Nous sommes le Sam 27 Avr 2024 21:39

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ma vitrine FDNY
MessagePosté: Sam 1 Nov 2014 12:13 
Hors ligne
Membre fou à lier
Membre fou à lier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 13 Déc 2012 13:37
Messages: 393
Localisation: MOULINS 03
A remercié: 3 fois
A été remercié: 386 fois
mais que du FDNY!!

_________________
VSRMANIAKODEPRESSION et FDNYMAN..343 NEVER FORGET


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma vitrine FDNY
MessagePosté: Dim 2 Nov 2014 10:18 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Mai 2012 15:46
Messages: 6849
Localisation: Hérault
A remercié: 0 fois
A été remercié: 14531 fois
Je n'avais pas vu ton reportage : Superbe
Pour la TEN House, ils se sont défoulés sur le portail :P
Faudra que je me laisse tenter par une SSB...en attendant au 1/64 sur FDNY j'ai eu la chance de pouvoir accumuler ça avant l'arrêt de la production :mrgreen:


Fichiers joints:
DSCN3131.JPG
DSCN3131.JPG [ 328.27 Kio | Vu 4206 fois ]

Pour ce message, l'auteur Nemesis112 a reçu des remerciements de: 2 ThierrySaillant (Lun 3 Nov 2014 10:44), yoan17 (Dim 2 Nov 2014 12:17)
  Notes: 11.11%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma vitrine FDNY
MessagePosté: Lun 3 Nov 2014 10:45 
Hors ligne
Modérateur global
Modérateur global
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 1 Déc 2008 22:58
Messages: 12632
Localisation: 77820 Le Châtelet en Brie
A remercié: 26438 fois
A été remercié: 9868 fois
Fichtre...!! :o :o :o Quelle collection!! :bigup: :bigup: :bigup:

_________________
Un fidèle parmi les fidèles!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma vitrine FDNY
MessagePosté: Lun 3 Nov 2014 12:44 
Avatar de l’utilisateur
Y'a beaucoup de modèles identiques dans leurs versions respectives. Pourquoi ? Faire le matériel correspondant a des casernes différentes???


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: ma vitrine FDNY
MessagePosté: Mar 4 Nov 2014 15:49 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 5 Sep 2011 21:03
Messages: 3467
Localisation: indre et loire
A remercié: 1577 fois
A été remercié: 3770 fois
Nemesis112 a écrit:
Je n'avais pas vu ton reportage : Superbe
Pour la TEN House, ils se sont défoulés sur le portail :P
Faudra que je me laisse tenter par une SSB...en attendant au 1/64 sur FDNY j'ai eu la chance de pouvoir accumuler ça avant l'arrêt de la production :mrgreen:

C est fou ce que les américains ont ! Et tout ça dans la même caserne ? :excited: :jadore: Les

_________________
QUI PEUT LE PLUS PEUT LE MOINS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma vitrine FDNY
MessagePosté: Mar 4 Nov 2014 17:55 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 1 Jan 2010 23:15
Messages: 8342
A remercié: 13847 fois
A été remercié: 6424 fois
patoche 37 a écrit:
Y'a beaucoup de modèles identiques dans leurs versions respectives. Pourquoi ? Faire le matériel correspondant a des casernes différentes???


C'est ça patoche, faire le matériel correspondant à des casernes différentes. Les véhicules ont beau être identiques dans leur conception, la décoration de chaque diffère parce que à chaque véhicule correspond une "company" qui a ses traditions propres, son écusson et qui personnalise son véhicule comme elle l'entend, du plus "soft" au plus recherché.

De plus, il est fait référence au drame du 11 Septembre sur la plupart des véhicules et, depuis cette date, les "companies" ayant eu des morts au feu inscrivent le nom de ceux-ci sur le camion.

