Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 09:41

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un site oui , mais il coûte cher
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2016 10:44 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Aoû 2008 20:19
Messages: 4387
Localisation: NEVERS (58)
A remercié: 1714 fois
A été remercié: 2594 fois
Salut les filles!!! :D
je suis aussi surpris que vous par l'annonce d'Arnaud!!!!! :oops:
On va devoir réfléchir rapidement si on veut garder le site!!!! je pense que participer, chacun à son niveau, est la solution la plus viable collectivement!!!!! ça permet de "responsabiliser" un peu plus chacun sur la bonne tenue du site!!! On a vu que la somme maxi mensuelle est de 25€ environ avec des hausses à prévoir, comme partout... :brique: :brique: :brique:
Ensuite, je suis contre de faire payer les ventes ou autres! Pour la simple raison que plus personne ne s'en servira et ira vendre ailleurs car pour le même tarif, on peut prétendre à beaucoup plus d'acquéreurs potentiels! et ça risque de créer, comme il y a deux ou trois ans, un circuit parallèle à la défaveur du forum!!! :brique: :brique: :brique: :brique:
Puis, il y a la possibilité de créer un kit ou une planche de décals pour financer en partie. Je dis en partie car je ne connais pas les bénéfices possibles de ce genre de projet. Il faut aussi penser à en déclarer la propriété pour éviter la revente de copie. Faut-il à nouveau penser à une assoc, etc.... pour les décals, il y a peut être moyen de choser. Pour un kit, on en a déjà parler entre modos il y a quelques années et ça paraissait très compliqué mais certains ici ont déjà lancé ce genre de projet. On peut se rapprocher d'eux pour avoir des conseils!! :bigup: :bigup:
Il ne faut pas oublier qu'Arnaud souhaite une réponse rapide!!!! :( :( :(
Quant à privatiser le forum, je suis évidement contre... On a du mal à le dynamiser comme ça, alors si on pique dans le porte monnaie à l'entrée, c'est fini!!!!!!! :brique: :brique: :brique: :brique: :brique: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Enfin, passer de la pub sur le forum est un moyen simple de financer le site. Je pense qu'il suffit à Arnaud de donner l'accord à l'hébergeur et c'est parti. Il faudra alors voir si ça ne ralentit pas trop la navigation et s'il ne faudra pas avoir un hébergement plus conséquent!!! :gné: :gné:
Tous les avis sont bons!!!!!! n'hésitez pas !!!!! :bigup: :bigup: :bigup: :bigup:
8-) 8-) 8-) 8-) 8-)

_________________
"la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son : c'est pourquoi certains nous paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche ... !!!" - Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un site oui , mais il coûte cher
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2016 10:55 
Hors ligne
Membre interné avec camisole de force
Membre interné avec camisole de force
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Jan 2009 23:20
Messages: 727
A remercié: 337 fois
A été remercié: 381 fois
Clairement que coûte le site pour l'hébergement et le reste ?

Si je me rappelle bien, j'en avais un il y a quelques années dans un domaine tout à fait différent il devait avec l'hébergeur, les noms de domaines etc.. plus ou moins 250 Euros l'année, vu le nombre de participants si chacun donnait 10 Euros à mon avis question finances ça devrait le faire.

Maintenant quelqu'un pour gérer le site c'est autre chose !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un site oui , mais il coûte cher
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2016 11:49 
Avatar de l’utilisateur
Vu que le temps nous ai compté, un rapide bilan pour que le boss puisse anticipé:
1 ; Personne ne souhaite la fin du forum
2 : une grande majorité est ok pour la pub, tu peut voir de se coté si cela peut le faire
3 : une participation financière pouvant être envisagé , a voir en fonction du coût total a l'année du site et participerais tu financièrement ?
Te voila déjà de quoi bossé et on te laisse quelques semaines, nous aussi.... :superlol: :superlol: :superlol: :superlol:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Un site oui , mais il coûte cher
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2016 11:56 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Jan 2016 13:46
Messages: 1478
Localisation: Yvelines
A remercié: 608 fois
A été remercié: 1530 fois
Je pense aussi que faire payer des annonces ne rapportera rien car plus personne n'utilisera cette possibilité alors qu'on peut avoir mieux gratuitement.

Il faudrait voir avec les concernés comment marchaient les dernières planches de décalques et s'il y a la possibilité d'en retirer un bénéfice.

