Nous sommes le Mar 19 Mar 2024 07:36

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


REGLES IMPORTANTES CONCERNANT CETTE RUBRIQUE

Luttons ensemble contre le piratage et la diffusion sauvage des fichiers, photos et autres éléments publiés dans cette rubrique !
En proposant un nouvel article, vous vous engagez officiellement :
- soit à être l'auteur du texte et le créateur de toutes les pièces jointes
- soit d'avoir reçu l'autorisation expresse de celui-ci de diffuser les fichiers et/ou photos mis à disposition.

Les articles sont publiés sous la seule responsabilité de leur auteur initial.

En aucun cas, arnaudw.fr et les gestionnaires du forum ne saurait être tenus responsables de la mise en ligne, sous quelque forme que ce soit, d'éléments soumis à des droits de copyright, droits de diffusion ou restrictions d'utilisation, effectués sans le consentement de son auteur.
Si un membre ou un visiteur souhaite utiliser à des fins personnelles le fichier mis en ligne, il s'engage à contacter la personne l'ayant déposé, par messagerie privée du forum ou par e-mail. Libre à lui de répondre favorablement ou non à cette demande.

Merci de NE PAS SURCHARGER INUTILEMENT les sujets par des messages ou des commentaires de satisfaction afin de CONSERVER LA LISIBILITE des posts.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Chevrolet Class 135 Crash Truck
MessagePosté: Lun 14 Sep 2020 14:08 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Mai 2012 15:46
Messages: 6760
Localisation: Hérault
A remercié: 0 fois
A été remercié: 14272 fois
Ayant un petit peu de temps en ce moment...je lis

Et je me suis en conséquence acheté 2 bouquins de Philippe TROMBETTA sur l'histoire des Fighters Group (Chasseurs Bombardiers) qui sévirent en Normandie entre Mai et Juillet 1944

Le 1er réalisé et édité sur le 404e m'a enthousiasmé : Complet, historique, exhaustif... des photos inédites, de terrain... une documentation à toute épreuve

Le 2e rédigé dans le même style m'a un peu déçu, le sentiment qu'il a été un peu plus bâclé, des photos en double à quelques pages d'intervalles, des informations historiques ayant devoir de mémoire absente (le nom du pilote qui a donné sa vie en combat aérien tel jour à tel endroit)

Mais dans ce deuxième volume deux profils qui peuvent attirer notre attention

Donc je les emprunte pour vous les faire partager, tout en vous recommandant la lecture de ces 2 ouvrages qui actuellement sont soldés chez Lela presse à 9.50€... pas de raison de ce priver de cette page d'histoire


Fichiers joints:
P1230453.JPG
P1230453.JPG [ 410.33 Kio | Vu 1075 fois ]
P1230449.JPG
P1230449.JPG [ 370.6 Kio | Vu 1075 fois ]
P1230450.JPG
P1230450.JPG [ 310.69 Kio | Vu 1075 fois ]
P1230452.JPG
P1230452.JPG [ 280.1 Kio | Vu 1075 fois ]

Pour ce message, l'auteur Nemesis112 a reçu des remerciements de: 3 Jarod (Lun 14 Sep 2020 21:34), phil 78 (Lun 14 Sep 2020 20:24), ThierrySaillant (Lun 14 Sep 2020 15:59)
  Notes: 16.67%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chevrolet Class 135 Crash Truck
MessagePosté: Lun 14 Sep 2020 21:43 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 1 Jan 2010 23:15
Messages: 8286
A remercié: 13720 fois
A été remercié: 6320 fois
:merki: :merki: pour l'info! :bigup: :bigup: :bigup:

J'ai découvert cet éditeur durant le confinement et je lorgnais sur ces 2 livres en prévision d'achats futurs. Depuis le confinement, j'ai lu 6 livres de cet éditeur sur la bataille terrestre de Normandie, plus particulièrement sur la bataille du Cotentin, ce sont d'excellents livres.

Actuellement, je lis celui consacré à la bataille de ce qu'on appelle "le couloir de la mort", c'est à dire la bataille de la poche de Falaise, bataille mettant fin à la campagne de Normandie, il est également intéressant. D'autant plus intéressant pour moi que mes grands parents maternels vivaient à Falaise et étaient au cœur des combats... Certaines pages me rappellent les histoires que racontait mon grand-père durant les repas familiaux de mon enfance.

_________________
Les cons cela osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait! (Michel AUDIARD)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chevrolet Class 135 Crash Truck
MessagePosté: Mar 15 Sep 2020 10:09 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Mai 2012 15:46
Messages: 6760
Localisation: Hérault
A remercié: 0 fois
A été remercié: 14272 fois
Lela Presse c'est, en concurence avec Marines Editions, l'autre moitié de ma bibliothèque :mrgreen: Vu le thème du forum je ne vous ai montré que les livres sur les engins de pompiers :superlol:

Monographie sur les navires et sur les avions, revues de presse de très grande qualité... il y a de quoi faire et régulièrement des occasions à saisir quand l'on a hésité à la parution de l'ouvrage dont le prix est souvent élevé



Pour ce message, l'auteur Nemesis112 a reçu des remerciements de: Jarod (Mer 16 Sep 2020 21:40)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chevrolet Class 135 Crash Truck
MessagePosté: Mer 16 Sep 2020 21:41 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 1 Jan 2010 23:15
Messages: 8286
A remercié: 13720 fois
A été remercié: 6320 fois
J'ai également une bibliothèque avec des ouvrages autres que le thème pompier, je vois tout à fait de quoi tu parles :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :plus1: :plus1: :plus1:

_________________
Les cons cela osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait! (Michel AUDIARD)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com

SD_Chilean v3.0.4 desgined by SinDramas.com