Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 11:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Rencontre à haute vitesse... (Dakar 96)
MessagePosté: Jeu 19 Mar 2015 15:51 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
Soir les aminches (oui, ici le plafond est tellement bas qu'on dirait qu'il va faire nuit dans 5 minutes :mrgreen: )

Le saouleur est de retour avec un dio (avec du rouge, cela dit en passant ;) ) :excited: pour faire suite au WIM suivant http://arnaudw.fr/viewtopic.php?f=12&t=7690

Pour mémoire, le sujet est la rencontre très momentanée entre une Xzara Rallye Raid Evo 5 (Norev) et une Volkswagen Marrakech (Vitesse) - anomobile, pour la suite - le tout dans un décor qui va bien en tentant de réduire la superficie du dio au minimum vital... tout en restant - on l'a dit et répété - crédible...

Et c'est là que j'en appelle à vous, camarades, pour me dire si je suis dans le vrai, à la ramasse totale ou "peut mieux faire" ;) :bigup:

La base... chutailles Placo, càb et un peu de plâtre à modeler...
Image
Image
Image
Image

Et maintenant avec les acteurs...
Image
Image
Image
Image

La feuille d'alu visible sur les clichés suivant est censée représenter une flaque d'eau issue du débordement du point d'eau vers lequel l'âne se dirige pour s'abreuver... la source jaillit dans le fond de la "rigole" qui borde le chemin de l'âne - pauvre bête qui était loin de se douter qu'elle allait au passage se prendre une bonne bouffée de poussière dans les naseaux parce qu'un fou furieux avide de secondes :excited: allait passer devant elle à la vitesse de lumière... si, si, je vous assure :joint:
Image
Image
Image

Si le projet est validé, vu l'angle de présentation de la voiture, il me faudra des figurines dans la Xrara, même si ça va faire des frais :mrgreen: ; j'ai trouvé ça, en white métal...
Pilote http://www.abcminiatures.com/fr/figurines-1-43/11018-figurine-pilote-de-rallye-65-a-peindre-1-43.html
Co-pilote http://www.abcminiatures.com/fr/figurines-1-43/11019-figurine-pilote-de-rallye-co-pilote-66-a-peindre-1-43.html
Vous en pensez quoi ?

Dites moi tout :bigup:

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges



Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: pinpon87 (Sam 21 Mar 2015 10:49)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontre à haute vitesse... (Dakar 96)
MessagePosté: Jeu 19 Mar 2015 16:03 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Aoû 2008 20:19
Messages: 4387
Localisation: NEVERS (58)
A remercié: 1714 fois
A été remercié: 2594 fois
Puisque tu veux des avis, j'attaque.... :oops: :oops:
Le rocher se trouvant entre la Citroën et Ahmed ( James ou Nicolas, c'est juste pour lui donner un prénom mais vu le contexte...) me gêne car je trouve qu'il coupe trop le dio!! j'ai l'impression de chercher mon chemin sur le dio, pour trouver tous les acteurs!!!!! :gné: je sais pas si je m'explique clairement...??? :( Quand je regarde un dio, j'aime bien que ce soit le dio qui m'amène à regarder ça, puis ça, ainsi de suite!!!! :o Chose que je ne parviens pas à faire sur mes propres dios.... :shothead: :shothead:
Ensuite, je trouve bizarre une source qui arrive sur un bord de route... sans compter que le lit de la source est assez rectiligne!! et je te dis pas le défi pour faire ta petite flaque car à la vitesse à laquelle l'autre neuneu est passé dedans, il va falloir réaliser toutes les vagues voire les éclaboussures encore en vol.... Ben oui, si tu prends la vitesse de la ZX et la distance entre elle et la flaque, c'est de l'instantané ton truc, donc ça éclabousse...!!!!! :superlol: :superlol: D'ailleurs, tu devrais penser à mettre un oiseau qui se barre avec une bonne trouille!! :superlol:
Bon voilà, j'ai bien pourri l'ambiance.... Allez!!!! au boulot!!!!!!! :bigup: :bigup: :bigup: :bigup:

_________________
"la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son : c'est pourquoi certains nous paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche ... !!!" - Albert Einstein



Pour ce message, l'auteur lenain58 a reçu des remerciements de: alain27 (Jeu 19 Mar 2015 16:04)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontre à haute vitesse... (Dakar 96)
MessagePosté: Jeu 19 Mar 2015 16:20 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
T'as rien pourri du tout, bien au contraire, tu m'as fourni exactement la réponse que j'attendais :bigup: :merki:
Depuis le début cette "barrière" me dérange mais je voulais à tout prix éviter une disposition trop parallèle aux intervenants et jouer avec la diversité géologique ;)
La solution à priori sera de "raboter" en hauteur la falaise centrale pour donner plus de profondeur à la scène...
Pour ce qui est de la source, la nature étant capable de tout, elle pourra surgir de n'importe où...
Et pour la flaque, le challenge de la reproduction du vécu suite au passage du monstre est prévue au programme : c'est d'ailleurs LE challenge du dio vu que le reste n'est que de la "routine" (et moi, un dio sans challenge, je ne le fais pas :mrgreen: )