Un péage à l'entrée signerait je pense la fin du site. Enfin, pour ce qui est de la participation de certains d'entre nous, le plus dur sera de définir de quelle manière et dans quelle proportion. Comment faire pour que ce soit équitable ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un site oui , mais il coûte cher
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2016 13:21 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
Bonjour à tous,

Nous sommes tous bien d'accord sur le fait qu'il serait grandement dommageable que ce forum disparaisse pour des raisons bassement financières.

Parmi les solutions évoquées je rejette en bloc la publicité qui ne fait que ralentir les flux avec la promesse de récupérer encore plus de spam dans sa messagerie tout en "polluant" l'espace visuel...
Quant au financement par la production artisanale de produits quelconques, c'est la porte ouverte à nombre d'embrouilles : contraintes de la VAD, gestion des commandes et paiements, disponibilité de l'artisan, problème qualité/livraison, etc. ; on entre dans le domaine de vente en ligne et cela devient du commerce ^^

Puisque le problème est purement financier, parlons finances Image

Le principe de facturation de l'hébergeur "1&1" est un peu étrange et il est un peu vache de facturer le support de PHP4 (la norme actuelle est PHP5, mais le code source du forum phpBB d'ArnaudW est en PHP4)...
Quoi qu'il en soit si l'on additionne les facturations sur 12 mois glissants (04/08/15 > 07/07/16) on arrive à un montant de 77,32 € soit 6,44 € / mois...
Il reste à savoir ce que comprennent les "frais d'abonnement" (hébergement seul ou hébergement + maintenance nom de domaine ?) et s'ils sont TTC...

Une quinzaine de membres ont déjà manifesté leur souhait de voir le forum perdurer et pour certains leur volonté de participer financièrement le cas échéant ; sur cette base de 15 personnes, nous obtenons une participation annuelle de 77,32 / 15 = 5,15 € / an soit 0,43 € / mois !

Je suggère donc la création d'un statut de membre "mécène" ouvrant droit à des possibilités de modération minimale en tant qu'"actionnaire" du site ; sachant qu'un mécène pourra arrêter sa participation annuelle à sa guise, il faudrait prévoir un seuil plancher d'actionnaires afin de maintenir la cotisation annuelle à un seuil raisonnable (5 € me parait pas mal...)

À réfléchir...

:bigup:

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un site oui , mais il coûte cher
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2016 14:37 
Hors ligne
Membre interné avec camisole de force
Membre interné avec camisole de force
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Jan 2009 23:20
Messages: 727
A remercié: 337 fois
A été remercié: 381 fois
Effectivement Alain je crois que jusqu'à 10 Euros par an cela est très supportable pour beaucoup.

Attendons la réponse du chef !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un site oui , mais il coûte cher
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2016 14:52 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 26 Nov 2008 08:06
Messages: 1889
Localisation: 30Nimes
A remercié: 55 fois
A été remercié: 2351 fois
Je suis membre d'un site d'exploitation de traces de GPS ( je suis guide de rando ) et le problème s'est posé l'an dernier.
Le coût de de site était très important car l'administrateur du site paie une redevance à l'IGN pour avoir ses fonds de cartes.
Pas de pub, mais paiement d'une cotisation annuelle de 10€ basée sur le volontariat et ce qui nous donne un accès "premium", c'est-à-dire accès à certaines rubriques que les autres n'auraient pas.
Bon, on ne peut pas transposer mais c'est l'idée qu'il faut retenir : ceux qui participent auraient certains avantages. A définir lesquels...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un site oui , mais il coûte cher
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2016 16:19 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
trem3046 a écrit:
Je suis membre d'un site d'exploitation de traces de GPS ( je suis guide de rando ) et le problème s'est posé l'an dernier.
Le coût de de site était très important car l'administrateur du site paie une redevance à l'IGN pour avoir ses fonds de cartes.

