Nous sommes le Lun 29 Avr 2024 07:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: HY un peu usagé...
MessagePosté: Jeu 8 Mai 2014 18:06 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
Citation:
On s'approche de la perfection :bigup: si tu veux grignoter sans trop galérer tu peux en utilisant une lime à métal de section triangle, limer gentiment les pourtours des ailes et le bord inférieur des portières, ça cassera le coté lisse de ces endroits précis :bigup: j'avais fait ça sur une 4L et le résultat est assez satisfaisant ;)


:merki: pour le tuyau Riri mais pour ce dio c'est trop tard : je suis passé en phase finale :excited: :excited:

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HY un peu usagé...
MessagePosté: Jeu 8 Mai 2014 18:17 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
SILENCE, on coule !

Image

45 ml teintés au "vert foncé" vitrail - léger, léger... - la photo est à c...r un peu exprès : sinon j'aurais plus rien pour la vignette ;)
Image

Prochaine coulée de 45 ml incolore dans 12 h ; on pourras alors envisager le volume de la couche de finition :excited:

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges



Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: 4 eclipse le retour (Jeu 8 Mai 2014 22:40), pinpon87 (Ven 9 Mai 2014 10:29), ThierrySaillant (Jeu 8 Mai 2014 18:38), yoan17 (Jeu 8 Mai 2014 21:03)
  Notes: 22.22%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HY un peu usagé...
MessagePosté: Jeu 8 Mai 2014 18:26 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Jan 2009 14:00
Messages: 1221
Localisation: Miniaturland
A remercié: 1049 fois
A été remercié: 778 fois
On se la coule douce par ici... :superlol:

:megacool:

_________________
La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau:
elle lui donne de la force et du relief
(La Bruyère)

Image



Pour ce message, l'auteur eclipse le retour a reçu des remerciements de: alain27 (Jeu 8 Mai 2014 18:57)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HY un peu usagé...
MessagePosté: Jeu 8 Mai 2014 18:39 
Hors ligne
Modérateur global
Modérateur global
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 1 Déc 2008 22:58
Messages: 12637
Localisation: 77820 Le Châtelet en Brie
A remercié: 26441 fois
A été remercié: 9869 fois
:jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :bigup: :bigup: :bigup: :bigup:

_________________
Un fidèle parmi les fidèles!!!



Pour ce message, l'auteur ThierrySaillant a reçu des remerciements de: alain27 (Jeu 8 Mai 2014 18:57)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HY un peu usagé...
MessagePosté: Jeu 8 Mai 2014 18:54 
Avatar de l’utilisateur
:excited: :excited: :excited: :excited: :excited: :excited: :excited: :excited: :excited: :excited: :excited: :excited: :excited: :excited: :excited: :excited: :excited: :excited: :excited: :excited: :excited: :excited: :excited: :excited: :excited: :excited: :excited: :excited: :excited: :excited: :excited: :excited: :excited: :excited: :excited: :excited: :excited: :excited: :excited: c'est long 12 h.... :expldr: :expldr: :expldr:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: HY un peu usagé...
MessagePosté: Jeu 8 Mai 2014 20:40 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Jan 2009 23:30
Messages: 4804
Localisation: Moret sur Loing 77 seine et marne
A remercié: 1174 fois
A été remercié: 4354 fois
:jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :poucesup: :poucesup: :poucesup: :poucesup:



Pour ce message, l'auteur jlsapeur a reçu des remerciements de: alain27 (Ven 9 Mai 2014 07:59)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HY un peu usagé...
MessagePosté: Ven 9 Mai 2014 10:30 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Déc 2008 10:08
Messages: 7819
Localisation: limoges 87
A remercié: 5341 fois
A été remercié: 4418 fois
super génial...... :bigup: :bigup: :bigup: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore:

_________________
En tous lieux à tous moments par tous les temps.



Pour ce message, l'auteur pinpon87 a reçu des remerciements de: alain27 (Ven 9 Mai 2014 14:26)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HY un peu usagé...
MessagePosté: Ven 9 Mai 2014 10:51 
Hors ligne
Modérateur global
Modérateur global
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 1 Déc 2008 22:58
Messages: 12637
Localisation: 77820 Le Châtelet en Brie
A remercié: 26441 fois
A été remercié: 9869 fois
Hou hou, les 12h sont passées!! :excited: :excited: :excited: :excited: :excited: :excited:

_________________
Un fidèle parmi les fidèles!!!



Pour ce message, l'auteur ThierrySaillant a reçu des remerciements de: alain27 (Ven 9 Mai 2014 14:26)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HY un peu usagé...
MessagePosté: Ven 9 Mai 2014 14:49 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
ThierrySaillant a écrit:
Hou hou, les 12h sont passées!! :excited: :excited: :excited: :excited: :excited: :excited:


Monsieur Saillant,

Comme vous le savez fort bien, impatience et maquettisme ne vont pas de pair. :|
Le 2e lot de 45 ml a été coulé ce matin aux alentours de 10:00. :|
Les clichés viendront en temps et en heure càd quand la sauce aura prise : sans m'en rendre compte, j'ai hier fait "des vagues" en déplaçant le dio alors que la gelée n'était pas figée si bien que les "berges" ont été par endroits résinées ; rien de grave, le résultat est plausible. :bigup:
Je peux déjà dire que la dernière coulée sera du même volume que les 2 précédentes : j'ai coulé 90 des 96 ml estimés et je suis loin du compte si je veux que le pare-choc trempouille tout en évitant que la mare déborde côté ouest :?
Il y aura un petit bonux :excited: de dernière minute - en fait je n'arrive pas à me dire que c'est la fin :groschagrin:

Vous m'ferez 50 pompes les mains dans l'dos, pour avoir fait montre d'une impatience complètement indiqne d'un homme aussi pointu que vous :expldr:

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges



Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: ThierrySaillant (Sam 10 Mai 2014 11:12)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HY un peu usagé...
MessagePosté: Ven 9 Mai 2014 14:55 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
pinpon87 a écrit:
super génial...... :bigup: :bigup: :bigup: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore:


Merci Philippe :bigup:

Une idée de comment reproduire une tache d'huile/gasoil à la surface de l'eau :? :gné: :shothead:

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HY un peu usagé...
MessagePosté: Ven 9 Mai 2014 18:36 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
La gelée ayant figé et la lumière étant clémente, je vous propose quelques clichés de la chose...

Le Bonux d'abord :youppi: un Reflex pour notre promeneur ; c'est petit au 43e :gné: strictement parlant il est surdimensionné, mais pour moi ça le fait : le sujet a déjà été abordé : à partir d'une certaine échelle le respect absolu des côtes réelles devient impossible ; le tout est de rester crédible ;)
[cp 1,5 pour le corps, coton tige "amaigri" + colle bois pour l'objectif plus une goutte de Klir pour la lentille - je sais ça se voit pas mais je vous dit que quand vous avez le nez dessus à 2 cm et que vous savez que c'est là, et bah ça se voit :excited:
Je constate que malgré mes retouches à la Tam noir mat que l'Onyx a prévalu : il y a des reflets métalliques sur la bandoulière de l'appareil photo :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Voici pour l'eau à c't'heure ;) J'aime bien ce cliché : un ancêtre en pleine contemplation :reverence:
Image

Image

Étant de permanence demain matin, l'ultime coulée ne pourra avoir lieu que dans l'après-midi, pour des photos de la fiche finale dimanche soir :groschagrin:

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges



Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: 2 pinpon87 (Sam 10 Mai 2014 10:05), ThierrySaillant (Sam 10 Mai 2014 11:13)
  Notes: 11.11%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HY un peu usagé...
MessagePosté: Ven 9 Mai 2014 19:54 
Hors ligne
Membre interné avec camisole de force
Membre interné avec camisole de force
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 Jan 2009 16:42
Messages: 875
Localisation: Deux Sèvres 79
A remercié: 343 fois
A été remercié: 891 fois
Je ne suis pas trop fan de la mise en valeur de la polution, de la bêtise humaine mais je dois avouer que techniquement c'est superbement réalisé. Les reflets.... :jadore: :jadore: :jadore: :jadore:
chapeau bas l'artiste :veneration: :veneration: :veneration: :veneration:



Pour ce message, l'auteur dams7950 a reçu des remerciements de: alain27 (Sam 10 Mai 2014 11:42)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HY un peu usagé...
MessagePosté: Sam 10 Mai 2014 10:41 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Déc 2008 10:08
Messages: 7819
Localisation: limoges 87
A remercié: 5341 fois
A été remercié: 4418 fois
C'est bluffant de réalisme... :jadore: :jadore: :jadore: :reverence: :reverence: :reverence: :reverence: :reverence: :reverence: Pour la reproduction d'une nappe de pollution, tout va dépendre du liquide incriminé. nappe de gasoil... elle provient d'où? ton pépère est équipé d'un moteur essence...Huile de vidange, depuis le temps qu'il est là, y a pas de raisons, qu'il y en ai.... :brique: :brique: :brique: Mais bon passons, pour répondre à ta question, une fois que la dernière couche de résine est sèche, pour de l'huile de vidange, tu dilues un mélange du brun et de noir que tu vas appliquer à la surface de l''eau. Une fois sec, tu pourras faire des repiquages au noir pur. voilà c'est la solluce la plus simple à réaliser, Pour du gasoil ça se complique un peu. En effet, une fois dans l'eau, sous l'effet de la lumière, il apparait différente teintes comme celles de l'arc en ciel. pour le réaliser, il faut que tes mélange de couleur soit un peu moins dilué que pour la tache d'huile, je reviens sur le pourquoi tout à l'heure. première tente un bleu violacé, une fois sur la nappe d'eau, tu l'étales avec le souffle de ton aérographe. Pas trop, c'est pas la pollution de l" AMOCO... Et avec une pression minimale. Attention, entre chaque couleur, il te faudra respecter le même angle entre le jet d'air et la surface de l'eau de même qu'il faudra respecter la même distance entre la buse de l'aéro et le surface de l'eau. A moins que tu aies une solution pour fixer ton aéro au dessus de ton dio, il est compliqué de respecter les deux critères précédemment cités. Maintenant et c'est un avis tout à fait personnel, les variations obtenues, ne nuisent pas au réalisme. tant que l(on reste dans le raisonnable. Revenons en à la dilution, pourquoi faut il que ce soit plus consistant, que dans le cas de l(huile? Tout simplement parce que tu vas travailler en "cercles" concentriques. Et que la teinte une fois sèche sert de barrage à la teinte suivante. D'où il te faut très très peu de pression.
Désolé d'avoir été aussi long, j'espère avoir été suffisamment clair. Si c'est pas le cas tes questions sont les bienvenues.

_________________
En tous lieux à tous moments par tous les temps.



Pour ce message, l'auteur pinpon87 a reçu des remerciements de: alain27 (Sam 10 Mai 2014 11:42)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HY un peu usagé...
MessagePosté: Sam 10 Mai 2014 11:12 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 9 Sep 2009 07:24
Messages: 1641
Localisation: coueron (44)
A remercié: 595 fois
A été remercié: 483 fois
c'est magnifique :bigup: :bigup: , tu pourrais le laisser comme çà !!



Pour ce message, l'auteur pascal44 a reçu des remerciements de: alain27 (Sam 10 Mai 2014 11:42)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HY un peu usagé...
MessagePosté: Sam 10 Mai 2014 11:16 
Hors ligne
Modérateur global
Modérateur global
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 1 Déc 2008 22:58
Messages: 12637
Localisation: 77820 Le Châtelet en Brie
A remercié: 26441 fois
A été remercié: 9869 fois
C'est bon, j'ai fait mes 50 pompes, chef!!! :lol: :lol: :lol: Et les photos sont arrivées, comme c'est bien calculé!! :superlol: :superlol: :superlol:
L'effet rendu par l'eau est génial! J'attendais de voir ton résultat, car je dois en faire autant sur mon dio, avec la mise en aspiration d'un MPR dans une mare!
donc, :jeplussoie: :jeplussoie: :jeplussoie: :jeplussoie: :jeplussoie: :jeplussoie: :tucartonnes: :tucartonnes: :tucartonnes: :tucartonnes: :tucartonnes:

_________________
Un fidèle parmi les fidèles!!!



Pour ce message, l'auteur ThierrySaillant a reçu des remerciements de: alain27 (Sam 10 Mai 2014 11:43)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com

SD_Chilean v3.0.4 desgined by SinDramas.com