Nous sommes le Jeu 18 Avr 2024 21:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 132 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: dio vpi 206 wrc 1/43
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2016 15:23 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
fptsr01 a écrit:
les premiers jus viennent de couler .... :D

T'as vu, c'est cool le rendu sur le Placo :D
Par contre ta route est chaotique :gné: tu vas meubler avec les gravillons je suppose ;)
Ce qu'il te faut pour ceux-ci c'est du sable à enduire comme j'avais filé à Sylvain pour son camion Dakar... c'est con, j'en avais 2 sacs mais Patricia me les a taxé pour les travaux communaux et faire de la place :brique: et mon stock est dans les cartons :jecoule:
M'enfin, tu dois bien avoir ça au fin fond d'une des granges de ton manoir :mrgreen: :expldr:

Vivement la suite :excited:

:bigup:

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges



Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: fptsr01 (Jeu 7 Jan 2016 16:52)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: dio vpi 206 wrc 1/43
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2016 15:35 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
pinpon87 a écrit:
Bin alors mon copain, tu joues les prolongations? :expldr:

OH toi, ÇA VA :mrgreen: Tout ça, c'est de ta faute :evil: et aussi un peu de l'autre énervé qui s'amuse à me torturer par MP, textos et en plus avec la complicité du personnel :evil: :superlol:
Peux pas m'empêcher :groschagrin: c'est trop bon quand il y a du rebond :youppi:

:bigup:

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges



Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: 2 fptsr01 (Jeu 7 Jan 2016 16:53), pinpon87 (Dim 10 Jan 2016 04:37)
  Notes: 11.11%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: dio vpi 206 wrc 1/43
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2016 17:11 
Hors ligne
Membre en attente d'internement
Membre en attente d'internement
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 9 Sep 2015 07:22
Messages: 612
Localisation: 45
A remercié: 691 fois
A été remercié: 1375 fois
super Alain , merci pour tes essais et recherches paralleles , j avais pas entendu le nom du bazard , va falloir que je me la remette pour entendre ca , si ca marche pas je sais quel produit essayer :megacool: :bigup:

je vois que ton pont a ses petits trottoirs en bas , ca avance mine de rien :D
j espere que tes essais sur l eau en mouvement seront concluants , merci de m accompagner :bigup: :plus1:

j ai revu ma copie , j ai ete acheter de la peinture acrylique aux memes teintes que mes colorants

j ai repris un carton de meme dimensions , passe un coup d acrylique vite fait , puis apres sechage applique le silicone , qui est transparent , etale au couteau a platre , puis petite cuillere en plastique en tapotant , bah ca va pas trop mal , je trouve qu on arrive assez facilement a faire l effet de la flotte qui balotte

on a pas mal de relief , une bonne transparence , avec un joli fond ca devrais bien rendre , parce que la il n est vraiment pas abouti
maintenant il ne reste plus qu a voir si le brossage au blanc va passer :o :o :shock: :shock: on sauras bientot....


Fichiers joints:
IMG_3503.JPG
IMG_3503.JPG [ 106.23 Kio | Vu 3700 fois ]
IMG_3511.JPG
IMG_3511.JPG [ 108.75 Kio | Vu 3700 fois ]
IMG_3512.JPG
IMG_3512.JPG [ 125.05 Kio | Vu 3700 fois ]
IMG_3513.JPG
IMG_3513.JPG [ 86.62 Kio | Vu 3700 fois ]
IMG_3515.JPG
IMG_3515.JPG [ 103.3 Kio | Vu 3700 fois ]

Pour ce message, l'auteur fptsr01 a reçu des remerciements de: 2 alain27 (Jeu 7 Jan 2016 18:18), Jarod (Sam 9 Jan 2016 22:48)
  Notes: 11.11%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: dio vpi 206 wrc 1/43
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2016 17:11 
Hors ligne
Membre en attente d'internement
Membre en attente d'internement
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 9 Sep 2015 07:22
Messages: 612
Localisation: 45
A remercié: 691 fois
A été remercié: 1375 fois
j ai fait egalement 2 petits tests en melangeant 2 goutes de colorant a du silicone , c est plus long a secher , mais ca a l air de vouloir , on verra bien .... un petit pate vert et un petit pate bleu :D


Fichiers joints:
IMG_3510.JPG
IMG_3510.JPG [ 92.51 Kio | Vu 3699 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: dio vpi 206 wrc 1/43
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2016 17:19 
Hors ligne
Membre en attente d'internement
Membre en attente d'internement
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 9 Sep 2015 07:22
Messages: 612
Localisation: 45
A remercié: 691 fois
A été remercié: 1375 fois
alain27 a écrit:
fptsr01 a écrit:
les premiers jus viennent de couler .... :D

T'as vu, c'est cool le rendu sur le Placo :D
Par contre ta route est chaotique :gné: tu vas meubler avec les gravillons je suppose ;)
Ce qu'il te faut pour ceux-ci c'est du sable à enduire comme j'avais filé à Sylvain pour son camion Dakar... c'est con, j'en avais 2 sacs mais Patricia me les a taxé pour les travaux communaux et faire de la place :brique: et mon stock est dans les cartons :jecoule:
M'enfin, tu dois bien avoir ça au fin fond d'une des granges de ton manoir :mrgreen: :expldr:

