Nous sommes le Mar 10 Mar 2026 01:57

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

REGLES IMPORTANTES CONCERNANT CETTE RUBRIQUE

Luttons ensemble contre le piratage et la diffusion sauvage des fichiers, photos et autres éléments publiés dans cette rubrique !
En proposant un nouvel article, vous vous engagez officiellement :
- soit à être l'auteur du texte et le créateur de toutes les pièces jointes
- soit d'avoir reçu l'autorisation expresse de celui-ci de diffuser les fichiers et/ou photos mis à disposition.

Les articles sont publiés sous la seule responsabilité de leur auteur initial.

En aucun cas, arnaudw.fr et les gestionnaires du forum ne saurait être tenus responsables de la mise en ligne, sous quelque forme que ce soit, d'éléments soumis à des droits de copyright, droits de diffusion ou restrictions d'utilisation, effectués sans le consentement de son auteur.
Si un membre ou un visiteur souhaite utiliser à des fins personnelles le fichier mis en ligne, il s'engage à contacter la personne l'ayant déposé, par messagerie privée du forum ou par e-mail. Libre à lui de répondre favorablement ou non à cette demande.

Merci de NE PAS SURCHARGER INUTILEMENT les sujets par des messages ou des commentaires de satisfaction afin de CONSERVER LA LISIBILITE des posts.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Il est a vous - prenez en soins !
MessagePosté: Mer 21 Jan 2026 13:01 
Modérateur global
Modérateur global

A remercié: 5015 fois
A été remercié: 3288 fois
:merki: Sylvain pour cette réponse/proposition.je vais être clair et donne mon opinion pour essayer d'avancer . Bien sur, on finalisera tous ensemble . D'ailleurs, avez vous des nouvelles de Damien ?
1 - Nous en avions parler avec Arnaud via Watzapt , le forum , peu importe le choix , gardera le nom de Arnaud
2 - Toujours lors de notre discussion, il me semble qu'il a été clair sur le fait qu'il souhaité arrêter
3 - Il en resterai un membre privilège, on ne pas le virer com ça
4 - Il faut effectivement alléger les rubriques ( j'en avais déjà parlé a une époque ...) celles évoquées plus haut me vont bien, a voir ensemble celles a rajouter
5 - je ne suis pas chaud pour Facebook car je n'ai pas envie d'avoir plus de "profiteurs" que de participants ..
6 - comme tous , une participation financière pas trop onéreuse me va si on peut éviter la pub
7 - Pas de soucis pour que Sylvain prenne les rennes, il est , je pense, le plus apte a moins qu'il y encore quelqu'un qui s'en sente capable et pourrait l'épauler
Voili voilou pour un premier débat car le mois de février va arriver vite et je n'ai vraiment pas envie de ne plus vous lire... :oops: :oops: :oops:

MessagePosté: Sam 24 Jan 2026 17:09 
Membre
Membre

A remercié: 36 fois
A été remercié: 14 fois
Je suis avec attention vos messages et si une solution peut être trouvée c'est une excellente nouvelle! Merci pour votre investissement à tous depuis des années!

Pour juste compléter le point concernant Facebook, je viens de rejoindre le groupe du forum mais il est possible de le rendre "privé" avec questions pour valider l'admission des membres afin justement limiter les profiteurs.

MessagePosté: Dim 25 Jan 2026 20:28 
Membre interné avec camisole de force
Membre interné avec camisole de force

A remercié: 519 fois
A été remercié: 954 fois
Bonsoir à tous,
Ce soir en reprenant la lecture du site, j'accède à cette rubrique un peu particulière, je suis pas forcement actif, mais je consulte régulièrement et j'admire le travail que chaque passionné réalise.

Ce que je constate, c'est la désertification du forum, beaucoup moins de bricoleurs, surtout des débutants. Beaucoup se sont axés sur les collections avec des véhicules à 150 boulles, j'imagine avec le temps quand on aligne 30 véhicules à 150 euros l'unité dans sa vitrine. Tout cela a tué le milieu de la miniature, subsiste quelques illuminés sur ce forum qui ont gardé leurs âmes d'enfants.

Vous pouvez dire que vous êtes les derniers dinosaures. Sur les autres forums, c'est catastrophiques, ici une ambiance de copains prêt à s'aider, à donner des combines.. bref des passionnés, des vrais.

