Nous sommes le Lun 29 Avr 2024 19:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 132 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bidouillage autour de la Caserne de Pompiers Hachette.
MessagePosté: Sam 8 Fév 2014 13:29 
Hors ligne
Membre actif
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 17 Nov 2013 19:21
Messages: 145
Localisation: PARIS, SAINT JUNIEN
A remercié: 285 fois
A été remercié: 295 fois
pinpon87 a écrit:
excellent.... :bigup: :bigup: :bigup:

tsovorp a écrit:
On est loin de la base Hachette avec tout ce travail, bravo


Merci beaucoup pour vos messages. :D :D :D

Cette caserne prendra place dans un futur poche je l' espère dans un réseau ferroviaire période 50/ 60 que je prépare depuis une décennie.

Comment était équipé le sol des casernes de cette époque ? Pavés, ciment ?. Je sollicite à tous votre avis.

Bonne journée.

Patrick


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bidouillage autour de la Caserne de Pompiers Hachette.
MessagePosté: Sam 8 Fév 2014 17:40 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
Citation:
J'ai hâte de voir un plan large de ton réseau


Et moi donc :excited:
Vu l'emprise au sol de la seule caserne, j'ose même pas imaginer la chose :shock:
Encore un truc de malade :youppi:

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges



Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: Tchou-tchou (Mar 11 Fév 2014 19:30)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bidouillage autour de la Caserne de Pompiers Hachette.
MessagePosté: Sam 8 Fév 2014 19:28 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 Mai 2009 21:27
Messages: 1163
Localisation: epineuse 60
A remercié: 387 fois
A été remercié: 822 fois
Une très belle caserne,c est du beau travail !!! :megacool: :megacool: :megacool: :megacool: :megacool:

_________________
http://youtu.be/PI7WZOTH0As


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bidouillage autour de la Caserne de Pompiers Hachette.
MessagePosté: Sam 8 Fév 2014 22:35 
Hors ligne
Membre actif
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 17 Nov 2013 19:21
Messages: 145
Localisation: PARIS, SAINT JUNIEN
A remercié: 285 fois
A été remercié: 295 fois
alain27 a écrit:
Citation:
J'ai hâte de voir un plan large de ton réseau


Et moi donc :excited:
Vu l'emprise au sol de la seule caserne, j'ose même pas imaginer la chose :shock:
Encore un truc de malade :youppi:

8-)
tsovorp a écrit:
Ça peut être un peu tout, du ciment à la dalle de pierre.... J'ai hâte de voir un plan large de ton réseau


Bonsoir,

Je me suis peux être mal exprimé. Je prépare la construction de mon futur réseau depuis 10 ans. Achat de matériels, remise en état ou réparation pour certain d'entre-eux et la construction de décors. j'ai déjà de quoi aménagé environ une superficie de 20 m2 en maisons, immeubles,etc.

Je possède également quatre modules qui totalisent sept mètres de longueur.Ils furent construits dans les années 90 par des modélistes réputés dans le milieu ferroviaire. Ils furent par la suite abandonnés. Lorsque je les ai racheté, ils étaient en triste état et incomplets. L' un d'entre-eux avait même pris l'eau. Les trois premiers sont pratiquement terminés. le quatrième est commencé.

Un cinquième module est a l'état brut, sans décoration. C'est juste une plaque tournante SNCF pour mon futur dépôt de loco vapeur et sa rotonde (dont la caserne sera voisine.)

Comme tout cela prend une place du diable ( N'est ce pas Tso, Lol !!!) pour ce qui concerne les décors, il y en a un peu partout, chez moi et des potes. J'en ai également prêté au Musée HISTORAIL qui possède un réseau en Zéro, ou je fais circuler mon matériel.
Ce Musée dont je suis membre, est une association 1901 constitué de bénévole situé dans la ville médiévale de Saint-Léonard de Noblat en Haute-Vienne.

