Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 21:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Vignette pour un peintre
MessagePosté: Jeu 26 Déc 2013 16:18 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
Bonjour à tous,

Pendant que les Maîtres dioramistes produisent tels des rouleaux compresseurs aux doigts de fée, j'ai momentanément abandonné la tour pour me consacrer à une commande pour Noël. C'est lors d'une visite à la maison que la femme d'un copain peintre a vu le Canter de la tour avec logo et plaques personnalisées m'a soufflé l'idée pour fêter le récent achat d'un Renault Trafic...
Je me permets de partager le résultat avec vous car le véhicule d'origine était rouge et qu'il y a un tuyau d'arrosage dans la scénette (je sais, l'excuse est mince :-).

Image

Le véhicule provient de chez Oliex (1/43e) et est de facture assez déplorable : défauts de fonderie à foison, collages par fusion des plastiques approximatifs, non respect de la peinture d'origine, feux arrières inexistants, bref on en a pour son argent ^^.
Les figurines sont de chez Preiser (Camionneurs #65319) à l'exception de la jeune fille piratée sur une miniature de la série La Route Bleue d'Altaya. Elle n'était pas prévue initialement mais vu qu'elle m'a servi de gabarit pour caler ma scène en attendant les figurines officielles, je me suis senti obligé de la faire participer au scénario final :-)

Tout le reste est scratché à base de récup' :
> Scène, murs, piliers en Placo
> Clôture bois, portail, boîte à peinture, caisse à outils en bristol (portail en contre-collé 3 épaisseurs)
> Grillage en grille anti projections traité à la cyano pour rigidification
> Boite aux lettres, numéro de rue, coffret EDF, pot de peinture, pinceau en papier photo 260g
> Chiffon en mouchoir papier
> Boule de remorquage et pommeau Gardena en perle de couture
> Rouleau à ravallement en cure-dent
> Chapeaux de murs et piliers en liège
> Poteaux clôtures en allumettes
> Pelouse en sciure teintée acryl'
> Terre en... terreau
> Buisson en scotch-brite effiloché au moulin à café
> Fleurs de buisson en particules de lièges collées à l'acryl'
> Fleur dans parterre en "particules"de tilleul
> Autres plantes en mousses naturelles glycérinées
> "Plumeaux" en brindilles d'origine inconnue coiffées d'étiré de coton de coton-tiges :tire:
> Effets de surface voirie, crépis, et mousses à base de colle blanche saupoudrée de bicarbonate
> Gravillons du #13 en sable à enduit tamisé
> Cadre en chutailles de tasseaux teintés-cirés, base en carton dur de calendrier + liège de récup des panneaux d'affichage de l'école maternelle (et oui, j'en suis même à faire les poubelles de l'école ;-])

Au final 80% de mon temps aura été consacré à la recherche et refabrication des habillages du Trafic qui ont de facto disparus lors du décapage. Cela m'aura permis de me faire la main aux décalcos maison :brique: :tire:

Même si je suis loin d'être 100% satisfait du résultat sur le Trafic - macro à éviter à tout prix sous certains angles - l'ensemble me plait et m'aura apporté beaucoup de plaisir à entreprendre.

La remise du cadeau fut agrémenté d'un petit conte de Noël afin d'attiser encore plus la curiosité du "client" final qui était à dix milles lieues de se douter du koikess', et au vu du sourire au "déballage" le garçon n'a pas été déçu...

Voici donc le scénario de l'instant T présenté :
Jean Dupont, artisan ramoneur, au 15, a fait appel aux services de notre peintre pour ravaller sa clôture et son mur. Il contemple avec satisfaction l'avancée des travaux : la couche de finition de la peinture du mur arrive sur sa fin.

Image

Pendant ce temps, Marc Moissa au 13, un peu jaloux, a demandé à son fils de remplacer le grillage qui tombait en ruines avant d'envisager un ravallement de tous ces murs et piliers qui font misère - et puis pourquoi pas une remise en état du portail qui commence vraiment à pourrir.

