Nous sommes le Jeu 9 Mai 2024 12:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Quand est-ce qu'on attaque?
Le sondage s’est terminé le Mer 10 Juin 2015 08:54
Samedi 5 Septembre 0%  0%  [ 0 ]
Samedi 12 Septembre 0%  0%  [ 0 ]
Dès qu'il fait nuit 0%  0%  [ 0 ]
Hier 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 0
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Conception d'un diorama commun
MessagePosté: Jeu 25 Juin 2015 16:06 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Déc 2008 10:08
Messages: 7819
Localisation: limoges 87
A remercié: 5341 fois
A été remercié: 4418 fois
Riri, il faut choisir... Le dio ou les vacances.... Est ce que je pars en vacances moi? :expldr: :expldr: :expldr: :expldr:
Plus sérieusement, oui je pense qu'il serait préférable d'attaquer à la rentrée. Ils en penses quoi les modos?
Dans quelques jours, je vous fais passer l'ébauche papier de ce que je vous propose et la liste du matériel. Je peux dors et déjà vous dire qu'il va y en avoir pour tous les gouts. Bertrand j'ai pensé à toi. J'ai pas dit qu'on allait refaire l'arsenal de Brest. Il y aura possibilité de faire des variantes à ma proposition. Vous aurez la possibilité de mettre du matériel moderne ou ancien. Vous pourrez également le mettre à la sauce urbaine ou rurale... Je vous en dirai plus dans quelques temps. Il me reste à régler quelques détails. Mais j'ai le scénario.... Donc ça va rouler.
Pour newYork911, si toutes fois ce que je propose ne te convient pas, tu auras toujours la possibilité de faire des variantes.

_________________
En tous lieux à tous moments par tous les temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conception d'un diorama commun
MessagePosté: Jeu 25 Juin 2015 16:26 
Hors ligne
Membre actif
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Aoû 2013 13:33
Messages: 104
A remercié: 0 fois
A été remercié: 15 fois
pinpon87 a écrit:
Riri, il faut choisir... Le dio ou les vacances.... Est ce que je pars en vacances moi? :expldr: :expldr: :expldr: :expldr:
Plus sérieusement, oui je pense qu'il serait préférable d'attaquer à la rentrée. Ils en penses quoi les modos?
Dans quelques jours, je vous fais passer l'ébauche papier de ce que je vous propose et la liste du matériel. Je peux dors et déjà vous dire qu'il va y en avoir pour tous les gouts. Bertrand j'ai pensé à toi. J'ai pas dit qu'on allait refaire l'arsenal de Brest. Il y aura possibilité de faire des variantes à ma proposition. Vous aurez la possibilité de mettre du matériel moderne ou ancien. Vous pourrez également le mettre à la sauce urbaine ou rurale... Je vous en dirai plus dans quelques temps. Il me reste à régler quelques détails. Mais j'ai le scénario.... Donc ça va rouler.
Pour newYork911, si toutes fois ce que je propose ne te convient pas, tu auras toujours la possibilité de faire des variantes.

ne t'inquiète pas au vu de tes réalisations que ce soit diorama ou véhicule, je pense qu'on ne sera pas deçus :bigup: :bigup: :bigup: :excited:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conception d'un diorama commun
MessagePosté: Jeu 25 Juin 2015 17:08 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Déc 2008 10:08
Messages: 7819
Localisation: limoges 87
A remercié: 5341 fois
A été remercié: 4418 fois
Je suis pas inquiet.... :superlol: :superlol: :superlol:

_________________
En tous lieux à tous moments par tous les temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conception d'un diorama commun
MessagePosté: Jeu 25 Juin 2015 17:20 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Aoû 2008 20:19
Messages: 4404
Localisation: NEVERS (58)
A remercié: 1716 fois
A été remercié: 2604 fois
La rentrée, ça me va!!!!! :bigup: il est clair qu'avec les vacances , on va perdre du monde en route... :oops:

_________________
"la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son : c'est pourquoi certains nous paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche ... !!!" - Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conception d'un diorama commun
MessagePosté: Jeu 25 Juin 2015 17:31 
Hors ligne
Membre actif
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Aoû 2013 13:33
Messages: 104
A remercié: 0 fois
A été remercié: 15 fois
pour le matériel qu'il faut, vous pourrai le dire avant la rentrée par contre car si y a des choses à acheter qui sont dure à trouver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conception d'un diorama commun
MessagePosté: Jeu 25 Juin 2015 20:23 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Déc 2008 10:08
Messages: 7819
Localisation: limoges 87
A remercié: 5341 fois
A été remercié: 4418 fois
newyork911 a écrit:
pour le matériel qu'il faut, vous pourrai le dire avant la rentrée par contre car si y a des choses à acheter qui sont dure à trouver


Pas de soucis,
je fais la liste, première ou deuxième semaine de juillet.