Perso, je ne suis pas assez affûté pour créer ou épaulé les futurs repreneurs du site. Cependant , la seule parole que je peux donner, c'est d'être actif en postant mes créations.

Bonne soirée.

MessagePosté: Mar 10 Fév 2026 17:35 
Membre
Membre

A remercié: 5847 fois
A été remercié: 3580 fois
Bonsoir,
absent depuis Aout du forum ,(indépendamment de ma volonté) je découvre les difficultés de "NOTRE "forum, merci à Arnaud pour tout ce qu'il fait et a fait , oui Arnaud est bien particulier pour son esprit ,ses membres (bonne ambiance ,camaraderie,cortoisie ,entraide ,pas de prise de tête ) il reste une exception ! Ne me parlez pas des "réseaux sociaux" voir des miniatures sur un écran de la taille d'un timbre poste ,très peu pour moi ,sans parler des "indésirables",
en résumé ok pour une éventuelle participation financière,
ok pour supprimer certaines rubriques,
ok pour la reprise par un volontaire (d'avance merci à lui),"lenain58" me va bien,
ok pour garder le nom
je croise les doigts pour que Arnaud perdure ,merci à toutes les bonnes volontés ,
cordialement, michel

MessagePosté: Lun 16 Fév 2026 11:40 
Administrateur
Administrateur

A remercié: 1791 fois
A été remercié: 2996 fois
Salut les types!!!!!! :D :D

ça fait maintenant un mois que le Grand Big Boss Arnaud nous a annoncé ses grosses difficultés à maintenir notre mythique forum ouvert.... Arnaud a eu de très gros problèmes de santé ( peut être encore en cours) et est resté éloigné du forum. Il a financé en très grande partie le forum pendant de très nombreuses années. Je ne sais plus quand a débuté l'aventure, je n'ai pris le train en marche qu'en 2008!! Il a été très difficile de communiquer avec lui ces derniers mois ( et nous ne lui en voulons pas :D ). L'annonce a remué beaucoup d'entre nous!!.
Comme nous l'avons expliqué quelques posts plus hauts, nous avons des problèmes auxquels il faut apporter des solutions, ... ou pas!!

Tout d'abord, la gestion du forum actuel. Le Big Boss m'a nommé administrateur il y a quelques années. Ce n'est pas une demande de ma part mais bien une proposition. Je n'en ai jamais su les raisons mais j'ai toujours fait du mieux que je peux avec mes capacités ( message à mon frérot, si tu fais la moindre blagounette, je te vire définitivement.... :superlol: ). Cette gestion ne m'a pas posé de grosses difficultés. Le gros souci se situe au niveau de la maintenance du logiciel supportant le forum. Seul Arnaud y a accès. Des mises à jour n'ont pas été faites, et certaines ont provoqué des bugs qui perdurent. En résumé, je ne peux gérer que les affaires courantes...

