Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 11:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un site oui , mais il coûte cher
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2016 20:23 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 9 Sep 2009 07:24
Messages: 1641
Localisation: coueron (44)
A remercié: 595 fois
A été remercié: 483 fois
Un message du Boss qui rappelle un fait que beaucoup d'entre nous ont oublié, moi le premier, nous profitons de ce site grâce à la générosité d'Arnaud

1- L'option publicité est peut être la plus facile à mettre en place, d’autres sites y ont recours depuis longtemps.

2 - l’appel à la générosité des membres:

- un versement volontaire : chacun contribue en fonction de ses possibilités et de ses envies, certains verseront rien, d'autres un peu et certains un peu plus.

- un versement "obligatoire"(un peu comme une cotisation d'un club sportif). Les membres à jour de leur paiement auraient accès à l'intégralité du site, ceux n'ayant pas payé et les visiteurs auraient un accès limité, voir très limité. Les modos pourraient bénéficier d'une cotisation allégée, ils donnent déjà de leur temps.

3 la vente d'objet pompier. Y aura t-il suffisamment d'acheteur de kit, de planches de décls, .... pour couvrir les frais ?
Qui se chargera de la réalisation ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un site oui , mais il coûte cher
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2016 21:48 
Avatar de l’utilisateur
J'aime l'idée de Némesis et la version 2 de Turbex. Pour les modos, même prix, pas de passe droit! :jadore: :jadore: :jadore: On va trouver une solution c'est sur. :excited: :excited: :excited:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Un site oui , mais il coûte cher
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2016 21:56 
Hors ligne
Membre interné avec camisole de force
Membre interné avec camisole de force
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 16 Mai 2009 10:10
Messages: 902
A remercié: 1 fois
A été remercié: 984 fois
Bonjour

Moi aussi sa me ferait c.... que sa ferme , j'ai une solution si les modos et les autres sont d'accord .

Voilà je m'explique ,il a quelque année j'ai fait réalisé 300 planches de décalcomanies de mon département mais possible de les utiliser pour les autres également , réalisé par un professionnel donc superbe qualités :D :D ! Fessant plus de miniature Française ,car je suis partie sur le FDNY et le CFD ...

je propose de les revendre au membres pour la bonne cause au prix de 10 euros (certainement un peu chères mais pour une bonne cause) , dont 5 euros reversez a arnaud voir 6 euros si peut exemplaires vendu et le reste pour moi , sa peu choquer :oops: mais je pense que vous pouvez comprendre vu le prix pour la création de ses planches.

Donc il faudrait vendre 16 exemplaires ses jouables ! :D :D

Et possible également que les modos me contacte pour achetez le lot direct et de les vendre au nom du site :D :D


Pour info il s'agit de deux petit planches pour avoir une complète je vous joint une photos !

tenez moi au courant .

en espèrent d'avoir trouver une bonne solutions pour tout le monde

merci :D :D :D


Fichiers joints:
IMG_3747.JPG
IMG_3747.JPG [ 140.22 Kio | Vu 108022 fois ]
IMG_3745.JPG
IMG_3745.JPG [ 140.92 Kio | Vu 108022 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un site oui , mais il coûte cher
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2016 22:46 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 1 Jan 2010 23:15
Messages: 8287
A remercié: 13724 fois
A été remercié: 6330 fois
Je trouve l'idée de nemesis intéressante de payer une cotisation pour pouvoir accéder à la rubrique "truc et astuces" ainsi que la partie message privé.
Pas de profiteur sur ce coup là, si un visiteur veut voir les astuces des membres pour progresser, il paye, donc participe d'une autre façon à la vie du forum.

Le reste du forum est libre d'accès, comme ça ceux qui viennent regarder pour leur plaisir personnel, et ils sont nombreux, peuvent toujours venir voir les minis, car c'est aussi pour ces gens là que, quelque part, nous sommes ici!! Ne perdons pas de vue que si nous voulons voir d'autres membres s'inscrire chez nous, nous devons rester attractifs et conviviaux!!

_________________
Les cons cela osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait! (Michel AUDIARD)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un site oui , mais il coûte cher
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2016 22:50 
Hors ligne
Membre interné avec camisole de force
Membre interné avec camisole de force
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 16 Mai 2009 10:10
Messages: 902
A remercié: 1 fois
A été remercié: 984 fois
Oui mais dans ce cas la les nouveaux membres vont dire on vient ici pour des conseils et astuces si on les fait payer ils vont fuir ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un site oui , mais il coûte cher
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2016 22:51 
Hors ligne
Membre fou à lier
Membre fou à lier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 23 Déc 2009 21:55
Messages: 398
A remercié: 16 fois
A été remercié: 489 fois
Bonjour a tous
cela fait quelque temps que je n ai pas poste sur ce bon site dedie a tous les passionnes de minis rouge que nous sommes (le travail et dernierement quelques gros soucis un peu en relation avec notre passion a tous etant les responsables ) mais il ne se passe pas 2 jours sans que j aille mettre mon nez dans les differentes rubriques du site
un autre site un peu similaire a deja ferme ses portes il y a quelques mois et cela serait dommageable qu Arnaudw prenne le meme chemin
une cotise symbolique serait une chose interressante pour faire rentrer de l argent pour financer le site
la creation d une planche de decalc pour l autofinancement contenterai pas mal de monde , l idee de Yanou peut etre aussi une bonne alternative , la pub je n y crois pas, mais il faut agir tous RAPIDEMENT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un site oui , mais il coûte cher
MessagePosté: Sam 6 Aoû 2016 08:23 
Hors ligne
Membre fou à lier
Membre fou à lier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Mar 2009 17:00
Messages: 484
A remercié: 120 fois
A été remercié: 640 fois
Il y a plusieurs années l' ancien site avait réalisé des planches de décalques. Le boss doit donc savoir si c'est rentable ou pas. Mais effectivement une cotisation doit etre possible pour les memebres. :bigup:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un site oui , mais il coûte cher
MessagePosté: Sam 6 Aoû 2016 08:40 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Mai 2012 15:46
Messages: 6785
Localisation: Hérault
A remercié: 0 fois
A été remercié: 14312 fois
Re-moi

Ta proposition pour la planche de décalcomanies est généreuse Yanou, sauf qu'il faut doubler par 2 le nombre de cotisants pour le même résultat pour le site... et je pense que pour plus d'une dizaine d'animateurs réguliers des Forum de ce site, nous mettrons 10€ dans le pot si nécessaire pour continuer à faire vivre le site (Je suis prêt personnellement à mettre un peu plus si nécessaire, tiens ou même à mettre en vente un de mes modèles en double qui dort au fond d'un carton dans le garage et dont je ne me servirais probablement jamais au profit du site...

Faire "fuir les gens" je ne pense pas puisque nous avons plusieurs rubriques et plusieurs catégories de visiteurs
1/ L'amateur curieux qui vient voir nos réalisations, qui voudrais bien faire la même chose, mais qui n'a ni le temps, ni les moyens... Celui qui s'est abonné (Que l'on a abonné) à la collection Hachette pour le plaisir parce-qu'il collectionne les camions de pompiers (Il en a 3 sur son armoire ou dans une vitrine...) Lui c'est sûr il ne payera jamais, mais on lui laisse l'accès aux fiches, au WIP, aux nouveautés, etc Les 4 rubriques qu'il va visiter...
2/ 2eme catégorie les débutants, ceux qui se lancent ou ceux qui s'y remettent, les Hamsters (Ceux qui collectionnent que les modèles déjà fini) Tout le monde passe par cette étape... je n'ai que 20€, est-ce que j'achète un modèle HACHETTE (Solido à mon époque, mais en Francs !)ou une boite de Cutter pour découper de la carte plastique, les outils qu'il faut pour bien bricoler... en général on fonce sur la rentabilité immédiate, le plaisir instantané... on achète le modèle tout prêt... Mais ce public là lit le WIP, et dasn le WIP il y a déjà pas mal d'astuces pour débuter
3/ 3eme catégorie les FADAS, avec quelques pointures dans le lot (Bibi64, Pascal30) et un paquet de fous furieux qui essayent de suivre...(Plus de 4.000 modèles SP tout de même dans mon cas) on est passé à la réalisation, on a pu se payer les outils de découpe, on achète de la peinture en bombe et on mets de l'apprêt dessous, certains moulent leur pièce en résine, d'autres sont les rois du recyclage... on adhère à des associations (donc on cotise) on achète des revues (donc on paye) et même des fois des revues qui n'ont rien à voir avec notre domaine (Steel Masters) pour récupérer des "trucs et astuces"

Allez je vais mettre en application mes belles paroles et proposer à Arnaud la vente d'un truc en boite que j'ai sous le lit au profit du site pôur lui donner un sursis immédiat le temps qu'il pérennise la mise en place du financement de celui-ci (Et si je trouve un modèle de New-york ou de Chicago, ce sera peut-être YANOU qui financera le site par son acquisition !)

Bonne journée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un site oui , mais il coûte cher
MessagePosté: Sam 6 Aoû 2016 08:55 
Hors ligne
Modérateur global
Modérateur global
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 1 Déc 2008 22:58
Messages: 12566
Localisation: 77820 Le Châtelet en Brie
A remercié: 26275 fois
A été remercié: 9738 fois
Je suis assez d'accord avec Nemesis112 dans son raisonnement. :megacool: Personnellement, je suis prêt à en faire de même. D'ailleurs, depuis le début du site, je pensais que les modos devaient participer pécunièrement au fonctionnement du site! :|

_________________
Un fidèle parmi les fidèles!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un site oui , mais il coûte cher
MessagePosté: Sam 6 Aoû 2016 09:14 
Hors ligne
Membre interné avec camisole de force
Membre interné avec camisole de force
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 16 Mai 2009 10:10
Messages: 902
A remercié: 1 fois
A été remercié: 984 fois
Oui surement je serais acheteur si je ne le possède pas . :) :)

Mais pour faire payer quelque rubriques au début sa ira mais j'ai peur que sur le long terme d'autres personnes irons sur d'autres site pour développer leurs idées ou leurs astuces , quand on voit un certain site aut.... plein de monde va dessus même des personnes ici , moi j'y suis aller aussi pendant un moment mais je n'ai pas accrocher rien ne vaut ce site avec tout les expert et gros FADAS de la mini ...

Après que les administrateur font fabriquer une planche sa va leurs couter chères et surement peu rentable pour eux.mon idée et celle de Nemesis et bien mais a court terme .

Ou bien je viens de penser pourquoi pas créer une rubrique de vente par les professionnels , ils sont nombreux contre un pourcentage a l'année de leurs vente . Surement de gros société de vente de minis serais intéressé vu la réputation de ce site . Et vu le nombre d'acheteur potentiels de ce site serais une bonne idées , ces sur sa redonne du travail au adminis et modos :shothead: :) :) ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un site oui , mais il coûte cher
MessagePosté: Sam 6 Aoû 2016 11:01 
Hors ligne
Membre interné avec camisole de force
Membre interné avec camisole de force
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Jan 2009 23:20
Messages: 727
A remercié: 337 fois
A été remercié: 381 fois
Mais pourquoi ne pas vouloir donner 10 euros chacun ce serait bien plus facile et rapide le boss ouvre un compte Paypal et on lui envoie l'argent à nos frais comme cela il reçoit l'entièreté!

Bon je crois quand même que tout le monde a bien cette somme...

Si il perçoit trop pour cette année et bien ce sera pour la ou les suivantes; je crois qu'on se casse la tête pour rien et puis que des gens qui ne cotisent pas laissons les voir le site et pas poster cela me semble assez clair.