_________________
En tous lieux à tous moments par tous les temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conception d'un diorama commun
MessagePosté: Ven 26 Juin 2015 11:23 
Hors ligne
Membre actif
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Aoû 2013 13:33
Messages: 104
A remercié: 0 fois
A été remercié: 15 fois
pinpon87 a écrit:
newyork911 a écrit:
pour le matériel qu'il faut, vous pourrai le dire avant la rentrée par contre car si y a des choses à acheter qui sont dure à trouver


Pas de soucis,
je fais la liste, première ou deuxième semaine de juillet.

merci :) :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conception d'un diorama commun
MessagePosté: Ven 26 Juin 2015 14:17 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Déc 2008 10:08
Messages: 7819
Localisation: limoges 87
A remercié: 5341 fois
A été remercié: 4418 fois
Bonjour tout le monde,
J'ai tracé les premières lignes du futur dio. Pour la petite histoire, dans une petite ville, du centre de la France un FPT est en aspiration. Pour ceux qui ne voudront pas se lancer dans la réalisation de l'eau, vous pouvez remplacer la rivière par un poteau ou une bouche d'incendie. Pour l'instant rien n'est définitif, il n'y a pas d'échelle, les proportions ne sont pas respectées. C'est simplement pour mettre à plat le scénario.
Fichier(s) joint(s):
001.jpg
001.jpg [ 168.66 Kio | Vu 4818 fois ]

Vous remarquez que j'ai axé l'action sur les diagonales du cadre... C'est pour donner de la dynamique à la scène. Pour l'instant j'ai mis un véhicule. S'il vous prend l'envie d'en mettre deux... Gardez à l'esprit que c'est très compliqué. Et là vous vous dites il déraille le vieux. Il n'y a rien de compliqué à poser deux bahuts l'un à coté de l'autre.... :lol: Bin si, c'est ce que l'on voit souvent sur des dios mal préparés. De ce fait on casse l'ambiance et la lecture du diorama. On aura l'occasion d'y revenir.
Au stade de l'ébauche papier tout est possible. On peut envisager pour le batiment, un commerce ou une habitation. L'entrée de la maison sur la rue ou dans la cour. Dans la cour, on pourra mettre un poulailler, un vieux véhicule ou entreposer des marchandises. Planter un arbre ou pas. Vous voyez tout est possible. Pensez qu'il faudra combler les vides où l'œil du spectateur pourrait se perdre. D'où la prochaine étape, où il faudra tout reposer à plat en respectant proportions et échelle. Certains risquent de se tirer les cheveux pour faire rentrer tout ce qu'ils avaient prévu...
Pour le véhicule, j'envisage un Citroën PY 700... Celui de Chatillon sur Indre. Rien ne vous empêche de mettre un FMOGP.... Il faudra simplement prévoir la place pour la bête. Pensez a garder de la place pour la façade du batiment.... Sinon ce topic n'a plus de sens.
Pour le revêtement de la rue, J'envisage des pavés. Vous pourrez faire une rue goudronnée. Même chose pour les trottoirs.
Pour agrémenter la rue, on pourra mettre une ligne électrique, l'éclairage publique, un arrêt de bus et pourquoi pas de la pub.
Je vous laisse méditer tranquillement tout ça....

_________________
En tous lieux à tous moments par tous les temps.



Pour ce message, l'auteur pinpon87 a reçu des remerciements de: laury (Lun 29 Juin 2015 22:08)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conception d'un diorama commun
MessagePosté: Ven 26 Juin 2015 15:04 
Hors ligne
Membre actif
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Aoû 2013 13:33
Messages: 104
A remercié: 0 fois
A été remercié: 15 fois
bonjour
pour ma part j'aime ton idée et ta présentation, des personnages sont prévus?