Au delà du "mythe" du FDNY, tout l'attrait de collectionner leurs véhicules est qu'ils sont tous différents!! :youppi: :jadore:

_________________
Les cons cela osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait! (Michel AUDIARD)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma vitrine FDNY
MessagePosté: Mer 5 Nov 2014 12:53 
Avatar de l’utilisateur
:bigup: :merki: C'est bien ce je pensais. Dis donc, tu va avoir du taf... :lol: :lol: :lol: :lol: Pour les décos, tu arrive a les trouver ou tu les réalises toi même d’après photos?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: ma vitrine FDNY
MessagePosté: Mer 5 Nov 2014 13:02 
Hors ligne
Membre interné avec camisole de force
Membre interné avec camisole de force
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 Jan 2009 16:42
Messages: 875
Localisation: Deux Sèvres 79
A remercié: 343 fois
A été remercié: 891 fois
Jarod a écrit:

C'est ça patoche, faire le matériel correspondant à des casernes différentes. Les véhicules ont beau être identiques dans leur conception, la décoration de chaque diffère parce que à chaque véhicule correspond une "company" qui a ses traditions propres, son écusson et qui personnalise son véhicule comme elle l'entend, du plus "soft" au plus recherché.

De plus, il est fait référence au drame du 11 Septembre sur la plupart des véhicules et, depuis cette date, les "companies" ayant eu des morts au feu inscrivent le nom de ceux-ci sur le camion.

Au delà du "mythe" du FDNY, tout l'attrait de collectionner leurs véhicules est qu'ils sont tous différents!! :youppi: :jadore:



Chez nous aussi, les Centres Pro personnalisent leurs véhicules .... et chose rare, personne ne l'a encore fait en mini.... :jesors:

Fichier(s) joint(s):
Pompiers_1162840301.jpg
Pompiers_1162840301.jpg [ 31.65 Kio | Vu 4092 fois ]
Fichier(s) joint(s):
18092013_pompiers_greve.jpg
18092013_pompiers_greve.jpg [ 66.87 Kio | Vu 4092 fois ]
Fichier(s) joint(s):
P1000297-800x600.jpg
P1000297-800x600.jpg [ 139.77 Kio | Vu 4092 fois ]
Fichier(s) joint(s):
112869-_mg_1988.jpg
112869-_mg_1988.jpg [ 109.7 Kio | Vu 4092 fois ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma vitrine FDNY
MessagePosté: Mer 5 Nov 2014 15:48 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 1 Jan 2010 23:15
Messages: 8342
A remercié: 13847 fois
A été remercié: 6424 fois
Je suis contre le fait d'utiliser les véhicules comme support de revendications tout comme je suis contre ce genre de commentaire: "les centres pros personnalisent leurs véhicules"... Les priorités des uns, justifiées ou non ce n'est pas le débat, ne sont pas celles des autres et vice versa. Notre profession traverse des moments difficiles et ce n'est pas dans le conflit, la stigmatisation des uns ou des autres, ni dans le manque de dialogue que l'on s'en sortira... Tout le monde, quel que soit son statut et sa catégorie doit faire des efforts sinon les politiques vont nous en imposer de bien plus douloureuses...
Ce n'est que mon humble avis et je n'en dirai pas plus, je suis de repos, j'aurais bien le temps d'entendre, une fois de plus, tout ça demain pendant ma garde et je ne vais pourrir le topic, donc fin de la parenthèse...

Ce que tu vois sur la photo patoche, ce sont des véhicules produit par CODE 3 et non transformé. Pour exemple ils ont produit les 5 Rescues, les 7 Squads du FDNY plus une multitude d'Engine et de Ladder différentes.
Pour personnaliser d'autres modèles, il faut soit acquérir des planches de décalcs fabriquées par des artisans Américains et les importer ce qui n'est pas forcément donné, soit les fabriquer soi-même à partir de photos, et ça je ne maitrise pas... J'ai donc opter pour la 1° solution quand il me restait un peu de sous par ma passion.

Deuxième épreuve, trouver les bases qui vont bien et là c'est encore moins donné... Depuis que CODE 3 a mis la clé sous la porte les prix sur e-b... ont grimpé, c'est donc là aussi un budget. La marque AMERCOM a racheté des moules chez CODE 3 et a produit des minis qui peuvent servir de base pour pas trop chère mais il manque encore de quoi fabriquer leur différents modèles d'engin pompe.