Image

Le fiston n'est pas fâché puisqu'il peut en profiter pour tenter une approche auprès de la fille Dupont qui est en train d'arroser les plates-bandes du jardin familial.

Image

Du coup, si le Marc sort de chez lui pour interpeller le Jean, ce n'est pas pour gueuler parce que l'artisan s'est garé à moitié sur son bateau mais pour lui demander une carte de visite...

Image
Image

Désolé pour la qualité déplorable des photos mais la météo normande des 24 et 25 dernier ne m'a pas autorisé à prendre des clichés en extérieur.

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges



Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: 6 laury (Jeu 26 Déc 2013 19:03), LE TIGRE 59 (Lun 30 Déc 2013 06:49), pat38 (Jeu 26 Déc 2013 17:10), pinpon87 (Jeu 26 Déc 2013 19:18), ThierrySaillant (Jeu 26 Déc 2013 20:12), tsovorp (Jeu 26 Déc 2013 16:27)
  Notes: 33.33%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vignette pour un peintre
MessagePosté: Jeu 26 Déc 2013 19:05 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Oct 2008 12:41
Messages: 3084
A remercié: 34 fois
A été remercié: 989 fois
Je trouve ça superbe, et bravo pour le recyclage, l' effet final est chouette.

Bravoo, tu as fait un heureux :reverence: :reverence: :reverence: :reverence: :plus1: :plus1: :plus1: :veneration: :veneration: :jadore: :excited:



Pour ce message, l'auteur xavier10 a reçu des remerciements de: alain27 (Jeu 26 Déc 2013 19:11)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vignette pour un peintre
MessagePosté: Jeu 26 Déc 2013 19:32 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Déc 2008 10:08
Messages: 7819
Localisation: limoges 87
A remercié: 5341 fois
A été remercié: 4418 fois
Excellent alain... Je trouve l'atmosphère sympa. Le seul bémol, les photos... elles sont trop petites, pour que mes neuils fatigués puissent apprécier à sa juste valeur le travail réalisé. Bon boulot tout de même, pour un débutant tu es sur la bonne voie.... :D

_________________
En tous lieux à tous moments par tous les temps.



Pour ce message, l'auteur pinpon87 a reçu des remerciements de: alain27 (Jeu 26 Déc 2013 20:32)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vignette pour un peintre
MessagePosté: Jeu 26 Déc 2013 20:13 
Hors ligne
Modérateur global
Modérateur global
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 1 Déc 2008 22:58
Messages: 12567
Localisation: 77820 Le Châtelet en Brie
A remercié: 26278 fois
A été remercié: 9738 fois
:jadore: :jadore: C'est superbe, comme scènette, grâce au scénario qui l'accompagne!! :jeplussoie: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :tucartonnes: :tucartonnes: :tucartonnes: :tucartonnes: :tucartonnes: :tucartonnes:

_________________
Un fidèle parmi les fidèles!!!



Pour ce message, l'auteur ThierrySaillant a reçu des remerciements de: alain27 (Jeu 26 Déc 2013 20:32)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vignette pour un peintre
MessagePosté: Jeu 26 Déc 2013 20:34 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
pinpon87 a écrit:
Excellent alain... Je trouve l'atmosphère sympa. Le seul bémol, les photos... elles sont trop petites, pour que mes neuils fatigués puissent apprécier à sa juste valeur le travail réalisé. Bon boulot tout de même, pour un débutant tu es sur la bonne voie.... :D


OK, j'admets que la qualité des photos est médiocre mais trop petites, je comprends pas : 1024 x 768, même aujourd'hui c'est pas ridicule :?

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vignette pour un peintre
MessagePosté: Jeu 26 Déc 2013 21:54 
Hors ligne
Membre actif
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 17 Nov 2013 19:21
Messages: 145
Localisation: PARIS, SAINT JUNIEN
A remercié: 285 fois
A été remercié: 295 fois
Bonsoir,

Il est très sympa ce dio. :megacool: ;)

Bravo. :bigup:

Patrick



Pour ce message, l'auteur Tchou-tchou a reçu des remerciements de: alain27 (Dim 29 Déc 2013 17:44)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vignette pour un peintre
MessagePosté: Ven 27 Déc 2013 20:20 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
Soir à tous,

Je tenais à vous montrer le véhicule tel que sorti de son emballage :?

Image
> Optiques superbement ajustées sur fond...rouge
> Décalco "nid d'abeille" superflu

Image
Image
> Défauts de fonderie en bas de caisse
> Absence de rainure pour la porte coulissante en partie haute
> Peinture non conforme (le bas n'est pas uniformément gris)
> Peinture poignées en dessous de tout
> Rappels de clignotants sur ailes non peints

Image
> Feux arrières hauts honteusement occultés (la seule partie représentée - lentille rouge - devrait en plus être blanche ou argent :evil:
> Peinture des boucliers non conforme (charnières de portes absentes)

L'habitacle est en plastique noir brut ; la cloison derrière les sièges est inexistante vu que la mini est également proposées en version mini-bus vitré.

Après désincarcération de toutes les pièces plastiques, la caisse en Zamac en cours de désintoxication.
Image

Et après, lifting en mode apprenti...
Image

Image

Image

Image

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges



Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: ThierrySaillant (Ven 27 Déc 2013 23:15)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vignette pour un peintre
MessagePosté: Ven 27 Déc 2013 23:15 
Hors ligne
Modérateur global
Modérateur global
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 1 Déc 2008 22:58
Messages: 12567
Localisation: 77820 Le Châtelet en Brie
A remercié: 26278 fois
A été remercié: 9738 fois
Tes nouvelles photos sont bien plus nettes. :megacool: :megacool: :megacool: :plus1: :plus1: :plus1: Dommage que la fille Dupont soie rentrée au chaud! :expldr: :expldr: :superlol:

_________________
Un fidèle parmi les fidèles!!!



Pour ce message, l'auteur ThierrySaillant a reçu des remerciements de: alain27 (Sam 28 Déc 2013 16:16)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vignette pour un peintre
MessagePosté: Sam 28 Déc 2013 16:53 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
ThierrySaillant a écrit:
Tes nouvelles photos sont bien plus nettes. :megacool: :megacool: :megacool: :plus1: :plus1: :plus1: Dommage que la fille Dupont soie rentrée au chaud! :expldr: :expldr: :superlol:


Et celles-ci le sont plus encore en lumière naturelle ; je savais bien que j'avais un jeu propre du stade quasi abouti, mais pas sur quelle carte SD :?
Les brumes du lendemain, sans doute :roll:

Image
Image
Image

Omis dans mon descriptif initial : Le panneau "peinture fraîche" est une image glanée sur la Toile, détourée de son jaune "fluo" initial, imprimée sur bristol, puis après séchage, stabilotage et vernis satiné (idem gilets sécu du Canter de la Tour ).

Image

Pour la petite histoire, la marque et le type de peinture est celle réellement utilisée par notre peintre ;)

Image
Image
Image

La posture de la figurine Preiser dans cette situation inspire plus un garçon défoncé comme un terrain de manœuvre ou en rut avancé :shock:
Comme il fallait bien essayer un jour, j'ai chirurgiqué le garenne au cutter (j'ai pas osé la Dremel) avec un peu de patience quand même ; conclusion le plastique allemand est de bonne constitution et se rabote et lime sans surprise désagréable... :megacool:
Ce qui me rassure quant aux inévitables opérations qu'il me faudra pratiquer sur certains acteurs du scénario de la Vieille tour :)

Image

Et voici le fils Moissa suturé à la colle à bois dans une posture nettement plus acceptable, même si entre temps la fille Dupont s'est pâmée d'émotion devant une telle démonstration de virilité :oops:

Image

Voilà, ce coup-ci j'ai fini et je ne vous dérangerais plus ;)

