Nous sommes le Sam 27 Avr 2024 11:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Véhicules légers de Sapeurs-Pompiers - 1/43 (Hachette)
MessagePosté: Ven 17 Nov 2023 00:09 
Hors ligne
Membre actif
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 3 Oct 2022 08:51
Messages: 195
Localisation: Drôme
A remercié: 1 fois
A été remercié: 202 fois
minifire a écrit:
je pense qu'il faut voir le problème à l'envers et ne pas voir la critique d'un modèle simpliste (c'est clair) ou répétitif (1 modèle sur les 49 déjà sortis rappelons le)

c'est un peu trop simpliste comme raisonnement et peut être un peu trop pessimiste :roll:

voyez plutôt les 48 autres modèles, voir plus dans le futur puisque la collection irai au delà des 100 (ou la quarantaine d'autres modèles pour les plus râleurs :mrgreen: ) très détaillés, originaux pour un prix très modique quand on voit ce qu'est capable de faire Eligor pour un prix multiplié par 6, ou encore Norev pour un prix fois deux mais sans aucun détails et réalisme dans les minis ...


Non 2 le TP3 :mrgreen: :lol: mais la pour le coup je trouve que la version retenue est très bien
(si tu relis mon premier message je "critiquais" plus le choix de certaines reproductions plus que le fait de doublon, tout en soulignant le fait que c'était une belle collection à prix correct)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Véhicules légers de Sapeurs-Pompiers - 1/43 (Hachette)
MessagePosté: Ven 17 Nov 2023 00:16 
Hors ligne
Membre interné avec camisole de force
Membre interné avec camisole de force
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Jan 2009 08:58
Messages: 835
A remercié: 269 fois
A été remercié: 756 fois
Image

La miniature est simpliste parce que le modèle scannée est simpliste également .
Photo perso lors de la visite de la réserve du musée de Lyon .
J'ai beaucoup échangé avec André Horb lors de différentes sorties avec l'association La Rosalie et de toute façon quelque soit le modèle présenté c'est toujours Hachette qui décide si c'est oui ou non .
Il faut savoir qu'un moule coute plus de 10 000 euros d'où la production de certain doublon . Ce qui fait que ne n'est pas trop cher c'est la quantité produite certaine miniature a plus de 20 000 exemplaires alors que Norev ou Eligor , voir Alerte c'est moins de 500 .
J'ai une liste sous réserve de 40 miniature a venir grâce a un autre contact et je vous assure que vous allez être enchanté .



Pour ce message, l'auteur fptman77 a reçu des remerciements de: turbex44 (Sam 18 Nov 2023 13:34)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Véhicules légers de Sapeurs-Pompiers - 1/43 (Hachette)
MessagePosté: Ven 17 Nov 2023 08:34 
Hors ligne
Membre interné avec camisole de force
Membre interné avec camisole de force
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Mai 2009 08:33
Messages: 988
A remercié: 1062 fois
A été remercié: 1243 fois
le TP3 CCFL ?
regarde bien les équipements si c'est bien de celui là dont tu parles
rien à voir
idem pour la version de la cabine années 70 / années 80

Ju2607 a écrit:
minifire a écrit:
je pense qu'il faut voir le problème à l'envers et ne pas voir la critique d'un modèle simpliste (c'est clair) ou répétitif (1 modèle sur les 49 déjà sortis rappelons le)

c'est un peu trop simpliste comme raisonnement et peut être un peu trop pessimiste :roll:

voyez plutôt les 48 autres modèles, voir plus dans le futur puisque la collection irai au delà des 100 (ou la quarantaine d'autres modèles pour les plus râleurs :mrgreen: ) très détaillés, originaux pour un prix très modique quand on voit ce qu'est capable de faire Eligor pour un prix multiplié par 6, ou encore Norev pour un prix fois deux mais sans aucun détails et réalisme dans les minis ...


Non 2 le TP3 :mrgreen: :lol: mais la pour le coup je trouve que la version retenue est très bien
(si tu relis mon premier message je "critiquais" plus le choix de certaines reproductions plus que le fait de doublon, tout en soulignant le fait que c'était une belle collection à prix correct)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Véhicules légers de Sapeurs-Pompiers - 1/43 (Hachette)
MessagePosté: Sam 9 Déc 2023 15:33 
Hors ligne
Membre interné avec camisole de force
Membre interné avec camisole de force
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Jan 2009 08:58
Messages: 835
A remercié: 269 fois
A été remercié: 756 fois
Image
Image
Image
Ce matin en presse .
Le détail qui tue la différence de couleur du balisage avant ( usé par le soleil de Corse ) et l'arrière
Désole pour le torticolis sur la dernière photo



Pour ce message, l'auteur fptman77 a reçu des remerciements de: 3 Jarod (Lun 11 Déc 2023 18:38), patoche 37 (Sam 9 Déc 2023 19:49), ThierrySaillant (Sam 9 Déc 2023 15:44)
  Notes: 16.67%
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com

SD_Chilean v3.0.4 desgined by SinDramas.com