Voici un lien d'un JT télévisé qui présente le musée, avec sur le réseau en Zéro, mon matériel et décors (excepté la loco électrique) et en prime ma "bobine".

http://videos.tf1.fr/jt-we/2011/haute-v ... 19578.html

Je vous prépare un fil sur tout ceci prochainement, c'est promis.

Bien amicalement.

Patrick



Pour ce message, l'auteur Tchou-tchou a reçu des remerciements de: tsovorp (Dim 9 Fév 2014 08:10)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bidouillage autour de la Caserne de Pompiers Hachette.
MessagePosté: Sam 8 Fév 2014 23:11 
Avatar de l’utilisateur
Dis Pinpon 87 c'est pas loin de chez toi!!!! Va falloir qu'on s'organise une viré la bas cet été!!! :excited: :excited: :excited: :excited: :excited: :excited: :excited: :excited:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Bidouillage autour de la Caserne de Pompiers Hachette.
MessagePosté: Dim 9 Fév 2014 15:09 
Hors ligne
Membre actif
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 17 Nov 2013 19:21
Messages: 145
Localisation: PARIS, SAINT JUNIEN
A remercié: 285 fois
A été remercié: 295 fois
Bonjour,

Je vous indique le lien pour regarder les premières photos de mes réalisations et trains en Zéro.

viewtopic.php?f=16&t=6234

Bon dimanche :D

Patrick


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bidouillage autour de la Caserne de Pompiers Hachette.
MessagePosté: Dim 9 Fév 2014 17:43 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Déc 2008 10:08
Messages: 7819
Localisation: limoges 87
A remercié: 5341 fois
A été remercié: 4418 fois
C'est tout à fait faisable.... :D

_________________
En tous lieux à tous moments par tous les temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bidouillage autour de la Caserne de Pompiers Hachette.
MessagePosté: Dim 9 Fév 2014 19:45 
Hors ligne
Membre actif
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 17 Nov 2013 19:21
Messages: 145
Localisation: PARIS, SAINT JUNIEN
A remercié: 285 fois
A été remercié: 295 fois
Bonsoir,

Revenons vers la caserne. Aujourd'hui, petits travaux d'intérieur, car les façades me lassent un peu, car c'est répétitif. :(

Le RDC à vu la mise en place provisoire des différents murs et cloisons. Des ouvertures ont été réalisées pour pouvoir se déplacer dans la caserne. :youppi:

Il faudra prochainement installer les portes, les sols, puis les plafonds avec les luminaires. Loin d’être terminé tout ça. lol.

A suivre.

Bonne soirée.

Patrick

Fichier(s) joint(s):
casene 064_PhotoRedukto.jpg
casene 064_PhotoRedukto.jpg [ 48.22 Kio | Vu 2820 fois ]


Fichier(s) joint(s):
casene 065_PhotoRedukto.jpg
casene 065_PhotoRedukto.jpg [ 29.79 Kio | Vu 2820 fois ]


Fichier(s) joint(s):
casene 067_PhotoRedukto.jpg
casene 067_PhotoRedukto.jpg [ 52.82 Kio | Vu 2820 fois ]


Fichier(s) joint(s):
casene 067_PhotoRedukto.jpg
casene 067_PhotoRedukto.jpg [ 52.82 Kio | Vu 2820 fois ]


Fichiers joints:
casene 070_PhotoRedukto.jpg
casene 070_PhotoRedukto.jpg [ 52.86 Kio | Vu 2820 fois ]

