Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 13:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: De belles américaines
MessagePosté: Lun 16 Sep 2019 12:12 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Mar 2009 16:14
Messages: 3089
Localisation: HÉRAULT
A remercié: 5211 fois
A été remercié: 3409 fois
On attends avec impatience la finition, cela va faire deux belles "Américaine" de plus dans tes vitrines! :bigup: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1:



Pour ce message, l'auteur trani a reçu des remerciements de: Jarod (Lun 16 Sep 2019 12:34)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De belles américaines
MessagePosté: Lun 16 Sep 2019 12:33 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 1 Jan 2010 23:15
Messages: 8287
A remercié: 13724 fois
A été remercié: 6330 fois
Exact patoche, on n'a pas tous le même soleil!! Mardi de la semaine dernière le chauffage de la maison s'est déclenché à 22H00, le lendemain matin il gelait à Gournay-en-Bray en Seine-Maritime à 20 Km de chez moi! Et Vendredi, je voulais tondre la pelouse, bah non il y avait du crachin comme un mois de Novembre... Bref, un jour peut-être j'aurais la chance de vivre dans le Sud si je décroche une embauche... Car si j'attends la retraite, je viens d'avoir 43 ans, j'ai encore le temps d'attendre!

Bon je pensais combler un petit peu mon retard abyssale sur nemesis, c'est raté, il y a de la mini en embuscade à ce que je comprends... Pour notre plus grand plaisir! :youppi: :youppi: :youppi:

:merki: :merki: :merki: à tous en tout cas de l'intérêt que vous portez à mes réalisations au long cours! :bigup: :bigup: :bigup:

_________________
Les cons cela osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait! (Michel AUDIARD)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De belles américaines
MessagePosté: Lun 16 Sep 2019 13:26 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Mai 2012 15:46
Messages: 6785
Localisation: Hérault
A remercié: 0 fois
A été remercié: 14312 fois
Tu as encore tes chances.... sur les 2 Dodge il y en a un du 34 :lol: et ce WE j'ai oublié l'appareil photo chez mon fils (à force de mitrailler mon petit fils...) donc je ne pourrais publier une nouvelle fiche que dans quelques jours



Pour ce message, l'auteur Nemesis112 a reçu des remerciements de: Jarod (Lun 16 Sep 2019 20:57)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De belles américaines
MessagePosté: Jeu 23 Jan 2020 22:40 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 1 Jan 2010 23:15
Messages: 8287
A remercié: 13724 fois
A été remercié: 6330 fois
La Chevrolet est passée par l'atelier de remontage. Il reste encore la rampe à poser et elle sera bonne pour le service. Rendez-vous dans les fiches pour la voir opérationnelle!


Fichiers joints:
P1170136.JPG
P1170136.JPG [ 224.98 Kio | Vu 3466 fois ]
P1170137.JPG
P1170137.JPG [ 234.59 Kio | Vu 3466 fois ]

_________________
Les cons cela osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait! (Michel AUDIARD)

Pour ce message, l'auteur Jarod a reçu des remerciements de: 2 ThierrySaillant (Jeu 23 Jan 2020 23:33), trani (Ven 24 Jan 2020 09:36)
  Notes: 11.11%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De belles américaines
MessagePosté: Ven 24 Jan 2020 19:46 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Mai 2012 15:46
Messages: 6785
Localisation: Hérault
A remercié: 0 fois
A été remercié: 14312 fois
euh... la rampe et les antennes 8-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De belles américaines
MessagePosté: Ven 24 Jan 2020 21:17 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 1 Jan 2010 23:15
Messages: 8287
A remercié: 13724 fois
A été remercié: 6330 fois
C'est la prochaine étape avant la fiche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Les cons cela osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait! (Michel AUDIARD)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De belles américaines
MessagePosté: Mar 31 Mar 2020 21:24 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 1 Jan 2010 23:15
Messages: 8287
A remercié: 13724 fois
A été remercié: 6330 fois
Direction San Francisco pour le projet suivant. Enfin on va attendre un peu quand même car, comme vous pouvez le constater, la couche de rouge que j'avais déjà posé à disparue...
En effet, j'ai réalisé les bandes noires à la peinture en bombe mais, lorsque j'ai enlevé le scotch de masquage, la peinture rouge des bas de caisse et des pare-chocs est venue avec à certains endroits! :groschagrin: :groschagrin: :groschagrin:
Et pour ne rien gâcher, le scotch de masquage a laissé aussi des traces de colle à certains endroits... :brique: :brique: :brique: :brique:
En bref, un véritable carnage!! :belebele: :belebele: :belebele: :belebele: :titanic: :titanic: :titanic: :titanic: :ambulance: :ambulance: :ambulance: :ambulance:

Donc, décapage complet cet après-midi et on repart à zéro. Ce qui est rageant car j'ai mis quasiment 02H00 à masquer la voiture pour réaliser mes bandes... :groschagrin: :groschagrin: :groschagrin: :groschagrin:

Mais, avant de recommencer, j'ai besoin de votre avis! En effet, le rouge est assez fonçé, tirant limite sur le bordeaux. Je me demande donc si je ne vais pas peindre d'abord le véhicule entièrement en noir, puis poser la bande de masquage juste sur les parties devant rester en noir, et passer mon rouge par dessus le noir. Cela pourrait le foncer encore plus pour se rapprocher encore un peu plus de la couleur originale, vous en pensez quoi?


