Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 03:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Rencontre à haute vitesse... (Dakar 96)
MessagePosté: Jeu 4 Juin 2015 19:45 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
:bigup: Va falloir moyenner sachant que je ne sais PAS DU TOUT où je mets les pieds :mrgreen:
Mais bon, on est là pour jouer, non Image

8-) ++

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontre à haute vitesse... (Dakar 96)
MessagePosté: Jeu 4 Juin 2015 20:04 
Avatar de l’utilisateur
Et de la gaine thermo rétractable ???? ça irait pas ??? :breakdance: :breakdance: :breakdance:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Rencontre à haute vitesse... (Dakar 96)
MessagePosté: Ven 5 Juin 2015 16:02 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
patoche 37 a écrit:
Et de la gaine thermo rétractable ???? ça irait pas ??? :breakdance: :breakdance: :breakdance:


Idée pertinente, certes, mais encore eut-il fallu que j'en eusse en stock :? ;)
En fouillant un peu mieux j'ai trouvé mon bonheur : un câble élec un peu hors norme, attaché à un interrupteur à tirette :o :youppi:
Pile poil le bon Ø :megacool:
Enfin bon, un chouillardième - c'est peu mais suffisant pour faire chier le monde :mrgreen: - trop gros pour mon ressort façonné sur ouzo...
Retorsadage d'un ressort sur le fil en question non dénudé, et ce n'est pas pire : une fois peint en noir mat, le fil va "maigrir" visuellement et à priori ça l'fera sachant qu'il m'en faut 2 côte à côte...
Image
Image

J'ai un gros doute quant à la couleur du pot d'amorto hydraulique : doré, noir mat, alu foncé :?
Image

:bigup:

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges



Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: pinpon87 (Ven 5 Juin 2015 17:00)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontre à haute vitesse... (Dakar 96)
MessagePosté: Ven 5 Juin 2015 16:52 
Avatar de l’utilisateur
Je dirais Julien......Doré..... :superlol: :superlol: :superlol: :superlol: :superlol: :superlol: :parcboulets: :jesors:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Rencontre à haute vitesse... (Dakar 96)
MessagePosté: Ven 5 Juin 2015 17:07 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Déc 2008 10:08
Messages: 7819
Localisation: limoges 87
A remercié: 5341 fois
A été remercié: 4418 fois
Il est superbe cet amorto... :bigup: :bigup: :bigup: Tu as super bien bossé... :plus1: :plus1: :plus1: Mais, bin oui il y a un "mais" sinon ce serait pas marrant... Maintenant il te reste à en reproduire trois autres et en plus il faut que ce soit identique. Là je te souhaite bon courage pour la forme. Je sais ce dont tu es capable, je ne suis pas inquiet.
Par contre mon cher Alain, tu as collé ton amortisseur sur le mauvais coté de la jante....Je veux bien croire que tu veux absolument que le public remarque bien la modif de la bête. Mais là, ça colle pas trop avec la réalité. :superlol: :superlol: :superlol: :superlol: :superlol: :superlol: Si on me cherche, je suis déjà dehors........

_________________
En tous lieux à tous moments par tous les temps.



Pour ce message, l'auteur pinpon87 a reçu des remerciements de: alain27 (Ven 5 Juin 2015 17:18)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontre à haute vitesse... (Dakar 96)
MessagePosté: Ven 5 Juin 2015 17:20 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
patoche 37 a écrit:
Je dirais Julien......Doré..... :superlol: :superlol: :superlol: :superlol: :superlol: :superlol: :parcboulets: :jesors:


:gné: :?
INFIRMIÈRE !!! LE VIEUX A ENCORE PERDU SES CACHETONS Image

:mrgreen:

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontre à haute vitesse... (Dakar 96)
MessagePosté: Ven 5 Juin 2015 17:40 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
pinpon87 a écrit:
Il est superbe cet amorto... :bigup: :bigup: :bigup: Tu as super bien bossé... :plus1: :plus1: :plus1: Mais, bin oui il y a un "mais" sinon ce serait pas marrant... Maintenant il te reste à en reproduire trois autres et en plus il faut que ce soit identique. Là je te souhaite bon courage pour la forme. Je sais ce dont tu es capable, je ne suis pas inquiet.
Par contre mon cher Alain, tu as collé ton amortisseur sur le mauvais coté de la jante....Je veux bien croire que tu veux absolument que le public remarque bien la modif de la bête. Mais là, ça colle pas trop avec la réalité. :superlol: :superlol: :superlol: :superlol: :superlol: :superlol: Si on me cherche, je suis déjà dehors........