EDIT : si oui pourquoi ne pas mettre le BAT dans la cours
a vous de voir


Dernière édition par newyork911 le Ven 26 Juin 2015 15:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conception d'un diorama commun
MessagePosté: Ven 26 Juin 2015 15:11 
Hors ligne
Membre en attente d'internement
Membre en attente d'internement
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Oct 2008 17:41
Messages: 513
Localisation: Bas-Rhin 67
A remercié: 3 fois
A été remercié: 165 fois
Salut ! Philippe

J'ai pas encore fait de commentaire sur ce projet, c'est belle initiave. Petite question concernant ton schéma que je trouve interessant ne peut on pas faire un feu de chambre sur la facade du batiment (façade noircir). Effectivement comme tu dit il y :jadore: a pleins de possibilite, c'était une idée au passage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conception d'un diorama commun
MessagePosté: Ven 26 Juin 2015 15:20 
Hors ligne
Membre en attente d'internement
Membre en attente d'internement
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Oct 2008 17:41
Messages: 513
Localisation: Bas-Rhin 67
A remercié: 3 fois
A été remercié: 165 fois
Je dit sa parce que je suis pas expert mais tu pourra m'éclairer. Mon idée est de "valoriser " un peu plus le véhicule et l'action par rapport au reste de l'environnement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conception d'un diorama commun
MessagePosté: Ven 26 Juin 2015 15:20 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Déc 2008 10:08
Messages: 7819
Localisation: limoges 87
A remercié: 5341 fois
A été remercié: 4418 fois
On pourra agrémenter le dio avec des figurines... Ce n'est pas une obligation étant donné que le porte monnaie de certain ne pourra pas suivre. Je vous rappelle que le but de ce topic est de mettre en œuvre les techniques de réalisation.
Pour ce qui est de réaliser un feu de chambre... Pourquoi pas c'est vous qui voyez. Perso, je n'ai jamais testé les techniques permettant ce genre de chose. Gardez également à l'esprit, qu'il ne faut pas trop compliquer les choses Il faut que tout le monde suive... Donc on verra le moment venu avec Alain 27 qui a une expérience en la matière avec son "apache" sur le dos.

_________________
En tous lieux à tous moments par tous les temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conception d'un diorama commun
MessagePosté: Ven 26 Juin 2015 16:43 
Hors ligne
Membre actif
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Aoû 2013 13:33
Messages: 104
A remercié: 0 fois
A été remercié: 15 fois
pinpon87 a écrit:
On pourra agrémenter le dio avec des figurines... Ce n'est pas une obligation étant donné que le porte monnaie de certain ne pourra pas suivre. Je vous rappelle que le but de ce topic est de mettre en œuvre les techniques de réalisation.
Pour ce qui est de réaliser un feu de chambre... Pourquoi pas c'est vous qui voyez. Perso, je n'ai jamais testé les techniques permettant ce genre de chose. Gardez également à l'esprit, qu'il ne faut pas trop compliquer les choses Il faut que tout le monde suive... Donc on verra le moment venu avec Alain 27 qui a une expérience en la matière avec son "apache" sur le dos.

oui moi le premier si c'est trop chère je ne pourrai pas faire, je ne connais pas le prix en moyenne des figurines


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conception d'un diorama commun
MessagePosté: Ven 26 Juin 2015 19:17 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Déc 2008 10:08
Messages: 7819
Localisation: limoges 87
A remercié: 5341 fois
A été remercié: 4418 fois
Pour mes figurines, j'utilise du MK 35. Il ne font pas les figurines pompiers, ce qui demande du travail suplémentaire pour les modifier. Elles sont à un peu plus de 6 euros pièce...

_________________
En tous lieux à tous moments par tous les temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conception d'un diorama commun
MessagePosté: Sam 27 Juin 2015 07:29 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Oct 2008 11:28
Messages: 2507
Localisation: châteauroux (36)
A remercié: 690 fois
A été remercié: 1137 fois
J'adore ton idée pinpon !



Pour ce message, l'auteur bibi36 a reçu des remerciements de: pinpon87 (Sam 27 Juin 2015 13:27)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com

SD_Chilean v3.0.4 desgined by SinDramas.com