Fichiers joints:
P1170176.JPG
P1170176.JPG [ 251.92 Kio | Vu 3302 fois ]
ca_san_francisco_battalion_1-1.jpg
ca_san_francisco_battalion_1-1.jpg [ 207.8 Kio | Vu 3302 fois ]

_________________
Les cons cela osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait! (Michel AUDIARD)

Pour ce message, l'auteur Jarod a reçu des remerciements de: 2 phil 78 (Mer 1 Avr 2020 20:40), ThierrySaillant (Mar 31 Mar 2020 23:30)
  Notes: 11.11%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De belles américaines
MessagePosté: Mar 31 Mar 2020 23:32 
Hors ligne
Modérateur global
Modérateur global
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 1 Déc 2008 22:58
Messages: 12566
Localisation: 77820 Le Châtelet en Brie
A remercié: 26275 fois
A été remercié: 9738 fois
:shock: :gné: Dommage que le premier essai ait foiré! :? :? :? Je n'ai jamais tenté le noir sous le rouge, mais ça devrait effectivement foncer la teinte. Et te simplifier le masquage, qui plus est!

_________________
Un fidèle parmi les fidèles!!!



Pour ce message, l'auteur ThierrySaillant a reçu des remerciements de: Jarod (Mar 5 Mai 2020 22:15)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De belles américaines
MessagePosté: Jeu 2 Avr 2020 08:05 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 1 Jan 2010 23:15
Messages: 8287
A remercié: 13724 fois
A été remercié: 6330 fois
:merki: :merki: Thierry! :bigup: :bigup: Je vais faire des essais, je serais fixé, cela m'évitera de tout décaper à nouveau si ce n'est pas probant...

_________________
Les cons cela osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait! (Michel AUDIARD)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De belles américaines
MessagePosté: Mar 5 Mai 2020 22:15 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 1 Jan 2010 23:15
Messages: 8287
A remercié: 13724 fois
A été remercié: 6330 fois
Après plusieurs essais je me suis rendu compte que la peinture MOTIP réagissait très mal lorsqu'elle était pulvérisée sur de la peinture TAMIYA, elle diluait la couche de peinture TAMIYA malgré 48H00 de séchage... :groschagrin: :groschagrin: :groschagrin:

Je n'ai donc pas eu le choix, j'ai dû utiliser le rouge TAMIYA en bombe qu'il me restait en stock et, finalement, je ne suis pas si mécontent du résultat, j'ai un rouge un peu sombre qui s'approche de celui utilisé par le San Francisco Fire Department lorsqu'on consulte des photos de ce véhicule avec une bonne exposition :youppi: :youppi:

Par contre, j'ai un souçi avec ma bande cache. En l'enlevant, j'ai des petits éclats de peinture qui viennent avec et cela m'a aussi laissé des traces de colle... Est-ce que ces 2 déboires vous sont déjà arrivés? Avec quoi peut-on enlever les résidus de colle sans abimer la peinture?

J'ai donc repris les bandes noires au pinçeau avec du noir X-1 TAMIYA, voilà où j'en suis.

Prochaine étape, la déco!


Fichiers joints:
P1170205.JPG
P1170205.JPG [ 224.09 Kio | Vu 3047 fois ]
P1170206.JPG
P1170206.JPG [ 200.44 Kio | Vu 3047 fois ]

_________________
Les cons cela osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait! (Michel AUDIARD)

Pour ce message, l'auteur Jarod a reçu des remerciements de: 2 ThierrySaillant (Mar 5 Mai 2020 22:49), trani (Mer 6 Mai 2020 13:47)
  Notes: 11.11%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De belles américaines
MessagePosté: Jeu 7 Mai 2020 23:03 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Mai 2012 15:46
Messages: 6785
Localisation: Hérault
A remercié: 0 fois
A été remercié: 14312 fois
Pour la bande cache j'ai eu, très rarement puisque j'en ai identifié la cause

Des traces : la couche de base n'était pas suffisamment sèche

Des résidus de colle : j'ai laissé la bande cache et il a fait chaud (chaud pour nous, c'est à dire très chaud pour vous) et du coup la colle de la bande cache à "fondu" et est resté sur le modèle réduit
Il ne faut pas laisser la bande cache plusieurs jours



