Va falloir le surveiller de près notre Riri, quand il fait mumuse avec les allumettes ça rigole pas...Dans le diorama, l'approche du réalisme passe souvent par l'étude du sujet à reproduire et par des techniques aussi diverses que variées...
Exercice périlleux que souvent on hésite de pratiquer tant le résultat final atteint est loin de se que l'on avait imaginé, mais avec ce raisonnement on ne ferait plus rien...
Donc, tu as franchis le pas et c'est avec plaisir et encouragement que nous suivons ton travail.
Pour le hangar, je n'y toucherais plus, si ce n'est l'ajout de quelques accessoires ou ustensiles agricoles (fourche, bidon, paille, vieille roue de tracteur, etc)...
Quand aux piquets de parc et ton barbelé, c'est aussi bien comme ça...
Le reste du décor est lié au degré de réalisme que tu veux approcher, on voit rarement un sol plat, hors tu as déjà recouvert celui-ci, les chemins aussi sont souvent creusés par les passages répétés. A ce stade et pour un premier diorama, l'ensemble est équilibré et sans surcharge, reste à voir ou tu positionnes tes véhicules et personnages qui risquent de focaliser l'œil du spectateur...
Souvent un petit dessin au départ du projet permet de visualiser l'ensemble de la scène et de vérifier si les proportions sont de bon gout.
Mais bon, tu nous as fait là un joli travail et on va te laisser poursuivre et le seul conseil que je pourrais te donner c'est de le laisser évoluer ton dio comme toi tu le sens, car il va murir au fur et mesure que tu avanceras...
La patience est plus que requise car si on se précipite et on se plante, la marche arrière laisse des traces indélébiles qui souvent ruinent le travail déjà entrepris.
Bonne continuation et pour ma part, je trouve que cet exercice est très formateur dans la bidouille...