www.arnaudw.fr
http://arnaudw.fr/

Retour de Renault
http://arnaudw.fr/viewtopic.php?f=30&t=7564
Page 1 sur 3

Auteur:  patoche 37 [ Sam 24 Jan 2015 21:45 ]
Sujet du message:  Retour de Renault

Adieu Fiat, bonjour Renault....
Fichier(s) joint(s):
Petit,Picot,Gruau 01.2015 006.JPG
Petit,Picot,Gruau 01.2015 006.JPG [ 908.1 Kio | Vu 6197 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Petit,Picot,Gruau 01.2015 003.JPG
Petit,Picot,Gruau 01.2015 003.JPG [ 1.22 Mio | Vu 6197 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Petit,Picot,Gruau 01.2015 004.JPG
Petit,Picot,Gruau 01.2015 004.JPG [ 1.21 Mio | Vu 6197 fois ]

Auteur:  dams7950 [ Dim 25 Jan 2015 12:12 ]
Sujet du message:  Re: Retour de Renault

Attention au rayon de braquage ça surprend la première fois.....ça ne braque pas du tout en l3
On a le même en gifa.

Auteur:  ThierrySaillant [ Dim 25 Jan 2015 12:50 ]
Sujet du message:  Re: Retour de Renault

C'est normal, c'est fait pour aller tout droit, pas pour tourner!!! :superlol: :superlol: :superlol: :superlol: :superlol: :jesors: :parcboulets:

Auteur:  lenain58 [ Dim 25 Jan 2015 13:49 ]
Sujet du message:  Re: Retour de Renault

je confirme que ça braque que dalle!!!! :brique: petite option chez nous, on a les anti brouillards à l'avant! :bigup: en revanche, il nous a été dit qu'avec les normes Euro6, on ne pouvait plus faire de VSAV en châssis long... :gné: :gné: :gné:

Auteur:  patoche 37 [ Dim 25 Jan 2015 14:11 ]
Sujet du message:  Re: Retour de Renault

Pour le rayon de braquage, ils verront bien. En tout, se sera mieux que de perdre la porte latérale tout les mois..... :oops: :oops: :oops: Pour la norme Euro 6, je ne sais pas pour les VSAV, par contre, pour les FPTL Renault Midlum, Gimaex a été obligé de modifier sa caisse car le châssis a pris 20cm de plus.

Auteur:  lenain58 [ Dim 25 Jan 2015 15:23 ]
Sujet du message:  Re: Retour de Renault

effectivement , le rayon de braquage, ils verront bien!!!! je ne connais pas celui des jumper, boxer ou ducato.... :oops: pour exemple, nos VSR, EPAS18 et FPTL braquent plus que ces Master!!!! :brique: Pour le reste, va falloir attendre encore quelques mois... ;) ;)

Auteur:  dams7950 [ Dim 25 Jan 2015 16:40 ]
Sujet du message:  Re: Retour de Renault

lenain58 a écrit:
effectivement , le rayon de braquage, ils verront bien!!!! je ne connais pas celui des jumper, boxer ou ducato.... :oops: pour exemple, nos VSR, EPAS18 et FPTL braquent plus que ces Master!!!! :brique: Pour le reste, va falloir attendre encore quelques mois... ;) ;)


Au boulot on a des jumper c'est du régal à conduire le problème c'est le moteur Ford qui équipait les premiers. ils ont tous eu des défauts d'injection du coup dix moteurs morts heureusement tous sous garantie

Auteur:  lenain58 [ Dim 25 Jan 2015 17:14 ]
Sujet du message:  Re: Retour de Renault

on a eu des problèmes similaires sur les jumper et boxer au début des années 2000... :brique: depuis, retour au diesel de Renault!!!!! :bigup:

Auteur:  ThierrySaillant [ Dim 25 Jan 2015 19:32 ]
Sujet du message:  Re: Retour de Renault

Pour la norme euro6, cela concerne les véhicules achetés sur le marché 2015, et peut-être 2014. Ces VSAV doivent faire partie du marché 2013, et ont échappés à la nouvelle norme. notre FPT est dans ce cas, et les 2 FPT qui seront livrés en 2015 seront en euro6, et effectivement avec un porte à faux rallongé de 20 cm. Nemesis pourra peut-être nous en dire plus...

Auteur:  Jarod [ Dim 25 Jan 2015 22:57 ]
Sujet du message:  Re: Retour de Renault

Effectivement si quelqu'un peut nous en dire plus sur cette norme euro6 car cela m'intrigue.

