Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 06:29

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 287 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Diorama en commun alain27
MessagePosté: Mar 15 Déc 2015 11:37 
Hors ligne
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Aoû 2012 13:52
Messages: 254
Localisation: 63540 ROMAGNAT
A remercié: 903 fois
A été remercié: 213 fois
Chassez le naturel, il revient au galop ...................



Pour ce message, l'auteur Renè-Noël a reçu des remerciements de: 2 alain27 (Mar 15 Déc 2015 14:57), fptsr01 (Mer 16 Déc 2015 13:30)
  Notes: 11.11%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Diorama en commun alain27
MessagePosté: Mar 15 Déc 2015 16:22 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
Bah ouais, mais c'est la faute de l'aut'malade :mrgreen: me provoquer avec des trucs pareils, à un moment pareil :brique:
Moi j'vous'l'dis ce gars là est un vrai sadique :expldr: qui aime à s'en prendre à des âmes affaiblies :twisted: :mrgreen:

Bilan après quelques heures de séchage :
> la texture obtenue est des plus satisfaisantes sachant qu'il faudra mettre tout cela en peinture :mrgreen:
> les parties "fines" ont rapidement séché (sachant que le temps de séchage en enduit "normal" est de 30 minutes) ; la partie épaisse quant à elle a pris plusieurs heures avant de se "solidifier" ; il faudra à priori au moins 12 h avant séchage complet ou faire intervenir le sèche-cheveux ;)
Image
Image
Image
Image
Image

Sinon, je suis bien content car ce qui était l'ébauche de la reproduction de ma maison au 35e et qui était destiné à la benne va prendre une nouvelle vie en tant que socle pour ce futur défi - pile-poil la bonne dimension :youppi:
Le gusse assis au bord du quai est normalement assis à l'arrière ; il pourrait être projeté lors de l'explosion (un challenge dans le challenge :mrgreen: ) ; la cabine étant tôlée, on s'amusera avec la bâche qu'il faudra entièrement refaire ainsi que son armature tordue :excited: :youppi: :jadore:
Image
Image
Image

Euh, infirmière, pourriez m'envoyer le p'tit nouveau du bout du couloir - oui, le mutant - faudrait que j'lui parle :twisted: Image

:bigup:

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges



Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: 2 fptsr01 (Mer 16 Déc 2015 13:24), pinpon87 (Mar 15 Déc 2015 16:39)
  Notes: 11.11%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Diorama en commun alain27
MessagePosté: Mar 15 Déc 2015 16:43 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Aoû 2008 20:19
Messages: 4387
Localisation: NEVERS (58)
A remercié: 1714 fois
A été remercié: 2594 fois
Ce que je vois, c'est qu'il n'y a pas que moi qui commence tout!!!!.... :superlol: :superlol: :superlol:

_________________
"la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son : c'est pourquoi certains nous paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche ... !!!" - Albert Einstein



Pour ce message, l'auteur lenain58 a reçu des remerciements de: fptsr01 (Mer 16 Déc 2015 13:24)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Diorama en commun alain27
MessagePosté: Mar 15 Déc 2015 16:45 
Hors ligne
Membre en attente d'internement
Membre en attente d'internement
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 9 Sep 2015 07:22
Messages: 612
Localisation: 45
A remercié: 691 fois
A été remercié: 1375 fois
Tu sais ce qu il te dit l autre malade sadique ???!!!!
Et bien il dit chapeau l artiste :reverence: :veneration: :plus1:

Je suis bien content, je savais que ça allais te perturber mais pas a ce point, juste au moment où tu avait prévu une pause, tu rattaque de plus belle pour notre plus grand plaisir, rien que pour ça respect

Apparemment tu as saisi les rouages de l effet et ça commence plutôt bien :bigup:
C est quoi du gesso ?
J adore ton taf, excellent, si t'arrive à gérer l éjection du gusse derrière, je te cause plus :roll: :mrgreen: :expldr:



Pour ce message, l'auteur fptsr01 a reçu des remerciements de: alain27 (Mar 15 Déc 2015 17:38)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Diorama en commun alain27
MessagePosté: Mar 15 Déc 2015 17:00 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Aoû 2008 20:19
Messages: 4387
Localisation: NEVERS (58)
A remercié: 1714 fois
A été remercié: 2594 fois
fptsr01 a écrit:
C est quoi du gesso ?


Tu sors!!!! :brique: :brique:

_________________
"la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son : c'est pourquoi certains nous paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche ... !!!" - Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Diorama en commun alain27
MessagePosté: Mar 15 Déc 2015 17:37 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
lenain58 a écrit:
Ce que je vois, c'est qu'il n'y a pas que moi qui commence tout!!!!.... :superlol: :superlol: :superlol:

PATOCHE !!! T'as encore oublier d'attacher le pitbull :superlol: avant de sortir :expldr:
Sinon, t'en est où sur le dio en commun :? :expldr:

:bigup:

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges



Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: fptsr01 (Mer 16 Déc 2015 13:31)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Diorama en commun alain27
MessagePosté: Mar 15 Déc 2015 18:03 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Déc 2008 10:08
Messages: 7819
Localisation: limoges 87
A remercié: 5341 fois
A été remercié: 4418 fois
Voilà qui s'annonce bien... Maintenant ils vont plus répondre à la question... Tu y as répondu... Bon boulot. :bigup: :bigup: :bigup: :bigup: Le plus compliqué dans l'histoire c'est pas la réalisation des projections.... C'est la peinture pour avoir quelque chose de réaliste... ça va être chaud...