J'ose même pas imaginer le taro Image

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un site oui , mais il coûte cher
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2016 16:44 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Aoû 2008 20:19
Messages: 4387
Localisation: NEVERS (58)
A remercié: 1714 fois
A été remercié: 2594 fois
L'idée d'un accès "particulier" me plaît bien !!! La somme, exemple, de 10€ est largement jouable et je pense qu'on pourrait financer le forum!
On a pas mal de pistes, continuez à donner vos avis et le grand Chef prendra sa décision!!!!!! :bigup: :bigup:

_________________
"la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son : c'est pourquoi certains nous paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche ... !!!" - Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un site oui , mais il coûte cher
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2016 17:27 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Mar 2009 16:14
Messages: 3089
Localisation: HÉRAULT
A remercié: 5211 fois
A été remercié: 3409 fois
Bonjour à tous,moi aussi je serais très triste(et c'est peu dire) si le site devait fermer,c'est pour moi le "meilleur"en tout cas le plus sympa,et ce que l'on y apprends n'est pas négligeable,une participation financière de 10€(soit un euro par mois)me parait une base de discussion,mais ce qui me chagrine,c'est que si le sujet a été vu plus de 280 fois,on est loin d'avoir 280 réponses !!!!! De là à en conclure que peu de participants se sentent concernés,je suis un peu inquiet !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un site oui , mais il coûte cher
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2016 18:07 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Fév 2009 18:36
Messages: 1067
Localisation: Saône et Loire
A remercié: 503 fois
A été remercié: 264 fois
bonjour à tous,
perso je suis présent depuis la première version du forum (même si je ne suis pas très actif en ce moment car je suis plus en mode bricolage à la maison que réalisation de mini). Je trouve dommage que le site puisse stopper pour des problèmes financiers. Perso je suis preneur de l'accès particulier contre participation financière. Reste à définir quelle partie du forum sera en accès restreint pour que le forum reste attractif.

A bientôt

_________________
C'est en créant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui (clin d'oeil à Rémi)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un site oui , mais il coûte cher
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2016 18:51 
Hors ligne
Membre interné avec camisole de force
Membre interné avec camisole de force
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Jan 2009 23:20
Messages: 727
A remercié: 337 fois
A été remercié: 381 fois
Michel tu as raison si 300 personnes ont lu et seulement une vingtaine ont répondu... Tout est dit il semble que la majorité n'en a rien à cirer !!!

C'est affligeant ... Enfin espérons que les gens vraiment concernés trouvent une solution pour que le forum ne ferme pas !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un site oui , mais il coûte cher
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2016 19:24 
Avatar de l’utilisateur
Ben la solution est simple, la personne qui touchera les 10 € fait une liste nominative qu'elle divulgue a ces mêmes personnes . On laisse le site ouvert a tous et en fonction des demandes, on répond positif ou pas , si la personne n'a pas cotisé... Cela ne changera rien au fonctionnement d'aujourd'hui... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Un site oui , mais il coûte cher
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2016 20:09 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Mai 2012 15:46
Messages: 6785
Localisation: Hérault
A remercié: 0 fois
A été remercié: 14312 fois
Nan... Je boude... pas répondu dans les 24h00 et voilà qu'on se fait traiter de lacheur...

Bon redevenons sérieux
Fermer le site le père Arnaud il n'est pas sérieux, hein ? Nous avons déjà été orphelin une fois, ça ne va pas recommencer hein ?
quand je vois la qualité des autres sites (où certains d'entre nous interviennent) je préfère grandement la tenue de celui-ci et ses échanges de gentleman

Une cotisation annuelle donnant droit à un accès privé à certaines rubriques me semble la solution la plus judicieuse
quelles rubriques ?
- message privé : qui permettrait de n'échanger qu'avec les membres du "club"
- et pourquoi pas "trucs et astuces" : présenter une fiche cela va relativement vite, faire un WIP c'est déjà une participation beaucoup plus active, bénéficier des conseils avisés et d'un tuto complet sur la réalisation des décals et d'un fichier reproductible , je suis prêt à payer le mode d'emploi (au travers de ma cotisation dans le cas présent)

Bonne soirée à tous (ceux qui ont déjà répondu, ceux qui vont bientôt le faire et ceux qui ne passent qu'une fois de temps en temps pour voir car ils ne réalisent pas personnellement de modèles réduits - et ils sont nombreux dans ce cas les pompiers de l'Hérault, ils me le disent fréquemment car beaucoup ont fini par m'identifier !)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un site oui , mais il coûte cher
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2016 20:15 
Avatar de l’utilisateur
Du même avis que patoche 37. Mais il y a du monde en vacances .....


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com

SD_Chilean v3.0.4 desgined by SinDramas.com