33
Messages: 977
A remercié: 1050 fois
A été remercié: 1228 fois
l'idée est séduisante, via Eligor des associations le font (Miniateg43, bourse aux minis de Tahn, …) mais çà a un cout relativement élevé

j'aurais penché plus vers ce qui a pu déjà être fait sur l'ancien site avec des planches de decals qui permettraient de rémunérer l'auteur de la planche (et y'a du taf …) et de mettre quelques euros dans la cagnotte du site


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A venir ou Avenir...
MessagePosté: Sam 13 Oct 2018 14:28 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 4 Oct 2009 09:35
Messages: 1580
Localisation: Neufchatel en bray
A remercié: 3015 fois
A été remercié: 1226 fois
D'accord avec toi David ;)

_________________
Si les cons volaient ; il serait chef d'escadrille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A venir ou Avenir...
MessagePosté: Sam 13 Oct 2018 20:37 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 1 Jan 2010 23:15
Messages: 8287
A remercié: 13724 fois
A été remercié: 6330 fois
Pour ma part, l'idée de rendre l'accès payant peut-être une bonne solution mais il faut mettre des limites.

Je m'explique: Si, pour accéder au site, il faut payer, il va être difficile d'avoir de nouveaux adhérents. En effet, c'est comme si, chez le marchand de journaux, je ne pouvais pas feuilleter le magazine de maquettes avant de l'acheter. Si je ne vois pas le contenu et ne peut pas me faire une idée de ce que le journal contient, il est fort probable que je ne l'achète pas.
L'intérêt du forum est que nous ayons de nouveaux membres afin d'enrichir et de faire vivre le forum, créer de l'émulation pour que tout le monde trouve du plaisir et de l'intérêt à venir pour partager et discuter.

Pour susciter de l'intérêt auprès de potentiel nouveaux membres, je pense que certaines rubriques devraient rester libre d'accès en permanence. Je pense aux rubriques "les fiches", "les vitrines et les ateliers", "les ressources", le but étant que les œuvres de tout à chacun soient visibles de tout le monde en permanence.

Les autres rubriques seraient payantes car c'est là où nous partageons nos montages, nos astuces, nos demandes, nos ventes et nos recherches. Cela réduirait du même coup le nombre de profiteurs, ceux qui ne mettent rien en ligne, ne partagent rien, voire même pour certains, viennent réclamer ou demander des renseignements sans participer à quoi que ce soit d'autres.

On pourrait aussi laisser le site libre d'accès pour une dizaine de connexions puis rendre le site payant afin de continuer à avoir accès à toutes les rubriques et le rendre payants dès que l'on souhaite poster quelque chose.

Reste à définir la somme et l'éventuel réabonnement de chacun afin de pérenniser la source de revenus, là par contre, je sèche un peu car je n'ai aucune idée de ce que cela couterait par personne et à quelle fréquence.

Financer le site par la création et la vente de décalcs ou de miniatures, pourquoi pas mais comment dédommagez leurs créateurs? Quels sont les coûts de fabrication de tels projets? Quelles sont les marges que l'ont peut espérer avoir pour financer le site? Sur ce sujet, je ne peux pas me prononcer mais peut-être que d'autres peuvent apporter des éléments de réponses afin de nous éclairer?

L'affaire n'est pas simple car elle touche à un sujet sensible l'argent. J'espère que l'on trouvera une solution car je prends énormément de plaisir à venir ici pour partager ma passion avec d'autres passionnés. J'ai appris beaucoup de techniques ici grâce à l'aide de beaucoup de membres et j'ai eu une progression que je n'aurais certainement pas eu en restant seul dans mon coin. C'est pourquoi j'espère que le site perdura pour notre plus grand plaisir!!

Voilà pour mon avis, j'espère que d'autres membres mettront le leur afin de faire évoluer le débat et ainsi trouver une solution qui satisfasse le plus grand nombre! :bigup: :bigup: :bigup:

_________________
Les cons cela osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait! (Michel AUDIARD)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A venir ou Avenir...
MessagePosté: Dim 14 Oct 2018 09:54 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Juil 2008 19:42
Messages: 356
Localisation: Val d'Oise
A remercié: 51 fois
A été remercié: 57 fois
Bonjour à tous ,

Avant tout, j'aimerai revenir sur cette phrase "alerté par mail sur la situation financière critique du site" , NON, la situation n'est pas critique, j'ai lancé ce mail pour que chacun participe, dans ses capacités, dans l'esprit mutualiste et avoir conscience qu'un site comme le notre, sans pub, sans cookies, sans tracking, sans sollicitation commerciale, sans relance avec 50 mails par semaine, tout ça GRATUITEMENT à forcément des coûts associés.
Ces coût sont répartis de la façon suivante :
- Maintient du nom de domaine arnaudw.fr
- Location d'un espace disque pour héberger les photos, le site etc...

Vous trouverez en pièce jointe, le relevé du site pour l'année civile 2017.

Je prends à charge depuis plusieurs années ces coûts, demander aux adhérents de verser une participation aux frais me semble quelque peu logique.

Oui certain donnerons, d'autre pas du tout, voir même se sont désinscrit du site (si si, il y a eu des désincriptions).