Ensuite, Arnaud nous a annoncé une date butoire, le 28 de ce mois. Nous avons discuté avec vous via ce topic afin d'engranger un maximum d'avis, d'idées, de propositions voire de solutions. Le souci des modérateurs est que nous avons très peu de contact avec lui. Nous devions avoir des réponses à nos questions il y a un peu plus d'une semaine mais pas de nouvelles.
Etant dans le doute d'une suite favorable à ce forum, j'ai donc décidé de créer un nouveau forum!!!!! :youppi: :youppi: :youppi: :youppi: :youppi:
Je dis bien que J'AI décidé car après discussions avec les autres modérateurs, il apparaissait que je suis le moins nul en informatique, tout simplement!! On en a parlé entre nous et nous n'avons pas d'autres solutions! Là tout de suite maintenant, nous n'avons aucune possibilité de continuer ce forum. Il faudrait qu'Arnaud nous donne accès au serveur contenant le logiciel, qu'on sache le "poids" du forum, quelles sont les caractéristiques de son abonnement chez l'hébergeur, maintenance, dépannage, assistance, etc.... mais nous n'avons aucune info, même celle du coût total annuel...
Nous voulons être clair !!! Si nous avons la moindre opportunité de faire perdurer ce forum, nous la saisirons!!!!! :bigup: :bigup: :bigup: C'est bien évidemmment notre but!!!!!!
Créer un forum n'est absolument pas compliqué, je l'avais déjà fait il y a quelques années quand le forum avait planté plusieurs mois mais je ne l'avais pas mis en ligne. Il faut savoir que le nouveau forum ne pourra pas s'appeler Arnaudw car c'est un nom de domaine protégé. C'est la loi et c'est comme ça. Au mieux, Arnaud pourrait-il nous céder le nom de domaine mais il faudrait pouvoir le joindre et faire les démarches administratives avant la fin du mois. Ca me paraît extrêmement compromis c't'histoire... :gné:
Il est évident et malheureux que nous allons perdre tous les posts, tutos, photos, etc.... Nous ne pourrons rien récupérer de ce forum, excepté sa bonne humeur, sa bienveillance et tout ce qui fait que ça fonctionne depuis 25 ans!!!! Il faudra bien sûr vous réinscrire et refaire vivre tout ça!!!!
En ce qui concerne le coût d'un forum, c'est l'hébergement qui coûte cher. Pas autant que l'a annoncé Arnaud mais c'est quand même quelques centaines d'euros à l'année, essentiellement lié au paiement et la conservation du nom de domaine, semble-t-il... La partie financière n'a pas encore été abordé entre modérateurs, nous devons d'abord gérer l'urgence: avoir un forum opérationnel! Le financement peut se faire de différentes manières: Mes seuls revenus, une participation collective libre, de la pub, des partenariats, etc... On pourra en discuter entre nous quand le contexte sera stable.

Je vous l'ai dit précédemment, nous ne pouvons pas garder le nom "Arnaudw" ( à ce jour!). Je vous propose donc de donner vos idées. Nous aimerions conserver une trace de l'Histoire de ce forum dans le nouveau, peut être pourrons nous conserver le Logo déjà??

Enfin, nous remercions tout ceux qui ont participé à ce forum, que ce soit ceux qui n'y viennent plus, qui survolent, qui sont actifs, qui sont intermittants, qui ne font pas de rouge, etc, etc.... et surtout un grand MERCI à Arnaud de nous avoir réuni ici pendant autant d'années!!!!!
Nous espérons sincèrement pouvoir garder ce forum. Et je veux vous garantir que je n'ai pas l'intention de prendre la place d'Arnaud, ca n'est absolument pas mon but!!!!! Si on devait avoir un nouveau forum, il aura toute sa place.

Il ne vous reste plus qu'à nous proposer des noms!!!! Plus vite on trouve, plus vite on peut lancer le nouveau forum et mettre un lien ici afin de perdre le moins de personnes en route!!!!

Je vous fous la paix avec mon monologue.
Bonne journée
L'équipe de modérateurs!!

MessagePosté: Lun 16 Fév 2026 11:52 
Modérateur global
Modérateur global

Voila déjà une bonne nouvelle ... :megacool: Ce qui me chagrine c'est de perdre toutes les données de l'ancien forum ... :oops: ne pourrait on pas garder la rubriques Fiches et le wip en incluant tout ce qui n'est pas rouge ???si on ne peut pas faire autrement, tant pis ...on repartira de zéro ...je vous laisse chercher pour le nom en gardant le logo d'Arnaudw... :jeplussoie: :jeplussoie: :jeplussoie: et :merki: :merki: :merki: pour ton travail ! ;)

MessagePosté: Lun 16 Fév 2026 11:58 
Administrateur
Administrateur

Non Patoche, on perd toutes les données!!!! Que ce soit membres, rubriques, photos, liens, tout!!!!!!!!!!
C'est le moment d'enregistrer des photos!! :D

MessagePosté: Lun 16 Fév 2026 12:40 
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé

A remercié: 881 fois
A été remercié: 1058 fois
Je refuse que ce forum s'appelle lenain58w :superlol: :superlol:
Trêve de plaisanteries, quelle tristesse de perdre toutes ces pages de création, d'entraides, de techniques :oops: :oops:
Pour le nom, pas trop d'idées pour le moment...

MessagePosté: Lun 16 Fév 2026 12:47 
Modérateur global
Modérateur global

A remercié: 28807 fois
A été remercié: 10882 fois
Tu as bien résumé la situation, Sylvain! ;) Pour ce qui est de trouver un nom au nouveau site, je pense que ça peut tourner autour des "fadas", des "grands malades", ou quelque chose qui s'en approche! :megacool:
Et quel dommage si on perd tous les posts, tous les W.I.P., toutes les fiches, etc... :( :(

MessagePosté: Lun 16 Fév 2026 17:15 
Membre
Membre

A remercié: 765 fois
A été remercié: 1238 fois
Bonjour à tous et désolé de ma réponse tardive...

