Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 12:50

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Dio deuxième essai
MessagePosté: Sam 2 Jan 2016 20:55 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Oct 2015 18:37
Messages: 48
Localisation: Ille et Vilaine
A remercié: 92 fois
A été remercié: 135 fois
Bonjour,

je vais tenter la réalisation d'un dio digne de ce nom, à l'image des nombreux très beaux exemplaires déjà présentés ici.

J'ai choisi de faire une façade d'un petit CPI communale.

Pour commencer, j'ai pris comme base un cadre 21x29,7 puis j'ai réalisé un modèle en carton.

Je pense le disposer en angle de rue.

Comme j'aime les défis, je vais essayer de mouler les murs en plâtre...

pour le moment voici ce que ça donne:

Image

Image

Image



Pour ce message, l'auteur minimax35 a reçu des remerciements de: 4 alain27 (Dim 3 Jan 2016 17:03), chc76 (Dim 10 Jan 2016 20:36), legrand58 (Dim 3 Jan 2016 10:43), pinpon87 (Dim 3 Jan 2016 19:55)
  Notes: 22.22%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dio deuxième essai
MessagePosté: Sam 2 Jan 2016 21:38 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Aoû 2008 20:19
Messages: 4387
Localisation: NEVERS (58)
A remercié: 1714 fois
A été remercié: 2594 fois
Génial!!!!! je sens que ça va me plaire!!!!! et ne t'inquiètes pas, mouler et graver du plâtre, ça se fait tout seul!! :reverence: :reverence: :reverence: :excited: :excited: :excited:

_________________
"la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son : c'est pourquoi certains nous paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche ... !!!" - Albert Einstein



Pour ce message, l'auteur lenain58 a reçu des remerciements de: minimax35 (Sam 2 Jan 2016 22:02)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dio deuxième essai
MessagePosté: Sam 2 Jan 2016 21:45 
Avatar de l’utilisateur
Et un de plus !!! :excited: :excited: :excited: :excited: :excited: :excited: :excited: :bigup: :bigup: :bigup: :bigup: :bigup:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Dio deuxième essai
MessagePosté: Sam 2 Jan 2016 22:12 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Oct 2015 18:37
Messages: 48
Localisation: Ille et Vilaine
A remercié: 92 fois
A été remercié: 135 fois
Premier moule pour la façade, on verra demain si le plâtre reste bien dedans, normalement y a pas de trou.
Je pense badigeonner toutes les faces du moule avec un peu de vaseline pour faciliter le démoulage, qu'en pensez-vous ?
Autre question, avec quel outil vous sculptez le plâtre?


Allez photo:

Image



Pour ce message, l'auteur minimax35 a reçu des remerciements de: 2 alain27 (Dim 3 Jan 2016 17:03), chc76 (Dim 10 Jan 2016 20:35)
  Notes: 11.11%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dio deuxième essai
MessagePosté: Dim 3 Jan 2016 10:42 
Hors ligne
Membre interné avec camisole de force
Membre interné avec camisole de force
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 9 Aoû 2011 08:17
Messages: 969
Localisation: LA MACHINE
A remercié: 825 fois
A été remercié: 978 fois
Salut, je ne sais pas sur quoi tu as collé tes morceaux de bois et donc sur quoi tu vas couler ton plâtre.
Si c'est du verre, tu passes une lame de cutter délicatement sous ton moulage et ça doit le faire. :bigup:
Pour graver, un grand clou (chiant à tenir surtout si tu graves longtemps), ou tout objet pointu fait l'affaire.
Tu le sais certainement déjà mais n'attends pas pour graver, ton plâtre sera encore "mou" (ou pas trop dur) et ton travail en sera facilité.
Chef Philippe, j'ai droit à une image pour cette réponse?? :superlol: :superlol:

_________________
"Je m'en vas vous conter les aventures de Couillou le Caribou dans le Grand Nord"
Laurent Gerra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dio deuxième essai
MessagePosté: Dim 3 Jan 2016 10:57 
Avatar de l’utilisateur
Yohann a raison. J'ai gravé mon mur 2 heures après avoir coulé le plâtre.Pour le gravage, tout objet pointu fera l'affaire. J’achète dans les magasins LIDL, quand il font leur promo, le coffret bleu avec l'outillage de maquettiste avec les scalpel et dedans il y a une pointe a graver qui s'adapte sur les différents porte outils fournis. Cela permet une meilleur prise en main et comme le dit si bien Yoann, surtout si tu grave longtemps. ;)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Dio deuxième essai
MessagePosté: Dim 3 Jan 2016 11:51 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Aoû 2008 20:19
Messages: 4387
Localisation: NEVERS (58)
A remercié: 1714 fois
A été remercié: 2594 fois
Comme l'ont dit Pipo et Mario!! :superlol: plus tu graveras tôt, moins tu te casseras la tête!!
Pour ce qui est du moulage, le mieux est de couler le plâtre sur une plaque de verre, par exemple celle qui dans le cadre. :bigup: Ensuite, pour que ton équerrage soit bon, tu peux scotcher un feuille à petits carreaux dessous, ça te permet de coller droit... :brique: C'set peut être ce que tu as fait mais comme tu n'en parles, moi j'en parle!! :D :D
Ensuite pour démouler, il te suffit de décoller les morceaux de bois avec un cutter, ensuite normalement en tapotant bien à plat , ça doit se décoller tout seul! je me souviens avoir attendu à peine deux heures pour démouler!!!!!! ce qui sous entend que pour se lancer, il aut avoir le temps dans la même journée, de couler, laisser sécher, démouler, tracer et graver.... :brique: :brique: :brique:
Bon ben au boulot, tu as jusque ce soir 18h!!!! :superlol: :superlol:

_________________
"la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son : c'est pourquoi certains nous paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche ... !!!" - Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dio deuxième essai
MessagePosté: Dim 3 Jan 2016 14:16 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 20:09
Messages: 1718
Localisation: Auberives/vareze 38
A remercié: 1186 fois
A été remercié: 1232 fois
slt

bon debut de dio :jadore:

Amts patrick

_________________
Patrick bidouilleur de minies au 1/87



Pour ce message, l'auteur pat38 a reçu des remerciements de: minimax35 (Dim 3 Jan 2016 18:35)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dio deuxième essai
MessagePosté: Dim 3 Jan 2016 14:30 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Déc 2008 10:08
Messages: 7819
Localisation: limoges 87
A remercié: 5341 fois
A été remercié: 4418 fois
Les copains ont dit l'essentiel... Un point qu'ils n'ont pas abordé. La vaseline pour faciliter le démoulage... Y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.... Courage moussaillon, ça va le faire.

_________________
En tous lieux à tous moments par tous les temps.



Pour ce message, l'auteur pinpon87 a reçu des remerciements de: 2 alain27 (Dim 3 Jan 2016 17:03), minimax35 (Dim 3 Jan 2016 18:35)
  Notes: 11.11%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dio deuxième essai
MessagePosté: Dim 3 Jan 2016 16:14 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Oct 2015 18:37
Messages: 48
Localisation: Ille et Vilaine
A remercié: 92 fois
A été remercié: 135 fois
Et bien vu le temps, y a plus qu'à s'occuper à l'intérieur, du coup coulage du plâtre, on verra dans une heure ce que ça va donner...

Merci pour les conseil de gravure, en fait j'ai l'outil de chez Liddl qui va bien (je suis aussi les promos :lol: )

Bon bah photo alors:

Image



Pour ce message, l'auteur minimax35 a reçu des remerciements de: 2 alain27 (Dim 3 Jan 2016 17:03), chc76 (Dim 10 Jan 2016 20:35)
  Notes: 11.11%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dio deuxième essai
MessagePosté: Dim 3 Jan 2016 18:00 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
J'suis à la bourre et tout a été dit :|
Y'a juste un petit point que j'aurais aimé rappeler avant que tu ne coules : ajouter en cours de coulée de la gaze / compresse au niveau des points fragiles (angles "jambes" / fronton) ; ça coûte rien et cela peut éviter bien des séances de recollage et de :shothead:
Pour les outils de gravure, du moment que c'est pointu et en métal (même si le cure-dent est jouable en gravure "humide"), ça l'fait ; après comme souligné, c'est une question d'ergonomie, point non négligeable quand tu sais que tu as 20 cm² à graver :mrgreen:
Perso j'utilise pointe "Stanley", lame d'X-acto émoussée et ouzo monté sur manche d'X-acto pour les gravures fines... je dispose d'outils de sculpture qui peuvent certes être bienvenus dans certains cas mais loin d'être nécessaires pour se faire la main ;)
Tu as suivi la méthodo des pros pour le coulage sur verre "de cadre" :bigup:
Je rappelle mon alternative : planche de bois parfaitement plane - chutaille de plan de travail de cuisine ou de médium - (~40 x 30 cm) + rhodoïd de reliure ; l'intérêt est de pouvoir peler le rhodoïd sans avoir à forcer d'une quelconque matière sur ton moulage, ce qui peut t'arriver par décollage à la lame de cutter ou en tapotant ; dans ce dernier cas, en plus tu risques de casser le verre qui est souvent très fin et de piètre qualité :mrgreen:

J'allais oublier : un :poucesup: pour ce nouveau fil :bravo2:
Ah oui, n'oublie jamais un truc, le plâtre quand tu tombes dedans et que tu aimes ça, cela peut vite devenir addictif Image

:bigup:

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges



Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: minimax35 (Dim 3 Jan 2016 18:35)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dio deuxième essai
MessagePosté: Dim 3 Jan 2016 19:57 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Déc 2008 10:08
Messages: 7819
Localisation: limoges 87
A remercié: 5341 fois
A été remercié: 4418 fois
Excellent... :bigup: :bigup: j'attends la suite avec impatience...

_________________
En tous lieux à tous moments par tous les temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dio deuxième essai
MessagePosté: Dim 3 Jan 2016 20:30 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Oct 2015 18:37
Messages: 48
Localisation: Ille et Vilaine
A remercié: 92 fois
A été remercié: 135 fois
Bon voila, :youppi: ça me plait bien, et j'ai rien cassé (pas encore :superlol: ), je vais pouvoir attaquer la suite.

Image


Merci à tous pour vos conseils, remarques et encouragements. :megacool:



Pour ce message, l'auteur minimax35 a reçu des remerciements de: 4 chc76 (Dim 10 Jan 2016 20:35), fptsr01 (Lun 4 Jan 2016 16:20), legrand58 (Lun 4 Jan 2016 08:39), yoan17 (Dim 3 Jan 2016 22:25)
  Notes: 22.22%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dio deuxième essai
MessagePosté: Dim 3 Jan 2016 20:37 
Avatar de l’utilisateur
Jolie !!!!! :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Dio deuxième essai
MessagePosté: Dim 3 Jan 2016 22:27 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Oct 2008 16:11
Messages: 3228
Localisation: Le Chay 17
A remercié: 7364 fois
A été remercié: 2011 fois
Un bon début qui motive pour la suite, bonne continuation. :plus1: :bigup: :bigup: ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com

SD_Chilean v3.0.4 desgined by SinDramas.com