Pour ce message, l'auteur Nemesis112 a reçu des remerciements de: ThierrySaillant (Ven 8 Mai 2020 01:14)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De belles américaines
MessagePosté: Ven 8 Mai 2020 08:38 
Avatar de l’utilisateur
Michel a vu juste, c'est exactement çà… On peu avoir le même soucis avec la bande Tamiya. Pour la bande cache que tous le monde connait beige, il existe le même produit de couleur, violet qui permet de faire la même chose que la bande Tamiya, mais qui colle moins fort que la blanche. Je l'ai testé chez mon fils et super. Le hic, c'est le prix, environ 7€ le rouleau chez les pros en peinture bâtiment... Mais il y a une alternative , j'ai trouvé le même produit chez GIFI il me semble, enfin un magasin de ce type, où là, le coup est divisé par 4 ou 5 et on a le même résultat. Je m'en suis servi pour le toit blanc du Mercos que je fais en lousdé pour un anniversaire d'un CS, et nickel chrome. Par contre, comme le dit Michel, la base doit être sèche mais aussi dure. Car une peinture peut être hors poussière, rapidement, mais pas dure à cœur. Bon 8 mai à tous. ;)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: De belles américaines
MessagePosté: Ven 8 Mai 2020 11:20 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 1 Jan 2010 23:15
Messages: 8287
A remercié: 13724 fois
A été remercié: 6330 fois
Vous attendez combien de temps avant de mettre la bande cache? Moi j'attends 48H00, d'habitude cela suffisait, mais j'ai eu le coup sur les modèles de ce WIP et pas sur d'autres...

Quant à la chaleur, j'ai peint par 22 ou 23°C, c'est à dire canicule pour un Picard et "frisquet" pour un Sudiste, par contre j'étais en plein soleil, c'est peut-être la cause. Pour enlever la bande cache, j'attends 24H00, que la peinture soit bien sèche au toucher et éviter de laisser des grosses traces de doigts... Vous attendez combien de temps là aussi?

_________________
Les cons cela osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait! (Michel AUDIARD)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De belles américaines
MessagePosté: Ven 8 Mai 2020 12:01 
Avatar de l’utilisateur
Ton problème vient de là; le soleil!!! Contrairement à ce que tous le monde pense, peindre en plein soleil est une grosse erreur, tout comme de laisser la mini sécher en plein soleil, même pas longtemps. Quand je peins dehors, c'est à l'ombre. Par contre je met les aérosols au soleil un certain temps avant la peinture, c'est en fonction de la chaleur, ce qui permet d'avoir une peinture brillante. Exemple tout con qui m'est arrivé il y a longtemps, carrosserie de la mini à bonne température, je la met un peu au soleil avant, c'est une peinture unie sans bandes caches, je prends l'aérosol de l'atelier frais, je peins, la peinture sèche et par endroits c'était mat... Réaction dûe à une peinture "froide"... Plus de soucis de ce genre depuis que je met les aérosols à bonne température soit au soleil l'été ou au bain marie l'hiver. Après, pour le temps de séchage, pour moi cela varie entre minimum 12h et 72h... Tout dépend du nombre de couche... L'exemple qui m'est arrivé avec mon R2087 que je restaure, c'était au début, peinture des jantes en noir avec durcisseur. Je peins en plein soleil et laisse sécher...Deux plus tard, la peinture colle toujours :evil: j'appelle mon fournisseur et la je prends une cartouche car peint au soleil. :shock: :shock: :shock: :shock: Le lendemain peinture de l'autre face des jantes a l'ombre, tout comme le séchage et au bout de 30mnn, peinture hors poussière et dure 1 heure plus tard…Voila, je ne suis pas meilleur qu'un autre, juste fait avoir en croyant bien faire....


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: De belles américaines
MessagePosté: Ven 8 Mai 2020 14:10 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 1 Jan 2010 23:15
Messages: 8287
A remercié: 13724 fois
A été remercié: 6330 fois
Tes explications se tiennent, j'ai merdé en peignant en plein soleil. Mon souçi principal quand je peints en extérieur, c'est le vent. En effet, le département de l'Oise n'est pas constitué de la vaste et morne plaine Picarde, je suis dans ce qu'on appelle l'Oise Normande, c'est à dire le pays de Bray, qui est constitué de vallons et de collines. Et moi, je suis en hauteur donc j'ai quasiment tous les jours un souffle de vent. Quand je peints, je cherche plus à m'abriter de ce vent qui dévie mon jet de peinture qu'à m'abriter du soleil... Il faut donc que je revois ma méthode...

_________________
Les cons cela osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait! (Michel AUDIARD)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com

SD_Chilean v3.0.4 desgined by SinDramas.com