Nous sommes le Dim 28 Avr 2024 09:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Apache au sol !
MessagePosté: Lun 17 Fév 2014 20:25 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
Là ça brûle, donc je suis recevable ;)

Une vignette pour me détendre ce dernier dimanche après-midi - et pour pas gâcher... 8-)

Prétexte une fois de plus à tester un FX :excited:

> Incendie sur réservoir de carburant
>> Ouate synthétique laquée montée sur fil de fer collé cyano sur carlingue ; noircissage à l'aéro à l'acryl' Tam
>> Feu : acryl au pinceau

Image
Image
Image
Image
Image

Reste quelques autres foyers "mineurs" à mette en place...

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges


Dernière édition par alain27 le Lun 17 Fév 2014 20:40, édité 1 fois.


Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: ThierrySaillant (Lun 17 Fév 2014 21:53)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apache au sol !
MessagePosté: Lun 17 Fév 2014 20:39 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
tsovorp a écrit:
y va marcher beaucoup moins bien forcement


:D Et sinon l'effet ça l'fait ?!

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apache au sol !
MessagePosté: Lun 17 Fév 2014 21:05 
Avatar de l’utilisateur
:shock: :shock: Le feu...!!! effet saisissant !!!! :bigup :bigup: :bigup:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Apache au sol !
MessagePosté: Lun 17 Fév 2014 21:54 
Hors ligne
Modérateur global
Modérateur global
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 1 Déc 2008 22:58
Messages: 12633
Localisation: 77820 Le Châtelet en Brie
A remercié: 26438 fois
A été remercié: 9868 fois
:jadore: :jadore: Les flammes sont petites, mais très bien réalisées! La couleur est impeccable! :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1:

_________________
Un fidèle parmi les fidèles!!!



Pour ce message, l'auteur ThierrySaillant a reçu des remerciements de: alain27 (Mar 18 Fév 2014 08:51)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apache au sol !
MessagePosté: Lun 17 Fév 2014 22:30 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Déc 2008 10:08
Messages: 7819
Localisation: limoges 87
A remercié: 5341 fois
A été remercié: 4418 fois
Tu peux parler de certains d'entre nous.... Mais toi aussi tu es un grand malade.... :lol: :lol: :lol: L'effet feu fumée est saisissant.... Mais tu aurais dû supprimer purement est simplement les pales sur le rotor principal. Dans la réalité, elles sont en fibre de verre voir même en fibres de carbone. au moment du crash, elles tournent encore et se désintègrent au contact du sol... C'est pour chipoter... bon boulot Monsieur Alain.... :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :reverence: :reverence: :reverence: :reverence:

_________________
En tous lieux à tous moments par tous les temps.



Pour ce message, l'auteur pinpon87 a reçu des remerciements de: alain27 (Mar 18 Fév 2014 08:51)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apache au sol !
MessagePosté: Mar 18 Fév 2014 12:42 
Avatar de l’utilisateur
Je suis d'accord avec Pinpon sure le fait que:
1- t'es aussi félé que certain d'entre nous.
2- les flammes et la fumée :excited: :excited: :excited: :excited: :excited: :excited: :excited: :excited: :excited: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore:
3- pour les pales
4- j'aurais aussi pété l’empennage arrière, vue qu'il est tombé sur le dos
5- c'est pour chipoter aussi
6- c'est du super boulot!!!! :belebele: :belebele: :belebele: :belebele: :belebele: :belebele: :belebele: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Apache au sol !
MessagePosté: Mar 18 Fév 2014 18:28 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
:merki: pour vos retours !
Venant de pointures comme vous, ça me touche :oops: :megacool:
Le seul truc qui m'étonne c'est qu'aucun d'entre vous porteur d'entonnoir n'ait jamais publié de dio en action , c'est à dire avé le feu, la fumée, les explosions... :evil:
Une scène de "Backdraft" ou un concorde se crashant en bout de piste...
:P M'en vais te déterrer mon Simon Snorkel de Corgi, et te faire cramer un immeuble londonien en mode farenheit 911 :evil:

Plus sérieusement, mes réponses :
Citation:
y va marcher beaucoup moins bien forcement

Michel disait "Quand elles ont la tête comme ça rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes..."
Et là, en l'occurrence, le garenne est très fâché - fallait pas frimer une semaine avant :twisted:

Citation:
J'adore les flammes
Le feu...!!! effet saisissant !!!!
La couleur est impeccable!

Comme quoi :roll: certains résultats bluffants - en vrai c'est déjà bien mais j'avoue avoir eu un moment de fierté en voyant les clichés :oops: - tiennent à rien :
sur une base d'ouate aérographiée et "plottée" sur de la colle à bois rapide vaguement mise en forme pour prédire les flammes, quelques touches d'acryl Lefranc Bourgeois en tube, et hop...
Le nuage et les flammes sont en deux parties - d'ailleurs les flammes ne sont pas collées mais juste maintenues par la ouate...
Et pour le nuage de fumée, après texturage et laquage - fixation forte, marque de base - le plus long fut la mise en peinture - acryl Tam pour une bonne accroche...

