Nous sommes le Lun 29 Avr 2024 09:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Fin de CODE 3, TWH Collectibles rachète la licence
MessagePosté: Ven 19 Aoû 2011 21:24 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 1 Jan 2010 23:15
Messages: 8342
A remercié: 13847 fois
A été remercié: 6424 fois
Bonsoir

Une bien triste nouvelle pour les amateurs, comme moi, de miniatures de camions de pompiers américains. La marque CODE 3 cesse son activité. :groschagrin: :groschagrin:
Par un communiqué sur son site internet, la marque annonce qu'elle cesse son activité et que toutes les nouveautés prévues sont abandonnées... :groschagrin: :groschagrin:
Le site internet reste ouvert pour permettre la vente du stock...

Voici le lien: http://www.code3.net/fire/latestnews.asp

:ultradead: :ultradead: :groschagrin: :groschagrin:

_________________
Les cons cela osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait! (Michel AUDIARD)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fin de la marque américaine CODE 3
MessagePosté: Ven 19 Aoû 2011 21:53 
Hors ligne
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 2 Déc 2009 14:50
Messages: 202
Localisation: manche
A remercié: 8 fois
A été remercié: 114 fois
la faute aux collectionneurs , qui de plus en plus , recherchent des produits de grandes qualités au prix du solido, ce qui est rationnellement impossible


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fin de la marque américaine CODE 3
MessagePosté: Ven 19 Aoû 2011 22:43 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 1 Jan 2010 23:15
Messages: 8342
A remercié: 13847 fois
A été remercié: 6424 fois
Pas forcément concernant CODE 3. Quand on regarde la qualité des finitions de leurs modèles et le prix en Euros, on s'y retrouve largement. La dernière Tower Ladder coûte 62 Euros environ, le dernier Engine coûte lui environ 42 Euros.

Il semble que le problème chez CODE 3 vient en 1° lieu de la situation économique aux Etats-Unis. Ensuite il semblerait qu'ils n'aient pas été assez à l'écoute de leurs clients et de leurs demandes concernant des modèles. La marque c'est essentiellement consacrée ces derniers temps à reproduire des véhicules du Fire Department of New York (FDNY), en déclinant en très grand nombre un type d'Engine et de Ladder. A la longue, l'immense majorité des collectionneurs s'est lassé et n'a plus acheté les produits. Seul les fans du FDNY comme moi, continuaient à acheter. Pour comprendre, imaginons que la marque ALERTE décline en 10 versions différentes son FPT Mercedes ATEGO de la BSPP où seul l'immatriculation changerait sur les modèles, plus 2 ou 3 petits détails, et les produirait à 2500 ou 4000 exemplaires suivant le modèle, à chaque fois sous les attributs de la BSPP. Tout cela sur environ 5 ans. Qui acheterait vraiment chaque version? Les grands fans de la BSPP oui, mais pas la majorité des collectionneurs qui ne verraient pas l'interêt de remettre de l'argent dans une miniature qu'ils ont déjà à 2 ou 3 petits détails près. Pourtant c'est ce qu'a fait CODE 3 avec les véhicules du FDNY. Couplé avec une baisse de qualité sur certains modèles et des modèles d'autres corps de pompiers Américains pas très interressant pour la plupart des collectionneurs, cela a entrainé un stock important, donc de l'argent qui dort...

Ils ont un stock important de miniatures sur les bras qu'ils cherchent par tous les moyens à écouler (offres promotionnelles, prix réduits pour quelques jours sur certains modèles...) mais cela n'a pas dû suffire.

Il semble que cela soit un choc pour les collectionneurs Américains car l'echelle 1/64 est très prisée là-bas. D'après ce que j'ai pu comprendre sur un forum Américain de miniatures pompiers, ils se servaient beaucoup des véhicules de chez CODE 3 comme base pour créer des véhicules d'autres corps de pompiers Américains. Pas mal d'artisans produisaient aussi des casernes ou des immeubles et quelques figurines au 1/64 pour accompagner tout ces camions, à voir ce qu'il vont devenir eux aussi.

Il n'y a plus qu'à attendre et espérer qu'un jour une marque reprenne le flambeau à cette échelle ou à une autre pour les véhicules du FDNY. Sinon il reste la marque TWH qui produit des miniatures de camions de pompiers Américains, peut-être ce lanceront-ils dans des modèles du FDNY ou d'autres grands corps de pompiers US.

Dommage en tout cas car la sortie de l'Engine SEAGRAVE Marrauder II et de la TOWER LADDER SEAGRAVE Marrauder II semblait très prometteur!! Des modèles bien finis, avec une g... terrible, et une possibilité de produire des camions avec des décos très belles! Les amateurs resteront sur leur faim...

_________________
Les cons cela osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait! (Michel AUDIARD)


Dernière édition par Jarod le Jeu 8 Sep 2011 18:14, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fin de la marque américaine CODE 3
MessagePosté: Mar 23 Aoû 2011 18:03 
Avatar de l’utilisateur
:groschagrin: dommage


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Fin de la marque américaine CODE 3
MessagePosté: Sam 3 Sep 2011 16:41 
Hors ligne
Membre fou à lier
Membre fou à lier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 23 Déc 2009 21:55
Messages: 398
A remercié: 16 fois
A été remercié: 489 fois
Bonjours a tous
je suis d accord avec Jarod et ,en temps que collectionneur de C3 (je possede sauf quelques derniers modeles) toute la collection des pieces du FDNY
il est vrai l evolution entre les premiers pumpers et le Marauder a ete enorme
des modeles des grandes villes des Etats Unis comme NY, Chicago,Los Angeles...restaient une valeur sur et je pense quand meme que certains modeles de petites villes Americaine ou modeles promotionnels ont conduits a la perte de C3
il faut quand meme dire que la plupart des modeles etaient expedier sur notre continent, les Ricains n etant pas ou tres peu collectionneur de modeles reduits (il n y a qu a voir le nombre de marques USA par rapport a l Europe)
Certaines pieces ont eu des problemes de metal et des grosses deformations,de plus certains moules ont ete rates comme les modeles ALF (cabine et echelle impossible a etre horizontale en possition route)
Mais je crois que la plus grande arnac a ete le club C3 dont j ai fait parti pendant qq annees
seul l achat des modeles avant les collectionneurs qui n etaient pas au club etait une chance, les reductions etant derisoire et a la fin un rançonnage de Code 3 avec des ports exorbitants pour la france et l Europe
nous ne pouvons trop comparer le FDNY a la BSPP car cette derniere affiche une rigeur militaire dans la deco de ses vehicules contrairement au FDNY ou chacune des caserne s amuse dans la personnalisation de leurs engins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fin de la marque américaine CODE 3
MessagePosté: Sam 3 Sep 2011 21:09 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 1 Jan 2010 23:15
Messages: 8342
A remercié: 13847 fois
A été remercié: 6424 fois
Je te rejoins concernant les modèles des petites villes, mais c'était louable de leur part d'avoir voulu diversifier les modèles et les déco!!

J'ai discuté aujourd'hui avec un passionné du FDNY qui à beaucoup de contact aux USA. Il semblerait que cela ait été une volonté de la société propriétaire de couler CODE 3. En effet CODE 3 ne représentait que 1% des ventes du groupe, et celui-ci voulant gagner énormement d'argent, a déliberement coulé la marque. J'ai également lu ça sur un forum de miniatures pompiers Américains. Depuis 2 ou 3 ans aucun nouveau modèle ou nouveau moule ne sortait, ils se contentaient de refaire les mêmes modèles en changeant juste la déco. En parallèle, la qualité baissait, donc le client a boudé... L'espoir est revenu lors de la sortie des SEAGRAVE Marauder II du FDNY, car cela a nécessité la création de nouveau moule et la qualité était de nouveau au rendez-vous. De plus les possibilités de décos étaient énormes, 80 modèles étant rentrés en service à New York rien que pour l'Engine.

