Nous sommes le Sam 20 Avr 2024 08:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 1er diorama...
MessagePosté: Ven 20 Déc 2013 20:06 
Avatar de l’utilisateur
Je partage l'avis des copains. je m'explique : Le fait d'avoir repris ma façade, m'a permis de me rendre contre que j'avais été trop vite dans ma réalisation. En effet, il m'est beaucoup plus facile de poser mes fausses pierres, d'enduire, de poncer et imiter l'enduit, alors que ma façade n'est pas encore colle au bâtiment. :D :D :D Je pense que comme dans la fable de la Fontaine, le lièvre et la tortue, rien ne sert de courir.. :lol: :lol: :lol: .


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: 1er diorama...
MessagePosté: Ven 20 Déc 2013 20:44 
Hors ligne
Membre actif
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Mar 2013 09:30
Messages: 143
Localisation: jura
A remercié: 0 fois
A été remercié: 180 fois
Merci à tous pour les nombreuses réponses... J'ai peut-être voulu attaquer trop gros pour un premier... Du coup je ne sais pas quoi faire...

Pour répondre à certaines questions, j'avais effectivement coller des morceaux de carton plume aux dimensions des ouvertures lors du moulage. J'ai eu du mal à les "démouler" (les ouvertures je vous rassur !!! :D :D :D ).

Donc comment rattraper le coup ?

Pour essayer de faire des façades sympas, genre crépi comment puis-je tenter de le faire ? Ou dois-je graver pour imiter des pierres pour un beau rendu ?

Arnaud

_________________
https://t.me/pump_upp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1er diorama...
MessagePosté: Ven 20 Déc 2013 21:36 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Déc 2008 10:08
Messages: 7819
Localisation: limoges 87
A remercié: 5341 fois
A été remercié: 4418 fois
Pour graver des pierres dans le plâtre, il est référable qu'il soit encore humide, ça va nettement mieux que quand il est sec.
Pour le reste, le choix n'est pas facile.... pour rattraper au moins une façade, il faudrait tout démonté sans rien casser... :brique: Retracer à la pinte sèche le pourtour de tes ouvertures, pour reprendre les dimensions en faisant en sorte que ça reste cohérent(alignement et dimensions) pour ce qui est des revêtements des murs, enduit ou pierres? c'est toi qui voit. de toutes façon quelque soit la solution envisagée ça risque d'être douloureux.... Je l'ai déjà dit mainte fois et je le redit, les premiers dios faut faire petit et simple. Certes quand on voit les réalisations à olivier ça donne envie. Mais le gars c'est pas un lapin de 6 semaines, il a des années de maquettes et de dios derrière lui, alors il peut se permettre quelques largesses. De plus la réalisation d'un dio prend du temps, beaucoup de temps, et plus il est grand , plus c'est long. 9'est souvent la cause du découragement de pas mal de débutants. Voilà, la balle est dans ton camp... Tu es seul maitre à bord après dieu...
Garde à l'esprit que tu dois te faire plaisir...
bonne soirée

_________________
En tous lieux à tous moments par tous les temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1er diorama...
MessagePosté: Ven 20 Déc 2013 22:45 
Hors ligne
Modérateur global
Modérateur global
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 1 Déc 2008 22:58
Messages: 12623
Localisation: 77820 Le Châtelet en Brie
A remercié: 26417 fois
A été remercié: 9856 fois
Voilà, Philippe t'as tout dit, et pour conclure comme lui, je te dis: Fais-toi plaisir! :bigup: :bigup: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1:

_________________
Un fidèle parmi les fidèles!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1er diorama...
MessagePosté: Sam 21 Déc 2013 10:54 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Aoû 2008 20:19
Messages: 4398
Localisation: NEVERS (58)
A remercié: 1716 fois
A été remercié: 2601 fois
Comme par hasard, je suis d'accord avec le reste de la population!!!!! :expldr: :expldr:
On l'a déjà évoqué... mais un p'tit tour du côté des dios multicéphales seraient bénéfiques!!! et pourquoi pas nous en faire un à ton tour, le dio multicéphale n'a pas de limite dans le temps et il est simple à faire, au moins les premières étapes. Ensuite, tu peux effectivement "corser" le truc à ton goût :bigup: :bigup: :bigup: :bigup: on s'est d'ailleurs aperçu que, d'un projet commun, on est arrivés à beaucoup de situations différentes!!! :o :o :o :o :o :o Les maîtres du dio avait même poussé le truc à faire le moins cher possible pour que ce soit accessible à tous niveau finance!! :bigup: :bigup: :bigup: :bigup:
Y a plus qu'à...!!!!!!!! :bigup: :bigup: :bigup: :bigup: ;) ;) ;) ;) ;) ;)

