Nous sommes le Sam 27 Avr 2024 19:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auteur Message
 Sujet du message: Re: HY un peu usagé...
MessagePosté: Sam 10 Mai 2014 16:14 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
:merki: :merki:

@dams7950 : Plutôt que "mise en valeur" j'aurais dit "représentation d'une scène de vie - ou de fin de vie en l'occurrence ;) - malheureusement trop commune"... Loin de moi l'idée de promouvoir la déchèterie sauvage :mrgreen: Et comme tu l'a parfaitement compris, le but de cette vignette était de tester différentes techniques utilisables dans d'autres scénarios :bigup:

@Philippe "pinpon" :
Citation:
.. elle provient d'où? ton pépère est équipé d'un moteur essence...Huile de vidange, depuis le temps qu'il est là, y a pas de raisons, qu'il y en ai....
Je me suis également fait la remarque, mais je voulais te poser une colle ;) Loupé puisque tu es incollable :veneration: J'ai bien tout compris mais c'est le genre de manip que je ne testerai pas sur une réalisation finalisée à 99 % :shock: Même si le principe est "simple", de là à le mettre en œuvre avec succès du premier coup, je m'doute :gné:
Un point que tu as omis dans ton explication : quel type de peinture utiliser pour le gasoil ? Je me ferais bien un essai sur ma mini-mare de test :?

@Pascal44 : Je "pourrais" en effet m'arrêter là. Et du coup, entre ton com', le petit déboire que je vais expliquer plus bas et quelques phénomènes de capillarité parasites, j'hésite grave à faire la dernière coulée :? :gné:

@Thierry : De mémoire tu as aussi un sacré volume à remplir : ça augmente vite le budget les fioritures à la résine crystal :shock:

Deux clichés en macro donc avec très peu de profondeur de champ...
Image
> Le "lait" qui s'écoule de la m/c à laver ne peut prétendre être l'eau de vidange :mrgreen: Je craignais la réaction de l'Evergreen à la polymérisation mais c'est en fait la peinture de m...e en bombe de Brico qui n'a pas aimé :tire: Ici ce n'est pas dramatique ; un camouflet à base de plantes dissimulera facilement la misère sans faire déconnant dans le paysage... Je précise que je n'avais pas appliqué de vernis sur la machine...
Par contre j'avais passé une couche vernis Liquitex mat à base aqueuse avec protection UV pour la végétation sur l'ensemble de la scène pour fixer toutes particules diverses.
Et j'ai coulé sans respecter les 24 h minimum de séchage Image Image
Impatience quand tu nous tiens :twisted:

Du coup, même s'il est difficile de juger pleinement sur les photos à cause de l'éclairage artificiel - météo de merde - et de la macro, le fond apparaît très légèrement laiteux ; cela ne se voyait que peu à la première coulée mais l'effet loupe de la deuxième coulée renforce l'effet. Une fois de plus rien de très grave, bien au contraire : un fond trop net eut été louche : nous ne sommes pas aux Maldives :)

Image
> Autre point intéressant : autant la présence de particules de feuille et de persil était volontaire dans la coulée initiale, autant les petits points blancs visibles ici ne le sont pas Image À priori ce sont des micro-bulles d'air - aucune rugosité en surface - et pourtant j'avais apporté plus de soin à la dilution de la 2e coulée :gné: À moins que ce ne soient des poussières tombées à la surface de la première coulée qui seraient remontées à la surface :? Je précise que je n'ai pas bâché la surface lors des séchages sachant que des parasites étaient plutôt bienvenus dans mon contexte :D
De plus j'ai finalement sans le vouloir obtenu exactement l'effet "insectes à la surface de l'eau" Image le seul bémol étant que je ne saurais le reproduire à coup sûr :|

> Capillarité : attention, vu la viscosité de la résine, un simple fil a vite fait de devenir un tronc d'arbre :brique: J'ai ainsi une "remontée" de résine au niveau des racines du pare-choc un peu malencontreuse ; la parade sera un "amas" de feuilles mouillés et peut-être une plante Image Même phénomène au niveau du pneu : la résine à fait un effet "lentille" et l'eau remonte trop haut...

Image En me relisant je me dis de plus en plus que je vais aller dans le sens de Pascal...
Il me faudrait juste mettre en place les camouflets et traiter le pourtour de la mare au vernis brillant afin d'apporter de l'humidité et d'obtenir une transition plus réaliste entre la résine et la terre (voir au dessus du guidon du vélo en haut, à gauche de la m/c à laver).