Vivement la suite :excited:

:bigup:

8-)


oui merci pour l astuce Alain , le placo c est bien :bigup:

la route est un chemin c est pour ca que c est chaotique , il me faut du petit cailloux mais pas trop , je pensais utiliser des residus de placo fixes a la laque a cheveux pour ca



Pour ce message, l'auteur fptsr01 a reçu des remerciements de: alain27 (Jeu 7 Jan 2016 18:17)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: dio vpi 206 wrc 1/43
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2016 18:34 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
C'EST BIEN CE QUE JE PENSAIS Image
Cette photo expose ce que je redoutais avec du silicone ! Tu as des mèches rebelles sur toute la surface :shothead:
Ce n'est pas trop crédible pour un torrent :mrgreen: (ou alors y'a eu un gros lâcher de truite ou de saumons énervés :? )
En plein Atlantique par force 10 quand la moindre aspérité sur l'eau devient une sculpture surréaliste, soit, mais là non :|
Image

Par contre le rendu pourrait être exploité pour une scène de débarquement avec une marée criblée de balles de mitrailleuses... Image

Hâte de voir le rendu peinture :excited: :jadore:

:bigup:

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: dio vpi 206 wrc 1/43
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2016 18:44 
Hors ligne
Membre en attente d'internement
Membre en attente d'internement
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 9 Sep 2015 07:22
Messages: 612
Localisation: 45
A remercié: 691 fois
A été remercié: 1375 fois
j ai brosse au blanc acrylique , apres 20 min c etait sec et ca a l air de bien accrocher
voila le rendu final du test , en faisant un beau lit , une pente , avec un petit decrochement , quelques rochers , les mouvements d eau coherents qui vont avec et plus de profondeur ca devrais etre correct :D

qu en pensez vous ???


Fichiers joints:
IMG_3516.JPG
IMG_3516.JPG [ 110.52 Kio | Vu 3682 fois ]
IMG_3517.JPG
IMG_3517.JPG [ 92.87 Kio | Vu 3682 fois ]
IMG_3518.JPG
IMG_3518.JPG [ 132.99 Kio | Vu 3682 fois ]
IMG_3519.JPG
IMG_3519.JPG [ 138.08 Kio | Vu 3682 fois ]
IMG_3520.JPG
IMG_3520.JPG [ 109.67 Kio | Vu 3682 fois ]

Pour ce message, l'auteur fptsr01 a reçu des remerciements de: Jarod (Sam 9 Jan 2016 22:49)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: dio vpi 206 wrc 1/43
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2016 19:31 
Hors ligne
Membre en attente d'internement
Membre en attente d'internement
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 9 Sep 2015 07:22
Messages: 612
Localisation: 45
A remercié: 691 fois
A été remercié: 1375 fois
alain27 a écrit:
C'EST BIEN CE QUE JE PENSAIS Image
Cette photo expose ce que je redoutais avec du silicone ! Tu as des mèches rebelles sur toute la surface :shothead:
Ce n'est pas trop crédible pour un torrent :mrgreen: (ou alors y'a eu un gros lâcher de truite ou de saumons énervés :? )
En plein Atlantique par force 10 quand la moindre aspérité sur l'eau devient une sculpture surréaliste, soit, mais là non :|
Image

Par contre le rendu pourrait être exploité pour une scène de débarquement avec une marée criblée de balles de mitrailleuses... Image

Hâte de voir le rendu peinture :excited: :jadore:

:bigup:

8-)



oui tu as raison , la c est tres tumulteux , j ai volontairement exagere , je vois maintenant comment ca se travaile , je ferrais des zones plus calmes , en rapport avec les elements
les meches rebelles ne sont pas si rebelles , si elles sont recourbees vers le bas , comme certaines c est tres bien ( tres difficile a photographier) , apres pour celles qui pointent rien n empeche de les couper , de l eau qui frappe un rocher pourrait etre bien represente en s appliquant avec ca
mais c est pas evident de bien texturer un truc transparent , ca doit etre mieux quand il est blanc au depart


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: dio vpi 206 wrc 1/43
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2016 20:26 
Avatar de l’utilisateur
L'idée est la. Moi ce qui me gène un peu, C'est le bleu et le vert qui sont pour moi trop rectiligne..Après, je rejoins Alain avec les mèches. Je pense que si tu avais inséré des petits cailloux, voir des rochers et passer le silicone ensuite, cela aurait pu être plus crédible, car ceux ci générerais ces mèches...Aprés, ce n'est que ma vision et n'engage que moi. ;) C'est bien, t'as au moins essayé. :bigup:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: dio vpi 206 wrc 1/43
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2016 21:00 
Hors ligne
Membre interné avec camisole de force
Membre interné avec camisole de force
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 9 Aoû 2011 08:17
Messages: 969
Localisation: LA MACHINE
A remercié: 825 fois
A été remercié: 978 fois
Bel essai! :excited: :excited:
Comme dit Patoche, au moins tu as essayé.
Le rendu est pas mal du tout et mérite que tu approfondisses le sujet. Moi ce qui me gêne, c'est que la démarcation entre le vert et le bleu est trop nette.
Les cailloux et la végétation vont en masquer un peu mais je pense qu'il faudrait un dégradé
Continue comme ça, tu avances bien. J'ai hâte de voir la suite.
:plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1:

_________________
"Je m'en vas vous conter les aventures de Couillou le Caribou dans le Grand Nord"
Laurent Gerra



Pour ce message, l'auteur legrand58 a reçu des remerciements de: fptsr01 (Jeu 7 Jan 2016 21:03)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: dio vpi 206 wrc 1/43
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2016 21:08 
Hors ligne
Membre en attente d'internement
Membre en attente d'internement
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 9 Sep 2015 07:22
Messages: 612
Localisation: 45
A remercié: 691 fois
A été remercié: 1375 fois
Attention ceci est juste un essai sur un support en carton qui n ira pas sur le dio :D
J ai fait ça juste pour essayer les.matériaux et me faire la main :mrgreen:
Le fond est à.chier, les mouvements de l eau inadéquats, y a pas de berges , ni de rochers, ni de pentes,.... C est normal c est juste un test, je l avais dit avant pourtant :brique: :superlol:
Et le test est concluant, on va pouvoir créer le lit et les berges et penser à faire le vrai torrent... :excited:



Pour ce message, l'auteur fptsr01 a reçu des remerciements de: ThierrySaillant (Ven 8 Jan 2016 00:36)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: dio vpi 206 wrc 1/43
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2016 21:24 
Avatar de l’utilisateur
fptsr01 a écrit:
j ai brosse au blanc acrylique , apres 20 min c etait sec et ca a l air de bien accrocher
voila le rendu final du test , en faisant un beau lit , une pente , avec un petit decrochement , quelques rochers , les mouvements d eau coherents qui vont avec et plus de profondeur ca devrais etre correct :D

qu en pensez vous ???


Tu nous demande, on te répond... :gné:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: dio vpi 206 wrc 1/43
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2016 21:38 
Hors ligne
Membre en attente d'internement
Membre en attente d'internement
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 9 Sep 2015 07:22
Messages: 612
Localisation: 45
A remercié: 691 fois
A été remercié: 1375 fois
patoche 37 a écrit:
fptsr01 a écrit:
j ai brosse au blanc acrylique , apres 20 min c etait sec et ca a l air de bien accrocher
voila le rendu final du test , en faisant un beau lit , une pente , avec un petit decrochement , quelques rochers , les mouvements d eau coherents qui vont avec et plus de profondeur ca devrais etre correct :D

qu en pensez vous ???


Tu nous demande, on te répond... :gné:



Et merci beaucoup d ailleurs, ça fait avancer le trucas :bigup:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: dio vpi 206 wrc 1/43
MessagePosté: Ven 8 Jan 2016 00:40 
Hors ligne
Modérateur global
Modérateur global
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 1 Déc 2008 22:58
Messages: 12621
Localisation: 77820 Le Châtelet en Brie
A remercié: 26410 fois
A été remercié: 9850 fois
:jadore: Y'a de bonnes idées, dans ta méthode, faut juste la fignoler, mais tu l'as dit toi-même, donc je te fais confiance! :reverence: :reverence: :reverence: :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1:

_________________
Un fidèle parmi les fidèles!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: dio vpi 206 wrc 1/43
MessagePosté: Ven 8 Jan 2016 19:57 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
:jadore: :excited: On est tous devenus plus riches :youppi:
Y'a donc moyen de moyenner avec c'te techno, à peaufiner bien sûr :D
D'ailleurs à ta place, je me referais un ou deux essais à blanc avec déco avancée pour me faire la main et être à peu près sûr de ne pas foirer le final :mrgreen:

Mon test de coulée "formé" à la pointe de canif sur rhodo s'est parfaitement passé - décollage nickel - et je sais une fois encore qu'il y a moyen de faire des truc bien bluffants moyennant quelques essais :youppi: (l'objectif initial étant de tenter de reproduire le "mur" d'eau d'une cascade ou torrent avec chutes...)
ImageImage
Image

Autre mise en scène (idée initiale) :)
Pour les pierres j'ai fait ça vite fait :expldr:
Image
Image
Image
Image

Et pour les ceux-ce qui se demanderaient ce qu'est le bout de rouge en haut gauche de la 3e photo, il s'agit de ceci qui pourrait faire l'objet d'un dio cartoon pour le coup :excited:
Image
Respect, c'est du Vintage :reverence: Matchbox SpeedKings K50-53 Made in England Lesney Prod ©1974... 40 ans et l'est toute neuve :D
Soigneux le garçon Image ;)

Désolé, Fredo, je m'invite mais bon vu que c'est de ta faute... Image

:bigup:

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges



Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: fptsr01 (Sam 9 Jan 2016 13:57)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 132 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com

SD_Chilean v3.0.4 desgined by SinDramas.com