Déjà, :merki: :bigup:
En refaire 3 autres, c'est pas le pire :mrgreen:
C'est un proto à ce stade : à priori je ne suis pas loin des dimensions nécessaires mais il me faut caler les triangles sup/inf et surtout leurs ancrages avant de le valider :? :shothead:

:cartonrouge: l'amorto n'est pas collé et le commentaire de facto non recevable ; sinon, je t'ai cherché dans le jardin mais point trouvé : pourtant on habite bien la même grande maison Image

:bigup:

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges



Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: pinpon87 (Ven 5 Juin 2015 18:25)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontre à haute vitesse... (Dakar 96)
MessagePosté: Ven 5 Juin 2015 19:07 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
La peinture détend parait-il, donc moment de détente ;)
Meme si au final on n'en verra pas grand chose notamment côté habitacle :mrgreen:
Le tdb attend son noir mat...
Les écrous "rapides" :? de jantes seront remplacés par des têtes d'épingles beaucoup plus faciles à peindre que les moignons initialement proposé noyés dans la peinture :mrgreen:

Image
Image
Image
Image

:bigup:

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges



Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: 4 Jarod (Dim 14 Juin 2015 21:44), lenain58 (Sam 6 Juin 2015 07:27), pinpon87 (Sam 6 Juin 2015 19:11), ThierrySaillant (Sam 6 Juin 2015 22:58)
  Notes: 22.22%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontre à haute vitesse... (Dakar 96)
MessagePosté: Sam 6 Juin 2015 19:12 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Déc 2008 10:08
Messages: 7819
Localisation: limoges 87
A remercié: 5341 fois
A été remercié: 4418 fois
Comme ça, elle va nettement moins bien rouler.... :expldr:

_________________
En tous lieux à tous moments par tous les temps.



Pour ce message, l'auteur pinpon87 a reçu des remerciements de: alain27 (Dim 7 Juin 2015 18:03)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontre à haute vitesse... (Dakar 96)
MessagePosté: Dim 7 Juin 2015 18:20 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
pinpon87 a écrit:
Comme ça, elle va nettement moins bien rouler.... :expldr:

En effet, Pierre a rapporté un "léger bruit" à l'avant, ainsi que de grands courants d'air par moments :lol:

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges


Dernière édition par alain27 le Lun 8 Juin 2015 08:28, édité 1 fois.


Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: 2 pinpon87 (Dim 7 Juin 2015 18:59), ThierrySaillant (Lun 8 Juin 2015 10:51)
  Notes: 11.11%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontre à haute vitesse... (Dakar 96)
MessagePosté: Dim 7 Juin 2015 19:51 
Hors ligne
Membre interné avec camisole de force
Membre interné avec camisole de force
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 9 Aoû 2011 08:17
Messages: 969
Localisation: LA MACHINE
A remercié: 825 fois
A été remercié: 978 fois
Beau travail Alain, j'aime cette idée de détailler à fond la bestiole. :plus1: :plus1: :plus1:

_________________
"Je m'en vas vous conter les aventures de Couillou le Caribou dans le Grand Nord"
Laurent Gerra



Pour ce message, l'auteur legrand58 a reçu des remerciements de: alain27 (Lun 8 Juin 2015 08:27)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontre à haute vitesse... (Dakar 96)
MessagePosté: Sam 13 Juin 2015 17:51 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
Soir les garennes :youppi:

Peu communiqué, peu œuvré, beaucoup réfléchi Image ces derniers jours :roll:
Si je tenais le nazi qui m'a embarqué dans cette galère :tire: :shothead:
Euh... Maître Philippus, c'est pas la peine de vous planquer derrière un pilier. Même si vous n'êtes pas totalement responsable vous m'y avez quand même beaucoup encouragé par vos suggestions "maléfiques" :mrgreen:

Je précise que tout ce qui qui suit est fait à l'œil/en mode empirique :gné:
Triangles AVI (le I c'est pour inférieur :mrgreen: ) pour commencer...
Perçage du châssis de part et d'autre afin d'y "glisser" les triangles en un seul morceau de fdf Ø1,0 : plus facile à façonner et caler côté dimensionnel.
Une partie de plaisir :mrgreen:
Image

Pour virer les "moignons" des jantes "proprement" je n'ai eu d'autre option que de scier la jante au niveau de la nervure centrale.
Pour les disques, j'étais initialement parti sur des vis cruci d'ordi avec rondelle intégrée...
Image

Et, hors centrage ça l'faisait pas mal... mais j'ai crains pour la suite au niveau assemblage avec les triangles (solidité : cyano sur métal/métal arrondi :? )...
Image

Des rondelles idoïnes retrouvées dans un fond de tiroir m'ont permis d'envisager de nouveaux disques permettant de simuler les étriers :excited:
Je pensais récupérer le moignon de la 2e roue pour en faire 2 et y coulissr mes rondelles... sauf que le p'tit bout était trop petit pour pouvoir le retravailler :gné:
Image

