www.arnaudw.fr
http://arnaudw.fr/

Chevrolet Tahoe BC3 Charlotte Fire Dept.
http://arnaudw.fr/viewtopic.php?f=17&t=9982
Page 1 sur 1

Auteur:  Nemesis112 [ Mar 20 Aoû 2019 20:41 ]
Sujet du message:  Chevrolet Tahoe BC3 Charlotte Fire Dept.

Modèle : Chevrolet Tahoe Battalion Chief 3 Charlotte Fire Department
* Fabricant : Greenlight et Nemesis112
* Référence : US CFD BC3
* Échelle : 1/43
* Matériaux : zamac
* Nombre de pièces : 2 antennes, 6 feux flash et une rampe en 2 éléments, je vous fais toujours cadeau des décalques qui sont pourtant la vrai plus value
* Avis sur ce modèle :
* Pour : accompagner la Ladder de chez IXO
* Contre : ce n'est pas parfait... SINCE 1887 est trop gros (c'est du 5, il faudrait descendre à 3) ce qui fausse la position de Charlotte... De grosses difficultés pour découper la bande rouge au niveau des passages de roue (si quelqu'un à une astuce je suis preneur ;) )

Fichiers joints:
P1200978.JPG
P1200978.JPG [ 179.45 Kio | Vu 1175 fois ]
P1200979.JPG
P1200979.JPG [ 148.94 Kio | Vu 1175 fois ]
P1200980.JPG
P1200980.JPG [ 186.66 Kio | Vu 1175 fois ]
P1200982.JPG
P1200982.JPG [ 147.5 Kio | Vu 1175 fois ]
P1200983.JPG
P1200983.JPG [ 167.39 Kio | Vu 1175 fois ]

Auteur:  Nemesis112 [ Mar 20 Aoû 2019 20:49 ]
Sujet du message:  Re: Chevrolet Tahoe BC3 Charlotte Fire Dept.

Sur celle là aussi j'ai changé les jantes

Ce modèle est construit sur la base Greenlight qui est la reprise du modèle First Response; mais surprise au moment du remontage...ce n'est pas beau cette vision à travers la vitre arrière :o C'est que sur les First Response les vitres arrières sont teintées 8-) on ne voit pas l'intérieur :mrgreen:

Autre différence au démontage du modèle, là où les pièces sont rivetées sur le First Response, tout est collé au Clear Fix sur le modèle Greenlight

Pour finir 2 photos avec la grande échelle

Fichiers joints:
P1200984.JPG
P1200984.JPG [ 159.75 Kio | Vu 1173 fois ]
P1200985.JPG
P1200985.JPG [ 238.86 Kio | Vu 1173 fois ]
P1200986.JPG
P1200986.JPG [ 202.67 Kio | Vu 1173 fois ]

Auteur:  Jarod [ Mer 21 Aoû 2019 08:31 ]
Sujet du message:  Re: Chevrolet Tahoe BC3 Charlotte Fire Dept.

:bravo2: :bravo2: :bravo2: ce Chevrolet est superbe!!!! :bigup: :bigup: :bigup: :bigup: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore:

:plus1: :plus1: :plus1: pour les photos avec la Ladder, cela fait un bel ensemble!! :jadore: :jadore: :jadore:

Concernant la pose des décals au niveau des passages de roues, je procède de la façon suivante. Je mesure les distances entre la portière et le passage de roues puis entre ce dernier et le phare. Je reporte les mesures puis découpe le décalc. Une fois les morceaux posés, je redécoupe un décalc pour faire la jonction entre les 2 morceaux. Pour finaliser la pose, j’assouplis le décal pour que tout se chevauche parfaitement, je replie sur le passage de roue tout ce qui dépasse. Ensuite je retouche la peinture au niveau du passage de roue pour cacher le décal puis je vernis le tout.

C'est long, fastidieux, parfois il y a des loupés dans la découpe ou la pose mais c'est la méthode qui m'a donné les meilleurs résultats. Je garde aussi les chutes, parfois c'est utile pour faire des retouches, combler un trou.

Sur certains passage de roues c'est aussi plus simple. Sur la partie arrière de ce Tahoe, j'aurais juste pris les mesures entre le feu arrière et le passage, puis entre le feux et la portière, découpé juste la partie concernée sur la bande sans faire d'autres découpes et finaliser la pose avec de l'assouplissant et des retouches de peinture.

Voilà pour ma façon de faire, j'espère ne pas avoir été trop confus dans mes explications, sans photos c'est un peu compliqué à expliquer...

Auteur:  trem3046 [ Mer 21 Aoû 2019 08:45 ]
Sujet du message:  Re: Chevrolet Tahoe BC3 Charlotte Fire Dept.

Très joli modèle :jadore: :jadore: :jadore:
Pour les passages de roues, je suis du même avis que Jarod :

"Pour finaliser la pose, j’assouplis le décal pour que tout se chevauche parfaitement, je replie sur le passage de roue tout ce qui dépasse. Ensuite je retouche la peinture au niveau du passage de roue pour cacher le décal puis je vernis le tout"

Auteur:  ThierrySaillant [ Mer 21 Aoû 2019 10:37 ]
Sujet du message:  Re: Chevrolet Tahoe BC3 Charlotte Fire Dept.

:jadore: :jadore: Un superbe ensemble, avec cette Ladder! :veneration: :veneration: :veneration: :reverence: :reverence: :reverence: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1:

Auteur:  patoche 37 [ Mer 21 Aoû 2019 11:20 ]
Sujet du message:  Re: Chevrolet Tahoe BC3 Charlotte Fire Dept.

Beau modèle qui forme un bel ensemble avec l'échelle. :bigup: :bigup: :bigup:
Pour les décalcs, pratiquement la même méthode que Fred avec les mêmes produits, a la différence que je les coupe avec une lame neuve avant la prise finale de l'assouplissant.

Auteur:  phil 78 [ Mer 21 Aoû 2019 18:54 ]
Sujet du message:  Re: Chevrolet Tahoe BC3 Charlotte Fire Dept.

Magnifique réalisation :plus1: :plus1: :plus1: :plus1:

Auteur:  Nemesis112 [ Mer 21 Aoû 2019 20:00 ]
Sujet du message:  Re: Chevrolet Tahoe BC3 Charlotte Fire Dept.

Merci pour vos précisions sur les décals... mais je constate malheureusement que nous avons tous les mêmes solutions... bricolées :?

Il faudrait faire un calque-patron avec les formes et dimensions exactes, et créer ensuite le décalque ad-hoc

Je vais m'essayer à la recette "vectorisation" pour créer ces formes...

Ou ? :idea: :idea: Je viens d'avoir une autre idée... je vais tester (Ben oui je suis chef de l'innovation et des nouvelles technologies au SDIS maintenant)

Auteur:  trani [ Mer 21 Aoû 2019 22:37 ]
Sujet du message:  Re: Chevrolet Tahoe BC3 Charlotte Fire Dept.

Encore un modèle que je découvre toujours avec autant de plaisir(c'est du boulot de chef :superlol: et ça se voit !!)trêve de plaisanterie un joli véhicule, les déco toujours aussi spectaculaires,(pour les décalques j'ai un truc, pas sur qu'il convienne, puis il faut que je vous fasse un dessin, car dur à expliquer) et enfin pas de vacances dans l'Hérault ça bosse dur
à ce que je vois :superlol:

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/