Nous sommes le Mar 16 Avr 2024 17:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Notre patrimoine.
MessagePosté: Lun 6 Fév 2017 12:43 
Avatar de l’utilisateur
:merki: :merki: :merki: a tous pour vos messages bien sympathique. :megacool: Pour le sol, je ne suis pas parvenu a la couleur que je souhaitais mais j'en suis très proche. J'ai fais des brossages a sec, mais clair sur clair, pas évident a voir. Pour le vert, il ya effectivement un effet de la photo, car comme je vous le disais , il faut que je reprenne le livre de mon APN. Je ne suis pas arrivé au résultat que j'escomptais coté photos... :( C'est pour cela que j'en referais plus tard car notamment, il y a bien des pneus dégonflé mais pas évident a voir .( L'avant droit du PS Laffly serait le plus visible.) Pour l'empoussiérage, pas le plus facile. Premier passage très léger de gris clair a l'aérographe, quelques touches de colle a bois dilué par si par la, saupoudrage de bicarbonate de soude (pas trop) pour un relief et nouvelle couche légère a l'aérographe, cette fois ci de la couleur du sol, en pulvérisant de par dessus le véhicule de façon a obtenir un dépôt que sur les parties horizontales. Voili voilou ... :D


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Notre patrimoine.
MessagePosté: Lun 6 Fév 2017 16:07 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Jan 2009 23:30
Messages: 4804
Localisation: Moret sur Loing 77 seine et marne
A remercié: 1174 fois
A été remercié: 4354 fois
:jadore: :jadore: un beau diorama,je vois que je ne m'étais pas trompé sur le sujet.Beaucoup de recherche pour réaliser ce diorama très réaliste bravo :poucesup: :poucesup:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Notre patrimoine.
MessagePosté: Mar 7 Fév 2017 02:07 
Hors ligne
Modérateur global
Modérateur global
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 1 Déc 2008 22:58
Messages: 12615
Localisation: 77820 Le Châtelet en Brie
A remercié: 26400 fois
A été remercié: 9844 fois
:jadore: :jadore: :jadore: C'est vraiment extraordinaire, mon Patoche! Pour moi, tout est parfait sur ce dio!
:jeplussoie: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: , car :tucartonnes: serieusement!! :reverence: :reverence: :reverence: :reverence: :reverence: :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2:

_________________
Un fidèle parmi les fidèles!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Notre patrimoine.
MessagePosté: Mar 7 Fév 2017 20:08 
Hors ligne
Membre interné avec camisole de force
Membre interné avec camisole de force
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 21 Mar 2009 18:22
Messages: 919
Localisation: PLAISIR 78
A remercié: 6946 fois
A été remercié: 658 fois
MAGNIFIQUE :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore:
Tout est dans le détail, bravo PATOCHE :jeplussoie: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1:

_________________
Phil 78


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Notre patrimoine.
MessagePosté: Mar 7 Fév 2017 21:49 
Hors ligne
Membre actif
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 5 Mai 2011 20:48
Messages: 195
Localisation: VALENCAY 36
A remercié: 700 fois
A été remercié: 155 fois
C'est du grand art et du grand Patoche :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :veneration:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Notre patrimoine.
MessagePosté: Mar 7 Fév 2017 22:19 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Oct 2008 16:11
Messages: 3233
Localisation: Le Chay 17
A remercié: 7461 fois
A été remercié: 2017 fois
:veneration: :veneration: :veneration: :reverence: :reverence: :reverence: :reverence: :bigup: :bigup: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Notre patrimoine.
MessagePosté: Mer 8 Fév 2017 11:15 
Hors ligne
Membre fou à lier
Membre fou à lier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 23 Déc 2009 21:55
Messages: 398
A remercié: 16 fois
A été remercié: 489 fois
Moi aussi je dirai seulement :reverence: :reverence: :reverence: :reverence: :reverence: :reverence: :reverence: :reverence: :reverence: :reverence: :reverence: :reverence: :reverence: :reverence:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Notre patrimoine.
MessagePosté: Lun 13 Fév 2017 19:15 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
Mon cher Patoche,
Je n'ai pas commenté auparavant car je voulais voir où tu voulais en venir et surtout ne pas perturber ton élan créatif...
Ta charpente est de toute beauté et a nécessairement demandé de nombreuses heures de réflexion et de mise en œuvre.
La trouvaille du carton ondulé pour les tôles est indéniablement à bookmarker.
Le hangar est "orienté" sur la scène évitant ainsi l'abominable défaut du parallélisme.
Tu t'es confronté au vieillissement avancé de véhicules et à la fabrication d'accessoires comme des bâches.
J'ai bien compris que l'idée était de se faire la main tout en "écoulant" des minis pas forcément "exceptionnelles" et dans ce contexte je ne peux qu'applaudir ta réalisation que je qualifierai d'ambitieuse !!!