Après cela ne dépend que du boss !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un site oui , mais il coûte cher
MessagePosté: Sam 6 Aoû 2016 12:37 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Déc 2008 15:05
Messages: 1569
Localisation: TAIN L'HERMITAGE (26)
A remercié: 22 fois
A été remercié: 2934 fois
bon je vais rajouter ma pierre à l'édifice ...
l'idée de la cotisation à 10 € par an me plait bien, je fais déjà le même genre de démarche pour un artisan de la résine que nous connaissons bien pour la plupart sur ce site

oui mais si nous sommes nombreux à cotiser, nous allons largement dépasser le montant demandé par l'hébergeur !!! et bien tant mieux !!!!!!!!
certains disent que la réalisation d'une planche de décalcs comme il a été fait il y a quelques années maintenant n'est pas rentable, alors utilisons l'argent perçus en plus pour la réaliser. Et s'il faut 2 ou 3 ans de cotisations pour que ça se fasse, je suis preneur, une planche tous les 3 ans, vue la qualité des précédentes, c'est le top

de plus cela permettrait de la vendre un peu moins cher et ce qui fait une rentrée d'argent supplémentaire pour le site

voilà ce n'est que mon avis, un de plus pour les modos ...

et pour ceux qui ont la critique facile sur le nombre de personnes ayant pris position sur ce délicat problème, sachez qu'il y a ceux qui sont en vacances, ceux qui n'ont pas forcément d'idées à suggérer, et peut être ceux qui sont déjà d'accord avec ce qu'ils ont lu et du coup n'en rajoute pas une couche de plus

sur ce, bon week-end à tous

_________________
A vaincre sans combattre, on triomphe sans gloire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un site oui , mais il coûte cher
MessagePosté: Sam 6 Aoû 2016 13:11 
Avatar de l’utilisateur
Je remercie yanou pour sa proposition mais pour moi il n'en est pas question. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'une partie va dans sa poche et cela ne c'est jamais pratiqué ici . Il n'y a jamais eu d’intérêt pour qui que soit. Si il y trop d'argent en caisse, pourquoi ne pas cotiser tous les deux ans ? Faire une nouvelle planche ? Alors déjà, les planches réalisé a l'époque, ne nous ont pas rapporté grand chose. La différence a servit a aidé Arnaud a financer le site. Qui va s’occuper de cette nouvelle planche ? La crée avec toutes les problèmes a régler avant de pouvoir l'imprimer . Nous sommes quelques uns a avoir essayé il n'y a pas longtemps...
Maintenant, si on peut attendre le retour des vacanciers pour se décider, cela serait pas mal . Je vais voir avec Sylvain pour créer un sondage, afin que tous puissent répondre.
Je me répète mais l'idée de Nemesis me plait bien. De toute façon, aujourd'hui, une personne qui n'a pas de compte, n'a accès qu'a une partie du forum ...Ensuite, j'ai payé pendant des années une cotisation a Montakit et Eligor ... Il est vrai qu'aujourd'hui, je ne les paient plus car je ne trouvais pas d'avantage.
Désolé si je choque certain , notamment yanou, mais j'ai toujours été franc avec vous et ce n'est pas aujourd'hui que cela va changer.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Un site oui , mais il coûte cher
MessagePosté: Sam 6 Aoû 2016 13:38 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 26 Nov 2008 08:06
Messages: 1889
Localisation: 30Nimes
A remercié: 55 fois
A été remercié: 2351 fois
patrickb a écrit:
Mais pourquoi ne pas vouloir donner 10 euros chacun ce serait bien plus facile et rapide le boss ouvre un compte Paypal et on lui envoie l'argent à nos frais comme cela il reçoit l'entièreté!

Bon je crois quand même que tout le monde a bien cette somme...

Si il perçoit trop pour cette année et bien ce sera pour la ou les suivantes; je crois qu'on se casse la tête pour rien et puis que des gens qui ne cotisent pas laissons les voir le site et pas poster cela me semble assez clair.

Après cela ne dépend que du boss !!!


C'est ce que j'ai aussi proposé un peu plus haut. Pas la peine de créer une usine à gaz.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un site oui , mais il coûte cher
MessagePosté: Sam 6 Aoû 2016 15:02 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Jan 2009 23:30
Messages: 4804
Localisation: Moret sur Loing 77 seine et marne
A remercié: 1174 fois
A été remercié: 4354 fois
moi je suis d'accord aussi avec patrickb et trem. Je pense que la solution de la cotisation sur un compte Paypal est bonne solution.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com

SD_Chilean v3.0.4 desgined by SinDramas.com