En espérant ne pas vous avoir trop soûlés avec mon long discours, mais je pense que c'est le genre d'expérience et d'infos qu'il faut partager afin d'éviter aux petits camarades de commettre des erreurs irréversibles et potentiellement très néfastes pour le moral Image

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges



Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: pinpon87 (Sam 10 Mai 2014 18:37)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HY un peu usagé...
MessagePosté: Sam 10 Mai 2014 18:14 
Avatar de l’utilisateur
Houlalalala!!! J'aurais mal a la tête a ta place avec ce casse tête que tu t'inflige... Moi j'attends le rendu final et ne doute pas de la réussite de ce dio si réaliste! :bigup: :bigup: :bigup: :bigup: J'ai moi même sans m'en rendre compte, en coulant tout simplement de la résine d'inclusion dans mon lavoir( en suivant les conseils de pinpon87), fait un léger effet de courant qui me va bien... :D :D :D
Fichier(s) joint(s):
lavoir 002.JPG
lavoir 002.JPG [ 315.38 Kio | Vu 3902 fois ]

Fichier(s) joint(s):
lavoir 003.JPG
lavoir 003.JPG [ 296.01 Kio | Vu 3902 fois ]


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: HY un peu usagé...
MessagePosté: Sam 10 Mai 2014 18:44 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
patoche 37 a écrit:
Houlalalala!!! J'aurais mal a la tête a ta place avec ce casse tête que tu t'inflige... Moi j'attends le rendu final et ne doute pas de la réussite de ce dio si réaliste! :bigup: :bigup: :bigup: :bigup: J'ai moi même sans m'en rendre compte, en coulant tout simplement de la résine d'inclusion dans mon lavoir( en suivant les conseils de pinpon87), fait un léger effet de courant qui me va bien... :D :D :D


Tu me connais un peu maintenant donc rien d'étonnant Image

J'avais bien vu les ondulations fort réalistes de ton lavoir, et je pensais que c'était un fait exprès ;)
Comme quoi les hasards de manipulations ou tout simplement les conditions climatiques peuvent influer sur le résultat final ;)
Le tout étant d'essayer de comprendre le pourquoi du comment afin de pouvoir éventuellement recréer l'effet Image

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HY un peu usagé...
MessagePosté: Sam 10 Mai 2014 18:52 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Déc 2008 10:08
Messages: 7819
Localisation: limoges 87
A remercié: 5341 fois
A été remercié: 4418 fois
salut alain,
Non je n'ai pas réponse à tout, loin s'en faut. :oops: :oops: :oops: J'essaie de partager ceux que d'autres ont expérimentés et ont gentiment accepter de partager avec moi. En ce temps là, cela se faisait lors de réunions, dans un sous sol qui servait de QG à un club de maquettes aujourd'hui disparu.
Pour tes problèmes il y a des solutions... Pour le lait qui s'échappe de la machine, il te reste plus qu'a camoufler avec du feuillage. Une couche de vernis acrylique aurait éviter cette réaction. Encore fallait il savoir que la peinture n'allait pas aimer la résine... :evil: :evil:
Pour répondre à ta question, quel type de peinture utiliser pour faire les flaques à la surface de l'eau. tu peux tout utiliser.... Mais il est préférable d'utiliser de la peinture acrylique. Pourquoi? Parce que quand tu la dilues, tu as un effet de transparence.
Et pour finir, le phénomène de capillarité... :brique: :brique: :brique: :brique: J'ai pas de réponse fiable à 100%. :oops: :oops: :oops: :oops:
Sinon, ta mare est dégueulasse à souhait... bon boulot :reverence: :reverence: :reverence: :reverence: :reverence:

_________________
En tous lieux à tous moments par tous les temps.



Pour ce message, l'auteur pinpon87 a reçu des remerciements de: alain27 (Sam 10 Mai 2014 19:46)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HY un peu usagé...
MessagePosté: Sam 10 Mai 2014 19:54 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
pinpon87 a écrit:
J'essaie de partager ceux que d'autres ont expérimentés et ont gentiment accepter de partager avec moi. En ce temps là, cela se faisait lors de réunions, dans un sous sol qui servait de QG à un club de maquettes aujourd'hui disparu.