_________________
En tous lieux à tous moments par tous les temps.



Pour ce message, l'auteur pinpon87 a reçu des remerciements de: 2 alain27 (Mar 15 Déc 2015 18:22), fptsr01 (Mer 16 Déc 2015 13:32)
  Notes: 11.11%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Diorama en commun alain27
MessagePosté: Mar 15 Déc 2015 18:21 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
fptsr01 a écrit:
Tu sais ce qu il te dit l autre malade sadique ???!!!!
Et bien il dit chapeau l artiste :reverence: :veneration: :plus1:

Je suis bien content, je savais que ça allais te perturber mais pas a ce point, juste au moment où tu avait prévu une pause, tu rattaque de plus belle pour notre plus grand plaisir, rien que pour ça respect

Apparemment tu as saisi les rouages de l effet et ça commence plutôt bien :bigup:
C est quoi du gesso ?
J adore ton taf, excellent, si t'arrive à gérer l éjection du gusse derrière, je te cause plus :roll: :mrgreen: :expldr:

:merki: même si tout cela est de ta faute : un WIP de dio dans un dio en commun :gné: On va finir par se faire virer surtout qu'ils ont lâché le p'tit nerveux moqueur :excited: :expldr:
J'ai découvert l'existence du Gesso grâce au très regretté maître Olivier "TSO" : lui s'en sert pour apprêter carton plume ou autre plâtre afin d'avoir une surface homogène (je n'ai d'ailleurs jamais compris comment il arrive a obtenir des surfaces parfaitement lisses :mrgreen: )
C'est donc un enduit "tout support" destiné aux métiers d'art utilisé avant tout pour enduire les toiles de peintre...
Une fois sec, il supporte tout type de peinture, mais très mal la retouche (ponçage ou sculptage) - il est devenu "plastique" ; s'il doit être mis en forme, c'est "humide"...
Je m'en sert pour les rebouchages/lissages ou collages un peu chauds : les menuiseries du garage ont été scellées avec son aide : moins de rétreint qu'avec la càb, lissage parfait et surtout un fois sec, c'est du béton :mrgreen: et ça enduit la peau aussi bien que le reste :gné: La mise en œuvre implique le port de gants :mrgreen:
Mon pot de 1 L m'a coûté il y a quelques mois 8,50 € et j'ai du en utiliser 3 cl dont 2 aujourd'hui :roll:
Les outils se rincent à l'eau... tout de suite ;)
Et... c'est en vente libre comme ici par exemple... http://www.cultura.com/gesso-pot-1l-lefranc-gesso-pot-1l-lefranc-3013642351338.html
Image

:bigup:

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges



Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: fptsr01 (Mer 16 Déc 2015 13:37)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Diorama en commun alain27
MessagePosté: Mar 15 Déc 2015 18:35 
Avatar de l’utilisateur
alain27 a écrit:
lenain58 a écrit:
Ce que je vois, c'est qu'il n'y a pas que moi qui commence tout!!!!.... :superlol: :superlol: :superlol:

PATOCHE !!! T'as encore oublier d'attacher le pitbull :superlol: avant de sortir :expldr:
Sinon, t'en est où sur le dio en commun :? :expldr:

:bigup:

8-)

Petit 1, c'est pas un pitbull, plutôt un Teckel vu la taille.... :superlol: :superlol: :superlol:
Petit 2, je finis les FPT d'abord...
Petit 3, c'est toi qui dit que tu remballe les dio pour plusieurs mois.... :superlol: :superlol: :superlol: :superlol: :superlol: :superlol:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Diorama en commun alain27
MessagePosté: Mar 15 Déc 2015 18:39 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
pinpon87 a écrit:
Voilà qui s'annonce bien... Maintenant ils vont plus répondre à la question... Tu y as répondu... Bon boulot. :bigup: :bigup: :bigup: :bigup: Le plus compliqué dans l'histoire c'est pas la réalisation des projections.... C'est la peinture pour avoir quelque chose de réaliste... ça va être chaud...

