Nous sommes le Lun 29 Avr 2024 17:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: nouveautes pompiers DITES COBRA mais IXO en réalité
MessagePosté: Jeu 30 Juin 2011 23:55 
Hors ligne
Membre fou à lier
Membre fou à lier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Oct 2008 23:44
Messages: 441
Localisation: 04850 alpes de haute provence
A remercié: 17 fois
A été remercié: 325 fois
J AI LES TROIS PREMIERS NUMEROS merci mr IXO
LE PS EST RAISONNABLE MËME SI LES PURISTES CONSTATERONT L ABSENCE DE L ECHELLE A CROCHET ET DE LAZ BOUEE,
LE SECOND EST UN PEU PLUS SOLIDO A CAUSE DE LA CAISSE MOULEE D UN BLOC
LES ROUES SONT CONFORME AUX MODELES DEJA PARUS EN MILITAIRE ET DA
LE TROISIEME COMPORTE DE NOMBREUSES ANOMALIES DEUX ROUES DE SECOURS DONT UNE SOUS LA CAISSE ET L AUTRE A PLAT ?
LA PLATE FORME SITUEE SOUS L ECHELLE N APPARAIT PAS DANS CETTE FORME SUR LES BELPHEGOR QUI LE PLUS SOUVENT SONT EN CABINE DOUBLE ?
LE PARC EST FONCTIONNEL DANS LES TROIS DIMENSIONS ET SAROTATION CORRECTE LES VERINS SONT FIXES
GLOBALEMENT UNE BONNE BASE DE TRAVAIL
POUR LE 4 AVEC LE c35 ET LA VOITURE DU MEDECIN IL EXISTE DANS D AUTRE COLLECTION ET ONT LES TROUVE A 10 EUROS ET MOINS SUR EBAY
ils devraient demander conseil a bibi puisqu ils editent deja les camions cela reduirait les frais et améliorerait le niveau..
signé mauvaise langue
a suivre :brique: :brique:

_________________
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans



Pour ce message, l'auteur pere noel a reçu des remerciements de: jeronimo7195 (Ven 1 Juil 2011 06:56)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveautes pompiers DITES COBRA mais IXO en réalité
MessagePosté: Ven 1 Juil 2011 08:30 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Oct 2008 11:28
Messages: 2507
Localisation: châteauroux (36)
A remercié: 690 fois
A été remercié: 1137 fois
T'as de la chance au mois tu les as eu moi je les avais commandés toujours rien, heureusement qu'on paye qu'à la réception... :wainting; :grossecolere: :cartonrouge: :tire:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveautes pompiers DITES COBRA mais IXO en réalité
MessagePosté: Ven 1 Juil 2011 09:43 
Hors ligne
Documentaliste d'honneur
Documentaliste d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Oct 2008 14:14
Messages: 1049
A remercié: 1 fois
A été remercié: 951 fois
Merci Christian,
Mais j'ai déjà assez à faire avec les 2 autres collections.
Je pense que cette collection est une bonne base de bidouille à prix raisonnable, mais c'est dommage qu'elle ne reproduise pas exactement les véhicules. Ils annoncent un Dodge des Landes, or il n'y a jamais eu de Dodge dans les Landes mais 220 GMC....
amts ... ne retombe pas du bateau!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveautes pompiers DITES COBRA mais IXO en réalité
MessagePosté: Dim 3 Juil 2011 00:33 
Hors ligne
Membre interné avec camisole de force
Membre interné avec camisole de force
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Jan 2009 23:20
Messages: 727
A remercié: 337 fois
A été remercié: 381 fois
Très bonne analyse de la situation de cette nouvelle série qui à mon avis aussi manque de sérieux et tombe déjà avec le quatrième numéro dans le déjà vu et revu (je peins en rouge, je mets deux échelles , un feu et hop c'est du pompier ! et surtout ça se vendra!!!).
J'avais vu sur le prospectus un tas de jolis camions ,GMC, Dodge, Citroën etc... Et voilà que après trois modèles dont un seul réellement inédit en "diecast" le Hotchkiss qui comme le dit Christian est le mieux réalisé hors quelques oublis...
Les deux autres sont plutôt un peu pâles; ils en sont déjà à sortir des modèles rien que pour faire de l'argent ce qui je pense est leur but premier et ne nous trompons pas, non de nous faire plaisir !!
Enfin nous verrons la suite mais par rapport à leur série de camions ;mais c'est vrai que eux ne sont pas fait pour le même éditeur; peut-être a-t'il de meilleurs conseillés; je les trouve bien moins attrayants .

