Nous sommes le Jeu 18 Avr 2024 15:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dio deuxième essai
MessagePosté: Lun 4 Jan 2016 16:20 
Hors ligne
Membre en attente d'internement
Membre en attente d'internement
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 9 Sep 2015 07:22
Messages: 612
Localisation: 45
A remercié: 691 fois
A été remercié: 1375 fois
Bravo, super début, tu peux être fier de toi :youppi:



Pour ce message, l'auteur fptsr01 a reçu des remerciements de: minimax35 (Lun 4 Jan 2016 19:25)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dio deuxième essai
MessagePosté: Lun 4 Jan 2016 20:10 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
Essai transformé :poucesup:
Bonne suite :bigup:

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges



Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: minimax35 (Lun 4 Jan 2016 20:41)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dio deuxième essai
MessagePosté: Mar 5 Jan 2016 10:57 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Oct 2015 18:37
Messages: 48
Localisation: Ille et Vilaine
A remercié: 92 fois
A été remercié: 135 fois
Bonjour à tous,

suite des travaux de maçonnerie, en image, ça prend moins de temps à expliquer :superlol:

Image

Image

montage des murs:

Image

Image

Image

En attendant que la colle sèche (c'est pas le moment de tout casser :brique: :shothead:) , j'ai réfléchi au moyen de faire le trottoir en angle de rue, et là je dois dire que je bloque, j'ai plâtré mon cadre pour réaliser la route, mais à partir d'ici, trou noir... faire un moule arrondi c'est chaud quand même :? , pendant que je cherche, si quelqu'un a une idée, je prend avec plaisir...

à suivre



Pour ce message, l'auteur minimax35 a reçu des remerciements de: 6 alain27 (Mer 6 Jan 2016 13:24), chc76 (Ven 22 Jan 2016 20:57), Jarod (Mar 5 Jan 2016 23:23), lenain58 (Mar 5 Jan 2016 12:06), ThierrySaillant (Mar 5 Jan 2016 22:59), yoan17 (Mar 5 Jan 2016 22:46)
  Notes: 33.33%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dio deuxième essai
MessagePosté: Mar 5 Jan 2016 23:24 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 1 Jan 2010 23:15
Messages: 8329
A remercié: 13831 fois
A été remercié: 6390 fois
C'est une première réussie!!! :bigup: :bigup: :bigup: :bigup: :bigup: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2:

_________________
Les cons cela osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait! (Michel AUDIARD)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dio deuxième essai
MessagePosté: Mer 6 Jan 2016 09:01 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Aoû 2008 20:19
Messages: 4398
Localisation: NEVERS (58)
A remercié: 1716 fois
A été remercié: 2601 fois
Il te serait possible de mettre tes bâtiments un peu en travers? :gné: je pense que tu gagnerai en dynamisme!!! :bigup: :bigup:
Pour ton trottoir, le carton plume ou carton mousse irait très bien!!!! si tu n'en as pas, tu peux le mouler en lplâtre, sauf qu'il te faut faire une sur épaisseur avant de couler! ;) pour ce genre de texture, la mousse d'isolation de sol est pas mal, ça vaut quelques euros le m² ... :o

_________________
"la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son : c'est pourquoi certains nous paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche ... !!!" - Albert Einstein



Pour ce message, l'auteur lenain58 a reçu des remerciements de: alain27 (Mer 6 Jan 2016 14:06)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dio deuxième essai
MessagePosté: Mer 6 Jan 2016 14:58 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
lenain58 a écrit:
Il te serait possible de mettre tes bâtiments un peu en travers? :gné: je pense que tu gagnerai en dynamisme!!! :bigup: :bigup:

Effectivement, tu as enfreins une des règles primordiale : pas de bâtiments // au cadre Image
Au stade de construction auquel tu es arrivé, il va t'être difficile de rectifier le tir : en effet, si tu obliques ton bâtiment cela implique de le rallonger sur la gauche :gné:

lenain58 a écrit:
Pour ton trottoir, le carton plume ou carton mousse irait très bien!!!! si tu n'en as pas, tu peux le mouler en lplâtre, sauf qu'il te faut faire une sur épaisseur avant de couler! ;) pour ce genre de texture, la mousse d'isolation de sol est pas mal, ça vaut quelques euros le m² ... :o