Ceci étant dit, je ne peux m'extasier pour les raisons suivantes, et je sais que tu ne prendras pas ombrage à lire mes remarques :
> Tout dio faisant intervenir plus d'un véhicule devient rapidement compliqué...
> À moins que tu n'ai prévu un système de charnières, personne ne verra ce qui se passe sous les tôles... et en plus il n'y a aucune accroche en avant-scène...
> La tôle ondulée ne se vend pas au rouleau : il devrait donc y avoir des marques de découpes...
> Le sol - sous structure - aurait mérité des filtres foncés pour simuler humidité, et mares d'huile / gazole... point d'herbe la dessous sauf puit de lumière...
> La couleur des mousses sur les véhicules mériterait adoucissement (renu fluo sur les photos)
> La coupe des bâches - pour des trucs qui ont vécu - est trop nette...

Apès, ce n'est que mon avis :mrgreen:

PS : Ton palmier n'est pas perdu et j'ai hâte de voir ce que cela va donner mais j'ai pas le temps ^^
:bigup:
8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Notre patrimoine.
MessagePosté: Lun 13 Fév 2017 22:07 
Hors ligne
Membre interné avec camisole de force
Membre interné avec camisole de force
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 1 Mai 2015 22:43
Messages: 745
Localisation: Quebec, Canada
A remercié: 11 fois
A été remercié: 1165 fois
alain27 a écrit:
Ceci étant dit, je ne peux m'extasier pour les raisons suivantes 8-)


Puisque le forum est en libre expression,je dois dire que je trouve ce genre de commentaire navrant et très prétentieux, et je suis désolé que tu ne puisse t'extasier pour des raisons qui te sont personnelles. :groschagrin:

De plus je trouve le style fort pompeux. Et quand à cette réplique ''Tout dio faisant intervenir plus d'un véhicule devient rapidement compliqué'', je ne vois pas trop ou tu veux en venir. Est-ce à dire que selon ta vision du modelisme, aucun dio ne devrait mettre en scène plus d'un véhicule? :gné: Zut, moi qui prévoyais un dio sur le thème ''Renfort Incendie'' je vais devoir y repenser. Oh puis non, je vais le faire pareil finalement. :brique:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Notre patrimoine.
MessagePosté: Mar 14 Fév 2017 19:26 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
Décidément le Québec m'a pris en grippe !
Après le Fainéant en détresse où tu m'as accusé de vouloir influencer Fred quant à une méthode de fabrication, maintenant ce sont mes remarques concernant le hangar de Patoche qui te défrisent...

Si selon toi, le fait d'exprimer une opinion honnête et d'en donner les fondements est "navrant et très prétentieux", je ne vois pas l'intérêt des forums qui sont censés être des endroits de partage du bon comme du perfectible en toute sympathie et honnêteté.

Quand tu écris "je suis désolé que tu ne puisse t'extasier pour des raisons qui te sont personnelles", j'avoue te perdre : si je ne peux me répandre en éloges devant un travail quelconque qui ne me satisfait pas, c'est avant tout par ressenti personnel !

