Nous sommes le Ven 26 Avr 2024 10:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: CCFLDodge-Ets Lacroix
MessagePosté: Ven 9 Oct 2020 22:02 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 1 Jan 2010 23:15
Messages: 8342
A remercié: 13847 fois
A été remercié: 6424 fois
vanlerberghe pascal a écrit:
:merki: :merki: Jarod j'attends des décalques du 34, et ta technique de vieillissement; je ne connais pas!!! je ferai d'autres photos quand j'aurai tout terminé. Pour l'élastique de la bâche, je vais mettre une tige en bas du coffre et mettre du fil de couturière, je verrai pour les prochains :bigup: :bigup:


Le jus est une technique simple provenant du maquettisme militaire. Il se fait au moyen d'une peinture à l'huile fortement dilué à l'essence F, voici une vidéo très bien faite qui vaut mieux qu'un long discours: https://www.youtube.com/watch?v=zphKa-AIcfs
En maquettisme militaire, on l'utilise pour marquer les "creux" d'une maquette. Pour ta LDT, le principe est le même, tu déposes ton jus dans les creux pour faire ressortir les reliefs.
Ensuite, tu "salis" le tuyau en prenant un peu plus de pigment pour les déposer sur les parties en reliefs, cela simule les salissures dû à son utilisation. Pour cette partie, on commence à faire comme un "filtre", autre technique de maquettisme. Si cela t'intéresse, voici une autre très bonne vidéo explicative: https://www.youtube.com/watch?v=oAdpm0fDAU4&t=4s

Le fil de couturière peut faire l'affaire mais la mise en forme peut-être coton, à moins de le faire tremper dans un mélange de colle blanche et d'eau ce qui permettra à ce fil de garder la forme que tu lui auras donné une fois sec. Attention en revanche aux tâches sur ta peinture, d'où mon idée d'utiliser un fil de cuivre très fin repris en peinture au moyen d'un pinceau très fin.

Maintenant, tu n'es pas obligé d'appliquer toutes ces techniques sur cette mini fini et attendre de prochaines réalisations :bigup: :bigup: :bigup: :bigup:

_________________
Les cons cela osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait! (Michel AUDIARD)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CCFL Dodge-Ets Lacroix
MessagePosté: Dim 11 Oct 2020 21:09 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Jan 2009 23:30
Messages: 4804
Localisation: Moret sur Loing 77 seine et marne
A remercié: 1174 fois
A été remercié: 4354 fois
Encore une belle transformation avec des détails qui transforment bien ce Dodge Solido :reverence: :reverence: :jadore:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com

SD_Chilean v3.0.4 desgined by SinDramas.com