D'où l'objectif d'espaces comme celui-ci Image

Sans vos retours, cette aventure n'aurait pas pris la même tournure :bigup: , et tes retours ont tous contribués à mon enseignement :reverence:
Bien noté pour l'acryl' :megacool:

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges



Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: pinpon87 (Dim 11 Mai 2014 10:42)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HY un peu usagé...
MessagePosté: Sam 10 Mai 2014 20:12 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
Pas de risque de poussières intempestives : les photos du "final" ont été prises par très grand vent lors d'une éclaircie bénite :reverence:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Un très grand :merki: à tous les intervenants
Une fois de plus, sans vous ce dio n'en serait pas arrivé à ce stade d'aboutissement :poucesup:
Un grand moment de bonheur partagé :jadore: avec les :friend:
À bientôt pour la suite de la Vieille Tour ;)
That's all Folks !

8-)
:groschagrin:

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges



Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: 7 eclipse le retour (Dim 11 Mai 2014 10:27), LE TIGRE 59 (Mar 20 Mai 2014 10:29), legrand58 (Lun 12 Mai 2014 05:22), mire spv 28 (Mer 27 Juil 2016 18:06), pinpon87 (Sam 10 Mai 2014 22:41), ThierrySaillant (Dim 11 Mai 2014 08:25), yoan17 (Dim 11 Mai 2014 21:24)
  Notes: 38.89%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HY un peu usagé...
MessagePosté: Dim 11 Mai 2014 00:00 
Hors ligne
Membre interné avec camisole de force
Membre interné avec camisole de force
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 Jan 2009 16:42
Messages: 875
Localisation: Deux Sèvres 79
A remercié: 343 fois
A été remercié: 891 fois
Le rendu final et largement à la hauteur du travail accompli. superbe réalisation

:plus1: :plus1: :plus1:



Pour ce message, l'auteur dams7950 a reçu des remerciements de: alain27 (Dim 11 Mai 2014 18:31)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HY un peu usagé...
MessagePosté: Dim 11 Mai 2014 08:28 
Hors ligne
Modérateur global
Modérateur global
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 1 Déc 2008 22:58
Messages: 12632
Localisation: 77820 Le Châtelet en Brie
A remercié: 26438 fois
A été remercié: 9868 fois
:jadore: :jadore: :jadore: Eh bin, tu t'en sors très bien, avec ce dio! Et avec toutes les techniques que tu as employé, tu es maintenant un maître en la matière(Je sais, tu vas râler en disant que non, sic!), et tu vas pouvoir te lancer dans beaucoup plus fort, pour notre plus grand plaisir!!
:jeplussoie: :jeplussoie: :jeplussoie: :jeplussoie: :jeplussoie: :tucartonnes: :tucartonnes: :tucartonnes: :tucartonnes: :tucartonnes:

_________________
Un fidèle parmi les fidèles!!!



Pour ce message, l'auteur ThierrySaillant a reçu des remerciements de: alain27 (Dim 11 Mai 2014 18:31)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HY un peu usagé...
MessagePosté: Dim 11 Mai 2014 08:30 
Hors ligne
Modérateur global
Modérateur global
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 1 Déc 2008 22:58
Messages: 12632
Localisation: 77820 Le Châtelet en Brie
A remercié: 26438 fois
A été remercié: 9868 fois
Par contre, j'aime beaucoup ce petit smile:Image Image

_________________
Un fidèle parmi les fidèles!!!



Pour ce message, l'auteur ThierrySaillant a reçu des remerciements de: alain27 (Dim 11 Mai 2014 18:32)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HY un peu usagé...
MessagePosté: Dim 11 Mai 2014 08:32 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Aoû 2008 20:19
Messages: 4401
Localisation: NEVERS (58)
A remercié: 1716 fois
A été remercié: 2602 fois
Il est juste magnifique ton dio!!!!!!!!!!!!!! :excited: :excited: :excited: :excited:
Félicitations!!!! :plus1: :plus1: :plus1: :reverence: :reverence: :reverence: :veneration: :veneration: :veneration:

_________________
"la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son : c'est pourquoi certains nous paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche ... !!!" - Albert Einstein



Pour ce message, l'auteur lenain58 a reçu des remerciements de: alain27 (Mar 20 Mai 2014 09:00)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HY un peu usagé...
MessagePosté: Dim 11 Mai 2014 13:08 
Avatar de l’utilisateur
C'est tout ????? :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: Je croyais que y'en aurais un peu plus!!!! :groschagrin: :groschagrin: :groschagrin: :groschagrin: :groschagrin: Ah oui, je parle du niveau d'eau.... :expldr: :superlol: :expldr: :superlol: :expldr: :superlol: Non sans dec, il est criant de réalisme ton truc de ouf!!!! :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: C'est vrai que j'aurais bien vu le pare choc dans l'eau.......