Aujourd'hui, nous avons reçu assez de participations pour faire tourner le site, cela à bien fonctionné, j'attends le 1/12 pour vous communiquer les chiffres en toute transparence et vous dire combien de temps nous aurons avant une prochaine cotisation volontaire.

Donc, pourquoi ne pas rester sur ce modèle de souscription, c'est a dire, quand les caisses sont vide, on lance un mail à donation.

Vous en pensez quoi les loulous ?

Arnaud


Fichiers joints:
PayPal _ Activité_arnaudw.pdf [99.73 Kio]
Téléchargé 2377 fois

_________________
The Boss
Attention, je vous ai à l'oeil ! :-)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A venir ou Avenir...
MessagePosté: Dim 14 Oct 2018 11:21 
Hors ligne
Membre interné avec camisole de force
Membre interné avec camisole de force
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 21 Mar 2009 18:22
Messages: 919
Localisation: PLAISIR 78
A remercié: 6868 fois
A été remercié: 658 fois
Moi ça me va et plutôt très bien
Pour fureter sur d'autres sites sans en être membre, je crois à la liberté de simple consultation
Au regard de ton investissement tout au long de ces années et toi sans qui ce site n'existerait tout simplement pas,
je te remercie de nous apporter les pièces justificatives mais pour moi elles ne sont pas nécessaires.
Encore merci pour tout

_________________
Phil 78


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A venir ou Avenir...
MessagePosté: Dim 14 Oct 2018 13:22 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 26 Nov 2008 08:06
Messages: 1889
Localisation: 30Nimes
A remercié: 55 fois
A été remercié: 2351 fois
Soyons pragmatiques en évitant de créer des usines à gaz...quand la tire-lire sera vide, un nouvel appel au peuple et l'affaire sera réglée.
Encore merci Arnaud pour ton investissement personnel pour un site qui nous donne entière satisfaction. Merci aussi aux modos :veneration: :veneration: :veneration:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A venir ou Avenir...
MessagePosté: Dim 14 Oct 2018 13:35 
Hors ligne
Membre interné avec camisole de force
Membre interné avec camisole de force
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Mai 2009 08:33
Messages: 977
A remercié: 1050 fois
A été remercié: 1228 fois
j'ai bien peur par contre que ce soit toujours les mêmes qui mettent dans la tirelire, c'est le risque


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A venir ou Avenir...
MessagePosté: Dim 14 Oct 2018 13:40 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 26 Nov 2008 08:06
Messages: 1889
Localisation: 30Nimes
A remercié: 55 fois
A été remercié: 2351 fois
minifire a écrit:
j'ai bien peur par contre que ce soit toujours les mêmes qui mettent dans la tirelire, c'est le risque


Tu as raison, c'est le risque. Ou alors, fixer une somme de 5€ en élargissant le panel...car on a vu qu'avec une dizaine de membres le taquet était atteint.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A venir ou Avenir...
MessagePosté: Dim 14 Oct 2018 13:50 
Hors ligne
Membre interné avec camisole de force
Membre interné avec camisole de force
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 1 Mai 2015 22:43
Messages: 745
Localisation: Quebec, Canada
A remercié: 11 fois
A été remercié: 1165 fois
trem3046 a écrit:
Tu as raison, c'est le risque. Ou alors, fixer une somme de 5€ en élargissant le panel...car on a vu qu'avec une dizaine de membres le taquet était atteint.


4 ou 5 Euros pour tout le monde, ça serait plus équitable et ça devrait être à la portée de toutes les bourses. ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A venir ou Avenir...
MessagePosté: Dim 14 Oct 2018 17:53 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 1 Jan 2010 23:15
Messages: 8287
A remercié: 13724 fois
A été remercié: 6330 fois
minifire a écrit:
J'ai bien peur par contre que ce soit toujours les mêmes qui mettent la main dans la tirelire, c'est le risque


C'est ce qui me fait peur aussi... Fixer un plafond à 5 ou 10 Euros peut être une solution, effectivement! A voir...

_________________
Les cons cela osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait! (Michel AUDIARD)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A venir ou Avenir...
MessagePosté: Lun 15 Oct 2018 17:41 
Hors ligne
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Aoû 2012 13:52
Messages: 254
Localisation: 63540 ROMAGNAT
A remercié: 903 fois
A été remercié: 213 fois
Bonsoir à tous,
Une cotisation, cela me parait normal.
La seule chose que je n'apprécie pas du tout, et je m'en suis expliqué avec le Boss, c'est la multitude de renseignements personnels que réclame Paypal pour pouvoir faire un virement quand on a pas de compte chez eux.
Envoyer un chèque directement, me parait tout aussi efficace, mais le Boss n'y semble pas favorable.
A voir pour l'année prochaine.
Codialement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A venir ou Avenir...
MessagePosté: Mer 17 Oct 2018 14:55 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Jan 2009 23:30
Messages: 4804
Localisation: Moret sur Loing 77 seine et marne
A remercié: 1174 fois
A été remercié: 4354 fois
Pas de soucis pour moi ,l'idée de verser 5 € est une bonne idée à voir.Merci à toi le Boss pour ton investissement. :bigup: :bigup:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com

SD_Chilean v3.0.4 desgined by SinDramas.com