Du fil éléc 1,5² (avec gaine) m'a sauvé la donne ;) et les étriers sont en bristol 8-)
Image

Apprêt/peinture grossier châssis - on s'en fout, c'est en dessous et il y aura un peu de poussière :mrgreen:
Image

Close-up des triangles AVI avec ailes (les passages d'ailes AR seront noyés dans le nuages de poussière/sable donc invisibles...)
Image


8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges



Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: 3 Jarod (Dim 14 Juin 2015 21:45), pinpon87 (Sam 13 Juin 2015 18:02), ThierrySaillant (Dim 14 Juin 2015 11:26)
  Notes: 16.67%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontre à haute vitesse... (Dakar 96)
MessagePosté: Sam 13 Juin 2015 18:11 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Déc 2008 10:08
Messages: 7819
Localisation: limoges 87
A remercié: 5341 fois
A été remercié: 4418 fois
Mon chère Alain, tu cherches le bâton pour te faire battre et ensuite tu pleures.... :gné: :gné: :gné: Je te comprends pas... :expldr: :expldr: :expldr:
Trèves de plaisanterie, ça avance quand même bien. tes disques de freins avec leurs étriers sont superbes. Bon boulot. Tu improvises, tu t'adaptes et tu domines.... je suis content de toi. :superlol: Courage pour la suite mon copain.

_________________
En tous lieux à tous moments par tous les temps.



Pour ce message, l'auteur pinpon87 a reçu des remerciements de: alain27 (Sam 13 Juin 2015 18:20)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontre à haute vitesse... (Dakar 96)
MessagePosté: Dim 14 Juin 2015 11:28 
Hors ligne
Modérateur global
Modérateur global
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 1 Déc 2008 22:58
Messages: 12567
Localisation: 77820 Le Châtelet en Brie
A remercié: 26279 fois
A été remercié: 9738 fois
:bigup: :bigup: :bigup: superbes avancées, pour faire tous ces petits détails! :jeplussoie: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: , car :tucartonnes:

_________________
Un fidèle parmi les fidèles!!!



Pour ce message, l'auteur ThierrySaillant a reçu des remerciements de: alain27 (Dim 14 Juin 2015 16:20)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontre à haute vitesse... (Dakar 96)
MessagePosté: Dim 14 Juin 2015 17:10 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
Soir et :merki: aux coms :bigup:

:joint: arbre de transmission & Co. :shothead:
Je savais depuis le départ qu'il me faudrait trouver un truc pour maintenir mes freins/moyeux de façon solide en permettant la mise en forme, une fois de plus au pied levé :gné:
L'idée germe, plus ou moins sur le même principe que les triangles ; il me faut un truc qui passe de part et d'autre et que je puisse sécuriser pour la mise en forme le tout avec un arbre de Ø 1 :mrgreen:
Premier constat, mes moyeux en fe 1,5² ne vont pas aller : il faut que je puisse percer à 1 pour enfiler un bout d'arbre ;)
J'ai trouvé l'alternative dans des brochettes tronçonnées à la scie à onglet (au cutter, elles éclatent :mrgreen: ), percées à 1 et teintées au feutre débile noir...
Mise en place de l'arbre et de son manchon de maintien : petits coups de scie à métaux sur le châssis afin de "localiser" l'arbre, puis collage cyano "lourd" d'une portion de coton tige avec l'arbre brut en place ; le Ø n'est pas du tout adapté mais on s'en fout, le tube n'est là que pour maintenir l'arbre en place et solidifier le tout au maximum.
La mini est destinée à être énormément manipulée par la suite (maquillage, effets "spéciaux", mise en place des figurines...) et ma bidouille ne peut se reposer sur de simples collages "contact" à la cyano :shock:
Une fois l'arbre mis en forme, les moyeux ont été collés cyano :|

Image
Image
Image

Quelques heures de boulot et de réflexion pour un résultat esthétiquement déplorable mais "techniquement" viable (c'est solide :D ), il il ne faut pas perdre de vue le fait que seule une fraction du travail entrepris sera visible au final et que l'idée ici est de "simuler" plus que de "représenter" Image
Au pire, certaines de mes bidouilles GéoTrouvetou / Mc Gyver pourront servir à d'autres pour faire du "propre" ;)

Le concept forum - partage... :bigup:

PS : Restent les triangles AVS + amortos à caler : le proto de triangle est prêt, faut juste que j'ai la moëlle à percer les trous dans les ailes :mrgreen:

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges



Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: 3 Jarod (Dim 14 Juin 2015 21:45), pinpon87 (Dim 14 Juin 2015 18:00), ThierrySaillant (Dim 14 Juin 2015 20:54)
  Notes: 16.67%
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com

SD_Chilean v3.0.4 desgined by SinDramas.com