Citation:
Mais tu aurais dû supprimer purement est simplement les pales sur le rotor principal. Dans la réalité, elles sont en fibre de verre voir même en fibres de carbone. au moment du crash, elles tournent encore et se désintègrent au contact du sol...

Tout à fait d'accord ;)
J'avoue les avoir rajouté pour "meubler" mais c'est effectivement invraisemblable :oops:
Elles seront retirées...

Citation:
Les flammes sont petites, mais très bien réalisées!

Je me suis effectivement fait la remarque mais par rapport à l'illustration dont je me suis inspiré (voir plus bas), c'est plus mes volutes de fumées qui sont trop importantes...
Après, tout dépend de l'instant T : départ de feu ou feu en pleine extase ; d'autre part il me semble que les réservoirs de ces appareils sont équipés d'un dispositif retardateur d'incendie :?

Citation:
Tu peux parler de certains d'entre nous.... Mais toi aussi tu es un grand malade....

Meilleur compliment de l'année :excited: :jadore: :bigup: :megacool:
Mais c'est en grande partie de votre faute :roll:

Citation:
C'est pour chipoter...

Il faut chipoter, c'est comme ça qu'on progresse 8-)

Citation:
j'aurais aussi pété l’empennage arrière, vue qu'il est tombé sur le dos

J'aurais pu... Mais ça conformait pas à la photo d'inspiration (voir ci-dessous)... et en plus j'aurais pas eu le temps ;)

La photo initiatrice du bousin...
Image

La dérive d'un illustrateur...
Image

Notez que l'illustrateur a commis la même erreur que moi avec une pale : cela m'a forcément influencé :roll:
Pour meubler et peaufiner la technique des flammes et flumeroles, il me reste à ajouter les petits "feux de sol" et ainsi justifier de la zone brûlée au sol...
Pour parfaire la scène il me faudrait reproduire les lanceurs d'Hydra70 et leurs pylônes, mais même si je sais comment faire ce sera pour plus tard 8-)

Et pour la route un gros plan qui montre bien comment l'esbrouffe a ses limites :?
Image

J'suis bien content d'être venu !

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges



Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: 2 ThierrySaillant (Mar 18 Fév 2014 23:29), tsovorp (Mar 18 Fév 2014 18:47)
  Notes: 11.11%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apache au sol !
MessagePosté: Mar 18 Fév 2014 20:13 
Avatar de l’utilisateur
alain27 a écrit:
:merki: pour vos retours !
Venant de pointures comme vous, ça me touche :oops: :megacool:
Le seul truc qui m'étonne c'est qu'aucun d'entre vous porteur d'entonnoir n'ait jamais publié de dio en action , c'est à dire avé le feu, la fumée, les explosions... :evil:
Une scène de "Backdraft" ou un concorde se crashant en bout de piste...
:P M'en vais te déterrer mon Simon Snorkel de Corgi, et te faire cramer un immeuble londonien en mode farenheit 911 :evil:

ça se voit que t'es nouveau sur le site, car y 'en a un qui a carrément mis le feu a un dio et cela s'est mal passé... :superlol: :superlol: :superlol: :superlol: :superlol: Et ce n'est pas TSO! C'est un certain Thierry S......T, originaire du 77. D’ailleurs, il me semble qu'il a pris un an de plus aujourd'hui... :expldr: :superlol: :expldr: :superlol: :expldr: :superlol: :expldr: :superlol:

Citation:
j'aurais aussi pété l’empennage arrière, vue qu'il est tombé sur le dos

J'aurais pu... Mais ça conformait pas à la photo d'inspiration (voir ci-dessous)... et en plus j'aurais pas eu le temps ;)

La photo initiatrice du bousin...
Image

Ben voila! T'aurais du nous mettre cette photo... z'aurions mieux vu.... :bigup: :bigup: :bigup: :bigup: :bigup: :bigup: :bigup: :bigup: :bigup:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Apache au sol !
MessagePosté: Mar 18 Fév 2014 23:28 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 1 Jan 2010 23:15
Messages: 8342
A remercié: 13847 fois
A été remercié: 6424 fois
Pour la petite histoire l'apache qui a inspiré ton dio n'a pas été abattu par l'ennemi mais retourner comme une crêpe par une forte rafale de vent lors d'une tempête de sable dans le désert Irakien lors de la 2° guerre du golfe en Avril 2003. Le pilote, surpris par la soudaineté de la tempête, essayait de poser son appareil lorsqu'il a fait cette pirouette bien involontaire qui a dû lui valoir quelques heures de paperasseries et un méga coup de 12 de ses chefs...

