Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 10:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: un dio pour le kent ...
MessagePosté: Mar 26 Juil 2016 19:21 
Avatar de l’utilisateur
Vu la taille du Kent, je lui fais un dio. Je sais, c'est trop droit mais tant pis, j'me souvenais plus qu'il fallait biaiser.... :oops: J'en suis a la troisième initiative au point de vue couleur... :x :x J'étais trop foncé au départ pour du sable Lybien. Je m'inspire de photos du net pour la teinte. Le fond a été bloqué au gesso , puis j'ai saupoudré de la silice pour imiter le sable, ensuite les couleurs de fond puis les brossages à sec de plus en plus clair, voir un peu de blanc. Il y a différents angles de prises de vues, ainsi que réglages de l'Apn... Dites moi tout parce que là je ne sais plus... :shothead: :ultradead:
Fichier(s) joint(s):
IMG_9292.JPG
IMG_9292.JPG [ 1.07 Mio | Vu 7718 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_9293.JPG
IMG_9293.JPG [ 840.98 Kio | Vu 7718 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_9294.JPG
IMG_9294.JPG [ 693.44 Kio | Vu 7718 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_9295.JPG
IMG_9295.JPG [ 934.83 Kio | Vu 7718 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_9296.JPG
IMG_9296.JPG [ 962.16 Kio | Vu 7718 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_9297.JPG
IMG_9297.JPG [ 986.4 Kio | Vu 7718 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_9298.JPG
IMG_9298.JPG [ 978.14 Kio | Vu 7718 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_9299.JPG
IMG_9299.JPG [ 746.68 Kio | Vu 7718 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_9301.JPG
IMG_9301.JPG [ 675.51 Kio | Vu 7718 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_9302.JPG
IMG_9302.JPG [ 1.03 Mio | Vu 7718 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_9303.JPG
IMG_9303.JPG [ 965.56 Kio | Vu 7718 fois ]

Je pense a quelques rares touffes d'herbes plus ou moins grillées, mais j'hésite... :idontknow: :idontknow: :idontknow: D'autres accessoires sont prévus, du style animaux et personnages, pour rendre la scène plus vivante...Si les pros du dio me lisent, qu'ils donnent leur avis...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: un dio pour le kent ...
MessagePosté: Mar 26 Juil 2016 19:23 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 20:09
Messages: 1718
Localisation: Auberives/vareze 38
A remercié: 1186 fois
A été remercié: 1232 fois
et ben mon patoche c'est un bon début :jadore: :reverence: :reverence:

_________________
Patrick bidouilleur de minies au 1/87


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un dio pour le kent ...
MessagePosté: Mar 26 Juil 2016 19:26 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 20:09
Messages: 1718
Localisation: Auberives/vareze 38
A remercié: 1186 fois
A été remercié: 1232 fois
oup j'ai oublié avec un chameau et un bédouin ça sera au top ;)

_________________
Patrick bidouilleur de minies au 1/87


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un dio pour le kent ...
MessagePosté: Mar 26 Juil 2016 19:32 
Avatar de l’utilisateur
C'est au programme et dans l'atelier peinture.............................. :superlol: :superlol: :superlol: :superlol: :superlol: :superlol:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: un dio pour le kent ...
MessagePosté: Mar 26 Juil 2016 19:50 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 4 Juin 2016 20:31
Messages: 1504
Localisation: Normandie
A remercié: 1832 fois
A été remercié: 2025 fois
C'est déjà un très beau début Mr Patoche :bigup:

Pour ma part je ne connais pas ce milieu, mais je pense que tu vas trouver ton bonheur sur le net :youppi:

Bravo pour ta base :veneration: :veneration: :jadore:

_________________
La première fois on découvre, la seconde on prend du plaisir et avec le temps on s'améliore


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un dio pour le kent ...
MessagePosté: Mar 26 Juil 2016 22:38 
Hors ligne
Modérateur global
Modérateur global
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 1 Déc 2008 22:58
Messages: 12566
Localisation: 77820 Le Châtelet en Brie
A remercié: 26275 fois
A été remercié: 9738 fois
:jadore: :jadore: Très beau travail, mon Patoche... :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :reverence: :reverence: :reverence: :reverence: Pour la déco, quelques rares buissons peuvent figurer sur le dio, ce sera bien, à mon avis! :megacool: :megacool: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1:

_________________
Un fidèle parmi les fidèles!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un dio pour le kent ...
MessagePosté: Mar 26 Juil 2016 23:42 
Hors ligne
Membre interné avec camisole de force
Membre interné avec camisole de force
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 1 Mai 2015 22:43
Messages: 745
Localisation: Quebec, Canada
A remercié: 11 fois
A été remercié: 1165 fois
Oh que ca va bien cette affaire-là! Qques idées, une carcasse de Pigeot 504 caclcinée, un T-55 aurait été beau mais ça va faire trop gros, à moins de mettre la tourelle seulement?) , ou encore une valve de Pipeline, une guérite avec des sacs de sable, de toutes façons, quel que soit ton choix, ça va être superbe!
:jadore: :jadore: :jadore:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un dio pour le kent ...
MessagePosté: Mer 27 Juil 2016 07:29 
Hors ligne
Membre interné avec camisole de force
Membre interné avec camisole de force
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Mai 2009 08:33
Messages: 977
A remercié: 1050 fois
A été remercié: 1228 fois
superbe Patoche, çà promets !

un p'tit derrick en feu ou un pipeline avec une fuite ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un dio pour le kent ...
MessagePosté: Mer 27 Juil 2016 10:09 
Hors ligne
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Aoû 2012 13:52
Messages: 254
Localisation: 63540 ROMAGNAT
A remercié: 903 fois
A été remercié: 213 fois
Bonjour Patoche,
Et pourquoi pas ça ???
L'idée du désert me plait bien, mais on aurait plus de chance de voir ce véhicule sur un site pétrolier ???
Mais ce que j'en dis, tu en fais ce que tu veux :megacool:
Photo prise sur le net.
Cordialement


Fichiers joints:
sans-titre.png
sans-titre.png [ 43.07 Kio | Vu 7671 fois ]

Pour ce message, l'auteur Renè-Noël a reçu des remerciements de: ThierrySaillant (Jeu 28 Juil 2016 11:18)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un dio pour le kent ...
MessagePosté: Mer 27 Juil 2016 11:24 
Avatar de l’utilisateur
:merki: a tous pour les idées ! Toutes vos propositions sont intéressantes, mais je ne vais pas charger le dio...L'idée est plus sur la prise en main du bahut qui vient d'arriver car a part les roues, il brille .... :lol: :lol: :lol: René Noel, tu viens de me donner une idée d'un truc que je rajouterais en rapport a une raffinerie... :merki:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: un dio pour le kent ...
MessagePosté: Mer 27 Juil 2016 13:25 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Jan 2016 13:46
Messages: 1478
Localisation: Yvelines
A remercié: 608 fois
A été remercié: 1530 fois
Je trouve la base superbe, rien à redire sur la couleur du sable ou l'aspect.
Je serai aussi plus partisan d'un morceau de pipeline que d'un bédouin et son animal à bosse(s), ça collerait tout de même mieux.

La vérité est que vu la qualité du bahut, le dio est très bien comme ça. A la rigueur un ou deux personnages et quoi d'autre ?

Du grand Patoche ! :bigup:



Pour ce message, l'auteur Guilhem34 a reçu des remerciements de: alain27 (Mer 27 Juil 2016 13:39)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un dio pour le kent ...
MessagePosté: Mer 27 Juil 2016 14:08 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
Patoche, Patoche, comment as-tu pu commettre LA erreur du newb en dio : on évite à tout prix le parallélisme Image
Donc tu nous corriges ça en virant au passage le "mur" du fond qui ne ressemble à rien :gné:
Ensuite tu suis les idées de Patrick et de Guilhem et qui collent avec ton "maigre" scénar ;) Le Ken fraichement arrivé fait une tournée de reconnaissance et suit une piste longeant des oléoducs. Il croise un autochtone accompagné de son animal préféré et engage la conversation. Je ne me rappelle plus si tes portières peuvent être ouvertes mais dans la positive on peut imaginer le conducteur descendu de la cabine et discutant avec le local ; sinon discussion également mais fenêtre ouverte et conducteur penché à la fenêtre...
Sinon, ton sol et teintes sont plutôt pas mal. Gare aux marques d'étalement d'enduit...
Vu l'environnement extrêmement hostile, j'oublierais toute végétation et me pencherais sur les contrastes de sol : ondulations de sable ultra fin, sable rocailleux, terre parsemé de caillasses de couleur différentes... Cette photo devrait t'aider à comprendre mes dires.
Image

:bigup:

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges



Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: ThierrySaillant (Jeu 28 Juil 2016 11:21)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un dio pour le kent ...
MessagePosté: Mer 27 Juil 2016 21:05 
Avatar de l’utilisateur
Mon cher Alain . Pour le mur comme tu dis , qui n'en ai pas un, cela va être difficile de le supprimer car c'est du CTP vissé et collé. De plus, le plexi qui va recouvrir le dio est déjà coupé et collé, en tenant compte de ce " mur" pour la hauteur et que l'autre coté du bahut sois visible ... Je vais posté l'idée de départ avec la teinte d'origine que je n'ai pas réussi a reproduire , les dios c'est pas mon truc et pas grand monde pour me tuyauter . Les tutos sont pas toujours facile a comprendre pour moi sur d'autres forums... :oops: :oops: :oops: Je ne voulais pas dévoiler tout de suite le dio, mais je vois bien que si je ne le fais pas, ton aide va m'être difficile. ;) Donc, dans l'idée, il y aurait deux bédouins, trois ou quatre dromadaires, quelques palmiers acheter trois fois rien sur ebay et deux pompiers Libyen... Voili voila ...
Fichier(s) joint(s):
919369_455034624570650_2121146612_o.jpg
919369_455034624570650_2121146612_o.jpg [ 184.77 Kio | Vu 7628 fois ]

Alain, il va me falloir ta nouvelle adresse, j'ai bossé pour toi ... En MP, please. ;)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: un dio pour le kent ...
MessagePosté: Mer 27 Juil 2016 22:14 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 1 Jan 2010 23:15
Messages: 8287
A remercié: 13724 fois
A été remercié: 6330 fois
Le scénario du dio est sympa, le contraste entre la tradition et la modernité, je trouve ça sympa!! :bigup: :bigup:

Pour la réalisation du sable, essaye de voir si la peinture texturante couleur sable Tamiya ou Prince August peuvent t'aider.
Je fait l'acquisition de la version couleur Terre de chez Prince August et j'ai fait un essai sur le socle de ma dernière figurine militaire. Cela s'utilise très facilement, j'ai simplement peint au pinçeau et c'est de la peinture à l'eau donc très facile à nettoyer ou diluer si besoin.

Regarde par ici le rendu après les lavis et brossage à sec de rigueur: viewtopic.php?f=51&t=8793

_________________
Les cons cela osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait! (Michel AUDIARD)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un dio pour le kent ...
MessagePosté: Jeu 28 Juil 2016 14:08 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
Bon, je comprends mieux ;)
Pas un mur, mais une falaise :o (me disait bien que rapport à la hauteur de la camionnette ça f'sait b'en haut pour un mur...)

Tu as donc un scénar :bigup: Comme tu l'as dit fort justement il faut éviter la surcharge, donc je pense que les 2 pompiers, le bédouin et un chameau seront suffisants ; voir pour le palmier qui risque de cacher des détails du gros bébé :?

En ce qui concerne la falaise, en regardant bien la photo on voit que la paroi est relativement lisse et striée horizontalement : je te propose donc de réagréer la paroi avec du plâtre pour obtenir une surface la plus lisse possible et en incorporant des ondulations verticales (voir la photo d'inspiration) ; tu pourras ainsi au passage casser ton parallélisme en faisant ta falaise en queue de billard. Après séchage, tu pourras rayer horizontalement ta paroi au 80 et éventuellement après séchage complet au 120...
Pour la mise en couleur, il va te falloir de l'ocre jaune, rouge, de la couleur chair et de la terre de sienne brûlée. J'utilise pour ma part de l'acryl en tube Lefranc & Bourgeois beaucoup moins onéreuses que les peintures "pro" surtout lorsque l'on a de la surface à couvrir. Je dilue à l'alcool ménager 95° pour accélérer le temps de séchage et parce que le support ne sera pas détrempé ;)
Il va falloir procéder par lavis à la brosse plate de préférence (même si l'aéro est la panacée pour ce genre d'exercice) : barbouillage du tout en chair + pointe d'ocre jaune et de blanc, puis passes horizontales à l'ocre rouge additionnée d'ocre jaune, de terre de sienne ou de blanc selon la teinte souhaitée...
Le mieux est de poser sur une palette (celles que nous propose certaines friandises à apéro au rayon frais sont parfaites ;) ) une noisette de chaque couleur et de faire son mélange dans un couvercle de pot à confitures ; ne pas hésiter sur la dose d'alcool - mieux vaut un jus trop clair que le contraire...

Y'apluka :excited:

:bigup:

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com

SD_Chilean v3.0.4 desgined by SinDramas.com