J'ai donc du taf effectivement mais je n'ai pas la prétention de reproduire tous leurs véhicules!! Et puis je n'en ai pas le temps, mon petit bonhomme ne m'en laisse pas trop... :superlol: :superlol: Mais ne t'en fais pas, je vais finir par en commencer, ne serait-ce que pour alimenter ma "battle" avec nemesis!! :mrgreen: :mrgreen: :superlol: :superlol:

_________________
Les cons cela osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait! (Michel AUDIARD)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma vitrine FDNY
MessagePosté: Mer 5 Nov 2014 20:45 
Hors ligne
Membre fou à lier
Membre fou à lier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 13 Déc 2012 13:37
Messages: 393
Localisation: MOULINS 03
A remercié: 3 fois
A été remercié: 386 fois
en effet jarod, pour les décals ce n'est pas evident!j'ai trouver un fabriquant qui produit tous les decals de base, 11,00 dollars la planche au 1/64!
ensuite j'ai fait connaissance de quelques bidouilleurs us sur les trois page code 3 FB..il y en a un qui va me faire les decals de cabine et quelques un pour les TL !!tower ladder.
apres j'ai trouve des bonnes bases de la collection delpado!!comme le cyclone e one ..pour faire le fameux E 56 KME!!la jrod me suis!! :superlol: :superlol:
pour les modeles code 3 je les achète sur un site bien connu e... et par le biais de connaissance us sur FB.
tous mes codes 3 arrive chez un pompier US et ensuite il me les envois par 5 ou 10!!
j'en attend 20..
pour jarod j'attend les tower ladder 17 , 31 ,33 ,41 , 41 mack, 79 ,160 ,120

ladder 30 , 42

rescue 1 , 4 saulsburry , rescue 2 , 3 e-one

engine 82 , 60 , 46 , 46 , 231 , un sant numero pour kitbash ,bat 44

et un lot de 8 pour transformation dont une TL 41 , des planches de decals!!

_________________
VSRMANIAKODEPRESSION et FDNYMAN..343 NEVER FORGET


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma vitrine FDNY
MessagePosté: Mer 5 Nov 2014 20:48 
Hors ligne
Membre interné avec camisole de force
Membre interné avec camisole de force
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 Jan 2009 16:42
Messages: 875
Localisation: Deux Sèvres 79
A remercié: 343 fois
A été remercié: 891 fois
Jarod a écrit:
Je suis contre le fait d'utiliser les véhicules comme support de revendications tout comme je suis contre ce genre de commentaire: "les centres pros personnalisent leurs véhicules"... Les priorités des uns, justifiées ou non ce n'est pas le débat, ne sont pas celles des autres et vice versa. Notre profession traverse des moments difficiles et ce n'est pas dans le conflit, la stigmatisation des uns ou des autres, ni dans le manque de dialogue que l'on s'en sortira... Tout le monde, quel que soit son statut et sa catégorie doit faire des efforts sinon les politiques vont nous en imposer de bien plus douloureuses...
Ce n'est que mon humble avis et je n'en dirai pas plus, je suis de repos, j'aurais bien le temps d'entendre, une fois de plus, tout ça demain pendant ma garde et je ne vais pourrir le topic, donc fin de la parenthèse...


Jarod et à tous,

Je tiens à m'excuser si j'ai choqué ou offensé quelqu'un avec mes propos cela était vraiment involontaire, j'essayais de faire un peu d'humour (A priori chacun n'a pas le même). Je faisais un peu de French bashing (c'est à la mode), c'était un peu la société française et sa frénésie de la grève que je moquais plus que le pompier pro que tu pensais visé par mes propos.
Je respectes et respecterais toujours les professionnels. J'ai choisi de ne pas l'être car j'ai préféré assouvir ma passion en tant que volontaire et avoir une autre activité à côté pour ne pas être un jour, au fil des années, blasé par cette activité.
Cela fait 10 ans que je suis volontaire dans un centre qui fait 450 départ par an, je suis toujours aussi passionné et motivé qu'au premier jour si ce n'est pas plus, mais en aucun cas je ne regrette d'en avoir fait mon métier. De ce fait j'ai un profond respect pour ceux qui en ont fait leur métier car personnellement j'en aurait été incapable.