_________________
"la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son : c'est pourquoi certains nous paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche ... !!!" - Albert Einstein



Pour ce message, l'auteur lenain58 a reçu des remerciements de: ThierrySaillant (Sam 21 Déc 2013 12:33)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1er diorama...
MessagePosté: Dim 22 Déc 2013 09:21 
Hors ligne
Membre actif
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Mar 2013 09:30
Messages: 143
Localisation: jura
A remercié: 0 fois
A été remercié: 180 fois
Salut à tous,

Et merci pour vos commentaires, conseils, et encouragements. Du coup j'ai laissé pour le moment ma 1ère grosse construction de côté, et je retente qq chose de plus petit.

A la place du plâtre, j'essaie le carton plume...

Ce sera inspiré des constructions du maîtres des lieux... Attention j'ai bien dit "inspiré !!! :oops:

Donc petite façade, et 2 côtés, comme dans la rue marchande du dio "Caserne et ses alentours".

Imitation du crépis avec de l'enduit, "tapoté" au pinceau... Et là assez satisfait du rendu.

J'ai attaqué des parties en bois dans du balsa pour mettre sous les fenêtres. En cous de lavis brun.

En parallèle je vais tenter de reprendre la grosse bâtisse en plâtre...

A suivre

Arnaud


Fichiers joints:
20131222_091147.jpg
20131222_091147.jpg [ 36.75 Kio | Vu 2829 fois ]
20131221_225106.jpg
20131221_225106.jpg [ 40.07 Kio | Vu 2829 fois ]

_________________
https://t.me/pump_upp

Pour ce message, l'auteur arnaud-per a reçu des remerciements de: lenain58 (Dim 22 Déc 2013 11:33)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1er diorama...
MessagePosté: Dim 22 Déc 2013 09:31 
Hors ligne
Modérateur global
Modérateur global
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 1 Déc 2008 22:58
Messages: 12623
Localisation: 77820 Le Châtelet en Brie
A remercié: 26417 fois
A été remercié: 9856 fois
:jadore: :jadore: ça a l'air bien parti! :bigup: Tu as écouté les conseils des connaisseurs, et ça va payer, tu t'en rendras compte de toi-même! :plus1: :plus1: :plus1: :plus1:

_________________
Un fidèle parmi les fidèles!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1er diorama...
MessagePosté: Dim 22 Déc 2013 10:00 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Déc 2008 10:08
Messages: 7819
Localisation: limoges 87
A remercié: 5341 fois
A été remercié: 4418 fois
excellent.... :bigup: :bigup: :bigup:

_________________
En tous lieux à tous moments par tous les temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1er diorama...
MessagePosté: Lun 23 Déc 2013 10:20 
Hors ligne
Membre actif
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Mar 2013 09:30
Messages: 143
Localisation: jura
A remercié: 0 fois
A été remercié: 180 fois
Salut à tous,

Alors progression de mon dio, avec réalisation de l'enduit style crépi, et lavis gris. Montage de balsa sous les fenêtres après lavis brun, puis montage des côtés. J'ai laissé une épaisseur en bas pour intégration d'un sol style trottoir plus route devant la maison. Va falloir attaquer les huisseries, donc je relis tous les posts à ce sujet. Il me semble avoir lu un truc sur la réalisation de gouttières, j'ai acheté du tube demi rond diam.2mm et 2,4mm mais je ne retrouve pas le sujet dans les posts... Si vous avez des astuces, tutos ou autres je suis preneur !

Arnaud


Fichiers joints:
20131223_100836.jpg
20131223_100836.jpg [ 45.18 Kio | Vu 2787 fois ]

_________________
https://t.me/pump_upp

Pour ce message, l'auteur arnaud-per a reçu des remerciements de: ThierrySaillant (Lun 23 Déc 2013 11:21)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1er diorama...
MessagePosté: Lun 23 Déc 2013 22:00 
Hors ligne
Membre actif
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Mar 2013 09:30
Messages: 143
Localisation: jura
A remercié: 0 fois
A été remercié: 180 fois
Bonsoir,

Après avoir parcouru différents messages (celui des gouttières est dans les pages 32 à 36 du post Caserne et ses alentours), je me suis lancé dans les premières huisseries.

La porte d'entrée et une première fenêtre. Rendu pas si mal, je suis assez content de moi ! :lol:

J'ai aussi commencé les gouttières, en tube de 2,4mm demi-rond et rond. Mais j'attends mes tuiles pour le toit.

Je part qq jours donc je verrai si j'avance demain.

Arnaud


Fichiers joints:
20131223_215122.jpg
20131223_215122.jpg [ 40.36 Kio | Vu 2750 fois ]

_________________
https://t.me/pump_upp

Pour ce message, l'auteur arnaud-per a reçu des remerciements de: ThierrySaillant (Lun 23 Déc 2013 22:15)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1er diorama...
MessagePosté: Jeu 26 Déc 2013 17:29 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
Voilà qui commence à avoir de la gueule :bigup:

En tant que débutant moi-même, je vais me permettre de t'interpeller sur quelques points :
Je ne sais pas à quelle échelle tu travailles mais tes bords de fenêtres me paraissent surdimensionnés : au 35e une allumette est déjà limite...
D'autre part, le bord de fenêtre en un seul tenant pour les fenêtres de droite me choque architecturalement...
Les rugosités de ton crépis me paraissent un peu trop importantes (perversité de la photo au flash peut être) : à l'occasion essaie la méthode colle à bois diluée saupoudrée de bicarbonate de soude...
À moins que cela ne soit volontaire, la photo au flash trahit la présence des joints des montants latéraux de ta maçonnerie.
Côté menuiseries de fenêtres, si ta construction date un tant soit peu, prévoit des petits bois horizontaux.

Continues comme ça, c'est à force d'essayer qu'on y arrive :bigup:

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1er diorama...
MessagePosté: Ven 27 Déc 2013 12:36 
Hors ligne
Membre actif
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Mar 2013 09:30
Messages: 143
Localisation: jura
A remercié: 0 fois
A été remercié: 180 fois
Salut Alain,

Merci pour tes encouragements, et merci aux autres également pour les réponses apportées me permettant d'avancer.

Je travaille au 1/43, les bords de fenêtres sont en balsa de 5mm; donc 21,5cm dans la réalité, j'ai une vielle maison avec des rebords de fenêtres en pierre de 25cm. Donc peut être un peu gros en effet pour du bois, je ne sais pas...

Je suis d'accord avec toi les rebords de droite sont en une seule pièce, pour la facilité... Mais ne sont pas conformes à la rélité, je vais tenter de revoir çà sans tout casser...

Crépis un peu gros peut être mais la photo n'est pas top avec le flash c'est moins choquant en réel. Et j'ai effectivement le joint du côté qui est apparu après séchage... Je vais revoir çà.
Pour les fenêtres c'est pas évident donc je suis allé à la facilité... Mais je vais tenter le petit bois...

Après je vais essayer les volets...

Sinon, j'ai envie de faire une déco autour, genre clôture, et route devant.

J'ai une question sur les routes faites en plastocir, c'est pas évident à étaler lisse et droit, comment faites vous ?

Ma première route en dio j'avais peint directement avec la peinture Faller pour route et le rendu est fort bien, mais j'aimerai faire les trottoirs donc merci de me conseiller comment faire pour le plastiroc étaler en route comme dans le dio d'olivier.

Arnaud

_________________
https://t.me/pump_upp



Pour ce message, l'auteur arnaud-per a reçu des remerciements de: ThierrySaillant (Ven 27 Déc 2013 23:11)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1er diorama...
MessagePosté: Sam 28 Déc 2013 17:55 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
arnaud-per a écrit:
Je travaille au 1/43, les bords de fenêtres sont en balsa de 5mm; donc 21,5cm dans la réalité, j'ai une vielle maison avec des rebords de fenêtres en pierre de 25cm. Donc peut être un peu gros en effet pour du bois, je ne sais pas...


Salut Arnaud,

21,5 ça te fais de la belle poutre pour un rebord de fenêtre :? mais, cela peut exister...
Tu peux "convertir" ton bois en pierre en gravant ton balsa et en le repeignant.

