Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 00:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Restauration à venir...[DIO]
MessagePosté: Ven 15 Jan 2016 18:50 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
C'est décidément un truc de malade ce forum :shothead: J'ai eu le malheur de me "balader" dans des rubriques inconnues de ma part comme celle-ci http://arnaudw.fr/viewtopic.php?f=30&t=8380 et là PAF le chien :excited: :excited: :excited: Je vais enfin pouvoir faire du rouge avé du scratch "à ma portée" :mrgreen: et en plus travailler un vieillissement "avancé" bien différent de celui du HY :youppi: :excited: :jadore:
J'ai déjà la mise en scène en tête :excited: avec la Goelette bien ternie en arrière-plan :youppi:
En plus, j'ai les bases :excited: :brique: :excited:

:bigup:

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges


Dernière édition par alain27 le Ven 22 Jan 2016 18:08, édité 1 fois.


Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: ThierrySaillant (Lun 18 Jan 2016 19:04)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration à venir...
MessagePosté: Lun 18 Jan 2016 19:02 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
Bah oui,

Avec les photos d'Antoine (ptitpoisson77)...
Image
Image

...celles de la restau de Patoche...
Image
Image

...et une base de presse à peine endommagée :mrgreen:
(J'ai également une goélette Pinder dans ma caisse de véhicules à martyriser qui pourrait éventuellement être présente en second plan...)
Image

...je pense qu'il y a de quoi envisager une petite saynette sans prise de tête autre que le scratch nécessaire sur le Dodge et la mise en œuvre de la scène de sablage :excited:

Je sais qu'il y a beaucoup d'afficionados de GMC sur le fofo dont des restaurateurs au 1:1 :veneration: Si vous avez des photos de restau en cours qui pourraient m'aider à consolider une mise en scène, je suis preneur :bigup:

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges



Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: ThierrySaillant (Lun 18 Jan 2016 19:04)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration à venir...
MessagePosté: Lun 18 Jan 2016 20:04 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Déc 2008 10:08
Messages: 7819
Localisation: limoges 87
A remercié: 5341 fois
A été remercié: 4418 fois
Alain, faut qu'on mette quelque chose au point... C'est quoi que tu vas mettre en scène? Un Dodge ou un GMC? Tu parles de scratcher des éléments de Dodge et tu nous mets une minie de GMC... :excited: :excited: :excited:
Autre question, tu fais un camion de pompiers ou un militaire?

_________________
En tous lieux à tous moments par tous les temps.



Pour ce message, l'auteur pinpon87 a reçu des remerciements de: alain27 (Mar 19 Jan 2016 08:34)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration à venir...
MessagePosté: Lun 18 Jan 2016 20:32 
Avatar de l’utilisateur
Il devient comme notre nain préféré, il commence tout et fini rien... :superlol: :superlol: :superlol: :superlol: :superlol: :superlol: :superlol: Ce qui fait qu'il se mélange les pédales avec tout ces camion..... :superlol: :superlol: :superlol: :superlol: :superlol: Goélette, Dodge, gmc...... :roll: :roll: :roll:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Restauration à venir...
MessagePosté: Lun 18 Jan 2016 20:32 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Déc 2008 10:08
Messages: 7819
Localisation: limoges 87
A remercié: 5341 fois
A été remercié: 4418 fois
Autre chose Alain, tu veux quoi comme photos? La phase démontage, sablage, peinture ou remontage? La restauration d'un camion c'est plusieurs centaines de photos.....

_________________
En tous lieux à tous moments par tous les temps.



Pour ce message, l'auteur pinpon87 a reçu des remerciements de: alain27 (Mar 19 Jan 2016 08:34)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration à venir...
MessagePosté: Mar 19 Jan 2016 18:38 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
patoche 37 a écrit:
Il devient comme notre nain préféré, il commence tout et fini rien... :superlol: :superlol: :superlol: :superlol: :superlol: :superlol: :superlol: Ce qui fait qu'il se mélange les pédales avec tout ces camion..... :superlol: :superlol: :superlol: :superlol: :superlol: Goélette, Dodge, gmc...

C'est bien la rubrique WIM, Work In Mind donc, littéralement "Travail en tête", non :? Je ne commence rien pour l'instant je "réflexione" histoire de voir où je risque de mettre les pieds :mrgreen: Ok, Gronchonski :superlol: (au fait pour l'échantillon de moulage c'est quand tu veux :expldr: )

pinpon87 a écrit:
Alain, faut qu'on mette quelque chose au point... C'est quoi que tu vas mettre en scène? Un Dodge ou un GMC? Tu parles de scratcher des éléments de Dodge et tu nous mets une minie de GMC... :excited: :excited: :excited:
Autre question, tu fais un camion de pompiers ou un militaire?

J'avoue que j'ai tendance à penser qu'ils sont de la même famille :oops:
> C'est le GMC publié par Antoine que j'aimerais mettre en scène, donc en livrée rouge très éraillée.
> Partant de la mini de presse qui me parait coller aux photos pour l'essentiel, j'envisage de scratcher le "plateau" arrière

pinpon87 a écrit:
Autre chose Alain, tu veux quoi comme photos? La phase démontage, sablage, peinture ou remontage? La restauration d'un camion c'est plusieurs centaines de photos...

Je ne sais pas exactement ce que je veux :mrgreen: D'où ma "réflexionisation" en commun Image
Je vous jette les idées en vrac :
> Le GMC arrive / est arrivé chez des restaurateurs fous dans l'état présenté par Antoine : exercice de corrosion et notamment de cloquage de peinture :gné:
> Les photos de l'équipe Patochienne m'a donné l'idée d'intégrer des phases intermédiaires (sablage, peinture) qui donneraient l'occasion de se frotter à quelques petits challenges et des effets de peintures des plus sympathiques...
Je suis bien conscient qu'une restauration ne se résume pas en trois clichés et c'est pour cela que j'ai besoin du retour des ceusses qui ont vécu cela :veneration:
Puis-je donc envisager dans une seule scène A4 d'intégrer mes challenges techniques en toute crédibilité sachant que s'il faut désolidariser certaines parties du véhicule (GMC) cela ne fera qu'ajouter au plaisir :excited: :jadore: :youppi:

:bigup:

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration à venir...
MessagePosté: Mar 19 Jan 2016 18:47 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Déc 2008 10:08
Messages: 7819
Localisation: limoges 87
A remercié: 5341 fois
A été remercié: 4418 fois
Sur du A4 ça va passer... De la phase de restau que vas choisir, va dépendre la place occupée sur le dio. Ce qui implique que la goelette passera ou pas... pour les photos je t'envoie un peu de tout et tu me diras ce que tu préfères... je pense que le plus interressant est la phase de démontage sablage... Même si les deux chantiers ne sont pas aux même endroit dans la vraie vie... Je pense qu'un mixte peut être envisageable et pas mal...

_________________
En tous lieux à tous moments par tous les temps.



Pour ce message, l'auteur pinpon87 a reçu des remerciements de: alain27 (Mar 19 Jan 2016 18:52)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration à venir...
MessagePosté: Mar 19 Jan 2016 19:09 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
pinpon87 a écrit:
Sur du A4 ça va passer... De la phase de restau que vas choisir, va dépendre la place occupée sur le dio. Ce qui implique que la goelette passera ou pas... pour les photos je t'envoie un peu de tout et tu me diras ce que tu préfères... je pense que le plus interressant est la phase de démontage sablage... Même si les deux chantiers ne sont pas aux même endroit dans la vraie vie... Je pense qu'un mixte peut être envisageable et pas mal...

Pour la Goélette, on oublie ! N'oublions pas le précepte selon lequel intégrer deux véhicules dans la même saynette est un exercice des plus difficiles :D D'autant plus quand l'un est superflu... :mrgreen:
Hâte de voir les photos et de caler un p'tit scénar' :excited: :jadore:

:bigup:

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration à venir...
MessagePosté: Mar 19 Jan 2016 20:59 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 9 Sep 2009 07:24
Messages: 1641
Localisation: coueron (44)
A remercié: 595 fois
A été remercié: 483 fois
La goellette, tu la case dans un coin du dio. C'est le prochain véhicule auquel l'équipe de restauration va s'ateler. Tu peux aussi la bâcher partiellement.



Pour ce message, l'auteur pascal44 a reçu des remerciements de: alain27 (Mer 20 Jan 2016 14:02)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration à venir...
MessagePosté: Mar 19 Jan 2016 21:45 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Déc 2008 10:08
Messages: 7819
Localisation: limoges 87
A remercié: 5341 fois
A été remercié: 4418 fois
Voilà pour te mettre en appétits... Le reste suit par mail...
Fichier(s) joint(s):
P1160983.JPG
P1160983.JPG [ 263.4 Kio | Vu 10010 fois ]

Fichier(s) joint(s):
DSCF7374.JPG
DSCF7374.JPG [ 365.13 Kio | Vu 10010 fois ]

_________________
En tous lieux à tous moments par tous les temps.



Pour ce message, l'auteur pinpon87 a reçu des remerciements de: alain27 (Mer 20 Jan 2016 13:56)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration à venir...
MessagePosté: Mer 20 Jan 2016 12:41 
Avatar de l’utilisateur
Bon ben , vu que tu skouize la goélette, j'te cause plus... :groschagrin: :groschagrin: :groschagrin: :groschagrin: Regarde ce tu perd: http://www.r2087.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=3914 le boulot sur mon R2087 aussi appelé goélette...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Restauration à venir...
MessagePosté: Mer 20 Jan 2016 22:14 
Hors ligne
Membre en attente d'internement
Membre en attente d'internement
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 9 Sep 2015 07:22
Messages: 612
Localisation: 45
A remercié: 691 fois
A été remercié: 1375 fois
J aime beaucoup le thème que tu choisi, avec le dodge ou le gmc comme tu veux :gné: et aussi la goélette, les 2 véhicules a différents stades de restauration
Et si tu fait un morceau de hangar on pourrait peut-être entrevoir un bout d un autre terminé, si la place la permet
Encore un dans la boîte à idée
Ça va chier quand tu vas rouvrir :excited:



Pour ce message, l'auteur fptsr01 a reçu des remerciements de: alain27 (Jeu 21 Jan 2016 07:39)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration à venir...
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2016 19:56 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
Toutes les idées sont bonnes... faut juste trouver LA bonne :mrgreen:
Je retiens donc la goélette "partielle" sous bâche et le GMC "en kit" à diverses étapes de réno...
Reste à gauler un scénar avec du personnel et vu la taille du bestiau sur une scène A4 ça va être chaud :?
Voici ce que donne ma base une fois désossée (sur un format approchant du A4) :gné:
Image

Ce qu'il me faut donc, ce ne sont pas tant des visuels des détails, mais de l'ambiance générale, en plan large... :|

:bigup:

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges



Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: 3 chc76 (Ven 19 Fév 2016 21:06), ThierrySaillant (Jeu 21 Jan 2016 19:59), yoan17 (Jeu 21 Jan 2016 22:20)
  Notes: 16.67%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration à venir...
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2016 21:52 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Déc 2008 10:08
Messages: 7819
Localisation: limoges 87
A remercié: 5341 fois
A été remercié: 4418 fois
Prends ta pilule Alain et détends toi... :lol: Cela va bien se passer... :lol: Tu veux faire différentes étapes de l'avancée des travaux, ok...Bon déjà il est pas raisonnable de faire du sablage et de la peinture au même endroit... Tu peux virer la caisse arrière... Elle est partie au sablage... Il faut que tu éclates la cabine, façon démontage soigné en vue d'une remise en peinture. Il faut refaire ton châssis, complètement à poil et tu le mets en apprêt ou alors tu lui montes les suspension et les ponts et tu le mets en peinture finalisée... Tu vas quand même avoir du taf si tu veux qu'il ressemble à un vrai châssis. Tu peux le mettre sur ses roues ou sur chandelles et tu gardes 2 ou 3 roues à proximité. Les autres direction la boite à rabiot... Souris tu gagnes encore un peu de place... les jerricans et les outils du lot pionnier, tu peux les mettre aussi dans la boite à rabiot. La bâche de cabine, tu l'oublies. Le cadre de pare brise, tu le poses dans un coin ou tu le pends sur un support fixé au mur.
Pour faire un démontage en règle d'un GMC et stocker toutes les pièces à proximité, il faut beaucoup, beaucoup, de place...
En résumé, tu peux représenter une vue partielle d'un "entrepôt" avec dans un coin, la goélette partiellement bâchée... ou débâchée... Avec deux ou trois gusses en train de discuter devant. Tu peux attirer l'œil avec une portière ouverte , un pneu à plat... etc. Voilà, voilà un premier jet... Tu me dis ce que tu en penses et on affine... J'arrête là pour ne pas t'empécher de dormir... :superlol: :superlol: :superlol:

_________________
En tous lieux à tous moments par tous les temps.



Pour ce message, l'auteur pinpon87 a reçu des remerciements de: 4 alain27 (Ven 22 Jan 2016 07:17), Tchou-tchou (Ven 22 Jan 2016 13:16), ThierrySaillant (Ven 22 Jan 2016 09:19), yoan17 (Jeu 21 Jan 2016 22:23)
  Notes: 22.22%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration à venir...[DIO]
MessagePosté: Ven 22 Jan 2016 18:49 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
Image
AarrFf :merki: C'est bon le WIMing, c'est comme le brainstorming, tu pars d'une idée qui d'un seul coup part dans une direction inattendue et qui fait rebondir tout azimut pour bien souvent revenir à l'idée initiale :mrgreen:
Ta réflexion, mon Filou, n'aura pas été inutile bien au contraire : elle m'a permis de me rendre compte que j'allais m'engager dans un fleuve au long cours qui ne m'aurait pas fait bander plus que cela : refaire un châssis de A à Z juste pour le présente en apprêt :? non, je ne suis pas prêt :gné:
Je conserve donc l'idée initiale du GMC d'Antoine http://arnaudw.fr/viewtopic.php?f=30&t=8380 fraîchement déposé/en cours de dépôt chez l'amicale locale qui se trouve en train de restaurer un Galion/Goélette (je sais plus :oops: ) dont la cabine est en cours de sablage/apprêt/peinture :? Le reste de la bête est sous bâche sous un hangar/grange...
J'aurais souhaité intégrer les rampes du véhicule de transport pour donner de la "dynamique" mais je cale quant à un rendu crédible :? :|
J'ai dépiauté le GMC pour conformer aux modifs à venir et tout est remonté au point d'cyano ;)
Image
Image
Image
Image
Image

:bigup:

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges



Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: 2 chc76 (Ven 19 Fév 2016 21:06), ThierrySaillant (Sam 23 Jan 2016 00:35)
  Notes: 11.11%
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com

SD_Chilean v3.0.4 desgined by SinDramas.com