Chaud bouillant même :excited: parce qu'en dehors de tout le travail de maquillages des volutes il va falloir gérer le point d'explosion (magistralement réalisé sur l'original :veneration: ) et les nuages de poussière (qui devront être réalisés en ouate synthétique ;) ), MAIS aussi et SURTOUT "détruire" le véhicule en mode "arrêt sur image"... Même si je vois ce qu'il faut faire, j'ai du mal à entrevoir comment faire :mrgreen:

:bigup:

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges



Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: 2 fptsr01 (Mer 16 Déc 2015 13:52), pinpon87 (Mar 15 Déc 2015 21:01)
  Notes: 11.11%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Diorama en commun alain27
MessagePosté: Mar 15 Déc 2015 18:54 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
patoche 37 a écrit:
Petit 2, je finis les FPT d'abord...
Petit 3, c'est toi qui dit que tu remballe les dio pour plusieurs mois.... :superlol: :superlol: :superlol: :superlol: :superlol: :superlol:

J'en étais sûr :gné: Pour le dio, c'était à Sylvain que je posais la question :superlol:
Toi, je sais que est occupé à FINIR des minis de haute qualité ;) :expldr:

Concernant le "petit 3" : ce n'est pas d'ma faute si la modération :veneration: :roll: laisse rentrer dans l'établissement n'importe quel déjointé de la culasse qui s'amuse au chamboule-tout avec les cerveaux dérangés de certains "vieux" pensionnaires :gné: :shock: :o :excited: Image

:bigup:

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges



Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: 2 fptsr01 (Mer 16 Déc 2015 13:53), pinpon87 (Mar 15 Déc 2015 20:59)
  Notes: 11.11%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Diorama en commun alain27
MessagePosté: Mar 15 Déc 2015 21:11 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Déc 2008 10:08
Messages: 7819
Localisation: limoges 87
A remercié: 5341 fois
A été remercié: 4418 fois
Pour détruire le véhicule ou plutôt pour construire sa destruction, ah bin oui là il faut suivre... Il faut que tu procèdes par sous ensembles. Chaque sous ensemble aura une partie intact. Cette partie intact ira en contact avec la partie intact d'un autre sous ensemble, et ainsi de suite. Cela assurera la tenue de tout l'ensemble. Il faut rester modérer dans les mouvements dus à l'effet de souffle. Certaines pièces ne seront solidaires d'une autre que par l'intermédiaire d'un fil de corde à piano.... Plus elles seront distantes les unes des autres, plus la supercherie sera visible... A moins d'utiliser les volutes de fumées ou les projections comme point fixe. Ensuite il sera indispensable de bien étudier les mouvements de chaque pièce disloquée pour placer le fil de façon judicieuse.

_________________
En tous lieux à tous moments par tous les temps.



Pour ce message, l'auteur pinpon87 a reçu des remerciements de: 2 alain27 (Mer 16 Déc 2015 08:32), fptsr01 (Mer 16 Déc 2015 13:53)
  Notes: 11.11%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Diorama en commun alain27
MessagePosté: Mer 16 Déc 2015 12:45 
Avatar de l’utilisateur
En lisant l'analyse de Filou que je trouve très juste, j'en déduis que tu viens de t'attaquer a un sacré challenge...J'ai toute confiance en sa réussite . Donc :jeplussoie: :jeplussoie: :jeplussoie: :jeplussoie: :jeplussoie: :jeplussoie: :jeplussoie: :jeplussoie: :jeplussoie: :jeplussoie: :jeplussoie: :jeplussoie: :jeplussoie: :jeplussoie: :jeplussoie:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Diorama en commun alain27
MessagePosté: Mer 16 Déc 2015 13:29 
Hors ligne
Membre en attente d'internement
Membre en attente d'internement
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 9 Sep 2015 07:22
Messages: 612
Localisation: 45
A remercié: 691 fois
A été remercié: 1375 fois
lenain58 a écrit:
fptsr01 a écrit:
C est quoi du gesso ?


Tu sors!!!! :brique: :brique:



comment ca je sors , il sort les dents , oups :shock: Ca t es jamais arrive de ne pas connaitre quelque chose ???? :D
Desole , je ne sais pas tout et j en ai beaucoup a apprendre , alors je ne fais jamais semblant , quand je ne sais pas , je demande :D :D :D :D et ca marche



Pour ce message, l'auteur fptsr01 a reçu des remerciements de: alain27 (Mer 16 Déc 2015 14:31)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Diorama en commun alain27
MessagePosté: Mer 16 Déc 2015 13:31 
Hors ligne
Membre en attente d'internement
Membre en attente d'internement
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 9 Sep 2015 07:22
Messages: 612
Localisation: 45
A remercié: 691 fois
A été remercié: 1375 fois
alain27 a écrit:
lenain58 a écrit:
Ce que je vois, c'est qu'il n'y a pas que moi qui commence tout!!!!.... :superlol: :superlol: :superlol:

PATOCHE !!! T'as encore oublier d'attacher le pitbull :superlol: avant de sortir :expldr:
Sinon, t'en est où sur le dio en commun :? :expldr:

:bigup:

8-)



a oui exellente question ca , t en es ou Sylvain ???? :expldr: :expldr: :superlol: :superlol:



Pour ce message, l'auteur fptsr01 a reçu des remerciements de: alain27 (Mer 16 Déc 2015 14:31)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 287 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com

SD_Chilean v3.0.4 desgined by SinDramas.com