Citation:
Je suis d'accord avec toi les rebords de droite sont en une seule pièce, pour la facilité... Mais ne sont pas conformes à la rélité, je vais tenter de revoir çà sans tout casser...

En y allant avec douceur et sans précipitation ça ira...

Citation:
Pour les fenêtres c'est pas évident donc je suis allé à la facilité... Mais je vais tenter le petit bois...

Les petits-bois ce ne sont jamais que 2 petites languettes de plus : une fois que tu as le cadre, y' plus qu'à !

En ce qui concerne l'utilisation du Plastiroc, Olivier l'utilisant par kilo t'expliquera certainement...

Perso, en mode débutant, je ne m'acharnerais pas à utiliser des matériaux certes magiques mais coûteux et nécessitant un certain doigté à mettre en œuvre et justifiés lors de surfaces de grande ampleur (cf Caserne et Centre ville).
Pour ta base, pourquoi ne pas partir d'une chutaille de Placo ou d'un coffrage en plâtre que tu pourras raboter dans le frais pour faire ton trottoir...
Et pour la texture de la route, à moins que tu veuilles un enrobé tout neuf, rien de tel qu'un badigeon de colle à bois suivi d'un saupoudrage de bicarbonate, et éventuellement de sable tamisé ; après tu teintes le tout au jus d'acryl de la façon la plus aléatoire possible...
Si tu veux un rendu plus lissé, teste l'enduit de rebouchage tapoté à l'éponge humide alors qu'il est déjà pris en surface ; les picots résultants pourront être atténués par un léger ponçage au 240 ou au scotch brite usagé...

:oops: En me relisant, je réalise que je donne des cours alors que je suis un bleu-bite ; mais bon c'est pathologique chez moi quand je rencontre quelqu'un qui a les mêmes centres d'intérêt il faut que je partage mon vécu...

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges



Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: 2 eclipse le retour (Sam 28 Déc 2013 23:38), pinpon87 (Sam 28 Déc 2013 21:49)
  Notes: 11.11%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1er diorama...
MessagePosté: Sam 28 Déc 2013 21:18 
Hors ligne
Membre actif
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Mar 2013 09:30
Messages: 143
Localisation: jura
A remercié: 0 fois
A été remercié: 180 fois
Merci Alain,

Pas de soucis tes infos sont bonnes et tu a testé avant moi ! :megacool: Donc j'ai repris ma construction qui sera celle des essais.

J'ai retaillé la poutre sous les 2 fenêtres pour en faire deux distinctes. J'aurai encore qq retouches de peinture mais çà devrait aller.

J'ai aussi essayer de faire une fenêtre avec des petits bois, mais du coup çà ne rendait pas mieux que sans, j'ai donc laisser de côté cette fenêtre pour une future construction,et j'ai continué les autres en simple et çà me convient. Là encore qq retouches de peinture dans les encadrements de fenêtre et qq jour à masquer.

Ensuite je me suis lancé dans le plastiroc pour habiller la façade. J'aurai qq retouches de crépis et peinture à faire et des lavis.

J'attends mes tuiles pour le toit acheté sur micromodel au 1/50 pour tester sinon j'ai acheté des Redutex que j'attends aussi.

Je vais ensuite intégrer cette maison dans un décor...

A suivre

Arnaud


Fichiers joints:
20131228_210814.jpg
20131228_210814.jpg [ 40.78 Kio | Vu 2890 fois ]

_________________
https://t.me/pump_upp

Pour ce message, l'auteur arnaud-per a reçu des remerciements de: 4 alain27 (Dim 29 Déc 2013 18:08), lenain58 (Dim 29 Déc 2013 11:21), pinpon87 (Dim 29 Déc 2013 21:35), ThierrySaillant (Dim 29 Déc 2013 15:38)
  Notes: 22.22%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1er diorama...
MessagePosté: Dim 29 Déc 2013 20:12 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
Citation:
Ensuite je me suis lancé dans le plastiroc pour habiller la façade.


Et bah voilà, tu te fais la main sur de petites surfaces et ça le fait plutôt bien :bigup:

En continuant comme ça tu vas finir par avancer dans le bon sens ;)

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com

SD_Chilean v3.0.4 desgined by SinDramas.com