:plus1: :plus1: :plus1: pour ton dio, je trouve l'effet de flammes et de fumée très réaliste. Cela nous servira pour de prochains dios!! :bigup: :bigup: :bigup: :youppi: :youppi:

_________________
Les cons cela osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait! (Michel AUDIARD)


Dernière édition par Jarod le Sam 22 Fév 2014 11:28, édité 1 fois.


Pour ce message, l'auteur Jarod a reçu des remerciements de: alain27 (Mer 19 Fév 2014 08:40)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apache au sol !
MessagePosté: Mar 18 Fév 2014 23:32 
Hors ligne
Modérateur global
Modérateur global
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 1 Déc 2008 22:58
Messages: 12633
Localisation: 77820 Le Châtelet en Brie
A remercié: 26438 fois
A été remercié: 9868 fois
Alain, je ne suis pas d'accord avec toi, au moins 2 dio d'action ont été montrés ici. Un feu de chaumes, avec brûleurs à gaz incorporés (Si, si, il l'a fait!!) et moi, j'ai reproduit un feu de pavillon au ho, qui a mal tourné, finissant en feu de quartier! :megacool: :megacool:

viewtopic.php?f=47&t=86

_________________
Un fidèle parmi les fidèles!!!



Pour ce message, l'auteur ThierrySaillant a reçu des remerciements de: alain27 (Mer 19 Fév 2014 08:40)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apache au sol !
MessagePosté: Mer 19 Fév 2014 20:22 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
:merki: @ Jarod pour l'info historique :jadore: ce genre d'anecdote aussi cruciale qu'inutile...

:merki: @ Thierry pour m'avoir fait perdre 1 bonne heure à parcourir les 14 pages du post "Feu de paille" :oops:
Le "gamin" est fou à lier :megacool: :excited: :jadore: :reverence: :veneration:
Quelle débauche d'ingéniosité et quelle patience :bravo2:

Au passage, désolé mais je n'ai pas pris le temps de lire tous les posts du forum d'où ma méprise ;)
Et puis 2 scènes sur 79 dios, ça fait pas des masses :( 2,53 % :groschagrin:

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges



Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: ThierrySaillant (Jeu 20 Fév 2014 00:19)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apache au sol !
MessagePosté: Jeu 20 Fév 2014 00:20 
Hors ligne
Modérateur global
Modérateur global
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 1 Déc 2008 22:58
Messages: 12633
Localisation: 77820 Le Châtelet en Brie
A remercié: 26438 fois
A été remercié: 9868 fois
Par contre, je ne retrouve pas mes photos du pavillon... :gné: :gné:

_________________
Un fidèle parmi les fidèles!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apache au sol !
MessagePosté: Jeu 20 Fév 2014 04:01 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Déc 2008 10:08
Messages: 7819
Localisation: limoges 87
A remercié: 5341 fois
A été remercié: 4418 fois
Elles ont dû bruler avec.... :D :D :D

_________________
En tous lieux à tous moments par tous les temps.



Pour ce message, l'auteur pinpon87 a reçu des remerciements de: ThierrySaillant (Jeu 20 Fév 2014 19:21)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apache au sol !
MessagePosté: Jeu 20 Fév 2014 21:37 
Hors ligne
Modérateur global
Modérateur global
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 1 Déc 2008 22:58
Messages: 12633
Localisation: 77820 Le Châtelet en Brie
A remercié: 26438 fois
A été remercié: 9868 fois
:excited: :excited: ça y est, je les ai retrouvées!
Fichier(s) joint(s):
Dio1.jpg
Dio1.jpg [ 48.94 Kio | Vu 3617 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Dio2.jpg
Dio2.jpg [ 56.98 Kio | Vu 3617 fois ]


Alors, Alain, cap ou pas cap...? :superlol: :expldr: :expldr:

_________________
Un fidèle parmi les fidèles!!!



Pour ce message, l'auteur ThierrySaillant a reçu des remerciements de: 3 alain27 (Ven 21 Fév 2014 17:12), legrand58 (Sam 22 Fév 2014 08:33), Tchou-tchou (Sam 22 Fév 2014 16:10)
  Notes: 16.67%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apache au sol !
MessagePosté: Ven 21 Fév 2014 10:20 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Déc 2008 10:08
Messages: 7819
Localisation: limoges 87
A remercié: 5341 fois
A été remercié: 4418 fois
voilà pourquoi on passe pour des grands malades.......... :expldr: :expldr: :expldr: :expldr:

_________________
En tous lieux à tous moments par tous les temps.



Pour ce message, l'auteur pinpon87 a reçu des remerciements de: 2 alain27 (Ven 21 Fév 2014 17:12), ThierrySaillant (Ven 21 Fév 2014 20:56)
  Notes: 11.11%
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com

SD_Chilean v3.0.4 desgined by SinDramas.com