www.arnaudw.fr
http://arnaudw.fr/

Rencontre à vitesse variable...
http://arnaudw.fr/viewtopic.php?f=12&t=7690
Page 1 sur 1

Auteur:  alain27 [ Dim 8 Mar 2015 18:55 ]
Sujet du message:  Rencontre à vitesse variable...

Soir les gamins,

Pulsion incontrôlable après la prise de tête des vitrines :mrgreen:
Deux minis orphelines ridicules dans leurs boîtes respectives couvertes de poussières... et une photo issue du web...
Image

Image
Image
Image

Mon gros pb pour la 959 ce sont les marquages "rothmans" : je n'ai pas le compte de lettres nécessaire :shothead:
Je peux utiliser une autre orpheline, mais je ne suis pas fan du véhicule (ZX rallye raid :? )
Qu'importe au final, l'idée est de transmettre le contraste entre l'empressement du pilote et le quotidien du local... ;)

Même si ce n'est à ce stade qu'un empilement pour une idée; ça vous parait comment ? :gné:

8-)

Auteur:  patoche 37 [ Dim 8 Mar 2015 19:17 ]
Sujet du message:  Re: Rencontre à vitesse variable...

Ben moi j'aime bien ton délire !!! :excited: :excited: :excited: :excited: :excited: :excited: Cela nous change du rouge.... :expldr: :expldr: :expldr:

Auteur:  yoan17 [ Dim 8 Mar 2015 19:29 ]
Sujet du message:  Re: Rencontre à vitesse variable...

Perso si ça te va comme ça lance toi, que soit Rothmans ou Racing n'est pas grave vu que ce n'est pas ton idée de départ sur ce dio. ;) ;) :bigup: :jadore:
En plus il est déjà bien avancé.

Auteur:  pinpon87 [ Dim 8 Mar 2015 19:44 ]
Sujet du message:  Re: Rencontre à vitesse variable...

L'idée est géniale.... :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore:

Auteur:  alain27 [ Dim 8 Mar 2015 19:47 ]
Sujet du message:  Re: Rencontre à vitesse variable...

yoan17 a écrit:
Perso si ça te va comme ça lance toi, que soit Rothmans ou Racing n'est pas grave vu que ce n'est pas ton idée de départ sur ce dio. ;) ;) :bigup: :jadore:
En plus il est déjà bien avancé.


Détrompes-toi Yoyo, y'a rien de fait, ce n'était que du blanc histoire de voir...
Je sais déjà comment je vais torturer la ZX :mrgreen: ; j'abandonne de-facto la 959 - je ne peux supporter l'idée de la présenter sans son habillage initial Image

8-)

Auteur:  ThierrySaillant [ Dim 8 Mar 2015 21:01 ]
Sujet du message:  Re: Rencontre à vitesse variable...

:youppi: :youppi: Vas-y Alain, lâches-toi! :megacool: :megacool: :megacool: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1:

Auteur:  alain27 [ Lun 9 Mar 2015 15:46 ]
Sujet du message:  Re: Rencontre à vitesse variable...

Quel enthousiasme ! :bigup:

Me suis encore fourré dans un sacré guêpier :roll:

La ZX Rallye Raid Evo 5 de 96, même si ce n'est pas ma tasse de thé - en plus je ne suis pas très Citroën si ce n'est pour la Deuche - fut un véhicule atypique à la garde au sol impressionnante (35 cm) et sema la terreur parmi les concurrents du Dakar avec au volant Pierre Lartigue et aux cartes Michel Perrin (4 victoires de suite, c'est plus qu'honorable !) ce qui me donne moult possibilités pour la mettre en scène :?
La miniature de Norev est d'une qualité irréprochable et je n'aurai donc qu'à jouer avec les roues/essieux pour qu'elle soit crédible en situation :excited:
Image
Image
Image