La décision de fermer a donc été un choc, car ils ont créé de nouveaux moules, changé d'usine de fabrication, pour au final pas grand chose...

Concernant le comparatif FDNY / BSPP, cela concernait le prix de la license et les modalités d'autorisation d'exploitation des insignes et autres inscriptions officielles, pas la déco!!

_________________
Les cons cela osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait! (Michel AUDIARD)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: TWH Collectibles achète la license FDNY
MessagePosté: Jeu 8 Sep 2011 12:05 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 1 Jan 2010 23:15
Messages: 8342
A remercié: 13847 fois
A été remercié: 6424 fois
Bonjour!!!

Grandes nouvelles!!!! La marque de miniature Américaine TWH Collectibles a racheté la license Fire Department of New York (FDNY) laissé vacante par CODE 3!!!!!!!!!!! :youppi: :youppi: :excited: :excited: Ils possèdent également la license SEAGRAVE, ils vont donc pouvoir fabriquer les Engines, Ladders, Tillers Ladders et Towers Ladders en service au FDNY!! Il faut donc être patient et attendre de voir ce qu'ils vont nous faire.

Cette nouvelle est visible sur le forum Nycfire.net (http://nycfire.net/forums/index.php/topic,11524.0.html), le forum fireengines.net (http://www.modelfiretrucks.net/smf/inde ... ic=18521.0) et sur le site de TWH Collectibles (http://www.twhcollectibles.com/t-news_09062011.aspx).

Cette nouvelle m'a été confirmé hier soir par un collègue qui a beaucoup de contact à New York et au FDNY. Il est parti là-bas aujourd'hui pour une semaine, on en saura peut-être plus à son retour. Donc, amateur de véhicules Américains et du FDNY en particulier comme moi, voilà de quoi nous réjouir!!! :youppi: :youppi: :plus1: :plus1:

_________________
Les cons cela osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait! (Michel AUDIARD)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fin de la marque américaine CODE 3
MessagePosté: Jeu 8 Sep 2011 15:08 
Hors ligne
Documentaliste d'honneur
Documentaliste d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Oct 2008 14:14
Messages: 1049
A remercié: 1 fois
A été remercié: 951 fois
Moi qui ne fait que du 1/43éme, j'aurais aimé que ce semi Ford ai des petits frères:
Fichier(s) joint(s):
xyz 1 T.jpg
xyz 1 T.jpg [ 53.51 Kio | Vu 2724 fois ]


Parce que lorsqu'on voit le détail du moteur, c'est de toute beauté....
Fichier(s) joint(s):
xyz 2 T.jpg
xyz 2 T.jpg [ 90.87 Kio | Vu 2724 fois ]


.


Fichiers joints:
xyz 2 T.jpg
xyz 2 T.jpg [ 90.87 Kio | Vu 2724 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fin de la marque américaine CODE 3
MessagePosté: Jeu 8 Sep 2011 15:32 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 1 Jan 2010 23:15
Messages: 8342
A remercié: 13847 fois
A été remercié: 6424 fois
Sacré bahut!!! :excited: :excited: Et la finition sur ce modèle est tip top!!! :jadore: :jadore: :bigup: :bigup: Qui est le fabricant qui a réalisé ça? Il est à quelle échelle?

Sinon j'avais créé un nouveau sujet concernant l'achat par TWH de la license FDNY il me semble, et là mon nouveau sujet est supprimé et apparait dans mon sujet concernant la fermeture de CODE 3, c'est normal? Ou c'est moi qui n'avait pas les yeux en face des trous ce matin et qui me suit planté? Un modo peut m'aider?