Sympa ces VSAV mais ce n'est vraiment plus mon agrès favori...

Auteur:  ThierrySaillant [ Lun 26 Jan 2015 00:20 ]
Sujet du message:  Re: Retour de Renault

Je te rassure, il y a bien longtemps que ce n'est plus mon engin de prédilection!!! :megacool: :megacool:

Auteur:  bibi36 [ Mar 27 Jan 2015 10:46 ]
Sujet du message:  Re: Retour de Renault

Dans le 36 nous sommes sur Master/picot depuis 2007 j'aime bien ces VSAV d'ailleurs hier nous en avons touché un nouveau par rapport aux deux que nous avions eu en 2013 rien ne change à part les feux d'éclairage de zone à leds, la suspension et la table du brancart. Et en plus j'étais de piquet conducteur VSAV 1 hier content le volduche :youppi:

Fichier(s) joint(s):
004.JPG
004.JPG [ 171.38 Kio | Vu 6031 fois ]


Fichier(s) joint(s):
007.JPG
007.JPG [ 153.33 Kio | Vu 6031 fois ]


La cellule
Fichier(s) joint(s):
011.JPG
011.JPG [ 171.76 Kio | Vu 6031 fois ]


Encore la cellule mais en version boite de nuit :superlol: :superlol: :superlol: :superlol:
Fichier(s) joint(s):
012.JPG
012.JPG [ 176.54 Kio | Vu 6031 fois ]


Le nouveau support brancart.
Fichier(s) joint(s):
013.JPG
013.JPG [ 191.15 Kio | Vu 6030 fois ]


Mais l'engin que j'attends le plus même si je devrais attendre un peu pour la conduire c'est l'EPC Mercedes Metz qui devrait arriver le mois prochain. :excited: :excited: :excited: :excited: :excited:

Auteur:  Nemesis112 [ Ven 13 Fév 2015 23:27 ]
Sujet du message:  Re: Retour de Renault

Je n'avais pas vu que l'on me questionnait...
L'euro6 pour les Renault Master : Le réservoir d'AD Blue est déjà monté en série...dans le réservoir d'essence
Le plein d'AD Blue sera fait par votre garagiste au moment de la révision; il ne faudra pas la manquer ! (et cela vous oblige à aller chez l'agent de la marque, pas con :mrgreen: )
Le dispositif de retraitement va prendre place sur le haut moteur, c'est une des raisons qui a motivé le changement de capot moteur courant 2014 (pour faire de la place...)
Plus de VSAV en L3 ? Problème de poids !
Aujourd'hui sur les GIFA ORION (la carte grise ne mentionne plus Renault MASTER) en L2H2 nous avons droit à 5 personnes à bord plus la victime allongée. La victime allongée sanglée dans son brancard est assimilée à une marchandise (ça fait toujours plaisirs !) mais elle tient à 10G. Après il reste 5 places assises : 3 à l'avant, 2 à l'arrière : eh oui dans un véhicule en circulation tout le monde doit voyager assis et...attaché - Première limitation du nombre de personne à bord, mais c'est également un problème de masse admissible : un passager compte pour 75kg - la norme VSAV est à l'origine une norme ambulance "santé' qui est (était : abrogé en décembre 2014) complété par une Note d'Information Technique qui donnaient les spécifications pompiers
Pour les L3 en Euro6 GIFA nous a annoncé que désormais le nombre de passager serait limité sur la carte grise à...3 !
Difficile de médicaliser un VSAV dans ces conditions sans laisser un pompier au bord de la route - Pompier à 75kg de plus

On se réunit beaucoup sur ce sujet en ce moment... le passage à l'EURO6

Pour les PL le recyclage va également nous poser de sérieux soucis...
Imaginez qu'un cycle de recyclage se lance sur un CCF immobilisé dans un champ...

Auteur:  ThierrySaillant [ Sam 14 Fév 2015 01:36 ]
Sujet du message:  Re: Retour de Renault

:merki: :merki: pour ces précisions, Michel! :megacool: :megacool:

Auteur:  lenain58 [ Sam 14 Fév 2015 10:42 ]
Sujet du message:  Re: Retour de Renault

C'est bien ce qu'on nous a expliqué pour les L3 en euro6. Pour l'instant on est en L3 avec 6 personnes à bord dont la victime. 8-)
Ca se passe comment un cycle de recyclage? à part que ça se passe bien!!! :brique:

Page 1 sur 3 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/