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontre à haute vitesse... (Dakar 96)
MessagePosté: Jeu 19 Mar 2015 16:44 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Aoû 2008 20:19
Messages: 4387
Localisation: NEVERS (58)
A remercié: 1714 fois
A été remercié: 2594 fois
je vois qu'on est sur la même longueur d'onde!!! :bigup:

_________________
"la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son : c'est pourquoi certains nous paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche ... !!!" - Albert Einstein



Pour ce message, l'auteur lenain58 a reçu des remerciements de: alain27 (Jeu 19 Mar 2015 17:29)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontre à haute vitesse... (Dakar 96)
MessagePosté: Jeu 19 Mar 2015 16:54 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Oct 2008 16:11
Messages: 3228
Localisation: Le Chay 17
A remercié: 7364 fois
A été remercié: 2011 fois
Je suis d'accord avec vous, il faut diminuer cette barrière qui coupe le dio en 2 et qui vu de face fait complètement oublié la cox de marrakech.
Après je trouve que le nez de la ZX est un poil haut à mon goût perso (2eme photo), mais c'est moins choquant sur les autres. :gné: :gné:
Voilà pour moi alain. ;)



Pour ce message, l'auteur yoan17 a reçu des remerciements de: alain27 (Jeu 19 Mar 2015 17:29)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontre à haute vitesse... (Dakar 96)
MessagePosté: Jeu 19 Mar 2015 17:51 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
yoan17 a écrit:
Après je trouve que le nez de la ZX est un poil haut à mon goût perso (2eme photo), mais c'est moins choquant sur les autres.

À ce stade ce n'est qu'une présentation avec une chutaille de Placo pour support ; l'idée est juste de montrer la dynamique que je souhaite restituer sachant que la ZX verra ses suspensions revisitées pour être en phase avec la scène ;)

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges



Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: yoan17 (Jeu 19 Mar 2015 21:46)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontre à haute vitesse... (Dakar 96)
MessagePosté: Jeu 19 Mar 2015 18:09 
Avatar de l’utilisateur
Alors avec moi, ça va saigner !!! :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: Ben euuuuu, en faites tous comme les copains...... :oops: :oops: :oops: Les deux trucs qui me choque /; 1, le gros rocher, 2, la voiture qui saute trop haut... Elle sort d'un virage et a moins d'avoir un réacteur sous le capot........................................................................................ :gné: :gné: :gné: :gné: :gné: :gné: :gné:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Rencontre à haute vitesse... (Dakar 96)
MessagePosté: Jeu 19 Mar 2015 18:52 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
Euh, Patoche, j'ai dis un truc qui fallait pas pour mériter une telle mitraille :?
Il me semble avoir évoqué en réponse la reprise du "rocher" ainsi que la position du véhicule...
:mrgreen:

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontre à haute vitesse... (Dakar 96)
MessagePosté: Jeu 19 Mar 2015 20:26 
Hors ligne
Modérateur global
Modérateur global
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 1 Déc 2008 22:58
Messages: 12566
Localisation: 77820 Le Châtelet en Brie
A remercié: 26275 fois
A été remercié: 9738 fois
Je pense comme les copains, concernant le rocher! sinon, l'idée est géniale, et la représentation de l'eau va pas être coton à faire, mais je te fais pleinement confiance!! :megacool: :megacool: :plus1: :plus1: :plus1:

_________________
Un fidèle parmi les fidèles!!!



Pour ce message, l'auteur ThierrySaillant a reçu des remerciements de: alain27 (Ven 20 Mar 2015 07:23)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontre à haute vitesse... (Dakar 96)
MessagePosté: Ven 20 Mar 2015 22:28 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Déc 2008 10:08
Messages: 7819
Localisation: limoges 87
A remercié: 5341 fois
A été remercié: 4418 fois
Salut Alain, je comprends mieux to MP maintenant... Je reste sur mes positions expliquées dans le WIM. Raboter le terre plein central pourquoi pas. Mais alors comment justifier tes trajectoires presque parallèles? En plus le terre plein bouffe de la place pour rien. Vu les dimensions du dio, on oublie le pan de mur de la cabane et le puits. Par contre je verrai en fond de dio le même empilage que pour le terre plein. Tu peux toujours faire de la flotte qui traverse la piste, le pilote surpris par l'attelage qui fait tout ce qu'il peut pour garder sa trajectoire. Par contre il faut impérativement trouver une soluce pour que les deux véhicules ne soient pas //.
Ce n'est qu'un avis bien entendu.
Pour en revenir à ce qu'a dit Sylvain concernant la construction du dio. Rapidement, ce sont les éléments du dio qui guide les yeux du spectateur.... Sylvain, tu as tout compris, c'est le principe de base de mise en scène d'un dio. C'est pour cette raison que je le dis et je le répète, QUAND ON DEBUTE EN DIORAMA, ON COMMENCE PETIT POUR RESPECTER CETTE REGLE DE BASE. Une fois aguerri, vous pourrez tout vous permettre. Mais bon la plupart du temps, les maîtres en la matière font petit, pour mieux cerner le sujet.