Bonjour,
tout va bien !!!! C'est juste que les deux sujets sont liés et très proches l'un de l'autre. C'est pour cette raison que je les ai fusionnés ;) Toutes les infos apparaissent donc dans le même sujet.
Je reconnais que j'aurais pu prévenir que j'étais le responsable du déplacement.
Merci de ta compréhension. :D
Sylvain.

_________________
Les cons cela osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait! (Michel AUDIARD)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fin de la marque américaine CODE 3
MessagePosté: Jeu 8 Sep 2011 17:03 
Hors ligne
Documentaliste d'honneur
Documentaliste d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Oct 2008 14:14
Messages: 1049
A remercié: 1 fois
A été remercié: 951 fois
Il est au 1/43éme. Je me suis trompé ce n'est pas un Ford mais un Mack CH613, et il a été réalisé par la marque Franklin Mint.... il y a une vingtaine d'année....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fin de la marque américaine CODE 3
MessagePosté: Jeu 8 Sep 2011 18:11 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 1 Jan 2010 23:15
Messages: 8342
A remercié: 13847 fois
A été remercié: 6424 fois
Pas de problème, je comprends que pour un souçi de lisibilité tu es regroupé les 2 sujets. :bigup: Par contre je pense qu'il faudrait changer le titre alors, car je voulais faire partager le fait que des véhicules du FDNY allaient ressortir vu que TWH a racheté la licence.

Si tu peux changer le titre, voici le nouveau que je propose: "Fin de la marque Américaine CODE 3, TWH Collectibles rachète la licence FDNY".

Cela permettra au fan du FDNY comme moi, et des fans de véhicules US en général, de voir que cela bouge de l'autre coté de l'Atlantique!! :youppi:

Merci d'avance si tu peux changer le titre!


Bibi 64, merci pour le renseignement!! :bigup: :bigup: C'est vraiment une belle miniature que tu possèdes là!! :jadore: La représentation du moteur est de toute beauté!! :excited: 8-)

_________________
Les cons cela osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait! (Michel AUDIARD)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fin de CODE 3, TWH Collectibles rachète la licence
MessagePosté: Dim 16 Oct 2011 18:27 
Avatar de l’utilisateur
YES :excited: :excited: :youppi:
moi me fassait du souci
les minis pompiers us c'est pas finis :excited:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Fin de CODE 3, TWH Collectibles rachète la licence FDNY
MessagePosté: Dim 16 Oct 2011 18:41 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 1 Jan 2010 23:15
Messages: 8342
A remercié: 13847 fois
A été remercié: 6424 fois
Et non ce n'est pas fini! :youppi: :youppi: Maintenant il faut être patient et attendre de voir quel modèle ils vont nous sortir! :excited: :excited: Car de ce coté là pour le moment on n'en sait pas plus... :(

_________________
Les cons cela osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait! (Michel AUDIARD)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fin de CODE 3, TWH Collectibles rachète la licence
MessagePosté: Dim 16 Oct 2011 18:55 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Oct 2008 11:28
Messages: 2507
Localisation: châteauroux (36)
A remercié: 690 fois
A été remercié: 1137 fois
Oui mais apparament les prix ne seront plus les memes... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fin de CODE 3, TWH Collectibles rachète la licence
MessagePosté: Dim 16 Oct 2011 20:55 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 1 Jan 2010 23:15
Messages: 8342
A remercié: 13847 fois
A été remercié: 6424 fois
C'est le revers de la médaille malheureusement... :groschagrin: :groschagrin: Maintenant l'échelle est plus grande et la qualité de réalisation est encore plus grande!! Et puis ils sortent moins de modèles que CODE 3 et ils ne devraient pas sortir autant de modèle du FDNY comme CODE 3 a pu le faire. Donc pour un collectionneur du FDNY comme moi cela devrait pas trop mal se passer du coté du banquier!! :lol: :lol:

_________________
Les cons cela osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait! (Michel AUDIARD)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com

SD_Chilean v3.0.4 desgined by SinDramas.com