Quand à leur motiviation à faire grève, je ne me permettrais pas d'intervenir dans le débat puisque je n'en connais pas les teneurs. Les pros je les fréquente 5min quand on va au CSP récupérer du matos où pour les réunions de formations que je m'occupe ou en formation proprement dit mais jamais je n'ai abordé le sujet avec eux donc j'ai tout simplement rien à dire.

sur ce, promis, j'éviterais les sujet sensibles la prochaine fois :titanic: :titanic:
dams


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma vitrine FDNY
MessagePosté: Mer 5 Nov 2014 23:09 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 1 Jan 2010 23:15
Messages: 8342
A remercié: 13847 fois
A été remercié: 6424 fois
Pour ne pas pourir le topic j'ai répondu à dams en :mail: Mais je vous rassure, je ne suis pas vexé par ses propos, j'ai juste réagit en passionné du métier qui est désolé de subir certaines choses...

Bref revenons à nos moutons!! :excited:

vsr je vois que tu vas rentrer pas mal de nouvelles minis FDNY!!! J'espère que tu vas nous faire partager tout ça!!! :mrgreen: :mrgreen:
J'ai également hâte de voir comment tu vas réaliser l'Engine 56 KME!!! :excited: :excited: Par contre tu ne souhaites pas en faire un d'une company opérationnelle?
Sinon quelle est la marque de tes décals? Je suis toujours à l'affût de décals FDNY!!
Je ne sais pas si tu connais ce fabriquant aussi je te met le lien: http://www.inquarters.com/Fire_Decals.html
Il a une planche au 1/64 permettant de reproduire des véhicules FDNY.

_________________
Les cons cela osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait! (Michel AUDIARD)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma vitrine FDNY
MessagePosté: Jeu 6 Nov 2014 12:15 
Hors ligne
Membre fou à lier
Membre fou à lier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 13 Déc 2012 13:37
Messages: 393
Localisation: MOULINS 03
A remercié: 3 fois
A été remercié: 386 fois
Fichier(s) joint(s):
kme 153.jpg
kme 153.jpg [ 106.91 Kio | Vu 4046 fois ]


Fichiers joints:
kme 153.jpg
kme 153.jpg [ 106.91 Kio | Vu 4046 fois ]

_________________
VSRMANIAKODEPRESSION et FDNYMAN..343 NEVER FORGET

Pour ce message, l'auteur vsr19 a reçu des remerciements de: 2 chc76 (Lun 10 Nov 2014 22:40), ThierrySaillant (Jeu 6 Nov 2014 12:20)
  Notes: 11.11%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma vitrine FDNY
MessagePosté: Jeu 6 Nov 2014 13:19 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 1 Jan 2010 23:15
Messages: 8342
A remercié: 13847 fois
A été remercié: 6424 fois
Je voyais bien celui que c'était et la, sur les photos, c'est une company opérationnelle! J'espère que tu partageras le WIP! :mrgreen:

_________________
Les cons cela osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait! (Michel AUDIARD)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma vitrine FDNY
MessagePosté: Jeu 6 Nov 2014 15:15 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Mai 2012 15:46
Messages: 6849
Localisation: Hérault
A remercié: 0 fois
A été remercié: 14531 fois
Bonjour Rescue Truck (Ben, oui, vu ta nouvelle passion il faut changer le pseudo :superlol: )

Bon tu m'as fait chercher ! L'E82 et la TL31...c'est le set 12190, j'ai bien cru que ma liste était incomplète :|
par contre si tu ne sais pas quoi faire de ta 2eme TL41...elle manque à ma collection celle-là. Autant je trouve que les premières production des TL sont relativement correctes, autant je n'ai qu'un modèle des premières Pumper (Celles d'avant 2000). La différence de qualité avec les modèles produits à partir de 2005 est immense


Fichiers joints:
DSC00511.JPG
DSC00511.JPG [ 152.9 Kio | Vu 4032 fois ]

Pour ce message, l'auteur Nemesis112 a reçu des remerciements de: 2 chc76 (Lun 26 Oct 2015 16:44), ThierrySaillant (Jeu 6 Nov 2014 23:41)
  Notes: 11.11%
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com

SD_Chilean v3.0.4 desgined by SinDramas.com