Patrick.
PS Rien de tel que les kits des artisans ,français ou autres ; parfois un peu chers mais au moins ils sont faits par des gens qui aiment la ùiniature et qui sont passionnés :bigup:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveautes pompiers DITES COBRA mais IXO en réalité
MessagePosté: Dim 3 Juil 2011 17:27 
Avatar de l’utilisateur
patrickb a écrit:
Patrick.
PS Rien de tel que les kits des artisans ,français ou autres ; parfois un peu chers mais au moins ils sont faits par des gens qui aiment la ùiniature et qui sont passionnés :bigup:


et vue que les ventes de kits ce sont écroulé, d'ici quelle année reste plus personne ou presque.
à part certain comme moi qui font cela en plus de leur boulot.

à ce jour les gens qui font du kits en pompiers ce compte sur les doigts des deux mains,
d'ici quelques année cela sera sur les doigts d'une seul mains.

fred


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: nouveautes pompiers DITES COBRA mais IXO en réalité
MessagePosté: Dim 3 Juil 2011 22:10 
Hors ligne
Membre fou à lier
Membre fou à lier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 23 Déc 2009 21:55
Messages: 398
A remercié: 16 fois
A été remercié: 489 fois
Bonsoir a tous
effectivement meme constat pour cette serie attrayante au premier abord
s il faut s abonner pour avoir 4 ou 5 modeles interressants sur une dizaine .....que fait on du reste ?
j attends de voir la suite avec interrogation
Pour ce qui est des artisans le malheur c est qu ils n ont pas tout compris a l affaire
les prix pour la plupart sont inabordables actuellement pour les collectionneurs
certains sont sur la corde raide car ils ne vendent plus assez et d autres n ont pas d idees pour creer de nouveaux modeles (et pourtant il y en a !) et se contentent de pomper le travail des autres (et ils se disent artisan !)
on risque fort de se retrouver dans qq temps avec........PLUS RIEN A SE METTRE SOUS LA DENT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveautes pompiers DITES COBRA mais IXO en réalité
MessagePosté: Sam 9 Juil 2011 23:56 
Hors ligne
Membre interné avec camisole de force
Membre interné avec camisole de force
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Jan 2009 23:20
Messages: 727
A remercié: 337 fois
A été remercié: 381 fois
Oui Fred tu as complètement raison il ne reste plus guère de fabricants de petits camions rouges en kit.
Il est vrai comme dit Bruno que les prix sont parfois un peu prohibitifs... Mais quand on aime on ne compte pas; je serais tenté de dire quand même un peu car si on ne dispose pas de l'argent nécessaire on a beau aimer pas moyen d'acheter !!! :groschagrin: :groschagrin:
Je crois aussi que les artisans ont été un peu dégoutés de voir à quelle vitesse les collectionneurs se sont rués sur les modèles chinois proposés par les grandes marques ,qui le jour où ils verront un tant sois peu faiblire les ventes arrêteront
de faire des véhicules de pompiers pour faire ce qui se vendra à ce moment là.
Je collectionne les véhicules d'incendie depuis 3à ou 35 ans, je me souviens au début il n'y avait pas beaucoup de modèles,
MVI commençait, il y eu OKC pour quelques modèles, Proto à Issy, Can AM à Viroflay et quelques autres dont le nom m'échappe. Le seul qui restait était MVI et voilà que lui aussi met la clef sous la porte je suppose atteint par la limite d'âge .
Il est vrai que sur ces trente années j'ai vu pas mal d'artisans apparaître et disparaûtre parfois aussi vite après un ou deux modèles... Mais il y en a toujours eu et je crois qu'il y en aura toujours . Je n'ai jamais eu assez de moyens financiers pour acheter tous les modèles que je voulais. A l'heure actuelle je pourrais aisément dépenser 3000 Euros en kits :shothead: sans exagérer !! Ne soyons pas défaitistes :)