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: HY un peu usagé...
MessagePosté: Dim 11 Mai 2014 15:39 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 26 Nov 2008 08:06
Messages: 1889
Localisation: 30Nimes
A remercié: 55 fois
A été remercié: 2351 fois
Bravo "Louis la brocante" !
C'est d'un réalisme à couper le souffle !
:megacool:



Pour ce message, l'auteur trem3046 a reçu des remerciements de: alain27 (Dim 11 Mai 2014 18:32)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HY un peu usagé...
MessagePosté: Dim 11 Mai 2014 19:50 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
:merki: :merki: :merki:

@Thierry
Citation:
Eh bin, tu t'en sors très bien, avec ce dio! Et avec toutes les techniques que tu as employé, tu es maintenant un maître en la matière(Je sais, tu vas râler en disant que non, sic!), et tu vas pouvoir te lancer dans beaucoup plus fort, pour notre plus grand plaisir!!

Disons que j'ai testé un certains nombres de techniques avec succès lors d'un premier essai : par expérience, en travail manuel, cela ne veut en aucun cas dire que c'est de l'acquis ; bien souvent les deuxièmes jets sont décevants, car l'auteur a pris confiance Image
J'ai bien des idées plus ou moins tordues qui me guettent dont une impliquant une 2CV bicéphale mais, je me dois de terminer la Vieille Tour : ça va me changer de passer d'une vignette de ~24 x 16 cm à un monstre de 70 x 70 cm Image Ça va être moins "maniable" :lol:
Une fois de plus, je suis ravi content d'avoir pu partager cette aventure avec vous :jadore:
Par contre, toi, il faudrait que tu nous finisse ta scène avec la moto-pompe Image
J'aime également très beaucoup l'emoticon de la fessée : elle manque cruellement dans la palette du site :( Tu peux la récupérer par simple clic-droit/enregistrer - elle est sur mon serveur ;)

@patoche 37 : :tire: Ne me tente pas Image Moi aussi je voulais voir le museau de la bête dans la flotte ; or pour éviter tout effet de capillarité malencontreux au niveau du pare-choc il me faudrait couler une couche 5 mm d'ep. min. ; et côté nord-ouest - en face du museau cela va amener le niveau à fleur de berge ce qui ne serait pas esthétiquement souhaitable...
Bilan de cette mare et de l'utilisation de la résine crystal : dans le cas d'une forme et d'un relief aléatoires, il est à la fois difficile de juger le volume de résine à couler et de caler les lignes de relief Image
Tu comprendras que même si ça me tente je ne vais vais pas risquer de tout pourrir juste histoire de voir :gné:

@trem3046 : ça m'étonnait aussi qu'on me l'ai pas fait avant celle là Image :megacool:

Content de vous avoir rencontrés et à bientôt dans la même rubrique ;)

:reverence:
8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges



Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: 3 eclipse le retour (Dim 11 Mai 2014 21:28), pinpon87 (Lun 12 Mai 2014 13:31), ThierrySaillant (Dim 18 Mai 2014 11:29)
  Notes: 16.67%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HY un peu usagé...
MessagePosté: Lun 19 Mai 2014 12:23 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 9 Sep 2009 07:24
Messages: 1641
Localisation: coueron (44)
A remercié: 595 fois
A été remercié: 483 fois
magnifique résultat :bigup: :bigup:



Pour ce message, l'auteur pascal44 a reçu des remerciements de: alain27 (Mar 20 Mai 2014 09:00)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HY un peu usagé...
MessagePosté: Dim 26 Juin 2016 20:13 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 4 Juin 2016 20:31
Messages: 1504
Localisation: Normandie
A remercié: 1832 fois
A été remercié: 2025 fois
:shock: quel réalisation de maître ! :jadore: :jadore: :veneration: :respect2:

_________________
La première fois on découvre, la seconde on prend du plaisir et avec le temps on s'améliore



Pour ce message, l'auteur Passion Brigade a reçu des remerciements de: alain27 (Jeu 30 Juin 2016 06:57)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com

SD_Chilean v3.0.4 desgined by SinDramas.com