_________________
En tous lieux à tous moments par tous les temps.



Pour ce message, l'auteur pinpon87 a reçu des remerciements de: 2 alain27 (Sam 21 Mar 2015 08:48), ThierrySaillant (Sam 21 Mar 2015 16:19)
  Notes: 11.11%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontre à haute vitesse... (Dakar 96)
MessagePosté: Sam 21 Mar 2015 13:19 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
pinpon87 a écrit:
Par contre il faut impérativement trouver une soluce pour que les deux véhicules ne soient pas //.

:merki: pour ton retour Filou... mais mes trajectoires sont à 45° l'une de l'autre :shock: : je voulais justement éviter l'angle droit ou le parallélisme :?
Pour ce qui est de la taille de la scène, je peux difficilement faire plus petit : j'ai même utilisé la plaque de fond que je compte texturer pour éviter une "surépaisseur"...

Voici 2 clichés montrant les trajectoires et mon essai de diminution du "piton" central (le sable n'est que saupoudré pour casser la blancheur de l'ensemble et la "végétation" n'est que posée)
Image
Image

Suis tout pertubationné du coup :gné: :?
Que faire ? J'efface tout et je recommence ? Ça me fait un peu chier parce que j'aime bien l'idée mais en même temps je ne suis pas satisfait à 100 % :?
Je persiste et je signe quitte à produire un résultat médiocre... ça ne me va pas trop :(
Je laisse tomber l'histoire... ce serait accepter une défaite :evil:

À voir...

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges



Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: 2 pinpon87 (Sam 21 Mar 2015 14:08), ThierrySaillant (Sam 21 Mar 2015 16:20)
  Notes: 11.11%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontre à haute vitesse... (Dakar 96)
MessagePosté: Sam 21 Mar 2015 14:11 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Déc 2008 10:08
Messages: 7819
Localisation: limoges 87
A remercié: 5341 fois
A été remercié: 4418 fois
je ne veux pas influencer ta vision des choses... mais l'eau, tu la mets où?

_________________
En tous lieux à tous moments par tous les temps.



Pour ce message, l'auteur pinpon87 a reçu des remerciements de: alain27 (Sam 21 Mar 2015 14:20)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontre à haute vitesse... (Dakar 96)
MessagePosté: Sam 21 Mar 2015 14:27 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
pinpon87 a écrit:
je ne veux pas influencer ta vision des choses... mais l'eau, tu la mets où?

Dans l'angle, au point de rencontre des trajectoires (voir positionnement approximatif par feuille d'alu sur photos précédentes) :? J'envisageai une flaque et non une mare, et une "bordurette" de ~2 mm le long de la base pour maintenir la résine...

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontre à haute vitesse... (Dakar 96)
MessagePosté: Dim 22 Mar 2015 16:26 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
Comme évoqué dans mes posts précédents, il y a toujours eu quelque chose qui me dérangeait dans ma scène, et vos retours n'ont fait que conforter ce sentiment :bigup:

Changement de scénario, inspiré d'une photo rapidement visionnée sur la Toile que je n'ai pu retrouver :brique: et d'une suggestion de Maître Philipus ;)

> Seule la ZX est en mouvement en conservant les préceptes de base à savoir, en montée, en cours ou en abord de virage, venant de traverser une flaque d'eau
> La Cox Vitesse se voit séparée en 3 éléments : le baudet qui s'abreuve près d'un puit (capsule), la Cox désattelée et Rafi - Ifar de son vrai nom - assis sur une chaise avec un narguilé sur un petit promontoire auquel est adossé une cahute ; Rafi connait l'itinéraire des concurrents et sait que ce virage est tout particulièrement difficile à négocier...

> La plaque de base fait 40 x 40 cm, mais j'aimerais réduire au max pour les raisons que nous connaissons tous :mrgreen:

Image
Image
Image
Image
Image

Dites moi tout :bigup:

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges



Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: ThierrySaillant (Lun 23 Mar 2015 19:51)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontre à haute vitesse... (Dakar 96)
MessagePosté: Dim 22 Mar 2015 16:38 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Aoû 2008 20:19
Messages: 4387
Localisation: NEVERS (58)
A remercié: 1714 fois
A été remercié: 2594 fois
rien ne me gêne vraiment!!!! :bigup: j'aime bien l'idée du perchoir d'Ahmed!! ou Nicolas, c'est peut être un touriste... :D va falloir trouver de quoi habiller le fond à droite car ça me paraît vide. Peut être qu'en réalité il n'y a rien, c'est même certainement le cas... mais sur un dio, le vide accroche l'oeil, je trouve.. :oops: on se demande toujours pourquoi à cet endroit précis, il n'y a rien!!! :brique: Après, tu peux juste mettre un bel arbre....
Suivant!!!! :bigup: :bigup: :lol: :lol:

_________________
"la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son : c'est pourquoi certains nous paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche ... !!!" - Albert Einstein



Pour ce message, l'auteur lenain58 a reçu des remerciements de: alain27 (Dim 22 Mar 2015 16:51)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com

SD_Chilean v3.0.4 desgined by SinDramas.com