Deuxième erreur ;) Tu n'as pas anticipé ton principe de mise en œuvre 8-) La solution "pro" est celle préconisée par Sylvain : moulage, mais maintenant que tu as coulé ta dalle... :? Pour rattraper le coup, peut être plus facile à se procurer que la mousse d'isolation de sol, il y a le liège "mural" (qu'il te faudra enduire pour obtenir une surface lisse) ; quoi qu'il arrive, il te faut trouver un produit d'environ 3 mm d'épaisseur (hauteur trottoir au 1:1 : ~120-140 mm)...

Sinon, tu as pu constater que mouler une façade de base et la graver c'est finalement plutôt fastoche si l'on suit la méthodo qui va bien...
Et maintenant tu es en train de constater qu'avoir la techno c'est bien, mais que la mise en scène et le plan de mise en œuvre sont au final bien plus importants ! Crois en ma toute petite expérience, il est bien plus bandant de se déchirer le cerveau à trouver une soluce à une problématique technique sur un scénar parfaitement calé et limpide dans ta tête que de faire la même chose en te disant "et merde, si seulement j'avais réfléchi un peu plus avant" ;) C'est exactement ce qui m'est arrivé au début du dio Dakar : parti bille en tête avec une idée de base mais non réfléchie, et là "Paf le chien" :mrgreen: Sans l'intervention "catégorique" du Philippus, j'étais parti pour pondre une "bouze" :oops:

Bonne continuation :bigup:

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dio deuxième essai
MessagePosté: Mer 6 Jan 2016 16:08 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Oct 2015 18:37
Messages: 48
Localisation: Ille et Vilaine
A remercié: 92 fois
A été remercié: 135 fois
Bonjour

:titanic: Bon, bah j'ai encore beaucoup à apprendre...

En tout cas, pour ce qui est de la façade, j'y ai effectivement pensé qu'il serait préférable de la mettre en biais, mais après :souslesbriques:

Pas grave, la colle n'a pas tenu, du coup je rectifie ça. Pour le trottoir, s'agissant d'une sortie de garage, je ne veux pas faire quelque chose de trop haut, du coup je suis en train d’essayer le ponçage de la partie route, dès que c'est fait, je met en image pour avoir vos impressions.
:merki:



Pour ce message, l'auteur minimax35 a reçu des remerciements de: alain27 (Mer 6 Jan 2016 16:14)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dio deuxième essai
MessagePosté: Mer 6 Jan 2016 16:12 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
Minimax,

Ne crois pas que c'est du harcèlement :bigup: mais je viens de consulter le fil de maquettiste07 http://arnaudw.fr/viewtopic.php?f=11&t=4851&start=285 et je me devais de rebondir pour illustrer mon propos concernant l'importance de la mise en scène : comme tu vas le voir, c'est "simpliste" mais très bien pensé et structuré techniquement donc les "défauts" de mise en œuvre - à mon sens (végétation HO) ne sont pas flagrants (c'est comme dans un film, si le metteur en scène est bon, les défauts de déco passent à l'as)...
Et c'est là qu'il est intéressant et stimulant de se poser et de se demander comment on va faire un buisson plus "sexy" :youppi:

Désolé d'être un peu relou, mais sinon on stagne :groschagrin:

:bigup:

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dio deuxième essai
MessagePosté: Mer 6 Jan 2016 16:36 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
minimax35 a écrit:
:titanic: Bon, bah j'ai encore beaucoup à apprendre...

