Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 21:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Vieille Tour de Châteauneuf
MessagePosté: Sam 12 Oct 2013 19:03 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
Soir à tous,

Suite des aventures de mon petit camion benne...

PLUS JAMAIS DE BLANC :brique:

C'est ce que je retiens de ce gentil petit camion :tire:

> Prise en main d'un aérographe piloté par un compresseur minimaliste
> Apprentissage des dilutions/diluants des peintures acryliques
> x-décapages / rinçages
> la peinture de tous les accessoires noirs - joints de vitres, poignées, supports de rétro - ne fut qu'un enfer déclenchant des décapages...
> puis, il y eu le moment où la seule peinture blanche qui me restait était de l'Humbrol : je ne vous appendrais rien en vous disant qu'au séchage, j'avais deux blancs totalement différents (même si je n'ai traitreusement mis qu'une photo de la porte coupable l'œil averti distinguera la différence sur la 2e photo)
> cerise sur le gâteau, au demasquage de la poignée, une partie de la peinture est partie :brique:
> depuis j'ai compris que la meilleure méthode pour les infirmes du pinceau était le marqueur indélébile - un vrai miracle :reverence:
> même si d'aucun pourront dire que c'est l'aveu d'une défaite, j'ai décidé de camoufler ces malfaçons par quelques subterfuges crédibles (à venir)
> la carte de visite de l'artisan couvrira déjà une partie des dégâts...

NB : C'est un montage à blanc d'où le jour malencontreux en bas de cabine côté gauche :?

Logo de calandre, immat et plaque Marrel réalisés sur papier photo 260g collées au Klir tout comme les optiques de phares et de clignotants - le pare-brise & co a également été trempé au Klir (mine de rien, cela efface bien les micro-rayures),
Champs de logo de calandre repris au stylo-peinture argent,
Vieillissement jantes / pneus (papier de verre, pastels gras),
Sièges bi-tons (je sais, il faut le savoir pour le voir),
Empoussièrage tableau de bord / cabine,
Début vieillissement benne : éraillage à la brosse métallique et abrasion de la surface au scotch brite usagé pour permettre l'accroche de la rouille artificielle fabriquée selon la recette sulfate de fer + bicarbonate de soude + H20
- Le résultat est à ce stade "grossier" et nécessite encore du travail d'affinage... (je n'ai jamais testé la méthode que sur une montre et un iPhone - c'est pas la même échelle !),
Pare-cyclistes aux normes selon les infos ci-dessous (matériaux : fil électrique 1,5² + carte publicitaire type carte bancaire :
Image
récupérées ici : http://www.merour.info/cdrom/nouveautes2009html/nouveautes2009-4.htm

Reste le collage des rétros/antenne ext/int et l'adjonction de quelques accessoires dans la cabine, et l'empoussièrage général :|

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges



Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: 3 pinpon87 (Dim 13 Oct 2013 00:44), ThierrySaillant (Sam 12 Oct 2013 19:46), tsovorp (Sam 12 Oct 2013 19:11)
  Notes: 16.67%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Vieille Tour de Châteauneuf
MessagePosté: Sam 12 Oct 2013 19:27 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
tsovorp a écrit:
J'ai souvenir de cata perso beaucoup plus cuisantes que celle là. Bien sûr sur du blanc, le moindre défaut se voit, mais après pose des tags et vieillissement général il n'y paraîtra plus


J'entends bien ; mais quand on monte sur les mêmes planches que celles empruntées par les grands, on a vite tendance à se flageller à la moindre erreur ;)

Merci pour ton retour.

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Vieille Tour de Châteauneuf
MessagePosté: Sam 12 Oct 2013 19:49 
Hors ligne
Modérateur global
Modérateur global
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 1 Déc 2008 22:58
Messages: 12567
Localisation: 77820 Le Châtelet en Brie
A remercié: 26278 fois
A été remercié: 9738 fois
:jadore: ce travail de vieillissement de la benne. Même s'il n'est pas parfait à tes yeux, je le trouve très bien fait! :plus1: :plus1: :plus1:

Dommage pour ta porte, mais tu peux peut-être en profiter pour jouer dessus, en pensant à une porte refaite après un choc ou un frottement contre le mur d'un autre chantier...

_________________
Un fidèle parmi les fidèles!!!



Pour ce message, l'auteur ThierrySaillant a reçu des remerciements de: alain27 (Dim 13 Oct 2013 09:05)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Vieille Tour de Châteauneuf
MessagePosté: Sam 12 Oct 2013 20:08 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 9 Sep 2009 07:24
Messages: 1641
Localisation: coueron (44)
A remercié: 595 fois
A été remercié: 483 fois
sympa ton camion :bigup: , il me semble un peu trop propre : un peu de coulure de béton à l'arrière, quelques traces de rouille sur les ridelles lui donneraient un peu plus de vécu .