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges



Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: 4 Jarod (Dim 5 Jan 2014 14:24), phil 78 (Sam 28 Déc 2013 17:32), pinpon87 (Sam 28 Déc 2013 19:44), ThierrySaillant (Dim 29 Déc 2013 15:42)
  Notes: 22.22%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vignette pour un peintre
MessagePosté: Sam 28 Déc 2013 19:48 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Déc 2008 10:08
Messages: 7819
Localisation: limoges 87
A remercié: 5341 fois
A été remercié: 4418 fois
Excellent alain, j'apprécie le travail réalisé... C'est superbe.... Par contre, l'air est corrosif chez toi.... vu comment la peinture à frisée sur le véhicule rouge... :superlol: :superlol: :superlol: :superlol:

_________________
En tous lieux à tous moments par tous les temps.



Pour ce message, l'auteur pinpon87 a reçu des remerciements de: alain27 (Sam 28 Déc 2013 20:08)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vignette pour un peintre
MessagePosté: Sam 28 Déc 2013 20:17 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
pinpon87 a écrit:
Excellent alain, j'apprécie le travail réalisé... C'est superbe.... Par contre, l'air est corrosif chez toi.... vu comment la peinture à frisée sur le véhicule rouge... :superlol: :superlol: :superlol: :superlol:


Venant d'un Maître, le compliment est perçu à sa juste valeur :merki:

Concernant l'air, c'est amusant : le seul bémol dans mon oasis pormortais c'est la présence d'une usine Syngenta juste de l'autre côté de la Seine...
Jusqu'à il y a peu nous avions régulièrement d'étranges taches jaunes dans la "pelouse" et la vigne vierge...
Depuis que nous ne sommes plus en zone "léthale", ça c'est calmé :?

Pour le Trafic, un simple badigeonnage au décapant "métaux" de base du Brico local à suffit à le rider en quelques secondes...

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges



Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: pinpon87 (Sam 28 Déc 2013 21:51)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vignette pour un peintre
MessagePosté: Dim 29 Déc 2013 15:44 
Hors ligne
Modérateur global
Modérateur global
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 1 Déc 2008 22:58
Messages: 12567
Localisation: 77820 Le Châtelet en Brie
A remercié: 26278 fois
A été remercié: 9738 fois
:youppi: :youppi: Elle est revenue!! Et les superbes photos avec!! :plus1: :plus1: :plus1: :plus1:

_________________
Un fidèle parmi les fidèles!!!



Pour ce message, l'auteur ThierrySaillant a reçu des remerciements de: alain27 (Dim 29 Déc 2013 17:46)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vignette pour un peintre
MessagePosté: Dim 5 Jan 2014 14:26 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 1 Jan 2010 23:15
Messages: 8287
A remercié: 13724 fois
A été remercié: 6330 fois
Magnifique dio pour un beau cadeau!!! :bigup: :bigup: :bigup: :bigup: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :youppi: :youppi: :youppi: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :reverence: :reverence: :reverence: :reverence: :reverence: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2:

_________________
Les cons cela osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait! (Michel AUDIARD)



Pour ce message, l'auteur Jarod a reçu des remerciements de: alain27 (Dim 5 Jan 2014 18:12)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vignette pour un peintre
MessagePosté: Dim 5 Jan 2014 18:22 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
Merci Jarod ;)

Le cadeau en question a même ému le père/formateur du destinataire, et ça c'est un grand bonheur :D

Comme quoi, avec 10 doigts, un tant soit peu d'imagination, et une pincée de débrouillardise, on peut se faire plaisir tout en faisant plaisir :bigup:

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vignette pour un peintre
MessagePosté: Dim 5 Jan 2014 23:04 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 1 Jan 2010 23:15
Messages: 8287
A remercié: 13724 fois
A été remercié: 6330 fois
Entierement d'accord avec toi!!! :bigup: :bigup:

_________________
Les cons cela osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait! (Michel AUDIARD)



Pour ce message, l'auteur Jarod a reçu des remerciements de: alain27 (Lun 6 Jan 2014 09:41)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com

SD_Chilean v3.0.4 desgined by SinDramas.com