Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 19:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Me ferais bien du rouge ! Échelle Gugumus...
MessagePosté: Dim 30 Nov 2014 07:34 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Déc 2008 10:08
Messages: 7819
Localisation: limoges 87
A remercié: 5341 fois
A été remercié: 4418 fois
Bonjour Alain,
Les dimensions c'est le soucis d'un dio avec autant de véhicules... Suggestions... Supprimer la rue avec le deux véhicules et faire le mur imaginaire. La façade d'un édifice public par exemple, cela donnera de la profondeur au diorama et l'œil de l'observateur ne se perdra pas sur un mur imaginaire. Pour arriver à caler au mieux ton dio, il va falloir délimiter le champ de vision de l'observateur. avec du carton d'emballage, c'est ce qui revient le moins cher. N'hésite pas à tracer des fenêtres et des portes pour avoir une vue plus précise.
Pour en revenir à l'échelle, il est vrai que le quatrième plan est trop étroit. C'est le problème avec les échelles en plastique, pour avoir de la rigidité, il faut de la matière. Une solution existe, c'est de refaire les plans en photo découpe. Mais tout de suite on joue plus dans la même cour, donc le prix n'est plus le même. Sur la mienne j'ai viré, le quatrième plan. De 24m je suis passé à 18m environ... :D Je m'encombre plus avec certains détails, sinon il faudrait revoir toutes les miniatures qui sortent dans le commerce. N'empêche que la 18m a bel et bien existé, il y a même eu une série de 17m faite spécialement pour les pompiers de Paris. Bon courage pour la suite.

_________________
En tous lieux à tous moments par tous les temps.



Pour ce message, l'auteur pinpon87 a reçu des remerciements de: 3 alain27 (Dim 30 Nov 2014 09:40), chc76 (Dim 30 Nov 2014 10:12), ThierrySaillant (Dim 30 Nov 2014 09:36)
  Notes: 16.67%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Me ferais bien du rouge ! Échelle Gugumus...
MessagePosté: Dim 30 Nov 2014 10:27 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 4 Oct 2009 09:35
Messages: 1580
Localisation: Neufchatel en bray
A remercié: 3015 fois
A été remercié: 1226 fois
Hello Alain

au vu des cotes que tu as donné je pencherai sur une ESP de 18m plutot que celle de 24 m (les deux ont existé !!)

je n'ai pas encore reçu ce modèle mais la solution de faciliter serait de reculer l'axe de quelques milimètres sans que cela se voit de trop :P
j'ai regarder sur celle que nous avons au musée ; en fait l'axe de la mini qui gème n'existe pas ou du moins est pas positionné au même endroit d'ou le bloquage ils ont du le même comme cela pour consolider au max la mini

Bon courage pour la suite c'est vraiment un beau projet :bigup: :bigup: :bigup:

_________________
Si les cons volaient ; il serait chef d'escadrille



Pour ce message, l'auteur chc76 a reçu des remerciements de: alain27 (Dim 30 Nov 2014 15:17)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Me ferais bien du rouge ! Échelle Gugumus...
MessagePosté: Dim 30 Nov 2014 10:31 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 4 Oct 2009 09:35
Messages: 1580
Localisation: Neufchatel en bray
A remercié: 3015 fois
A été remercié: 1226 fois
Encore moi :mrgreen:

Pour les figurines , Preiser en avait sorti au 1/43eme avec des postures qui pouraient convenir mais ça commence à etre dur à trouver sinon la solution de philippe marche merveilleusement bien (je suis en train d'experimenter avec celles qu'il utilise :mrgreen: :superlol: )

Bon courage ;) ;)

_________________
Si les cons volaient ; il serait chef d'escadrille



Pour ce message, l'auteur chc76 a reçu des remerciements de: alain27 (Dim 30 Nov 2014 15:21)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Me ferais bien du rouge ! Échelle Gugumus...
MessagePosté: Dim 30 Nov 2014 14:58 
Avatar de l’utilisateur
Salut Alain! File moi ton adresse en MP, je dois avoir quelques figurines pompiers qui ne me servent pas...C'est bientôt Noel, non ????


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Me ferais bien du rouge ! Échelle Gugumus...
MessagePosté: Dim 30 Nov 2014 15:39 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
pinpon87 a écrit:
Bonjour Alain,
Les dimensions c'est le soucis d'un dio avec autant de véhicules... Suggestions... Supprimer la rue avec le deux véhicules et faire le mur imaginaire. La façade d'un édifice public par exemple, cela donnera de la profondeur au diorama et l'œil de l'observateur ne se perdra pas sur un mur imaginaire. Pour arriver à caler au mieux ton dio, il va falloir délimiter le champ de vision de l'observateur. avec du carton d'emballage, c'est ce qui revient le moins cher. N'hésite pas à tracer des fenêtres et des portes pour avoir une vue plus précise.
Pour en revenir à l'échelle, il est vrai que le quatrième plan est trop étroit. C'est le problème avec les échelles en plastique, pour avoir de la rigidité, il faut de la matière. Une solution existe, c'est de refaire les plans en photo découpe. Mais tout de suite on joue plus dans la même cour, donc le prix n'est plus le même. Sur la mienne j'ai viré, le quatrième plan. De 24m je suis passé à 18m environ... :D Je m'encombre plus avec certains détails, sinon il faudrait revoir toutes les miniatures qui sortent dans le commerce. N'empêche que la 18m a bel et bien existé, il y a même eu une série de 17m faite spécialement pour les pompiers de Paris. Bon courage pour la suite.