Patrick.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveautes pompiers DITES COBRA mais IXO en réalité
MessagePosté: Jeu 14 Juil 2011 13:57 
Avatar de l’utilisateur
salut à tous....je suis à moitié d'accord. les kits c'est bien mais ça ne rentre plus dans les budgets .....(je sais de quoi je parle avec mes kits de cirques) alors si certains peuvent continuer à se faire plaisir avec mr Ixo c'est déjà bien....à 20 roros la pièce, c'est encore possible de bidouiller sans se ruiner!!!
Cobra est l'éditeur, DBF le diffuseur et IXO le fabricant....


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: nouveautes pompiers DITES COBRA mais IXO en réalité
MessagePosté: Ven 15 Juil 2011 02:09 
Hors ligne
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 2 Déc 2009 14:50
Messages: 202
Localisation: manche
A remercié: 8 fois
A été remercié: 114 fois
J’interviens a mon tour, car il n'est pas possible de comparer des séries presses avec des kits résines à monter, ça serait comparer une Twingo a une Mercedes classe A «sans vouloir faire de pub", les deux ne sont pas destinés au même type de clientèle et sont en tout point différents.

Il existe différents collectionneurs qui n'ont pas tous les mêmes moyens ni les mêmes envies.

-il y ceux qui désirent posséder un maximum de modèles dans leurs vitrines sans avoir a ne rien à refaire sur le modèle

-il y a ceux qui souhaitent se rapprocher au plus prés du modèle réel, mais en déjà montés

-il y a ceux qui souhaitent montés eux mêmes leurs véhicules pour pouvoir reproduire ceux qu'ils connaissent

-et enfin, il y a les collectionneurs acharnés qui montent eux mêmes leurs véhicules pour reproduire ceux qu'ils connaissent avec des produits de qualités et qui recherchent en plus la rareté

Il en faut donc pour tous les gouts et toutes les bourses et par conséquent des niveaux de gammes différents

il faut prendre en compte également le nombre de tirage pour être objectif , un modèle tiré a des centaines de milliers d'exemplaires n'aura évidemment pas le même tarif de vente qu'un modèle tiré a quelques centaines d'exemplaire ( les moyens de conception, de logistique et de distributions ne sont pas du tout les mêmes), de ce fait la loi de l'offre et de la demande fera qu'un modèle tiré en plus petite quantité ce vendra plus chère qu'un modèle tiré en grand nombre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveautes pompiers DITES COBRA mais IXO en réalité
MessagePosté: Ven 15 Juil 2011 12:58 
Avatar de l’utilisateur
tu as résumé en quelques mots la situation dans le modélisme camions rouges. et je pense que chacun doit se faire plaisir selon ses moyens.
personne ne doit rougir de ses choix. :megacool:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: nouveautes pompiers DITES COBRA mais IXO en réalité
MessagePosté: Ven 15 Juil 2011 18:53 
Hors ligne
Modérateur global
Modérateur global
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 31 Juil 2008 17:37
Messages: 1852
Localisation: ISERE
A remercié: 536 fois
A été remercié: 213 fois
maya69 a écrit:
tu as résumé en quelques mots la situation dans le modélisme camions rouges. et je pense que chacun doit se faire plaisir selon ses moyens.
personne ne doit rougir de ses choix. :megacool:


Tout a fait exact Patrick !

_________________
Etre ou ne pas être : telle est la question !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveautes pompiers DITES COBRA mais IXO en réalité
MessagePosté: Dim 17 Juil 2011 16:19 
Hors ligne
Membre fou à lier
Membre fou à lier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Oct 2008 23:44
Messages: 441
Localisation: 04850 alpes de haute provence
A remercié: 17 fois
A été remercié: 325 fois
BA C EST BEN VRAI CA
:excited: :excited:
:youppi: :youppi: :youppi: :youppi: :youppi:

:reverence: :reverence: :reverence: :reverence:

_________________
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com

SD_Chilean v3.0.4 desgined by SinDramas.com