Je remonte ce vieux topic car j'ai profité ces derniers jours de la promotion Eligor pour commander les Hotchkiss pompiers qui me manquaient.
Il faut dire qu'à 25 euros pièce, il ne fallait pas les laisser passer.
Concernant ce modèle de l'aérodrome de Tambacounda, je me souviens très bien des photos que m'avait envoyé Bernard de ce modèle en train de terminer sa vie en bout de piste au Sénégal. Je trouve que ce camion est très bien équilibré et en fait un bel engin. On retrouve tout le charme des productions Sides comme elles nous sont présentées dans le génial livre de JF Schmauch.
Les formes étaient harmonieuses et aucune comparaison ne tient avec un équipement "maison" comme celui qui fut monté sur le CCF de Le Pérreon.
Si une critique redondante est cette fameuse jonction ailes / capot, elle est plutôt discrète sur mon modèle. Je trouve les pneus un peu petits ou peut être les jantes trop grandes mais c'est un détail. L'équipement est, à mon goût, le plus réussi de l'ensemble des modèle Hotchkiss Eligor, le plus fin et le moins "plastique" de tous.
Il est dommage que je n'ai pas retrouvé ce post de Bibi64 plus tôt, j'aurai commandé un second modèle pour le peindre en jaune à la mode Algérienne.
J'ai hâte qu'arrivent les PS et CCF Guinard sur PL70 4X4.
Je n'hésite pas à dire ce que je pense de nos grandes marques notamment Eligor et des tarifs qui s'envolent toujours plus, avec parfois des libertés prisent qui ne devraient pas être à de tels prix. Il faut aussi que je me réjouisse de l'existence de la série Hotchkiss comme celle des Castor ces dernières années. Eligor nous a gratifié de quelques superbes modèles, à des prix généralement abordables et que dire de ces promos à 25 euros !