C'est le propre du débutant ;) :bigup:
Tu à l'air joueur et c'est l'essentiel :bravo2:
Râcler le plâtre sur ~2mm est effectivement une option même si ça fait de la poussière :mrgreen: Par contre fait gaffe à ne pas descendre ta scène sous le niveau du socle... quoi que tu pourras toujours ajouter une couche de carton de calendrier sous le socle pour le réhausser ;)
Et puisque tu es prêt à reprendre le positionnement de ton bâtiment, envisage un trottoir // à la façade avec une rue débouchante à angle droit sur la gauche avec un trottoir arrondi et au moins tu auras quelque chose de crédible ; parce que moi franchement, le débouché de véhicules de secours en plein virage, j'ai du mal :gné:

:bigup:

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dio deuxième essai
MessagePosté: Mer 6 Jan 2016 16:36 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Oct 2015 18:37
Messages: 48
Localisation: Ille et Vilaine
A remercié: 92 fois
A été remercié: 135 fois
alain27,

pas de soucis pour moi, j'entends toute les critiques, bonnes ou mauvaise, c'est comme ça qu'on avance.
Du coup, j'ai viré le remplissage de mon cadre pour repartir à 0, j'ai bien la scène que je veux représenter en tête, ce qui me manque, c'est la technique pour la mettre en oeuvre, je vais pas lâcher l'affaire aussi facilement, je vais me refaire tous les wip des dio pour prendre ces techniques, et puis on va réessayer. Toute façon je contais pas l'offrir à noël donc pas pressé :superlol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dio deuxième essai
MessagePosté: Mer 6 Jan 2016 16:46 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
Regarde tes MP ;)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dio deuxième essai
MessagePosté: Mer 6 Jan 2016 18:43 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Déc 2008 10:08
Messages: 7819
Localisation: limoges 87
A remercié: 5341 fois
A été remercié: 4418 fois
Bon Alain a tout dit... En plus il raconte pas que des bêtises, alors je le laisse faire.

_________________
En tous lieux à tous moments par tous les temps.



Pour ce message, l'auteur pinpon87 a reçu des remerciements de: alain27 (Mer 6 Jan 2016 19:44)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dio deuxième essai
MessagePosté: Lun 11 Jan 2016 10:58 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Oct 2015 18:37
Messages: 48
Localisation: Ille et Vilaine
A remercié: 92 fois
A été remercié: 135 fois
Bonjour,

voici les avancées de mon projet,

j'ai repris la façade pour qu'elle figure en biais sur le dio, création d'un muret d'enceinte, trottoirs et rue adjacente en pente.

Image

Image

Et pour anticiper les questions 8-) , le cadre est sous la bande cache, le toit ainsi que la partie haute du pignon seront en ardoise et les rues et trottoirs en goudron.
Prochaine étape, lissage et gravure du sol.



Pour ce message, l'auteur minimax35 a reçu des remerciements de: 4 chc76 (Ven 22 Jan 2016 20:58), fptsr01 (Lun 11 Jan 2016 15:09), Jarod (Mar 12 Jan 2016 13:22), yoan17 (Lun 11 Jan 2016 23:16)
  Notes: 22.22%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dio deuxième essai
MessagePosté: Lun 11 Jan 2016 11:32 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Aoû 2008 20:19
Messages: 4398
Localisation: NEVERS (58)
A remercié: 1716 fois
A été remercié: 2601 fois
ça me plaît bien comme ça!!!!! :excited: :excited:

_________________
"la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son : c'est pourquoi certains nous paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche ... !!!" - Albert Einstein



Pour ce message, l'auteur lenain58 a reçu des remerciements de: minimax35 (Lun 11 Jan 2016 11:45)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dio deuxième essai
MessagePosté: Lun 11 Jan 2016 12:10 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Déc 2008 10:08
Messages: 7819
Localisation: limoges 87
A remercié: 5341 fois
A été remercié: 4418 fois
ça avance, c'est bien. éventuellement tu pourrais faire des photos en plan plus large, pour qu'on ait une vision d'ensemble.
Ensuite, je vois pas l'intérêt du mur d'enceinte collé sur le mur du batiment. je pense qu'il serait plus judicieux de le couper et de le mettre en prolongement du batiment. Ce n'est qu'un avis bien entendu qui n'engage que moi...
Question tes bâtiments sont collés sur le socle?

_________________
En tous lieux à tous moments par tous les temps.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com

SD_Chilean v3.0.4 desgined by SinDramas.com