:merki: Filou ! Juste la réponse que j'attendais.
Je reverrai ma copie le moment venu ; je vais tout d'abord me concentrer sur la chirurgie de la sauterelle :excited:

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Me ferais bien du rouge ! Échelle Gugumus...
MessagePosté: Dim 30 Nov 2014 15:58 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
chc76 a écrit:
Hello Alain

au vu des cotes que tu as donné je pencherai sur une ESP de 18m plutot que celle de 24 m (les deux ont existé !!)

je n'ai pas encore reçu ce modèle mais la solution de faciliter serait de reculer l'axe de quelques milimètres sans que cela se voit de trop :P
j'ai regarder sur celle que nous avons au musée ; en fait l'axe de la mini qui gème n'existe pas ou du moins est pas positionné au même endroit d'ou le bloquage ils ont du le même comme cela pour consolider au max la mini

Bon courage pour la suite c'est vraiment un beau projet :bigup: :bigup: :bigup:


:merki: Ce sera donc une 18 mètres !
Par contre selon la photo déjà présentée, c'est de près de 10 mm qu'il va falloir descendre l'axe...
Image

Je verrai après avoir retiré l'entretoise cylindrique qui fait effectivement plus penser à un renfort structurel de la mini qu'à une pièce originale :?
La même entretoise est présente à l'avant du chariot, juste là où devrait venir se greffer la roue jockey...

chc76 a écrit:
Pour les figurines , Preiser en avait sorti au 1/43eme avec des postures qui pouraient convenir mais ça commence à etre dur à trouver sinon la solution de philippe marche merveilleusement bien (je suis en train d'experimenter avec celles qu'il utilise :mrgreen: :superlol: )


:merki: mais quel est le fameux jeu utilisé ?!!!

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges



Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: ThierrySaillant (Dim 30 Nov 2014 22:46)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Me ferais bien du rouge ! Échelle Gugumus...
MessagePosté: Dim 30 Nov 2014 16:23 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
patoche 37 a écrit:
Salut Alain! File moi ton adresse en MP, je dois avoir quelques figurines pompiers qui ne me servent pas...C'est bientôt Noel, non ????


Image

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Me ferais bien du rouge ! Échelle Gugumus...
MessagePosté: Lun 1 Déc 2014 10:59 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 26 Nov 2008 08:06
Messages: 1889
Localisation: 30Nimes
A remercié: 55 fois
A été remercié: 2351 fois
salut les amis
Pour ma part, j'ai reculé l'axe et si je n'ai pas mes 75°, c'est mieux qu'avant. J'ai enlevé le 4ème plan, c'est mieux visuellement. C'est donc devenu une 18m !

Fichier(s) joint(s):
P1040195 [1600x1200].JPG
P1040195 [1600x1200].JPG [ 151.68 Kio | Vu 3909 fois ]



Pour ce message, l'auteur trem3046 a reçu des remerciements de: 2 alain27 (Lun 1 Déc 2014 14:27), chc76 (Mar 9 Déc 2014 15:44)
  Notes: 11.11%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Me ferais bien du rouge ! Échelle Gugumus...
MessagePosté: Lun 1 Déc 2014 14:59 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
Merci Trem !

Effectivement, après moults essais hier, j'en suis arrivé à la conclusion que l'objectif des 75° n'était pas jouable sans créer de nouvelles aberrations. Je me suis donc fixé pour objectif un angle de 60° afin d'obtenir un résultat visuel cohérent et après tout je suppose que la sauterelle n'était pas toujours utilisée à son angle maximum...

Sinon, j'ai vu que tu avais ajouté une roue jockey : une petite photo du détail serait la bienvenue :bigup:
D'autre part, le moyeu repeint en noir, c'est de l'inspiration perso ou du "réel" ?

Dernier point si je peux me permettre, si tu comptes la présenter déployée, n'hésite pas à démonter les stabs avant : avec de la douceur ça l'fait, et après si tu veux pas te lancer dans des modifications approfondies, un simple point de cyano suffit à les maintenir de façon crédible.

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Me ferais bien du rouge ! Échelle Gugumus...
MessagePosté: Mar 2 Déc 2014 20:40 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 26 Nov 2008 08:06
Messages: 1889
Localisation: 30Nimes
A remercié: 55 fois
A été remercié: 2351 fois
salut Alain du 27 : les stabs sont fonctionnels sur une autre échelle du Galion. Je ferai une photo, ainsi que la roue jockey.
Les moyeux étaient souvent peints en noir sur les roues charonnées.

A+



Pour ce message, l'auteur trem3046 a reçu des remerciements de: alain27 (Mer 3 Déc 2014 09:31)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com

SD_Chilean v3.0.4 desgined by SinDramas.com