Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 13:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: claie de portage
MessagePosté: Mer 14 Aoû 2019 20:19 
Avatar de l’utilisateur
Qui peut me faire des photos avec des cotes pour réaliser des claies de portage pour mon ccfs 6000 ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: claie de portage
MessagePosté: Jeu 15 Aoû 2019 16:00 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Aoû 2008 20:19
Messages: 4387
Localisation: NEVERS (58)
A remercié: 1714 fois
A été remercié: 2594 fois
j'en ai !!!! je t'envoie des photos pour te faire une idée... si ça te va elles seront à toi!! :friend: :friend:

_________________
"la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son : c'est pourquoi certains nous paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche ... !!!" - Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: claie de portage
MessagePosté: Jeu 15 Aoû 2019 16:04 
Avatar de l’utilisateur
:merki: mon :friend:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: claie de portage
MessagePosté: Ven 16 Aoû 2019 06:36 
Avatar de l’utilisateur
Ce sont des photos et des cotes dont j'ai besoin, pour en réaliser...apparemment il y différent modèles, certain sous bâche. Et puis il ya quatre tuyaux, une lance, voir une division ???
Fichier(s) joint(s):
dessus 1.jpeg
dessus 1.jpeg [ 84.36 Kio | Vu 2267 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_0449p.jpg
IMG_0449p.jpg [ 1.75 Mio | Vu 2267 fois ]


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: claie de portage
MessagePosté: Sam 17 Aoû 2019 10:19 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Mai 2012 15:46
Messages: 6785
Localisation: Hérault
A remercié: 0 fois
A été remercié: 14312 fois
Patoche, il ya une dizaine de modèles différents

Des plus simples : 2 tubes verticaux, reliés par 4 tubes horizontaux complétés 2 morceau de toile cirée en partie haute (appui épaule) et en partie basse (appui rein) on rajoute une sangle ventrale (çà ressemble beaucoup à une armature de sac à dos) Pour les tubes à 1 ou 2mm près tu auras juste... on les recoupe régulièrement pour que ça passe plus facilement dasn les coffres :roll:
Pour tenir les tuyaux 2 versions : le sac en toile cirée (les tuyaux et les pièces de jonction sont posés dedans) la version tuyaux apparents : 2 épingles en haut et en bas dans lesquelles les tuyaux viennent prendre appui...pour les pièces de jonction elles sont prises dans les sangles qui maintiennent les tuyaux
Divers armement de claie... la transformation : 6x23 + 1 div 40/2x20 + 2 lances de 20... la prolongation : 4x45... la jalonnement : 2x45, 4x23, 1 div 40/40-2x20, 1 lance de 20

Même concept mais les tubes sont remplacés par un dosseret moulé en plastique

La jaune en photo qui comprend en partie basse une armature et une pochette pour ranger les pièces de jonction et les lances : très fonctionnelle, mais très (trop) lourde... au moins 2.5kg de plus qu'une classique et quand on grimpe on voit vite la différence

Beaucoup d'explication, pas pour toi, pour les autres, ceux qui n'en ont jamais porté :expldr:
Et les dimensions ? une classique 80 de haut sur 40 de large, la jaune : un peu plus haute



Pour ce message, l'auteur Nemesis112 a reçu des remerciements de: ThierrySaillant (Sam 17 Aoû 2019 11:36)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: claie de portage
MessagePosté: Mer 28 Aoû 2019 09:17 
Hors ligne
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Mai 2015 08:33
Messages: 232
Localisation: Var
A remercié: 1 fois
A été remercié: 451 fois
Salut Patoche,

Effectivement, tu as plusieurs type de claie de portage.

Un premier modèle, plus ancien : celui que tu as sur la tonne de ton CCFS, armature métallique et non fermée.
Un second modèle, plus récent : celui au pied de ton CCFM, fermée.

Le premier modèle, moins confortable, mais plus léger et inversement pour le second modèle..

Leur armement (varois) :
- Claie de 45 (prolongation) : 4 tuyaux Ø45 (20ml), 1 division mixte 40/40, 2x20
- Claie de 23 (transformation) : 6 tuyaux Ø23 (20ml), 2 lances 20/7, 1 division mixte 40/40, 2x20
(je ne connaissais pas celle du jalonnement... :? )

Pour le modèle plus récent, la partie basse est censée être pour ranger les accessoires, mais responsable de la perte de pas mal de matériel, donc tout est remis dans la partie fermée.. On y met des bouteilles d'eau dans cette partie basse :mrgreen: :mrgreen:

Je pourrai te faire des photos des plus récentes si tu veux, fais moi signe si tu es intéressé. Personnellement, en miniature, je ne réalise que des anciens modèles, plus facile à faire..

Un fil de fer plié en U (avec des angles droits), un morceau de scotch noir d’électricien pour le support et ensuite j'y dépose mes tuyaux, et je créé les sangles avec un morceau de scotch d'électricien... Une petite photo pour illustrer ca..

@+

Fichier(s) joint(s):
01.jpg
01.jpg [ 75.39 Kio | Vu 2092 fois ]



Pour ce message, l'auteur Louts83 a reçu des remerciements de: 3 Jarod (Mer 28 Aoû 2019 13:10), ThierrySaillant (Mer 28 Aoû 2019 19:52), trani (Dim 8 Sep 2019 17:15)
  Notes: 16.67%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: claie de portage
MessagePosté: Mer 28 Aoû 2019 19:58 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Mai 2012 15:46
Messages: 6785
Localisation: Hérault
A remercié: 0 fois
A été remercié: 14312 fois
Du scotch d'électricien :megacool: mais c'est bien sûr :brique: Mais il me faudra du noir pour les sangles et du orange pour les fonds ou les sacs (ou du rouge)

La claie de jalonnement, c'était avant... à l'époque ou le CA ne se contentait pas de porter l'ERP :D ; une claie par personne, pas de jaloux; la montagne est belle, mais haute :lol:

Il faudrait que je retrouve le guide de manoeuvre FDF du Var de 1987, il me semble que c'était aussi en vigueur chez vous Louts (celui illustré par René Dosne avec les magnifiques éclatés des CCFM sur Unic 80.14 qui nous ont tant inspiré)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: claie de portage
MessagePosté: Dim 8 Sep 2019 17:17 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Mar 2009 16:14
Messages: 3089
Localisation: HÉRAULT
A remercié: 5211 fois
A été remercié: 3409 fois
@louts83,je trouve tes claies très réussies, le rendu est super, et pour les astuces :bigup: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com

SD_Chilean v3.0.4 desgined by SinDramas.com