Pour ce message, l'auteur pascal44 a reçu des remerciements de: alain27 (Dim 13 Oct 2013 09:05)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Vieille Tour de Châteauneuf
MessagePosté: Dim 13 Oct 2013 10:53 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
ThierrySaillant a écrit:
Dommage pour ta porte, mais tu peux peut-être en profiter pour jouer dessus, en pensant à une porte refaite après un choc ou un frottement contre le mur d'un autre chantier...


C'est à peu près exactement ce que j'envisage de faire :)

Petite question au passage : quelle est selon vous la meilleure méthode pour "cabosser" ma portière ? À chaud ? :?

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Vieille Tour de Châteauneuf
MessagePosté: Dim 13 Oct 2013 10:55 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
pascal44 a écrit:
sympa ton camion :bigup: , il me semble un peu trop propre : un peu de coulure de béton à l'arrière, quelques traces de rouille sur les ridelles lui donneraient un peu plus de vécu .


Tout à fait d'accord : c'est prévu !

Citation:
Reste le collage des rétros/antenne ext/int et l'adjonction de quelques accessoires dans la cabine, et l'empoussièrage général :|


8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Vieille Tour de Châteauneuf
MessagePosté: Lun 14 Oct 2013 19:25 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
Soir à tous,

Pas eu envie de bosser dimanche, donc direction rubrique accessoires à la con afin de finaliser la cabine de cet "adorable" petit camion :tire:

> Bloc Rhodia négligemment posé sur le siège (RAS : Google est ton pote et une impression jet d'encre vernie fait la rue Michel

> Gilet jaune négligemment accroché au siège conducteur : plus velu :|

En partant de ceci...
Image

... on obtient cela, après une cure de desintox sous Photoshop :
Image
Ce qui nous donne : Dos - Avant rabat Droit - Avant rabat gauche ; sans couleur
La hauteur du gilet imprimé est de ~18mm.

Impression jet d'encre sur papier 80g >> séchage, sinon le Stabilo va faire dégueuler le filet noir - perso je fais cela au décapeur thermique -- on gagne un temps fou :excited: -
:: Stabilotage jaune - 2 couches avec petit séchage entre deux
:: vernis acryl' en bombe - putain que ça pue :mrgreen:
:: traçage des bandes réfléchissantes au stylo peinture argent pointe "Fine" - l'"Extra fine" vous produira deux magnifiques lignes de démarquation
:: découpage, chiffonnage, collage à la colle à bois + H2O

Petit essayage sur le père tranquille...
Image

Même si le dos du siège est totalement invisible une fois la cabine fermée, pour le fun et entrainement j'ai fait le dos (et on peut constater que je ne me suis pas appliqué plus que cela ^^)...
Image

Vue aérienne en version décapotable...
Image

Et en version habillée...
Image
Image

Rajouti de dernière minute - photo au flash à chier - facture Point P sur TDB + vignette assurance
Image

Arf ! Manque la vignette de CT :?

PS : Si vous avez idée d'autres accessoires jouables et crédibles dans une cabine de maçon, n'hésitez pas !

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges


Dernière édition par alain27 le Lun 14 Oct 2013 20:05, édité 3 fois.


Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: 2 legrand58 (Lun 14 Oct 2013 20:00), ThierrySaillant (Lun 14 Oct 2013 22:17)
  Notes: 11.11%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Vieille Tour de Châteauneuf
MessagePosté: Lun 14 Oct 2013 22:19 
Hors ligne
Modérateur global
Modérateur global
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 1 Déc 2008 22:58
Messages: 12567
Localisation: 77820 Le Châtelet en Brie
A remercié: 26278 fois
A été remercié: 9738 fois
C'est superbe, tout çà! Si tu veux vraiment détailler, il manque peut-être une paire de gants à coté de la facture, ou un paquet de clopes, et un cendrier plein... :jesors:

_________________
Un fidèle parmi les fidèles!!!



Pour ce message, l'auteur ThierrySaillant a reçu des remerciements de: alain27 (Mar 15 Oct 2013 08:55)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Vieille Tour de Châteauneuf
MessagePosté: Mar 15 Oct 2013 17:22 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
Soir,

Bon, OK, les gants et les clopes j'y avais pensé... :)
Et comme l'homme "pointu" l'a évoqué, je ne pouvais que transformer la suggestion ;)
Olivier est donc passé et à oublié ses tiges à cancer sur le TDB - techniquement j'ai repris le "moule" utilisé pour du 1:8e (Deuche Altaya) et réduit pour du 35e soit ~ 2,5 x 1,6 x 0,6 mm ;)
Image
Image
Pour le gant - l'autre est tombé par terre - le rendu est nul : pas de relief, malgré une tentative de mise en forme sur Patafix...
Et comme je ne suis pas du tout capable de reproduire une main en Milliput ou autre au 35e, je pense que cet "accessoire à la con" va gicler :|

Sinon - et plus important - j'ai trouvé la parade à ma problématique de peinture de la portière droite :
Pour rebondir sur la suggestion de Thierry, j'ai envisagé ceci :
Image
Un ouvrier fait malencontreusement basculer une des nouvelles poutres - celle de la photo est une ancienne - sur la porte... et Paf le chien ;)
Reste plus qu'un minimum de camouflage 8-)

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges


Dernière édition par alain27 le Mar 15 Oct 2013 17:49, édité 2 fois.


Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: ThierrySaillant (Mar 15 Oct 2013 17:25)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Vieille Tour de Châteauneuf
MessagePosté: Mar 15 Oct 2013 17:27 
Hors ligne
Modérateur global
Modérateur global
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 1 Déc 2008 22:58
Messages: 12567
Localisation: 77820 Le Châtelet en Brie
A remercié: 26278 fois
A été remercié: 9738 fois
Le gant et le paquet de clopes me plaisent bien. :bigup: :bigup: Y'a plus qu'à, pour la porte, et je te fais confiance pour çà! :megacool: :megacool: :megacool: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1:

_________________
Un fidèle parmi les fidèles!!!



Pour ce message, l'auteur ThierrySaillant a reçu des remerciements de: alain27 (Mar 15 Oct 2013 17:30)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Vieille Tour de Châteauneuf
MessagePosté: Mar 15 Oct 2013 17:56 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
ThierrySaillant a écrit:
Le gant et le paquet de clopes me plaisent bien.


Merci mais honnêtement le gant est à chier : pas de volume, pas de crédibilité même à cette échelle ; quand je vois ce que certains font en HO :brique:

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Question figurines civiles 1:35e
MessagePosté: Jeu 17 Oct 2013 19:08 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
Soir à tous,

Question figurines civiles 1:35e :brique:

Suite à manipulations, la pelle du père tranquille s'est décrochée et j'ai reposé le garçon tel que sur la vue ci-dessous :
Image
et là j'ai envisagé un rajouti dans la scène : un petit point avec les élus :D
Et je les trouve où les élus crédibles du 21e siècle au 35e ?!?! :shothead:

Le mieux que j'ai trouvé et qui soit très aisément détournable c'est ceci :
http://cherbourg-maquettes.com/catalog/figurines-figurine-35-icm-35613-staline-et-compagnie-1939-1945-p-15548.html
L'homme au dossier et celui à l'extrême droite m'intéressent : ce sont les moins typés militaire...

Et vous, des idées ?!
Une femme aurait été la bienvenue....

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Vieille Tour de Châteauneuf
MessagePosté: Jeu 17 Oct 2013 19:31 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
Soir à tous,

Suite à une mauvaise manip' le père tranquille a perdu sa pelle et je l'ai positionné ainsi :
Image

Et là m'est venu l'idée d'un point avec les élus ; mais où trouver les personnages crédibles ?! :shothead:

Au mieux, j'ai trouvé ceci : l'homme au dossier et celui à droite sont à priori "détournables"...
http://cherbourg-maquettes.com/catalog/figurines-figurine-35-icm-35613-staline-et-compagnie-1939-1945-p-15548.html

Un personnage féminin me conviendrait tout particulièrement pour conformer à la réalité...

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question figurines civiles 1:35e
MessagePosté: Jeu 17 Oct 2013 19:48 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
Merci L'Oliv' 8-)

Deuxième fois que je me fais avoir pour l'échelle :
le Canter (1:32e) et maintenant les figs : Google a beau être ton ami, si tu lui donnes pas les bonnes infos, y te renvoie pas les infos recherchées...

Heureusement, il y a le partage des forums :jadore:

Effectivement, il y a le choix :excited:

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question figurines civiles 1:35e
MessagePosté: Ven 18 Oct 2013 15:17 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
AVIS AUX MODOS !

J'ai ouvert ce fil par erreur :oops:

Est-il possible de réintégrer les 3 posts dans le fil de la Vieille tour ou au pire de le supprimer vu qu'Oliv' m'a répondu (même si l'info peut être d'utilité pour d'autres newbz...

Merci d'avance.

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com

SD_Chilean v3.0.4 desgined by SinDramas.com