Pour ce message, l'auteur Tchou-tchou a reçu des remerciements de: 6 Jarod (Mer 12 Fév 2014 17:20), LE TIGRE 59 (Dim 9 Fév 2014 20:37), lenain58 (Dim 9 Fév 2014 19:51), pinpon87 (Lun 10 Fév 2014 17:40), ThierrySaillant (Lun 10 Fév 2014 21:47), tsovorp (Dim 9 Fév 2014 20:05)
  Notes: 33.33%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bidouillage autour de la Caserne de Pompiers Hachette.
MessagePosté: Dim 9 Fév 2014 20:15 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 Mai 2009 21:27
Messages: 1163
Localisation: epineuse 60
A remercié: 387 fois
A été remercié: 822 fois
Cool,par contre les dévidoir de type pons ne serait pas hors du contexte :superlol: :superlol: :superlol: :superlol: :superlol: :parcboulets: :jesors:

_________________
http://youtu.be/PI7WZOTH0As



Pour ce message, l'auteur stefclt a reçu des remerciements de: Tchou-tchou (Lun 10 Fév 2014 22:35)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bidouillage autour de la Caserne de Pompiers Hachette.
MessagePosté: Dim 9 Fév 2014 20:35 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
J'ai visionné la vidéo du JT de TF1 :
Plus encore que la fumée de la 241 :jadore: l'effet de la barrière du passage à niveau :excited:

Et tu es donc le "chevelu" passionné en fin de clip ?! :bigup:
En tout cas le pseudo coule désormais de source ;)

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges



Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: Tchou-tchou (Lun 10 Fév 2014 22:35)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bidouillage autour de la Caserne de Pompiers Hachette.
MessagePosté: Lun 10 Fév 2014 21:49 
Hors ligne
Modérateur global
Modérateur global
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 1 Déc 2008 22:58
Messages: 12637
Localisation: 77820 Le Châtelet en Brie
A remercié: 26442 fois
A été remercié: 9869 fois
Effectivement, les dévidoirs Pons à coté de l' Hotchkiss, ça ne le fait pas! :o :o Mais le reste est tellement bien réalisé que je t'ai déjà pardonné cette erreur de débutant que tu n'es pas! :expldr: :expldr: :megacool: :megacool: :megacool:

_________________
Un fidèle parmi les fidèles!!!



Pour ce message, l'auteur ThierrySaillant a reçu des remerciements de: Tchou-tchou (Lun 10 Fév 2014 22:35)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bidouillage autour de la Caserne de Pompiers Hachette.
MessagePosté: Mar 11 Fév 2014 11:18 
Avatar de l’utilisateur
...Je suis sur que TCHOUTCHOU nous mets ces vehicules provisoirement pour commencer a voir vivre sa caserne , et avoir une idée de ce que ça pourra donner, et je lui fait confiance pour aligner une ecurie en parfaite coherence avec son chef d'oeuvre !!! ;)


Fichiers joints:
17555_1328245364502_1181996774_30989390_2351048_n.jpg
17555_1328245364502_1181996774_30989390_2351048_n.jpg [ 67.5 Kio | Vu 2748 fois ]
Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Bidouillage autour de la Caserne de Pompiers Hachette.
MessagePosté: Mer 12 Fév 2014 17:23 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 1 Jan 2010 23:15
Messages: 8342
A remercié: 13847 fois
A été remercié: 6424 fois
Magnifique travail sur cette façade!!!! :excited: :excited: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :bigup: :bigup: :bigup: :bigup: :bigup: :reverence: :reverence: :reverence: :reverence: :reverence: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2:

:plus1: :plus1: :plus1: :plus1: pour la photo de l'Hotchkiss!!! :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore:

_________________
Les cons cela osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait! (Michel AUDIARD)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bidouillage autour de la Caserne de Pompiers Hachette.
MessagePosté: Ven 14 Fév 2014 19:10 
Hors ligne
Membre actif
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 17 Nov 2013 19:21
Messages: 145
Localisation: PARIS, SAINT JUNIEN
A remercié: 285 fois
A été remercié: 295 fois
Jarod a écrit:
Magnifique travail sur cette façade!!!! :excited: :excited: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :bigup: :bigup: :bigup: :bigup: :bigup: :reverence: :reverence: :reverence: :reverence: :reverence: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2:

:plus1: :plus1: :plus1: :plus1: pour la photo de l'Hotchkiss!!! :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore:
yvon88 a écrit:
...Je suis sur que TCHOUTCHOU nous mets ces vehicules provisoirement pour commencer a voir vivre sa caserne , et avoir une idée de ce que ça pourra donner, et je lui fait confiance pour aligner une ecurie en parfaite coherence avec son chef d'oeuvre !!! ;)
ThierrySaillant a écrit:
Effectivement, les dévidoirs Pons à coté de l' Hotchkiss, ça ne le fait pas! :o :o Mais le reste est tellement bien réalisé que je t'ai déjà pardonné cette erreur de débutant que tu n'es pas! :expldr: :expldr: :megacool: :megacool: :megacool:
alain27 a écrit:
J'ai visionné la vidéo du JT de TF1 :
Plus encore que la fumée de la 241 :jadore: l'effet de la barrière du passage à niveau :excited:

Et tu es donc le "chevelu" passionné en fin de clip ?! :bigup:
En tout cas le pseudo coule désormais de source ;)

8-)
stefclt a écrit:
Cool,par contre les dévidoir de type pons ne serait pas hors du contexte :superlol: :superlol: :superlol: :superlol: :superlol: :parcboulets: :jesors:
stefclt a écrit:
Cool,par contre les dévidoir de type pons ne serait pas hors du contexte :superlol: :superlol: :superlol: :superlol: :superlol: :parcboulets: :jesors:



Merci à vous tous.

Merci de m'avoir ''mis sur mes gardes'' J' avais mis les dévidoirs comme cela, en novice que je suis, je trouvais ça chouette. :youppi: :youppi: :youppi: :youppi: :youppi: :expldr: :expldr: :expldr: :expldr: :expldr: :expldr: :lol: :lol: :lol: :superlol: :superlol: :superlol: :superlol: :superlol: :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :veneration:


De toute façon, lorsque la caserne sera fini, je vous demanderais des conseils pour l'équipement. :D

Je suis peu achalandé en véhicule et personnage ''Pompier'', mais il faudra bien la garnir cette caserne, lui donné vie.

Justement, s'il vous plait, j'ai besoin de vous.

Quels couleurs étaient utilisées pour les intérieurs des garages de véhicules période 50/60 ? (ça à peux être un autre nom que garage !)

Je dois rapidement avancer l'aménagement du RDC; car, grâce aux cloisons, plafond, cela va permettre de renforcer la solidité de la façade principale, fragile pour l'instant.

A propos le chevelu c'est bien moi. :youppi: :superlol:

Bon week-end

Patrick



Pour ce message, l'auteur Tchou-tchou a reçu des remerciements de: 3 alain27 (Lun 17 Fév 2014 07:43), Jarod (Ven 14 Fév 2014 21:08), ThierrySaillant (Sam 15 Fév 2014 10:46)
  Notes: 16.67%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bidouillage autour de la Caserne de Pompiers Hachette.
MessagePosté: Ven 14 Fév 2014 21:14 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 1 Jan 2010 23:15
Messages: 8342
A remercié: 13847 fois
A été remercié: 6424 fois
Chez les pompiers un garage s'appelle une remise :mrgreen: Et quand on part en intervention, on décale :mrgreen:

Sinon je verrais bien blanc cassé pour les murs intérieurs. N'oublie pas le ou les parcellaires (plans de ta commune :mrgreen: ) aussi dans ta remise!!

_________________
Les cons cela osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait! (Michel AUDIARD)



Pour ce message, l'auteur Jarod a reçu des remerciements de: 2 alain27 (Lun 17 Fév 2014 07:43), Tchou-tchou (Ven 21 Fév 2014 22:02)
  Notes: 11.11%
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 132 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com

SD_Chilean v3.0.4 desgined by SinDramas.com