"De plus je trouve le style fort pompeux" : si le fait de s'exprimer en Français en tentant de faire un minimum de fautes doit être qualifié de "pompeux", j'assume car c'est à la fois un plaisir et une forme de respect à mes lecteurs.

"Et quand à cette réplique ''Tout dio faisant intervenir plus d'un véhicule devient rapidement compliqué'', je ne vois pas trop ou tu veux en venir. Est-ce à dire que selon ta vision du modelisme, aucun dio ne devrait mettre en scène plus d'un véhicule ?"
Tout d'abord, ce n'est pas une réplique mais une remarque et cette dernière est très claire : mettre en scène plusieurs véhicules tout en captivant l'attention de l'observateur est un exercice beaucoup plus compliqué qu'avec un seul intervenant et de facto plus encombrant à mettre en œuvre. Je n'ai jamais dit que c'était impossible : le très regretté Maître Olivier nous en a donné la preuve avec son centre ville au long cours...

Ce sont des posts comme le tien qui font que certaines pointures qui partageaient ici leur passion sans prendre de gants pour faire avancer les choses sans rien imposer à quiconque se sont en allées...

J'ai hâte de voir ton dio "Renfort incendie" car je ne doute pas que cela sera un chef d'œuvre indiscutable que je ne manquerais pas de ne pas commenter pour risque d'offuscation...

Alain

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Notre patrimoine.
MessagePosté: Mar 14 Fév 2017 20:18 
Hors ligne
Membre fou à lier
Membre fou à lier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Nov 2014 12:25
Messages: 306
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
A remercié: 234 fois
A été remercié: 482 fois
C'est MA-GNI-FI-QUE !!!!!! :o :o :o :excited: :excited: :jadore: :jadore: :megacool: :megacool:

_________________
Patience, minutie et soucis d'excellence sont les trois mots clés pour la réalisation de miniatures !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Notre patrimoine.
MessagePosté: Mar 14 Fév 2017 20:39 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 9 Sep 2009 07:24
Messages: 1641
Localisation: coueron (44)
A remercié: 595 fois
A été remercié: 483 fois
çà correspond peut être pas aux standards d'un dio, mais c'est beau et j'aime bien :bigup: :bigup:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Notre patrimoine.
MessagePosté: Mar 14 Fév 2017 21:13 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Sep 2011 14:31
Messages: 3688
Localisation: pas-de-calais
A remercié: 4715 fois
A été remercié: 5862 fois
Alors là ! :o :groschagrin: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: MAGNIFIQUE :tucartonnes: :tucartonnes: :jeplussoie: :jeplussoie: :farandole: :farandole: :farandole:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Notre patrimoine.
MessagePosté: Mar 14 Fév 2017 22:23 
Hors ligne
Membre actif
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Juin 2016 17:53
Messages: 188
Localisation: 44
A remercié: 355 fois
A été remercié: 212 fois
Patoche, je vais être familier et te tutoyer: TU es un génie.. et même mieux, un véritable artiste :reverence: :reverence: :reverence:
C'est beau, très beau, cela fourmille de détails, et on peux le regarder longtemps et sous toutes les coutures, on fini toujours par trouver un petit plus qu'on avait pas vu avant, et c'est cela qui rend ton dio formidable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Notre patrimoine.
MessagePosté: Sam 18 Fév 2017 21:33 
Hors ligne
Membre en attente d'internement
Membre en attente d'internement
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Juil 2012 23:00
Messages: 592
Localisation: Miramas
A remercié: 375 fois
A été remercié: 641 fois
Le diorama s'est pas mon truc, mais alors LA !!!!!!! :o :o :o :o :o :o :o :o
Superbissime !!!!!! :reverence: :reverence: :reverence: :reverence: :reverence: :reverence: :reverence:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com

SD_Chilean v3.0.4 desgined by SinDramas.com