Le plus difficile au départ va être de choisir la situation :?
Après quelques recherches j'ai trouvé plusieurs situations qui me séduisent ; après avoir éliminé les cas sablonneux, je souhaite faire un medley de ceux-ci sachant que je souhaite roues braquées, suspension partiellement écrasée, caillasse, nuage de poussière, véhicule en "ascension" et éventuellement un peu d'eau :

J'adore le braquage des roues mais elles touchent toutes le sol...
Image

Braquage léger mais quelle dynamique et 2 roues de levées :jadore:
Image

Roues braquées et paysage intéressant à reproduire... avec dans le fond ce qui ressemble à un chemin sur lequel pourrait passer la coxanomobile Image
Image

Superbe dynamique, roues braquées, nuages de sable/poussiège très intéressants et superbe décor - :jadore: la paroi - mais l'âne j'en fait quoi :gné:
Image

Tu vois ça arriver dans ton rétro, tu te gares sur le bas-côté avec les warning direct : l'a l'air en colère le machin :twisted: Superbe effet de traînée de poussière, et un petit détail au passage : les deux petites trappes sur le pavillon - figurées sur la mini par des embossages convexes et qui pourraient mériter d'être représentées ouvertes, à quoi servent elles :? à goûter la saveur du sable local ou à "rafraîchir" l'habitacle ? :mrgreen:
Image

Là je ne retiens que l'idée de l'eau qu'il me faudra choisir d'être juste franchie ou sur le point de l'être - vu que j'ai déjà fait de l'eau stagnante, j'opterais à priori pour la 2e option histoire de tester de l'eau "perturbée" par le passage d'un monstre de 300 cv - ; histoire de vacciner les plus grands malades, non, je n'opterai pas pour l'option "en cours " de franchissement Image Ça c'est pour un Philipus, maître ès-eau :veneration:
Image

Sachant qu'il me faut intégrer l'ânomobile (de chez Vitesse - j'espère que vous n'avez pas pensé que c'était de moi :oops: ), que ce soit crédible et que je ne me retrouve pas avec dio de 50 cm² 8-)
Je compte sur vous pour me guider dans mon choix de mise en scène ou tout au moins "valider" celui-ci :bigup:

Autre point, même si l'on ne voit quasiment pas les pilotes sur les photos, ce serait sympa d'en intégrer : une référence à me proposer ? :? (j'ai pas cherché encore :oops: )

Je vous tiens au jus...
Pu..in, mais pourquoi j'ai parlé de ça...

8-)

Auteur:  alain27 [ Lun 9 Mar 2015 16:05 ]
Sujet du message:  Re: Rencontre à vitesse variable...

Sinon, histoire de partager mes trouvailles, en version sableuse, ces situations seraient top à reproduire :excited:
Mais pour moi ce serait mieux pour du 1:24 ou 1:18...

Image
Image
Image

8-)

Auteur:  pinpon87 [ Ven 20 Mar 2015 21:56 ]
Sujet du message:  Re: Rencontre à vitesse variable...

Salut Alain, tu en es où dans ton dio? Après un réexamen complet de ton sujet... Pourquoi mettre les deux véhicules sur deux niveaux différents? Je parle de niveau parce que la différence de hauteur est considérable. Ensuite, je trouve les deux trajectoires trop parallèles et tu n'es pas sans savoir que cela nuire à la mise en scène.
Un avis, mettre la scène en hauteur par rapport au plan de la table. Mettre les deux véhicules sur des trajectoires presque perpendiculaires... Je parle bien des trajectoires... Ensuite pour casser la monotonie d'un sol "plat" tu peux peut être implanter une structure de batiment et un puits pour le point d'eau. Le batiment en fond de dio pour arrêter le regard du spectateur, le puits en premier plan, les trajectoires entre les deux. Tu peux justifier, le travail des suspensions, de la direction et le nuage de poussière par le fait que le pilote se fait surprendre par l'attelage. Ce n'est qu'une idée bien entendu.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/