Pour le nom pourquoi ne pas reprendre le nom d'origine à savoir "Arnaud et les sapeurs-pompiers" si Arnaudw n'est pas disponible ?

Pour ce qui concerne le financement du site voici ce qui se fait sur un forum de maquettes ou je suis également membre : il s'agit de Warpaints pour ceux qui connaissent. En paralèlle du forum une association a été créée et le forum peut ainsi être financé grâce aux cotisations des membres.

Même si je ne suis plus très actif je passe très régulièrement ici lire vos messages et regarder les différents posts et c'est avec un gros pincement au coeur que je vois ce forum disparaître... :groschagrin: :groschagrin: :groschagrin: :groschagrin:

MessagePosté: Lun 16 Fév 2026 17:45 
Membre
Membre

A remercié: 1 fois
A été remercié: 11 fois
Bonjour à tous,

J'ai enfin accès au forum et je ne pouvais pas voir cette rubrique avant.

C'est avec le coeur lourd que je lis tous ces messages... Merci à Arnaud pour la création de ce forum qui est une vraie mine d'or pour les miniaturistes

Sans oublier les autres de la team :reverence: :reverence:

Pour ma part, il me sera compliqué de participer financièrement ayant acheté une maison récemment (entre autres) ..

J'espère très sincèrement qu'une solution sera trouvée afin de faire revivre ce forum sous un autre forum ou une autre forme

Amicalement,

Damien

MessagePosté: Lun 16 Fév 2026 19:48 
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé

A remercié: 881 fois
A été remercié: 1058 fois
Pour garder l'idée de départ d'Arnaud, ça pourrait être "'les miniatures d'Arnaud".

MessagePosté: Mar 17 Fév 2026 18:44 
Membre en attente d'internement
Membre en attente d'internement

A remercié: 1 fois
A été remercié: 557 fois
FDMR by Arnaud (Fadas ou Forum Des Minis Rouge) avec un rappel de couleur du FDNY.

Pour le financement si il doit y avoir je propose la vente d'un ou plusieurs goodies (écusson, vêtements, tasse ou mug) a l'effigie du futur forum ou autre chose une mini en 3D.

On est plusieurs à être sur les réseaux sociaux on peut "faire de la pub"...

je ne suis absolument pas pour tout ça mais si ça peut permettre de faire perdurer notre passion et pourquoi pas donner le virus à d'autres...

MessagePosté: Mar 17 Fév 2026 22:56 
Administrateur
Administrateur

Salut les types :D :D
ça se précise!!! je dois commencer à paramétrer le nouveau forum jeudi soir!!!! :excited: :excited: :excited: Mais il faut qu'on ait un nom... nous avons pris note des idées. Perso, j'avais pensé à " le nouveau forum des Arnaudwistes". On peut enlever "nouveau" . Ou plus simplement comme dit Bibi36 "Arnaud et les ( mini?) sapeurs pompiers" ? Il nous reste 2 jours pour nous décider.
En ce qui concerne le financement, on va devoir attendre le prix mensuel et annuel total avant de chercher des solutions. J'aime bien l'idée de produits dérivés mais ça reste limité. Une fois qu'on a acheté chacun sa tasse par exemple, on va pas en faire une collection... :expldr: :expldr: Par contre, on peut tenter faire des pièces, kits ou autres pour gagner un peu d'argent. Il y a quelques membres qui ont des contacts avec ces artisans. L'idée de l'association est à creuser. L'inconvénient est que , de mémoire, il faut faire une ou deux assemblées générales annuelles. L'avantage est que ça permet d'avoir une trésorerie officielle. Je ne voudrais pas qu'un d'entre nous soit accusé de faire du black!!!!! :brique: :brique:
Voilà où en sont les réflexions et l'avancée de notre forum
A bientôt
8-) 8-)

MessagePosté: Mar 17 Fév 2026 23:51 
Modérateur global
Modérateur global

Perso, j'aime bien l'idée du nom donné par Legrand 58 .... :bigup:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure