Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 19:49

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: j
MessagePosté: Sam 23 Jan 2016 08:57 
Hors ligne
Membre en attente d'internement
Membre en attente d'internement
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Oct 2008 17:41
Messages: 513
Localisation: Bas-Rhin 67
A remercié: 3 fois
A été remercié: 165 fois
Ton idée pour le dio est bien mais personnellement j'aurais mis 1 véhicule plus un sous la bâche éventuellement pour concentrer l'œil du visiteur sur sa sinon trop sa tue, enfin mon avis...



Pour ce message, l'auteur pinponicolas a reçu des remerciements de: alain27 (Sam 23 Jan 2016 13:48)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration à venir...[DIO]
MessagePosté: Sam 23 Jan 2016 11:19 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Déc 2008 10:08
Messages: 7819
Localisation: limoges 87
A remercié: 5341 fois
A été remercié: 4418 fois
Vu que tu n'es pas prêt pour le mettre en apprêt, on verra après. Mais j'avoue que tu joues les petits bras sur ce coup là... :superlol: Mais bon c'est toi qui décide, bien évidement.
Faire le GMC en cours de déchargement d'un porte engin, voilà une idée qu'elle est bonne. Où je bloque c'est pour le rendu de la représentation partielle de la remorque... Je n'ai jamais mis en scène une partie de véhicule....
Pour le véhicule bâché, là aussi ce n'ai qu'un avis, mais il est préférable de présenter un museau plutôt qu'un "cul"... C'est plus attractif et plus parlant pour le spectateur...
Autre détail, ce que tu appelles rampes et que tu à mis sous les roues avant du GMC. Ce sont des plaques PSP(appellation Américaine) ou plaque de désensablement... Elles n'ont pas la résistance nécessaire pour décharger un véhicule d'un plateau, surtout un GMC.

_________________
En tous lieux à tous moments par tous les temps.



Pour ce message, l'auteur pinpon87 a reçu des remerciements de: alain27 (Sam 23 Jan 2016 13:48)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration à venir...[DIO]
MessagePosté: Sam 23 Jan 2016 11:31 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Déc 2008 10:08
Messages: 7819
Localisation: limoges 87
A remercié: 5341 fois
A été remercié: 4418 fois
Un petit visuel sur les plaques PSP
Fichier(s) joint(s):
IMG_4365-680x907.jpg
IMG_4365-680x907.jpg [ 214.08 Kio | Vu 3637 fois ]

Les Américains s'en sont servi lors du débarquement en Normandie pour construire leurs pistes d'aviation et non pour désensabler les engins bloqués sur les plages... L'armée française les a également utilisées en Indochine pour ses pistes d'avions.
Fichier(s) joint(s):
Photo_1_Catalina-Photo-Jubault_WEB.jpg
Photo_1_Catalina-Photo-Jubault_WEB.jpg [ 61.8 Kio | Vu 3637 fois ]

_________________
En tous lieux à tous moments par tous les temps.



Pour ce message, l'auteur pinpon87 a reçu des remerciements de: 3 alain27 (Sam 23 Jan 2016 13:48), chc76 (Ven 19 Fév 2016 21:06), ThierrySaillant (Sam 23 Jan 2016 13:29)
  Notes: 16.67%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration à venir...[DIO]
MessagePosté: Sam 23 Jan 2016 14:00 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
pinpon87 a écrit:
Vu que tu n'es pas prêt pour le mettre en apprêt, on verra après. Mais j'avoue que tu joues les petits bras sur ce coup là... :superlol: Mais bon c'est toi qui décide, bien évidement.

C'est pas tant que je joue les p'tits bras mais surtout que je m'éloignais de la ligne directrice à savoir faire du rouge écaillé :mrgreen:

pinpon87 a écrit:
Faire le GMC en cours de déchargement d'un porte engin, voilà une idée qu'elle est bonne. Où je bloque c'est pour le rendu de la représentation partielle de la remorque... Je n'ai jamais mis en scène une partie de véhicule....

Ça me rassure :D On trouvera bien une soluce ;)

pinpon87 a écrit:
Pour le véhicule bâché, là aussi ce n'ai qu'un avis, mais il est préférable de présenter un museau plutôt qu'un "cul"... C'est plus attractif et plus parlant pour le spectateur...

J'y avais bien pensé, mais en même temps, je ne souhaite pas que l'arrière plan attire plus l'attention que cela... et puis cela m'obligerait à pourrir un autre véhicule...le "cul" sera sous un hangar // au GMC et fera partie d'un bordel ambiant :mrgreen:
La zone de sablage/peinture avec la cabine sera certainement amenée à bouger... :?

pinpon87 a écrit:
Autre détail, ce que tu appelles rampes et que tu à mis sous les roues avant du GMC. Ce sont des plaques PSP(appellation Américaine) ou plaque de désensablement... Elles n'ont pas la résistance nécessaire pour décharger un véhicule d'un plateau, surtout un GMC.

Pour une fois le neuneu que je suis connait ces plaques (en plus elles proviennent du côté de la caisse du GMC initial ;) ) Je m'en suis juste servi pour illustrer l'idée ;)
Merci pour les infos et visuels :bigup:

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges



Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: 2 pinpon87 (Dim 24 Jan 2016 16:17), ThierrySaillant (Sam 23 Jan 2016 20:14)
  Notes: 11.11%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration à venir...[DIO]
MessagePosté: Dim 24 Jan 2016 16:19 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Déc 2008 10:08
Messages: 7819
Localisation: limoges 87
A remercié: 5341 fois
A été remercié: 4418 fois
Parfait, mon copain. Je vois mieux où tu veux en venir et ça se tient. J'attends la suite avec impatience... Même si c'est pas pour tout de suite. Hélas... :groschagrin:

_________________
En tous lieux à tous moments par tous les temps.



Pour ce message, l'auteur pinpon87 a reçu des remerciements de: alain27 (Dim 24 Jan 2016 19:59)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration à venir...[DIO]
MessagePosté: Ven 19 Fév 2016 21:07 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 4 Oct 2009 09:35
Messages: 1580
Localisation: Neufchatel en bray
A remercié: 3015 fois
A été remercié: 1226 fois
Vite la suite :excited: :excited: :excited: :excited: :excited: ;)

_________________
Si les cons volaient ; il serait chef d'escadrille



Pour ce message, l'auteur chc76 a reçu des remerciements de: alain27 (Lun 22 Fév 2016 15:04)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com

SD_Chilean v3.0.4 desgined by SinDramas.com